La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Juin, ça sent bon les beaux jours !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 20:52

Avec une pointe d'anis ... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 9:36

Pourquoi est-ce que je l'attendais, celle-là ??? Laughing Laughing Laughing

Sacré Gigi !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 12:05

cette petite phrase ne serait pas venue tu aurais été très déçue P'tite Corynn !!!! Laughing Laughing Laughing
me voilà de retour dans le "nord", avec déjà une forte chaleur.
je pars déjeuner au resto car je n'ai plus rien dans le réfrigérateur ...
cette semaine sera encore une semaine à débordement (comme les piscine Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )
Puis dimanche 6h de route et lundi 9h de train pour le retour... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Shocked Shocked Shocked
en attendant : à la votre les "Z'Amours" drunken drunken drunken car n'oubliez pas de boire beaucoup de liquide, soit ambré, soit anisé !! Ah! bon! ce n'est pas du liquide mais uniquement de l'eau ??? Razz  Razz  Razz
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 21:39

Bonsoir.

Je vois que tout le monde va bien, tant mieux.

Ici, ce we a été d'une chaleur épouvantable, aujourd'hui, ça va mieux.

JJ, l'anis n'est pas mont fort. Mais l'eau coule a flot chez moi quand il fait chaud. Bon, de temps à autre une Heineken.

Ce we, j'ai fait une signature dédicace à l'Hyper U des Arcs ! 14 livres de vendus dans la journée, le record est battu ! Le précédent venait de Culture à Puget sur Argens. Et 8 romans sur les Templiers sont partis !

Maintenant, je cherche pour mon prochain roman. Je cherche sur les autres dimensions de notre univers et enroulées sur elles-mêmes. Il s'agit de la théorie des cordes. On parle de cordes qui vibrent à une certaine fréquences. Mon problème est d'imaginer un dispositif qui capte la fréquence de vibration des cordes qui les modifie pour qu'elle vibrent comme celles des dimensions que l'on connait (3 spatiales et une temporelle). Cela permettra d'ouvrir une porte sur un autre univers. JJ, si tu as une idée sur la question, ou Coco Breizh peut-être ?

Pour l'alimentation en énergie qui dot être énorme, je parie sur une sphère de Dyson. JJ, je ne t'apprends rien sur ça je pense.

Allez, @+

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 9:07

Jeff je connais l'énorme énergie non pas de Dyson, mais TYSON (Mike)  Shocked  Shocked  Shocked
Bon ! je vais tout seul au coin !!!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Je vais faire quelques recherches sur les vibration spatio-temporelles !!
Bonne journée à tous
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 12:29

Tout d'abord, Bravo, Jeff, pour ces 14 ventes ! C'est fabuleux !!! cheers

Ce que tu poses comme question est des plus pointues ! La littérature regorge de bouquins sur la question de la sphère de Dyson. Je ne sais pas répondre à la question. Peut-être pourras-tu trouver un début de réponse en te penchant sur les travaux de Nikolaï Semenovitch Kardachev ?

Mon Gigi, tu n'as pas de chance d'être obligé de voyager par des temps aussi chauds. Ce soir, je dois prendre la voiture pour une réunion qui débute à Auch à 20:30, pfff, je sens que je vais cuire dans la voiture avant d'arriver là-bas...Embarassed Mais quand il faut, il faut... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 22:56

Moi en matière de Dyson, je ne connais que l'aspirateur. Laughing
Bon, d'accord, je vais rejoindre JJ au coin ! Laughing On trouvera bien de quoi s'occuper !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 9:55

nous pourrions partager des recettes de cuisines ???  cheers  cheers  cheers
Jeff, j'ai une petite collection de "sciences et avenir" je vais regarder les sommaires et je te ferais part de mes découvertes, si découvertes il y a .
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 13:14

Je ne connais pas les aspirateurs Dyson, mais par contre, je veux bien venir au coin avec vous ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 19:28

Bonsoir.

Pour ceux qui sont au coin, prenez donc un livre à lire. Je recommande :

"Le saunier de Noirmoutier", voilà un livre qui devrait plaire à Marlène.
"Ensorceleuse en Midi-Pyrénées", pour Coco Breizh.


JJ, je pense que je vais m'orienter vers la théorie des cordes. Si tu as quelques choses, je suis preneur. Sinon, le trou de vers, mqais je pense que ça ne marche que pour l'interstellaire et non les univers parallèles. A voir.

Pour info, la sphère de Dyson, ce sont des panneaux solaires en orbite haute autour de l'étoile qui captent la lumière, la transforment en électricité et la renvoient sur la planète sous forme de micro-onde. Il nous faudrait 10 siècles pour en construire une autour du soleil, mais après ce serait l'énergie gratuite, illimitée et non polluante.

Il fait chow chow comme on dit à Pékin !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 22:42

Mon Cher Jeff, je regarderai cela demain sinon la semaine prochaine.
Bonne soirée
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:54

Te voilà plongé la tête dans les sciences, mon cher Chevalier ! Quelles recherches tu fais !!! Heureusement que cela te passionne.

Dernière journée de canicule, ici. Dire qu'il va encore falloir supporter une nuit brûlante pendant laquelle on ne se repose pas vraiment... Pfff !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:59

Jeff, je t'envoie en MP divers titres qui pourraient t'intéresser .
Comme par exemple, "les 6 secrets de la comète Tchouri". "enquête cosmique sur les origines de la vie"etc...
Bon après-midi
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:52

Mon Cher Jeff, tu es dans les sciences, le passé et l'avenir,
pour ma part je ne suis, pour l'instant que dans le passé et la philosophie, mais je crois que cela est une complémentarité pour comprendre les êtres.  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
je lis "les mythe arthuriens", avec toute la symbolique que cela évoque. Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
"C'est de l'Homme qu'il s'agit". Sleep  Sleep  Sleep
"Et pourtant elle tourne! Du géocentrisme à l'Héliocentrisme". king  king  king
"Le Silence, le Secret et le Sacré". drunken  drunken  drunken
"De l'empire au Saint-Empire" bounce  bounce  bounce
"Les valeurs templières en Maçonnerie". study  study  study
"Les deux saints Jean". Laughing  Laughing  Laughing
"un modèle fractale de la conscience".
"ésotérisme des troubadours". cheers  cheers  cheers
heureusement qu'il y a aussi 'l'égrégore de la vigne et du vin" ainsi que "de la symbolique de la vigne et du vin"... Basketball  Basketball  Basketball
Je pense que ces sujets pourraient intéresser nos belles Corynn et Camylène ?? affraid  affraid  affraid
Lundi dernier j'ai "planché" sur un sujet et j'avais oublié de prendre un verre d'eau (non anisé bien sur), j'ai bataillé avec cette sacré gorge sèche. Je me suis rattrapé lorsque je suis rentré en sirotant un excellent "Nikka" Laughing  Laughing  Laughing
Bonne fin d'après-midi.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 12:50

C'est quoi un Nikka ??? Shocked

Oh que oui, tout cela m'intéresse prodigieusement !!! cheers
Je ne saurai pas par où commencer, tellement c'est passionnant !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin - 9:48

P'tite Corynn, le Nikka est un exxxxcellent whisky japonais drunken drunken drunken
Meilleurs que les anglais, irlandais et surtout écossais ...Laughing Laughing Laughing

Je serai absent demain jusqu'à mercredi. comme je vous l'avais dit, 6h de route (s'il n'y a pas bouchon sur les différentes autoroutes que je vais emprunter) et mardi, 9h de train (et là s'il n'y a pas de retard pour les différents trains que je vais prendre), ensuite jusqu'à fin spetembre ce ne sera "que" voyages" cheers cheers cheers sunny sunny sunny Basketball Basketball Basketball
bon week-end
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin - 16:34

Bien sûr qu'il est meilleur que les wiskies anglais, irlandais et écossais. Mais il n'est pas meilleur que le whisky breton !!! Wink Laughing Laughing Laughing

Bon voyage, mon Gigi chéri ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 10:15

Bonjour tout le monde !

La pluie est là, enfin !!! cheers
Enfin nous respirons ! Que demander d'autre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 12:13

Du pain et surtout du vin !!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin - 5:33

Ah oui alors, mon Gigi ! Un bon pain, à la mie à la fois légère et consistante, légèrement beurré, et un verre de vin, rouge de préférence.

Quel est votre vin préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 10:02

mes vins préférés ? mais tous !! qu'importe le flacon pourvu que nous ayons l'ivresse !!! drunken  drunken  drunken
le cornas, les côtes du Rhône, (ma région) ensuite le bordeaux, les graves, le rosé avec une robe très claire, mais aussi les vins étrangers...
Je suis revenu et je trouve un peu de fraicheur enfin!
je suis en panne de box et je "travaille" avec une connexion via GSM, un peu long mais au moins j'ai un accès car pour avoir la maintenance c'est très, très dur !!!
Bonne journée.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 13:09

Ah non, mon Gigi chéri, tous les vins ne se valent pas tout de même ! Le bon vin n'est pas l'ivresse ! Je ne suis pas d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 19:28

Je sais p'tite Corynn, c'était juste pour rire !!!
Tu sais très bien que je déguste, je me délecte de ce breuvage dieux
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 13:08

Ah, je préfère ça !!! cheers

Ronan est complètement fan du Saint Émilion, et du Gewurztraminer. Quoi qu'il ne dise jamais non à un bon Saint Estèphe.

Pour ma part, j'aime les vins rouges lorsqu'ils ont un peu de corps. Un Gascon ou un Corbière me va très bien. J'aime également les Bourgognes et ma foi, certains Corses me vont très bien aussi.

Jeune, j'adorai le rosé, j'ai un peu plus de mal maintenant. En prenant de l'âge, les goûts changent.

Quant au vin blanc, il me donne facilement mal à la tête. Je ne cours pas du tout après le Champagne, lui préférant sans hésitation aucune un bon cidre fermier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 21:56

Hello.

Ouf, quelle journée de dingue au boulot. Rien que des problèmes.

Bon, un peu de détente sur le forum.

JJ, ok pour les articles.

Le vin ? Pour ma part, ce sera du rouge (Bourgogne, côtes du Rhône), ou du champ.

A vostre santa, meffi de s'empegua !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juin, ça sent bon les beaux jours !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juin sent bon l'été qui arrive
» Juin, le temps des copains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: JEU ET DÉTENTE :: • Le Bla Bla infernal-
Sauter vers: