La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT)

Aller en bas 
+4
Jeff
Maddy
Camylène
Céline
8 participants
AuteurMessage
Céline
Elève
Elève
Céline


Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : SAONE ET LOIRE
Date d'inscription : 25/02/2008

[Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT) Empty
MessageSujet: Un auteur incontournable   [Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:44

Bonjour tout le monde !

L'auteur qui m'inspire le plus actuellement est H.P. LOVECRAFT. Il a écrit des nouvelles fantastiques horrifiques et je m'en suis beaucoup inspirée pour mes nouvelles dont la dernière que j'ai commencé mais pas encore terminé lol... D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas la transformer en roman par la suite.

Son style et son vocabulaire sont surprenants. Quand on entre dans son monde, on a du mal à en sortir.

Je conseille cet auteur, peu connu de son vivant, mais qui avait beaucoup de talent...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

[Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT) Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT)   [Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:51

Je connais de nom, mais je n'ai jamais rien lu de lui. C'est un auteur qui doit plaire à Jeff, ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

[Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT) Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT)   [Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:27

Je ne connais pas du tout !
Merci de nous en avoir parlé Céline !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT) Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT)   [Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT) Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:36

J'au lu "L'affaire Charles Dexter Ward", d'ailleurs j'en parle sur un autre topic de ce forum, dans Présentation.

Je donne aussi la liste d'autres romanciers de SF, allez la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Prix régional
Elena


Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 18/10/2008

[Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT) Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT)   [Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT) Icon_minitimeLun 10 Nov - 6:33

je vais l'essayer, je ne le connais pas non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elenagt.free.fr/site-ecriture/index.htm
Sékateur
Elève
Elève
Sékateur


Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

[Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT) Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT)   [Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT) Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:12

Cet auteur est en effet incontournable, mais surtout pour ceux qui apprécient le fantastique.
Pour les autres, cela risque d'être difficile.
Lovecraft fait partie de ces rares auteurs qui ont su créer de toutes pièces une véritable mythologie. En quelques nouvelles et courts romans, il a su bâtir une oeuvre originale, très profonde dans son domaine, et totalement unique. Rien de ce qu'il a écrit n'existait avant qu'il ne l'écrive, et aucun auteur, même ses plus grands admirateurs, n'ont jamais su l'égaler.
Pour le résumer, je dirais que c'est un poète de la terreur. Son oeuvre est centrée autour de cette émotion, la peur.
On peut expliquer cette fascination pour la peur en examinant sa vie. Il était en effet très renfermé sur lui-même, très raciste. L'étranger avait à ses yeux l'aspect d'un insecte qu'il fallait craindre.
Une mentalité certes douteuse, mais qui fut à l'origne de ses plus grands textes.
Pour ceux qui souhaient découvrir l'auteur plutôt que son oeuvre (ils sont tous deux tout aussi passionnants), je recommande l'essai de Houellebecq, "H.P Lovecraft, contre le monde, contre la vie"
Revenir en haut Aller en bas
http://mauxdauteurs.com
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

[Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT) Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT)   [Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT) Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:22

Merci pour toutes ces indications et informations, Sékateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

[Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT) Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT)   [Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT) Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:01

Merci Sekateur
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé





[Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT) Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT)   [Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelles] Un auteur incontournable (H.P. LOVECRAFT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici de mes nouvelles
» De grandes nouvelles
» Des nouvelles de Noirmoutier
» [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles
» Nouvelles d'enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • Vos Lectures de romans, Recueils de nouvelles et de Poésies-
Sauter vers: