La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:15

Bonjour les "Z'Amours"
Le jardin avait été laissé à l'abandon ...............
Maintenant je reprends du poil de la bête, alors je transforme tout !
Je ne manquerai pas de vous faire parvenir quelques photos le moment venu.
Excellente journée.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 20:36

Bonsoir.

Jolies photos JJ. Mes parents étaient originaires d'Agde, tout près de là.

Bon, le froid baisse, mais l'eau aussi. La Nartuby est à sec ainsi que le lac de Carcès. affraid

Le San-Juan n'a toujours pas été localisé, ça m'inquiète. Je pense à ces pauvres 40 sous-mariniers . . .


@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 20:49

Aujourd'hui, déjeuner (seul) Sad  Sad  Sad  et j'ai encore remarqué que les personnes ne disaient plus bonjour ni au-revoir, enfin rien !!!! les gens deviennent de plus en plus Charly Oscar, November !!! Dans quel monde vivons-nous ????
Demain déjeuner chez un Ami, dimanche certainement au restaurant toujours aussi seul Sad Sad Sad , ce resto s'appelle les 4 vents, en espérant que je n'en prenne pas un si un joli minois se pointe à l'horizon  Shocked  Shocked  Shocked  Laughing  Laughing  Laughing  
Ne vous en faites pas je trouverai bien quelqu'une qui veuille bien accepter ma conduite rapide, le whisky, le bon vin, la danse et tout ce qui va avec  cheers  cheers  cheers
...
Excellente soirée à vous tous.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:37

C'est bien vrai ce que tu dis, Jeff. Les nappes phréatiques sont vraiment très basses pour la saison. C'est une très mauvaise nouvelle pour les agriculteurs en général et les éleveurs en particulier. Je le vois bien ici, dans le Gers. Il faudrait qu'il pleuve vraiment, et pas seulement deux ou trois jours.

Mon Gigi, tu vas bien finir par trouver LA femme. Peut-être que tu devrais arrêter de la chercher ; elle finira bien par arriver toute seule. flower

Hier, j'ai travaillé à Toulouse. Quand on marche en ville, on se rend vraiment compte que la Noël n'est pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 22:52

Bonsoir.

Oui, Coco Breizh, Noël n,'est pas loin. Françoise s'en est aperçu en allant faire des courses dans la grande surface près de chez nous.

Aujourd'hui, salon de Ceyreste dans les Bouches-du-Rhône, 0 vente mais d'agréables retrouvailles avec des gens déjà vu dans les salons.

Quelques photos (pas très bonnes) :

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Img_2010

Marie et sa fille Sandrine qui a écrit un livre :

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Img_2011

La fille de Jean Giono nous parlant de son père et de sa littérature :

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:32

Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:02

Est-ce qu'il y a eu des visiteurs, Jeff ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:25

Bonjour les "Z'Amours"
Voici les premières photos du jardin remanié. il faudra attendre le printemps pour qu'il soit plus joli.

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Img_1811

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Img_1810

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Img_1812

Bises

Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 23:37

Bonsoir.

Dis donc, JJ, ce sont les grands travaux agricoles !

D'autres photos du salon de Ceyreste.

Su celle-ci, j'y suis, devinez où ?

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 24174210

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 24058710

@+
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 8:25

Eh bé mon Gigi, effectivement ça change énormément ! Je gage que cela sera très joli lorsque tes plantes auront bien pris leur place, d'ici deux ou trois printemps. Déjà ce printemps, ça commencera à être bien agréable. Bravo !!! flower

Facile mon cher Chevalier, tu es pile au milieu de la photo, debout derrière une jolie brochette d'autrices ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 10:31

En effet tu es très facile à trouver, il suffit de chercher où se trouvent de belles "nanas" !!!sunny sunny sunny
Tu es un grand dragueur devant l’Éternel !!! cheers cheers cheers
Bonne journée
Bises

Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 16:10

Hihihi ! C'est ça ! J'ai cherché les jolies filles ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:24

Une pensée émue pour Jean d'Ormesson !!
"Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants"

suite à un interview :
la journaliste :" je sais bien qu'avec l'âge le désir tend à disparaître !"
réponse de Jean d'Ormesson en lui coupant la parole :"Non, Madame, le désir ne disparait pas: ce qui disparait, ce sont les moyens de les satisfaire!"

C'était un Amoureux de la Vie, des Femmes, un Épicurien .....

et juste aujourd'hui les journalistes nous signalent que les français sont de piètre lecteur et ne savent pas du tout écrire ... Alors faisons en sorte que nous soyons les garants de notre belle langue Française.

Bonne soirée, douce nuit
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A fleurs de rimes
» Novembre et ses frimas
» Novembre arrive avec la tempête
» Des nouvelles de Noirmoutier
» De grandes nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: JEU ET DÉTENTE :: • Le Bla Bla infernal-
Sauter vers: