La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Juin, ça sent bon les beaux jours !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeJeu 1 Juin - 13:11

Très bon mois de juin à vous toutes et tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 747
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2007

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeJeu 1 Juin - 15:44

Coucou Corynn et à tout le monde. Very Happy

J'ai pas mail de travail mais je fais une pause.

Camylène, tu as pu faire ton site ?

Ici il fait soleil, puis il part, puis il revient. lol!

Bon mois de juin à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-lampe-de-chevet.aforumfree.com
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeVen 2 Juin - 1:45

Petit coucou tardif, mais je ne vous oublie pas !
Non, Marie, je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre vraiment. Pour le moment, comme je maîtrise mieux Netlor, je préfère faire les mises à jour sur l'ancien site... mais il va bien falloir que je m'y mette un jour où l'autre !
Ici aussi, il fait beau, presque trop chaud... mais on ne va pas se plaindre !
Bonne fin de soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeVen 2 Juin - 7:37

Bonjour les "Z'Amours"
Me voici de retour en Ardèche !!!!
Pas bien le temps de discuter ce matin (comme d'hab.) et pendant 4 jours je garde "Cooper" ...
à cet après-midi pour dialoguer à l'ombre du palmier ou de l'olivier.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeVen 2 Juin - 12:52

Serais-tu en mode "doigts de pieds en éventail", mon Gigi chéri ? Laughing

Prends le temps, Marie, c'est important ! cheers

Ah ben non Camillette, tu ne vas pas te plaindre de la chaleur tout de même ! sunny

Maintenant, un peu de pluie, ça ne fait pas de mal non plus. (ok, je sors !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeVen 2 Juin - 19:03

Hello !

Non, Coco, ne sors pas ! LA pluie, c'est bien, j'aime bien !

Bon, je sors !

Hop, je rentre.

Alors, un long we de 3 jours se profile, avec travail (prochain livre) et jeux. Mon fils m'a téléchargé "Arsenal", excellent jeu de simulation stratégique et opérationnelle avec le matériel de la seconde guerre mondiale.

Hier, j'ai déjà fait une partie et me suis aperçu que je n'avais pas perdu mes réflexes (j'avais déjà joué).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeSam 3 Juin - 8:42

ben moi je dis vive le soleil, la pluie, les gros orages qui font peur sans dégat bien sur.
bon je sors aussi mais uniquement pour aller sous le palmier !!!Sleep Sleep Sleep

il va falloir que je m’achète un ou plusieurs jeux de stratégie, cela me détendra et je pourrai rester plus longtemps les doigts de pieds en éventail sans prendre de crampe. bounce bounce bounce

j'espère qu'il en existe pour mac ???Shocked Shocked Shocked

Bonne journée
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeDim 4 Juin - 19:56

Si on doit tous sortir, autant rester ici, vous ne croyez pas ? Laughing Laughing Laughing

Comme partout, les températures ont dégringolés. Cela me convient mieux.
Hier, j'ai écouté sur Internet, une conférence sur Anne de Bretagne. Très très bien !

Bon week-end à vous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeMer 7 Juin - 13:08

Tout le monde semble bien occupé, que personne ne s'arrête plus ici ! Est-ce le bac que vous préparez tous ? Laughing

Ah la la, je gage que vous êtes tous comme moi, débordés ! Si seulement quelqu'un trouvait le moyen de rallonger les journées du double d'heure !!!

Bonne journée à toutes et à tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 747
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2007

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeMer 7 Juin - 14:03

Coucou tout le monde,

Coucou Corynn

Ce matin, je suis allée chez le dentiste. C'est assez rare, pour le remarquer Very Happy

Sinon, comme il faut, nous continuons nos modifications du jardin.

Serge c'est fait un tout petit établi pour mettre ses outils. Cela fera ça de moins dans le garage. Je rappelle que le garage n'est pas un garage mais en a la forme, pour le moment.

Avec le copain de ma fille aînée, Sandrine, il a fait un trou du portail au garage, pour amener l'eau, environ 10 mètres, avec ses aléas en chemin, par exemple il a fait un petit trou dans le tuyau qui va vers la maison. Il ne l'avait pas vu. Il a dû le reboucher. Mais là c'est fait. Mais comme la salle de bain sera au fond du garage, il va falloir faire le trou jusqu'à là bas, mais ça s'est plus compliqué, ils le feront après.

En ce moment, on range le garage, on voit ce qu'on jette et ce ce qu'on ne jette pas.

Bisous à tous

Revenir en haut Aller en bas
https://la-lampe-de-chevet.aforumfree.com
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:33

"les p'tits trous, les p'tits trous, toujours des p'tits trous" Shocked Shocked Shocked

Pour ma part j'arrive, "encore "à rentrer la voiture au garage, sauf lorsque je suis beurré drunken drunken drunken  mais non je plaisante, il n'y a pas beaucoup de place, d'ailleurs je vous enverrai une photo lorsque la voiture est en place.
je ne viens pas souvent, mais je vous lis tous les jours, et cet après-midi, avant de faire quelques courses aux champs Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil je vais visualiser un DVD intitulé: "Le peuple des forêts" de Jacques Cluzaud et Jacques Perrin pour essayer de terminer ou du moins de rallonger mon écrits sur la préhistoire.

Jeff peux-tu m'envoyer ton adresse mail en privé pour que je puisse t'envoyer des "JPEG" en ce qui concerne les Templiers et les Chevaliers, STP?
ce sont des documents assez lourds je te les ferais parvenir en plusieurs envois.

à part cela je pense toujours bien à vous toutes et tous et je vous embrasse.

Juin, ça sent bon les beaux jours ! 859642
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeMer 7 Juin - 21:49

Vais-je y arriver ??

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Cimg0015

OK ça passe !
Juin, ça sent bon les beaux jours ! Cimg0014

ça Passe aussi !
Juin, ça sent bon les beaux jours ! Cimg0013

Bien garé ??  je le pense
Juin, ça sent bon les beaux jours ! Cimg0012

et voilà pour passer entre la voiture et pouvoir ouvrir la porte du garage ...
Juin, ça sent bon les beaux jours ! Cimg0016

Mais il faut préciser que je n'avais qu'un seul verre de whisky Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mais non, je plaisante toujours bien sur ! lol! lol! lol!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeJeu 8 Juin - 13:24

Mon Gigi, pourquoi ne passes-tu pas par le toit de ta voiture pour entrer et sortir ?
lol!
Je serais tout à fait incapable de garer une voiture dans ton garage. Je n'ai aucune notion des distances (c'est pour ça que j'en laisse des immenses avec les voitures qui sont devant moi).

Je remarque que le plus souvent, les gens ont deux garages : 1 pour la voiture (de monsieur, généralement) et 1 comme entrepôt. La voiture de madame dort sur le trottoir ou dehors dans le jardin.

Ces garages ne sont plus au point ! Les constructeurs ne les ont pas fait évoluer depuis un temps infini, alors qu'ils savent pertinemment que les voitures d'aujourd'hui sont bien plus grosses que celles d'hier et que le commun des mortels a besoin d'un endroit pour entreposer lave-linge, sèche-linge, congélateur, cartons et autres meubles pour le moment inutilisés... Remarquez, comme ça, ils en vendent deux... ou un seul, si les gens n'ont pas trop les moyens d'en avoir deux, et alors ce sont les deux voitures qui couchent dehors, parce que la pièce dite garage est un petit entrepôt.

Quel boulot, pour ton mari, Marie !!! Bon courage à lui et au copain de Sandrine !

Ça y est, la grosse chaleur revient... Je m'en passerai volontiers. La 20taine de degrés, oui, la 30taine, non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeJeu 8 Juin - 21:56

Hello les jeunes !

Eh bien, le forum reprend vie et c'est très bien.

J'au un peu la flemme de mettre au point mon nouveau livre. Non pas par la motivation, mais bof, je me dis que j'ai le temps.

Demain AM, repos, je vais essayer d'avancer un peu.

JJ, tu as mon adresse courriels je crois non ?

Ce soir, sur la terrasse, franche partie de rigolade en famille. Je lis les prospectus pour les élections et un candidat écolo propose (sans rire) de modifier le statut du cheval afin de le faire passer au stade d'animal domestique ! C'est vrai que c'est d'une grande urgence !

Allez, @+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeJeu 8 Juin - 22:10

En effet Jeff j'ai ton "pédigrée" dans mes contacts !!!lol! lol! lol!
Bonne soirée
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeVen 9 Juin - 13:23

Ah, le cheval, mon cher Chevalier. Pour certains humains, il est d'une importance extrême. Après, je pensais qu'il avait déjà le statut d'animal domestique. En France, il n'y en a quand même pas beaucoup de sauvages, ni de ferme.

Tu es pass:lol: é en grand coup de vent, mon Gigi. Te prendrais-tu pour le Mistral ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeSam 10 Juin - 7:56

Bonjour les "Z'Amours"
En effet P'tite Corynn, je suis un "homme pressé" (Paul Morand)
En avançant dans l'âge, il me semble que le temps va plus vite et que je n'arriverai pas à tout faire avant le mot fin ! Shocked Shocked Shocked
Mais non! Je ne suis pas pessimiste !! Laughing Laughing Laughing
Je pars ce week-end à Bourg-en-Bresse où de bons repas m'attendent Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je n'aurai pas d'ordi bien entendu seulement le GSM et je pourrai tout de même vous lire mais pas vous répondre car mes doigts sont trop gros pour écrire sur un si petit clavier virtuel Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bon week-end
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeSam 10 Juin - 10:59

Pour ma part, je dois refaire un A/R sur Oléron ce week-end. Je ne passerai donc pas ici avant mercredi, je pense.

Ce n'est pas une impression, mon Gigi. Le temps avance plus vite lorsqu'on prend de l'âge. Le temps est quelque chose de très relatif.

Par exemple, prend un petit enfant de deux ans et évalue le temps qu'a pour lui une année. C'est un temps immensément long ! Un an, c'est la moitié de sa vie !

Maintenant, prend un centenaire, et évalue le temps qu'a pour lui une année. C'est un temps très rapide. Il a l'impression qu'il commence à peine l'année que l'été est déjà là et déjà il faut redécorer le prochain sapin de Noël ! Un an, c'est à peine 1/100e de sa vie, rien, trois fois rien, une pichenette !

CQFD ! Very Happy
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeMer 14 Juin - 13:18

Coucou les amis,

Je viens de faire un rapide A/R sur Oléron, pour cause de travaux. C'était très bien de pouvoir un profiter et d'aller un peu nager.

Aujourd'hui, je suis au boulot, dans le Gers, et je crève de chaud !!!

Restez au frais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeMer 14 Juin - 13:59

Voici un cliché que j'ai pris hier matin : la plage de la Côtinière, sur l'île d'Oléron. J'adore cette photo !


Juin, ça sent bon les beaux jours ! Plage_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeJeu 15 Juin - 10:13

J'adore aussi cette photo !! elle a quelque chose de magique.
cet après-midi, je descends dans le sud jusqu'à lundi ...
bonne journée
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 747
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2007

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeJeu 15 Juin - 10:38

Bonjour,

Oui c'est vrai, très belle photo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://la-lampe-de-chevet.aforumfree.com
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeJeu 15 Juin - 13:23

Coucou tout le monde ! Moi aussi, je trouve que cette photo a un côté magique et irréel. On dirait une peinture sur toile.
Me voici de retour de mon île pour une dizaine de jours, avant de repartir à nouveau. Il fait si beau depuis deux mois que je ne supporte pas trop la capitale... mais il faut absolument que je passe le week-end à bosser car j'ai pris beaucoup de retard.
Bon après-midi à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeJeu 15 Juin - 13:24

Merci beaucoup, Marie et Gigi ! I love you

Très bon voyage dans le Sud, mon Gigi chéri ! sunny

Notre Chevalier se fait rare, ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitimeSam 17 Juin - 10:03

Très bon WE à vous ! Surtout, restez à l'ombre et pensez à boire (de l'eau ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Contenu sponsorisé





Juin, ça sent bon les beaux jours ! Empty
MessageSujet: Re: Juin, ça sent bon les beaux jours !   Juin, ça sent bon les beaux jours ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juin, ça sent bon les beaux jours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juin sent bon l'été qui arrive
» Juin, le temps des copains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: JEU ET DÉTENTE :: • Le Bla Bla infernal-
Sauter vers: