La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est

Aller en bas 
+6
Camylène
Corynn
Elena
claudy
Babou
zabelle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 15:36

Babou !!
qu'est ce qu'elle a dit notre Camille, plus haut ?

Gallimard ne demande tout de même pas d'argent pour publier ses auteurs, Babou ?

je faisais suite à Camille ...

C'est moi qui vieillis ou toi qui prends un coup de vieux ??? rassures moi lol!


et je suis toujours entrain de faire des fautes, ras le bol !
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 15:40

Tu as dis : mais vois Camille, Babou, corynn etc ... c'est pour cela que je disais que tu disjonctais !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 15:42

ah, Babou, je n'avais pas tout lu ...
Bref, il ne reste que le piston !


Mais ce n'étais pas pour toi ! toi, tu t'es trouvée incidemment dans ma réponse à Zabelle ! ... je trouve que le printemps commence à te travailler sérieusement, chère Babou lol!
Et c'est vrai que je " m'exprime très mal " ... pour ne pas dire autre chose, n'est ce pas Babou lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 15:47

Moi ? Mais non, ma belle ... tout ceci n'est que lecture trop rapide et légers malentendus, mais sans aucune gravité, ni acrimonie ... tu me connais, non ??? Shocked Si parfois je parle trop vite (enfin, si j'écris !) c'est pure "tête-en-l'airdise" de ma part ... sans intention aucune de blesser ou vexer !!! I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabelle
Elève
Elève
zabelle


Nombre de messages : 35
Localisation : Grandson, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2010

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:13

Alors ça... je rentre chez moi, toute contente de trouver un livre commandé chez Publibook dans ma boîte au lettres, et c'est le mauvais livre !
Je voulais voir leur travail, la qualité d'impression, de reliure, et ils se trompent de livre.....
ils n'ont pas marqué des points.
on verra si je reçois tout de même celui que j'ai commandé !

Mais de toute façon, toutes mes recherches sur ce procédé d'Edition s'avèrent caduques. J'ai transformé mon document A4 en format poche et mon roman devient un livre de ... 550 pages...
si je l'inscris dans leur calculation de prix cela fait 13 Euro. Si je m'ajoute une petite marge, cela devient impayable... surtout si je dois ajouter une marge de libraire. Je n'ai donc pas d'autres moyens que de l'envoyer à un Editeur. (-: Et je suis toujours autant sur les fesses que Gallimard ait demandé de l'argent. Je n'ai jamais entendu ça. c'est incroyable et c'est un scandale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/zabel
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:08

Ben ... moi pareil ! Shocked Tu veux rire, Zabelle ? Les éditions Persée ont carrément joué aux marchands de tapis : la 1ère fois, ils m'ont demandé 3800€ et comme j'ai décliné, ils m'ont relancé plein de fois, en diminuant et en proposant même un échéancier !!! lol! La dernière lettre proposait 1500€ !!! scratch De qui se moque-t-on ??? affraid Je préfère un non ferme et définitif à ce genre de procédés !!! Mais bon ... que cela ne te décourage pas, ma belle !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:10

Babou a entièrement raison Zabelle. Ne te décourage surtout pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
zabelle
Elève
Elève
zabelle


Nombre de messages : 35
Localisation : Grandson, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2010

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:28

C'est gentil. Pour le moment je suis encore toute naïve et pleine d'espoir, il faudra me réitérer vos encouragements quand j'aurai reçu 10 lettres de refus d'Editeurs... (-:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/zabel
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:32

Comptes sur nous !!! cheers Very Happy Mais garde espoir : qui sait ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:00

Surtout, n'occulte pas les petites maisons d'édition. Tu auras sûrement plus de chance avec elles qu'avec les Tyrannosaures de l'édition ! (je ne dis pas Mammouth, parce q'un mammouth, c'est herbivore et sympathique, alors qu'un tyrannosaure, ça écrase tout sur son passage et en plus, ça ne fait qu'une bouchée du pauvre petit écrivain ne demandant qu'à présenter sa plume lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:42

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:43

Bonne chance, Zabelle ! Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Machin
Amateur
Amateur
Machin


Nombre de messages : 83
Age : 81
Localisation : Valleraugue en Cévennes
Date d'inscription : 10/12/2009

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:23

Bonsoir,

Je viens de passer un long moment sur ton sujet Zabelle. J'ai envie de répondre ceci:

- avant toute chose il te faut lire et relire ton roman qui ne sera jamais écrit au micro poil. J'ai lu deux ou trois feuilles. C'est de l'action, tu dois être plus alerte. Supprime les phrases trop lourdes et surtout donne au lecteur le soin de terminer les phrases. Il ne faut pas tout lui souffler, il n'est pas simple d'esprit.

- avec un bon texte, quand des critiques honnêtes te l'auront dit, alors joue sur le destin de ton livre en listant les éditeurs les moins connus, il y en a beaucoup. Adresse leur un manuscrit avec les timbres pour le retour. Et ne te lasse pas. Ça te coûtera 2x5€ X fois, ce sera la prix à payer.
Je procède de cette façon, j'ai eu un livre édité par ce biais, j'en ai un en préparation et j'espère bien en lancer un troisième. Tous les éditeurs ne lisent pas mais ce n'est pas une généralité et ma fois si tu ponds un bon texte et une histoire qui se teint pourquoi ne serais-tu pas élue.

- En lecteur dilettante, sur le fond, je peux critiquer ton roman, pas sur la forme. Il te faudra en trouver d'autres pour viser l'excellence. Il existe de très bons logiciels pour trouver des synonymes astucieux et éliminer les doublons.

J'ai éprouvé trop de difficultés à trouver des lecteurs pour mes romans pour ne pas intervenir maintenant.

Adresse moi le premier quart si tu le désire. Utilise mon adresse pour cela...mais dans 15 jours seulement.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefayejc.fr/
zabelle
Elève
Elève
zabelle


Nombre de messages : 35
Localisation : Grandson, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2010

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:06

Merci Corynn, je vais suivre ce conseil (petites maisons d'édition).

fayejc a écrit:

- avant toute chose il te faut lire et relire ton roman qui ne sera jamais écrit au micro poil. J'ai lu deux ou trois feuilles. C'est de l'action, tu dois être plus alerte. Supprime les phrases trop lourdes et surtout donne au lecteur le soin de terminer les phrases. Il ne faut pas tout lui souffler, il n'est pas simple d'esprit.
Merci beaucoup pour cette remarque. Relire et relire, je ne fais que ça depuis 1 an! Mon roman est en ce moment chez une personne qui est censée valider mes toutes dernières corrections. J'ai passé 3 mois , après sa première relecture, à améliorer mon style, à chercher des synonymes, à traquer les doublons. J'ai aussi supprimer des passages qui alourdissaient le récit. Et il y en a certainement encore quelques unes qui pourraient passer à la trappe...
Si vous pouviez m'indiquer où vous avez vu "des lourdeurs" ou des phrases "trop expliquées", ce serait vraiment super.

fayejc a écrit:

- avec un bon texte, quand des critiques honnêtes te l'auront dit,
c'est le plus difficile à trouver ((-: ... des critiques constructives.
Mais j'ai déjà beaucoup beaucoup modifié mon texte... quand s'arrêter ? Est-ce possible de tenir un récit de haute qualité sur 300 pages... ?


fayejc a écrit:

J'ai éprouvé trop de difficultés à trouver des lecteurs pour mes romans pour ne pas intervenir maintenant.Adresse moi le premier quart si tu le désire. Utilise mon adresse pour cela...mais dans 15 jours seulement.

Un énorme merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/zabel
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:43

On peut toujours s'améliorer, Zabelle, et il est vrai que faire lire son tapuscrit pour avoir divers critiques est une bonne choses, car quand on a trop le nez dedans, on ne voit plus rien.

Cependant, je voudrais te rassurer : tu n'arriveras jamais à un texte parfait, pour la simple raison que ça n'existe pas. Un même texte va enthousiasmer un lecteur averti qui n'aura jamais rien lu de si bien écrit ; et complètement décevoir un autre lecteur tout aussi averti qui trouvera ton texte plat ou redondant ou ou ou... La littérature, c'est de l'art, et l'art, c'est subjectif. Pourquoi on aime, pourquoi on n'aime pas ??? La technique, tu peux l'améliorer, du style éviter les répétitions, lever le pied sur les verbes être et avoir, ce genre de choses, ne pas faire de phrases lourdes... bon, la technique quoi.

Mais le reste doit absolument rester une affaire de plaisir d'écriture et de partage de lecture.

Je vais te donner mon truc : Quand j'ai terminé d'écrire mon livre, je l'ai entièrement lu à haute voix (des heures d'enregistrement), en mettant le ton, me reprenant lorsque je bagayais, pour avoir un enregistrement nickel chrome. Déjà, à la lecture à voix haute, je me suis rendue compte de certaines choses qui n'allait pas. Ensuite, je me suis bien calée dans mon lit (j'adore lire au lit) et je me suis passée mon enregistrement, sans le livre, juste pour écouter, comme si une lectrice me faisait la lecture. Et bien, c'est radical. Les répétitions, les lourdeurs apparaîssent sans doute possible à ce moment-là.

Et autre avantage, c'est que mon enregistrement étant prêt, je n'ai plus eu qu'à le graver sur CD pour les personnes mal ou non voyantes qui voulaient lire mon livre... cheers

Lorsque cela a été terminé, je n'ai plus touché à mon livre. A un moment, il faut dire stop, parce que sinon, on n'est jamais satisfait, on attend le bébé parfait... mais le bébé parfait n'existe pas. Alors que si on se dit "Stop ! là c'est bien, ça me plaît", on arrive à faire passer son enthousiasme pour donner envie aux autres de lire son livre... et on a le plus souvent d'excellents retours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:13

Bonsoir tout le monde et surtout Zabelle.

Je n'ai pas eu le temps de me présenter à toi sur ce forum, car j'étais très occupé à relire mon roman, qui sort bientôt. Maintenant, j'ai un peu plus de temps libre.

Ce que je peux dire, c'est que j'ai lu ta prose et qu'elle me semble excellente. Elle est bien équilibrée, et on se sent "acteur" du livre.

J'ai une théorie qui n'engage que moi, c'est que le bon livre, c'est celui où mentalement, on se voit assurer l'action autrement dit où on est l'acteur.

Pour les éditeurs, il faut savoir qu'ils sont devenus globalement des marchands de soupe, et qu'une seule grosse pointure leur suffit à avoir de la notoriété. Les autres auteurs doivent payer, c'est devenu une industrie. Même par le piston, on n'est pas certain d'y arriver. J'ai proposé 2 de mes romans à un grand éditeur dont le nom commence par "G", et par piston, je n'ai pas eu de retour depuis 2 ans.

Juste un point. Dans ton texte, au début, les héros vont au resto italien. A un moment donné, il y la phrase suivante :

"Bene, bene Pablo. Grazie.".

Pablo est un prénom esagnol, en italien on aurait dit Paolo.

Bon courage pour la suite et bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:45

Je partage l'avis jumellé de Corynn et Jeff : écoute-les, ils sont de très bon conseil !!! Very Happy Je ne te dirais pas comment je m'y prends, c'est encore bien plus basique que mes camarades affraid mais, leurs avis sincères m'ont touchée et c'est ce qui compte : se faire plaisir en écrivant et plaire (peut-être pas à la majorité, mais qu'importe ?!) cheers Bon courage pour la suite !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabelle
Elève
Elève
zabelle


Nombre de messages : 35
Localisation : Grandson, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2010

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:43

Merci à tous. Je vous donnerai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/zabel
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 14:04

cheers On compte sur toi ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
mafiacalabrese
Elève
Elève



Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/12/2009

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 0:36

Un peu en retard, mais voici mon avis :

Je n'ai que 27 ans, mais je lis pas mal de livres. C'est en lisant sans cesse que l'on comprend la façon d'écrire de certains, leurs subtilités, leurs signatures.

J'ai lu sur ton blog quelques passages de ton livre. Il est bien, mais à mon avis il manque un petit "truc". Je ne critique pas hein, c'est juste pour être constructif.

Un petit conseil, si tu veux accrocher le lecteur, insère dans ton texte une signature qui revient sans arrêt. Si par exemple le héros d'un roman est loin de chez lui, fait lui dire par moment une phrase qui reviendra souvent du style : "Et encore un avion qui s'envole... mais sans moi" à chaque fois qu'il voit un airbus. Tu comprends ce que je veux dire? Si cette phrase revient souvent, tu le remarquera dans les plus grands livres, l'auteur cherche toujours à faire correspondre une phrase à un état d'esprit. Dans l'exemple cité, c'est le héros qui est peiné d'être loin de chez lui, il pense à sa famille, etc, et il espère rentrer chez lui bientôt.

Mais bon, ce n'est qu'un petit secret sans prétention, mais se sont ces petits secrets qui font que certains romans deviennet cultes.

Pareil dans les films, la musique qui revient, celle de la tristesse, de la joie, de la victoire, les phrases de certains acteurs. Je reprends souvent l'exemple des films de James Bond avec le fameux : "Je m'appelle Bond, James Bond".

J'espère t'avoir un peu guidé dans ce monde perplexe qu'est l'écriture. Moi aussi (si ça peu t'encourager) j'ai écrit un livre. J'ai mit des extraits sur le forum. C'est dur, et même s'il avait été accepté par le comité de lecture de la lampe de chevet, je préfère encore l'améliorer, et réfléchir à la suite.

Bises tout le monde et bon courage Zabelle. Si tu veux de l'aide ou des questions, n'hésite pas, j'essayerai de t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
zabelle
Elève
Elève
zabelle


Nombre de messages : 35
Localisation : Grandson, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2010

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Salon du livre Genève   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 10:18

merci beaucoup pour cette remarque. Je vais y réfléchir. je n'arrive pas à trouver les extraits de ton livre ? tu peux m'envoyer qqch ? ou me mettre le lien ? merci d'avance !


Je reviens de 2 jours de salon du livre à Genève. J'ai discuté avec beaucoup de gens, auteurs, éditeurs, acteurs de l'édition, et voici quelques remarques intéressantes :
- Les éditions Amalthée sont des arnaqueurs (dixit un auteur qui a édité un livre chez eux)
- Les éditions Publibook avaient un grand stand et leurs auteurs étaient bien en vue, les livres sont bien faits (belle couverture, belle impression pour du numérique), mais cela reste un éditeur à compte "participatif" comme ils le disent gentiment, donc il faut payer.
- Je ne sais pas s'il y a des suisses sur ce forum, mais moi j'en suis une, et on m'a dit qu'un livre qui se vend bien en suisse romande (partie française de la suisse, env 2mio d'habitants), c'est 300 exemplaires (!!) et un best-seller 600 exemplaires ..... ça calme...
On m'a dit qu'en France, si on vend peu c'est 2'000 exemplaires.
- J'ai eu contact avec 3 éditeurs, ça ne mènera peut-être à rien, mais au moins j'aurai essayé. Le but étant qu'ils lisent le manuscrit. Si après ils le rejettent, okay, mais beaucoup d'éditeurs ne lisent même pas le manuscrit. (lire en diagonale bien sûr, je ne parle pas de "lire" comme nous lisons un livre, ils en reçoivent tellement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/zabel
mafiacalabrese
Elève
Elève



Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/12/2009

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 10:45

Coucou, content de t'entendre. Alors déjà, concernant mes extraits, je ne les ai pas retrouvé sur le site donc je te renvoie sur mon site perso : http://www.ndrina.sitew.fr. Tu verras, il y a un extrait dans la section "livres".

Sinon pour les éditions cités, tu as raison, les personnes qui te facilitent la tâche du genre : "vous voulez être édité, contactez-nous!!" ça sent l'arnaque. Ils s'en moquent que tu vendes ou pas, vu qu'ils rentrent déjà dans leurs sous rien qu'avec ce que tu vas payer. Donc à mon avis faut éviter.

Sinon, les trois éditeurs dont tu as pu avoir les contacts sont suisses ou français? Leurs as-tu laissé ton tapuscrit?
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:30

Adieu, Zabelle ! Comme on dit chez toi ! lol! Mes 2 filles aînées habitent en Suisse (Chavannes-le-Chêne pour l'une et Payerne pour l'autre) et la plus grande m'a dit exactement la même chose concernant les ventes de livres !!! No
Pour Almathée, au début ne sachant pas à qui m'adresser, je les ai contactés : ils se disaient intéressées mais ... voulaient des sous, beaucoup de sous !!! pale Du coup, j'ai dis "Non merci !" et ensuite, ils m'ont harcelée de courrier dans lesquels, comme par enchantement la somme allait en diminuant !!! lol! Vraiment pas sérieux : on aurait dit des marchands de tapis !!! lol!
Pour Publibook, j'y suis (après une expérience peu concluante chez Edifree, même genre) et je ne paie que les livres que j'achète au tarif auteur. De quoi parles-tu en disant qu'il faut payer ? Shocked J'ai pas bien suivi, là !!! No
Il ne faut surtout pas te décourager, ma belle !!! Wink Je continue ponctuellement à envoyer mes tapuscrits à des éditeurs ... récemment, j'en ai découvert un petit qui est spécialisé dans la jeunesse : ça tombe plutôt bien et je verrais ce que ça donne !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabelle
Elève
Elève
zabelle


Nombre de messages : 35
Localisation : Grandson, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2010

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:49

Adieuuuuu BAbou ! (((-: alors pour les français : ça veut pas dire Au revoir, ça veut dire Bonjour.... oui je sais, y'sont compliqués ces suisses... (-: tes filles sont pas très loins, je suis dans le canton de vaud.

Publibook : ben il me semblait qu'ils demandent 490 Euro minimum, voir plus selon l'ouvrage et le nombre de page... Tu n'as rien payé ?

Les 3 éditeurs sont 2 suisses (1 petit éditeur : 14 titres au catalogue et 1 moyen : 500 titres au catalogue) et 1 belge ! ((-: (moyen, 400 titres au catalogue) La belge publie que des romans de fiction donc c'est en plein dans le mille. Elle était très sympa. Elle a pris mon nom et je lui ai dit que dans 3 semaines elle avait mon tapuscrit. mon correcteur doit me le rendre samedi prochain, puis je corrige et j'envoie. J'ai préféré le faire corriger à fond (orthographe, etc) pour faire la meilleure impression possible.
merci pour le lien pour ton roman, je vais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/zabel
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:55

C'est vrai que vos expressions sont rigolotes !!! lol! D'ailleurs, j'ai écrit une histoire où il y en a à foison !!! Very Happy Où es-tu exactement ? Shocked
Je me suis trompée, je suis chez The book Edition et non Publibook !!! Embarassed
Alors ... tout de bon !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» D' Amour et de Tendresse
» Premier roman: La ria
» D'Amour et de Tendresse
» Le roman de Marie C
» [roman] Exion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • Vos romans-
Sauter vers: