La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeMer 1 Nov - 10:57

Bonjour les "Z'Amours"

Voici un petit poème qui fut une homélie prononcée par le père Michel Scouarnec :

Il restera de toi ce que tu as donné,
Au lieu de le garder dans des coffres rouillés.

Il restera de toi, de ton jardin secret,
Une fleur oubliée qui ne s’est pas fanée.

Ce que tu as donné,
En d’autres fleurira.

Celui qui perd sa vie,
Un jour la retrouvera.

Il restera de toi ce que tu as offert,
Entre tes bras ouverts un matin au soleil.

Il restera de toi ce que tu as perdu,
Que tu as attendu plus loin que tes réveils.

Ce que tu as souffert,
En d’autres revivra.

Celui qui perd sa vie,
Un jour la retrouvera.

Il restera de toi une larme tombée,
Un sourire germé sur les yeux de ton cœur.

IL restera de toi ce que tu as semé,
Que tu as partagé aux mendiants du bonheur.

Ce que tu as semé,
En d’autre germera.

Celui qui perd sa vie,
Un jour la retrouvera.

Bonne journée
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeMer 1 Nov - 20:45

Bonsoir.

JJ, je ne peux qu'applaudir à ce poème, beau comme l'Amour.

J'espère que vous avez tous passé une bonne fête de Samain.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeJeu 2 Nov - 10:21

Très belle fête de Samain à vous, avec un poil de retard, mais le cœur y est ! cheers

Le père Michel Scouarnec est une plume d'une grande sensibilité. Merci, mon cher Gigi, et même aussi pour le titre magnifique donné à ce post du mois de novembre.

Très belle journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeJeu 2 Nov - 11:24

Bonjour les "Z'Amours"
Ici encore le beau temps, mais les sources se tarissent, (obligation de boire le pastis pur) Shocked Shocked Shocked je rigole, mais dans ma région, les habitations non raccordées au réseau d'eau et les habitants puisant l'eau d'un puits, sont obligé de faire au moins 10km pour prendre une douche !!! Mad Mad Mad

Demain je "garde" mes deux petits-enfants, puis vendredi ces derniers viennent passer deux jours chez moi avec la plus jeune de mes filles. et ce n'est pas fini !!! le 11 il y a mes deux filles avec leurs conjoints et enfants, plus une Amie seront là (nous serons onze à table) pour fêter les anniversaires et noël en avance, car je ne sais pas encore où je serai pendant la période des fêtes...

Je vous souhaite une bonne journée.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeVen 3 Nov - 14:34

Tu fêtes Noël bien tôt, mon Gigi ! santa Laughing

Tout ce que j'espère, c'est que tu ne seras pas seul pour Noël. C'est important pour le moral et pour le cœur ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeVen 3 Nov - 15:10

Pour noël je ne le sais pas encore.  Je serais certainement accompagné du moins je l'espère pour le réveillon je voulais partir à Madère mais le passeport de mon Amie est périmé ainsi que sa CNI et il y a encore beaucoup d’impondérables Shocked Shocked Shocked
Bon après-midi
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeVen 3 Nov - 19:19

Bon, mais tu sais, il y a aussi de très jolis coins, en France, pour passer un joli réveillon de Noël ! Very Happy

Pour ma part, je ne sais pas encore ce que je ferai pour Noël. Je poserai probablement les mêmes jours de congés que ma sœur d'Allemagne, pour qu'on puisse se voir sur Oléron, début janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeVen 3 Nov - 23:27

Bonsoir.

Je vois que ça va.

On est dans l'année du 60 èeme anniversaire du lancement Spoutnik 1, début de l'ère astronautique.

Que de chemin accompli depuis.

La Lune

1959 premier survol de la Lune.

Le premier satellite artificiel de la Lune est la sonde soviétique Luna 10, lancée le 31 mars 1966.

Luna 12 retransmet des images TV de la Lune en octobre 1966.

1961, premier vol humain,n Gagarine, puis Titov, puis Glenn.

1968, premières photos de la face cachée de la Lune.

1969, débarquement humain sur la Lune.

1974, projet SkyLink, américains et soviétiques se rencontrent dans l'espace.

1976, sonde Viking autour de Mars.

Années 70, départ des sondes Pionners et Voyager pour les onfins du système solaire.

1981, premier vol de Columbia, navette spatiale (véhicule réutilisable).

Années 2000, départ de la sonde New Horizon survolant et photographiant Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune & Pluton.

Années 2010, photos du sol martien.

2032, essai d'un premier moteur photonique, vitesse 10 000 km/s.

2044, premier vol habité vers Titan, satellite de saturne.

2047, établissement d'une base sur Titan.

2053, un vol habité atteint l'orbite de Pluton en 200 heures (environ 9 jours).

2068, projet Daedalus, colonisation de Titan pour 10 000 personnes embarquant dans 6 astro-cargos géants.

2076, fin de la terraformation de Mars, installation de 500 000 colons.

2091, maîtrise de la propulsion supra luminique par effet de pincement temporel.

2097, départ de la première mission habitée vers Alpha du Centaure (4,3 années-lumières).

2099, départ de la première mission habitée vers Capella. Débarquement sur la deuxième planète de cette étoile et découverte des ruines d'une civilisation extra terrestre.

2111, installation d'une colonie de 100 000 personnes sur Capella II.

2127, départ pour Aldébaran où on a découvert une planète habitable. 50 000 colons sont du voyage.

2131, départ de 1 000 000 de colons pour Capella II.

2144, découverte d'une planète habitable avec légère terra formation autour de l'étoile Dzeta de la constellation du réticule.

2165, une sonde es lancée en direction de la grande galaxie d'Andromède, c'est la première fois que l'être humain sort de sa galaxie.

2174, premier contact avec une civilisation extra -terrestre. Celle-ci voyage dans le cosmos en ayant inventé un transformateur de gravité qui lui permet de déplacer sa planète d'origine. Ce sont les Alglogs.

2181, échange d'ambassade avec les Algolgs.

2188, contact avec d'autres civilisations extra terrestres.

2212, Alliance de la Terre dans une confédération spatiale.

2242, contact avec une civilisation extra galactique, les Nobiens.

2273, échange scientifique avec les Nobiens, pour carrément sortir de l'univers et entrer dans un autre, donc exploration du multivers.

Pas mal comme programme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeSam 4 Nov - 10:43

Pas mal du tout ton programme, Jeff.

La seule chose dans cette projection, c'est qu'il m'apparaît que les Terriens ne savent toujours pas réguler leur population. Ce qui signifie qu'ils continuent à sur-exploiter les richesses naturelles de leur lieu de vie (quelle que soit leur planète ou satellite) sans prendre en compte les conséquences de leur égoïsme, tout cela parce qu'ils suivent à la lettre les percepts contenus dans la Bible : "Croissez et multipliez !" Monumentale erreur !

Notre petite Terre se meure de trop d'humains. Je peux donc prédire sans risque de me tromper que Capella I, Capella II, Aldébaran, et autre planète du système Dzéta, seront irrémédiablement pillées, vidées de leurs substances vitales, leurs faunes et flores exploitées jusqu'à la dernière cellule vivante pour assouvir les besoins sans cesse grandissants de notre surpopulation de Terriens transplantés, toujours plus nombreux.

Aïe aïe aïe, tu vas me maudire, Jeff !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeSam 4 Nov - 11:17

Je pense que nous n'aurons pas le temps de préparer un voyage interstellaire car notre planète sera détruite bien avant, l'air devenant pratiquement irrespirable, la nourriture nous empoisonne sans parler des découvertes d'engin de destruction massive !! je ne suis pas pessimiste mais l'avenir devient très sombre et l'Homme ne s'assagit pas du tout, bien au contraire, avide de pouvoir et de domination envers ses semblables et de la nature.
Tu as entièrement raison p'tite Corynn ton scénario tient la route, mais tu connais Jeff !!! il est très optimiste et voit le bonheur de futures découvertes pouvant faire évoluer, non seulement l'être humain mais aussi la science !!

Les p'tits garnements sont là, ils partent cet après-midi, déjà !!!
le papy partant aussi mais dans le sud retrouver le bonheur...

et je terminerai par :

“J’aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres.”

Etienne de La Boétie

Bon week-end
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeSam 4 Nov - 22:50

Bonjour.

Je reviens de Cultura la Valentin où j'ai bien vendu, surtout à une superbe Nathalie, grande, mince, distinguée et au visage charmant et charmeur.

Ce qui a été moins charmant, c'est le fait qu'un autre dame m'a pris un livre, j'ai écrit une dédicace et quelques heures plus tard, le personnel me ramenait le livre, la dame l'ayant laissé dans le magasin. Certes, je récupère le livre, mais je dois arracher la page de la dédicace. Pas très sympa, ça !

Coco Breizh & JJ, j'ai confiance en l'Homme. Non les richesses de ces planètes ne seront pas pillées car de plus en plus, la société civile va émerger au niveau mondial et une conscience "planétaire" empêchera ce genre de chose.

Le temps des despotes envahissant un pays pour y voler les richesse est terminé comme aurait dit un certain Jimmy (Guieu).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeLun 6 Nov - 6:21

C'est vraiment pas cool ce qu'a fait cette dame indélicate, mon cher Chevalier. Ton livre avec une page arrachée ne peut plus être vendu, donc c'est comme si elle te l'avait volé. Crying or Very sad

Bon voyage dans le Sud, mon Gigi chéri !!! sunny

À vous lire, je pense que tu pèches par trop de pessimisme, Gigi, et toi par trop d'optimisme, Jeff.

Je ne pense pas que la Terre sera détruite, Gigi. Elle en a vu d'autres, notre petite planète. Et Jeff, il est bien loin d'être terminé, le temps des despotes qui pillent les richesses d'un pays pour se les approprier. Demande un peu aux Amérindiens d'Amazonie ce qu'ils en pensent !

Pour ma part, je pense que la Terre continuera sa ronde. C'est l'humanité telle que nous la connaissons qui va évoluer. Il est fort possible qu'à terme, elle s'auto détruise (ce qui ne serait pas un mal, à mon sens). Il est aussi fort possible que des humains s'en sortent, et apprennent à vivre de façon respectable pour leur environnement.

Tant que l'économie passera avant toute chose (ce qui est le cas actuellement), l'humain court à sa perte et entraîne avec lui bien des espèces (faune et flore), polluant la terre, l'eau, l'air, sur sa planète et jusqu'à plusieurs km au-dessus de sa tête !

Il faut donc changer d'ère pour nous sortir de là, ce qui est évidemment le cas actuellement puisque nous glissons de l'ère du Poisson dans l'ère du Verseau. Problème, ça ne se fait pas en un jour ça. Il faut compter environ 150 ans pour glisser d'une ère à l'autre.

À ce propos, il y a un blog de 2014 qui n'est pas mal fait du tout : https://changera.blogspot.fr/2014/01/quest-ce-lere-du-verseau.html

Bref, l'ère du Verseau sera tournée sur le partage de l'information collective. C'est ça la nouvelle richesse (et pas l'économie financière !) Cette information qui commence à circuler, voit une prise de conscience collective de certains humains, mais à ce jour, une grande majorité passe à côté de ça, préférant toujours le profit économique. Ceux-là sont des dinosaures, appelés à disparaître, mais ils ne le comprennent pas, tout occupés qu'ils sont à se regarder le nombril.

J'ai espoir que la prise de conscience collective prendra en compte la nécessité de réguler de façon drastique notre population humaine pour rester dans le raisonnable de ce que la Terre peut fournir en denrées et eau potable. Alors, et seulement alors, nous pourrons tenter des voyages interstellaires de façon raisonnables... Si on ne le fait pas ainsi, je crains fort que mon scénario catastrophe de pillage de planètes, que j'ai décrit dans mon dernier post, ne soit de mise.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:16

Toujours personne ici ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:21

Mais si P'tite Corynn chère à mon cœur. mais je suis entrain de chercher "fortune" cela demande de très gros effort et surtout une santé de fer Shocked Shocked Shocked  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
en plus ce soir c'est le Beaujokais nouveau alors intutile que je vous fasse des commentaires ! cheers cheers cheers drunken drunken drunken
Bonne journée à tous (le masculin primant sur le féminin Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Shocked Shocked Shocked Mad Mad Mad )
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:02

C'est marrant cette histoire du Beaujolais nouveau. Je ne trouve pas que ça casse 4 pattes à un canard. C'est bon, oui, mais un peu, pas de quoi faire le battage médiatique qu'on en fait, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:37

Ce n'est pas pour le beaujolais mais plus pour la convivialité régant ce jour là, sauf s'il y a de la viande saoule et je déteste cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:28

Bonsoir.

Enfin, je suis un peu moins occupé et c'est au son de "Substitute" de Cloud, que je vous écris. Cette chanson a bercé tant d'espoirs . . .

Samedi et dimanche, j'étais à Sainte-Maxime pour le salon du Lions Club. Organisation excellente, public intéressant, des ventes et des contacts !

Bientôt, des photos.

Et jusqu'à la fin de l'année, j'ai des rendez-vous littéraires, le carnet de commandes est plein.

J'ai goûté le Beaujolais, pas mauvais !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeVen 17 Nov - 13:58

C'est quoi de la viande saoule ? Shocked

Tu y passes tous tes week-end, Jeff ! Ton épouse ne râle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeVen 17 Nov - 16:01

Toutes les personnes qui ne savent pas se tenir correctement et boivent beaucoup trop !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeSam 18 Nov - 11:28

Aaaah ! Laughing Laughing Laughing

Très bon week-end, mes amis ! ici, il commence par un peu de brouillard, mais je gage qu'un beau soleil est tout près ! sunny

La campagne est magnifique. Elle appelle à de bien belles promenades... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:25

Ce matin le jardinier est venu refaire entièrement le jardin, heureusement que je lui ai dit de venir avec un mini tracto-pelle !! en une matinée tout était terminé !  cheers  cheers  cheers Maintenant il ne reste plus qu'à planter, rosiers et autres fleurs … je fais en sorte de tout changer pour ne pas être mélancolique. Sad  Sad  Sad
Demain je descends dans le sud retrouver le soleil, mais je serais seul. Un simple A/R me suffira à régénérer les neurones. Cela sera vite fait car à ce qu'il paraît les hommes n'ont que deux neurone, un au cerveau l'autre … beaucoup plus bas !!! Shocked  Shocked  Shocked  je garde le sourire !!!
Bon week-end.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:37

Bonsoir tout le monde.

JJ, j'admire ton moral et tes réparties. Tu es un homme, un vrai !!!

Coco Breizh, non seulement mon épouse ne râle pas mais encore elle m'encourage.
En effet, elle veut que je sois connu et que je vende des livres. Aujourd'hui, à la librairie Quartier Latin du centre commercial à la Garde, près de Toulon, 15 livres vendus, second meilleurs score de l'année.

Tenez, j'avais promis des photos du salon de Sainte-Maxime, me voici en photo avec Catherine que je connaissais du salon de Monaco.

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. 23593410

D'autres photos du salon :

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. 23467110

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. 23380210

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:45

Mon Très Cher Jeff
tu as trouvé le moyen de draguer !!!!! bounce bounce bounce
Non seulement tu es connu mais surtout reconnu comme un excellent écrivain !! cheers cheers cheers
Bon dimanche
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeLun 20 Nov - 1:06

Un petit aller et retour sur Mèze et une petite balade sur le mont Saint Clair d'où nous avons une vue magnifique sur l'étang de thau, de la méditerranée et de Sète

Parc à huitres (zoom)
Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Pic_0710


Sète
Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Pic_0712

L'étang et la Méditerranée
Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Pic_0711

Bonne nuit
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitimeMar 21 Nov - 7:53

Coucou les garçons,

De ce point de vue, je comprends tout à fait ton épouse, Jeff. Elle a bien raison. Et puis, c'est ça l'Amour... cheers

Merci beaucoup pour ces jolis clichés, mon Gigi. Jolie balade, dis donc !

Qu'as-tu fait de tes anciens plants ? Tu les as donné ? Je me souviens que tu avais de très jolis plantes dans ton jardin. Au printemps, quand tout sera poussé, il faudra que tu nous prennes ton nouveau jardin en photo ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Contenu sponsorisé





Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Empty
MessageSujet: Re: Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.   Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand novembre aura fleurs nouvelles, morte saison sera cruelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A fleurs de rimes
» Novembre et ses frimas
» Novembre arrive avec la tempête
» Nouvelles d'enfance
» Voici de mes nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: JEU ET DÉTENTE :: • Le Bla Bla infernal-
Sauter vers: