La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles

Aller en bas 
+3
Marie
Jeff
Maddy
7 participants
AuteurMessage
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

[Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Empty
MessageSujet: Voici de mes nouvelles   [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:30

J’aime beaucoup cette idée de nouvelles regroupées par thèmes !
Dans chacun de ces 24 textes, on sent un auteur totalement passionné par son sujet.
Si Jeff est sans nul doute particulièrement à l’aise dans “l’historique” et la “science-fiction”, toutes ses histoires sont “réfléchies” et très bien écrites !
Chaque lecteur, suivant ses goûts et sa sensibilité, aura un petit coup de cœur pour l’une ou l’autre. J’en connaissais déjà certaines (concours mensuels), et dans celles que j’ai découvertes, j’ai préféré : Un amour dérangeant (une excellente nouvelle à chute !) ; La robe (le parcours d’une robe sur deux siècles !) ; Quelques notes de musique, Ciel, ou Monsieur Hans (les trois qui sont pour moi les plus émouvantes !).
Bravo Jeff !!! Écris-nous encore de belles et passionnantes histoires !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles   [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:29

Oh Maddy ( au si joli prénom ), mais tu as tout dévoré !
J'en rougis de tes compliments !! Embarassed Embarassed

D'accord, il y en aura d'autres au concours mensuels !!


A +
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 747
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2007

[Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles   [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:43

Et le conours annuel, vous n'y pensez plus ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://la-lampe-de-chevet.aforumfree.com
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

[Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles   [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:27

Si, si !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

[Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles   [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:02

Je ne l'ai pas encore commencé Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

[Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles   [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Icon_minitimeVen 28 Mar - 2:08

Moi, je l'ai lu dans le train ce matin, mais j'en dirai un mot seulement ce week-end car je suis très occupée. Un peu de patience, Jeff !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

[Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles   [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:30

J'ai donc lu le recueil de nouvelles de Jeff hier matin dans le train. Je dirai d'abord que le titre est très sympa et, comme Maddy, je trouve la couverture vraiment réussie. Donc, d'emblée, un beau livre.
Bien que je connaisse le talent d'écriture de Jeff par son roman et par les nouvelles qu'il propose régulièrement au concours mensuel de La Lampe de Chevet, ce qui m'a sans doute le plus frappée, c'est l'étendue et la variété de son imagination. On ne s'ennuie pas une seconde dans toutes ces histoires, qui sont toutes différentes. J'ai, moi aussi, une tendresse particulière pour "Monsieur Hans", que j'avais déjà lue sur le site de La Lampe (n'avait-elle pas gagné l'un des concours mensuels ?). J'ai beaucoup aimé l'humour avec lequel est racontée "André", que j'ai trouvé vraiment savoureuse jusqu'à l'arrivée de la soucoupe. Après, le ton est plus classique. J'avais déjà lu aussi "Le voyageur de l'impossible", mais je l'ai relue avec beaucoup de plaisir. "Qelques note de musique" m'a bien plu par son message de tolérance... Bref, toutes ces nouvelles ont un petit quelque chose de personnel où chacun trouvera de quoi se régaler. Bravo, Jeff !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles   [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:14

Oh merci Belle-de-l'ouest !!!!
La couverture, certes . . .
Elle a été faite par Marie et Serge qui ont très boen travaillé.
C'est un boulot de pro, c'est clair !

Pour le reste, effectivement "Monsieur Hans" avait gagné à égalité avec une autre nouvelle.

Effectivement, chacun suivant sa sensibilité et ses goûts préferera telle ou telle nouvelle !

Merci de ces compliments, je continuerai donc à travailler dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

[Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles   [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:41

J'ai juste regretté de ne pas avoir trouvé dans ce recueil "Joyeux anniversaire" que j'avais beaucoup beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles   [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:27

Tu poses un pb ( relatif ) dont j'ai discuté avec Marie à la conception du livre.

j'avais sélectionné certaines nouvelles dont beaucoup étaient déjà connues. Elle m'a dit que je devais prendre plutôt des inédites.

Et celle-ci est passée à la trappe !

Voilà l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

[Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles   [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:50

Elle n'a pas eu tout à fait tort, cela nous a permis d'en découvrir d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

[Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles   [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:00

ah! j'ai commencé, hier au soir, ton recueil Jeff ... alors à + sur ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Marie C
Ecrivain
Ecrivain
Marie C


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 09/06/2007

[Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Empty
MessageSujet: mes derniers recueils Marie C   [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:26

Bien voilà, je viens justifier mes absences un peu plus longues de la Lampe depuis quelques semaines mais c'est que c'est pas rien de s'auto- éditer! :O

Forcément il faut écrire d'abord, ensuite trouver un endroit et ensuite le lancer, le refaire, le corriger, remettre une autre couverture, refaire les polices, ce n'est jamais parfait et tous les jours, on a envie de changer quelque chose pour arriver justement à la perfection ! et puis u n jour on arrête, on commande des numéros d'ISBN et hop on le laisse s'envoler seul, car la perfection dans ce domaine n'existe pas. Mais si vous saviez le bonheur que l'on éprouve à chercher une photo, la mettre aux normes pour faire la couverture! :coeur!:

Je vous mets donc ici mes petits derniers:

Tout d'abord un recueil de mes dernières nouvelles qui ne sont pas dans "les tranches chevalières" citées plus haut.

IL NE FAUT PAS Y CROIRE

Toujours égale à moi-même, ce sont des histoires, que des histoires pas souvent drôles, plutôt acides, tristes, étranges mais aussi je pense avec des doses de tendresse (si si )

J’ai également auto- édité un recueil de poèmes.

ENVIES ET REGRETS

Alors là c’est nouveau pour moi et je ne fais que de la poésie libre, pas encore de slam mais qui sait ! ce sont des poèmes là je peux le dire tristes et nostalgiques, je ne sais pas écrire gai encore moins des poèmes. Je les ai trouvés tout au long de ma vie, et ils reflètent souvent mes espoirs et mes tristesses.
je l'ai édité sous deux formes: broché et cartonné

Jusqu'à maintenant, je ne paie que la fabrication de ces recueils en les achetant, je les laisse sur ce que l'on appelle "le marché de Lulu" et chaque personne qui passe peut les voir en cherchant Marie Chevalier.
Mais j'ai un lien que je vous mets ici qui va directement à ce qu'ils appellent notre vitrine où les trois recueils sont exposés c'est là:

http://stores.lulu.com/marieded
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-chevalier.com
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

[Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles   [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:35

Jeff ! j'ai fini ton recueil Very Happy .... mais va falloir que tu attendes jusqu'à ce soir pour que je te dise ... ce que j'en pense lol! ( là, j'ai du boulot urgent pfffffff )
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

[Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles   [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:10

J'ai enfin tout lu Very Happy
Et voici ce que j'en pense.

De courtes mais très belles nouvelles, ce qui est plaisant lorsqu’on a qu’un court instant pour se détendre, en leur lecture.
Si je ne connaissais pas Jeff, je me poserais la question s’il n’est pas un fan de Jimmy Guieu. Very Happy
J’ai particulièrement apprécié la partie SF / Fantastique, ainsi que celle « historique « avec son magnifique " Monsieur Hans " … d’autres racontées avec beaucoup d’humour.
En résumé, un très beau recueil de nouvelles où tous les genres se côtoient pour en faire un agréable moment de lecture et de détente.
Merci Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles   [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:01

Merci pour tous ses compliments Claudy.

J'espère simplement continuer à vous régaler avec d'autres !
A +
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Prix régional
Elena


Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 18/10/2008

[Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles   [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:08

Jeff, on les trouve où tes nouvelles ? J'en ai l'eau à la bouche à lire les commentaires ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elenagt.free.fr/site-ecriture/index.htm
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

[Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles   [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:54

C'est ici Babou que tu pourras lire les autres commentaires au sujet du recueil de Jeff !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles   [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici de mes nouvelles
» Un tricot de maux - recueil de nouvelles
» Des nouvelles de Noirmoutier : 1er recueil 2008
» [Recueil de nouvelles et de poèmes] L'envol des mots
» De grandes nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • Vos Lectures de romans, Recueils de nouvelles et de Poésies-
Sauter vers: