La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mai sans rose, rend l'âme morose.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeMar 2 Mai - 10:43

bonjour les "Z'Amours"
le 29 en Camargue avec plus de 20°, Saintes Marie de la mer, Aigue Morte, Grau du Roy, et du béton à la Grande Motte.
Les vachettes sont d'une curiosité ...

Mai sans rose, rend l'âme morose. Pic_0010

et pour le 1er mai chute de la température à 3° (-7 la nuit) avec 25 cm de neige, mais c'était beaucoup plus loin que la Camargue, les jonquilles dormaient encore sous l'épais tapis de neige.

Reconnaissez-vous cette rivière ?

Mai sans rose, rend l'âme morose. Pic_0110

et avec cet indice ?

Mai sans rose, rend l'âme morose. Pic_0111

Bonne journée à toutes et tous.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeMer 3 Mai - 13:04

Très bon mois de mai à vous toutes et tous ! flower

Jeff, j'espère que pour ta voiture, ce n'est pas trop grave !

Mon Gigi, n'était-ce pas là où tu avais fait une grande randonnée avec ton chien... tu nous avais raconté ça il y a quelques années, il me semble, avec une photo qui ressemble fort (sans la neige), à celle que tu as mis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeMer 3 Mai - 15:20

J'ai pas mal crapahuté mais pas sur ce "promontoire" qui est le Mont Gerbier de Jonc et la rivière c'est, bien sur, la Loire !!
Je ne pense pas refaire des randonnées seul car "on" m'a fait remarquer que j'avais 70 ans et que "je trainais un peu la patte" ...
de toutes façons lorsqu'il s'agit de ma LIBERTÉ je n'écoute que moi ! Alors j'attends que mes plaies soit bien cicatrisées et ... Accipe quam primum, brevis est occasio lucri !!! ( Agis de suite, les chances de réussite durent peu )
Bon, plus terre à terre, je vais faire la tronche pour cet après-midi, car je déclare mes impôts affraid affraid affraid  
Mais je vous embrasse tout de même, c'est la moindre des choses. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeVen 5 Mai - 13:23

Aïe, la douloureuse, mon Gigi ? Je compatis ! J'espère que la note ne sera pas trop salée.

Alors, c'est le berceau de la Loire ? Eh bien, je ne savais pas la tête qu'il avait ce berceau. Voilà qui est fait, grâce à toi ! cheers

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent week-end du 8 mai ! sunny


Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeVen 5 Mai - 15:59

Pour ce week-end prolongé j'ai un petit compagnon à garder ...
COOPPER, a déjà pris "ma" place !!!

Mai sans rose, rend l'âme morose. Pic_0112


Mai sans rose, rend l'âme morose. Pic_0113

Bon week-end
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeVen 5 Mai - 19:50

Bonsoir.

Joli, le p'tit chien.
Chansons de Line (Renaud).

Combien pour ce chien dans la vitrine, ouah, ouah !

https://www.youtube.com/watch?v=TD6yYHGuXD8

Vous n'êtes pas obligé d'écouter jusqu'au bout !!!! Very Happy

Bon, la voiture est réparée, donc j'ai manqué Spéracede pour rien. Tant pis.

Lundi, direction Sollies-Pont, pour un salon.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeSam 6 Mai - 6:01

Il m'a l'air bien sage ce petit chien, mon cher Gigi. Est-ce un caniche ?

Je suis contente de savoir que tu as récupéré ta voiture, Jeff. Et je te souhaite de belles ventes au salon que tu feras lundi. Tu nous diras ça !

Vivement ce soir, que le week-end commence ! La semaine fut particulièrement active, au boulot, et je suis un peu sur les rotules, j'avoue. Mais ça va aller ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeLun 8 Mai - 18:04

Très bonne journée de commémoration du 8 mai ! Very Happy
Ayons une pensée pour tous les soldats, de toutes les guerres, qui sont tombés de tous côtés pour obéir aux ordres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:39

et il en tombera encore et encore ... Sad Sad Sad
La Sagesse n'étant pas de ce monde, nous ne pouvons que subir l'absurdité des politiques, car ce sont eux qui déclarent les guerres et les militaire eux la font "tout simplement"
Bon pas de pessimisme, il me semble que demain c'est le bac de philo ?? ou me trompe-je Laughing Laughing Laughing
je verrais si les sujets proposés me parlent Razz Razz Razz
en attendant voici ce que j'écoute :

https://www.youtube.com/watch?v=UGZQd_xRcAY&list=RDUGZQd_xRcAY&index=1

https://www.youtube.com/watch?v=oZ_HLYsn-QQ

https://www.youtube.com/watch?v=M5TlvZnDMic&list=RDPvpYvL3YPgs&index=2

https://www.youtube.com/watch?v=rXUpcdoDIQI

Bonne soirée
bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeMar 9 Mai - 5:13

Tu es un peu en avance, mon Gigi. Le bac philo ne débutera qu'au 15 juin ! Very Happy

Très belle journée, hier. Je suis allée marcher un peu dehors, autour de lac de Beaumont. Il n'y avait pas grand monde, c'était parfait ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeMar 9 Mai - 13:39

Bonjour.

J'espère que vous allez tous bien.

Le voici :

Mai sans rose, rend l'âme morose. R-0110


Mai sans rose, rend l'âme morose. Tem-0211
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeMar 9 Mai - 15:59

Belle couverture mon Cher Jeff !!!
As-tu reçu ma documentation sur les Templiers ??
P'tite Corynn, une amie m'a fait savoir que sa petite-fille passait le bac de philo aujourd'hui, alors je n'ai pas cherché si c'était la bonne date, je pense que c'est un bac "blanc" ???
J'écoute Vivaldi , les quatre saisons par Nigel Kennedy.
Il fait relativement beau, le soleil est revenu mais pas la chaleur.
Bon après-midi
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeMer 10 Mai - 13:43

Wouah ! Magnifique couverture, et magnifique présentation, mon cher Jeff !!! cheers
Longue vie à ton roman ! sunny

Oui, mon Gigi, il doit s'agir du bac blanc. C'est la grande saison du blanc en ce moment, chez les Terminales.

J'aime beaucoup les 4 Saisons, moi aussi.

Quant à la chaleur, elle est prévue pour la fin de semaine, si je me souviens bien.
Pour Ronan et moi, nous en profiterons à Oléron où nous serons pour 15 jours. Mais pour cette semaine, je suis encore dans le Gers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeJeu 11 Mai - 18:29

Quel temps !!! très gros orage avec un vent à décorner les escargots et autres mammifères à cornes affraid affraid affraid
Je viens de voir mon épouse, elle va bien et c'est tant mieux. j'avais des documents à signer et avec la directrice ce n'est pas le grand amour, c'est plutôt froid, même glacial, nous avons chacun du caractère et bien sur cela ne peut pas aller comme sur des roulettes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il est 17h30 et : "je voudrai un petit Ricard dans un verre à ballon, whey!whey!whey!" cheers  cheers  cheers  drunken  drunken  drunken
bonne fin d'après-midi.
Bises
belle Camylène où es-tu passée ????
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeVen 12 Mai - 18:22

Belle Camillette était partie profiter du soleil sur sa jolie île, mon Gigi. Elle revient à peine. Elle passera sans doute sous peu. sunny

Fort caractère ou pas, cette directrice se doit de rester professionnelle à ton égard, mon cher Gigi !

Oléron pour moi, dès demain soir après le boulot = cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeDim 14 Mai - 13:31

Je vous envoie des embruns océaniques, du soleil étoilé de grains de sable, et de la bonne humeur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeMer 17 Mai - 10:58

Bonjour d'Oléron où il fait vraiment très chaud.
Il parait que nous allons avoir des orages cet après-midi. Voilà qui fera du bien à la nature qui a très soif !

Je vous embrasse tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeMer 17 Mai - 19:38

Hello.

Coco Breizh, je viens de terminer "Ensorceleuses en Midi-Pyrénées". Du grand Art et qui va me servir pour le prochain roman !



MERCI COCO BREIZH !!!!

JJ, ça va ?

Où sont les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:33

J'en suis bien contente, mon cher Chevalier. Tant mieux si ce livre peut t'être utile.

Bonne nouvelle, j'ai appris que je suis sur le podium du concours de Noirmoutier. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeVen 19 Mai - 0:10

Bonsoir à tous ! Oui, je vous abandonne ! Désolée, mais entre les allers-retours sur mon île, la préparation du recueil de nouvelles dont Corynn est la lauréate cette année aussi à une écrasante majorité, et la baby-sitter qui déclare forfait pour cause de préparation du bac, justement... j'avoue que je ne vois pas le jour !
Du coup, je ne traîne pas trop sur les forums... mais je pense bien à vous tout de même !!
Bravo, Jeff, pour cette nouvelle mouture de ton roman. Je suis sûre qu'il va faire un carton car tu commences à avoir ton lectorat, maintenant ! Petit à petit, l'oiseau fait son nid.
JJ, contente que tu aies trouvé ton épouse en forme. C'est un souci de moins.
Corynn, profite bien de ton île. Il semblerait que la semaine à venir soit meilleure.
Bonne fin de nuit, et belle journée à vous qui me lirez seulement demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeVen 19 Mai - 15:09

Oui Jeff, JJ va bien, mais un peu occupé, donc comme Camylène je ne fais que vous lire en vitesse. Jeff je t'avais posé une question en MP ...
Bravo P'tite Corynn !!!
Je pense que la semaine prochaine sera plus calme !
Bises à tous

Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeVen 19 Mai - 20:56

Alors comme ça, tout le monde a le nez dans le guidon ? Laughing Laughing Laughing

Contente de vous voir ici, même en coup de vent, Camillette et Gigi.

Merci Gigi, pour tes félicitations. J'ai écrit une historiette sur Mademoiselle Coco Chanel à NO. Je ne t'en dis pas plus si ce n'est qu'elle s'appelle "La petite robe noire".

Temps bizarre aujourd'hui sur IO. On se croirait en mars. Nous avons même eu des giboulées de grêle, c'est dire ! Et puis, il ne fait vraiment pas chaud. Il paraît que demain, les températures remontent. On nous annonce 16°C. Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeDim 21 Mai - 10:30

"la petite robe noire" comme le parfum de Guerlain ???
aujourd'hui BBQ sous un ciel du sud magnifiquement bleu.
Bon dimanche
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeDim 21 Mai - 18:59

Les petite robe noire, comme la divine création de Coco Chanel, qui met la taille et les jambe des filles en valeur, mon Gigi ! Laughing

Aujourd'hui, je suis allée sur l'île d'Aix. La dernière fois que j'y suis allée, j'avais 18 ans. J'ai bien reconnu malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitimeLun 22 Mai - 15:04

à 18 ans ?? mais c'était hier !!!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mai sans rose, rend l'âme morose. Empty
MessageSujet: Re: Mai sans rose, rend l'âme morose.   Mai sans rose, rend l'âme morose. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai sans rose, rend l'âme morose.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le pouvoir d'une lame
» Je me lance ... sans filet !!!
» A Mélie sans mélo
» métro, sans boulot ni dodo
» Concours Poètes sans frontières / Poètes de l'amitié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: JEU ET DÉTENTE :: • Le Bla Bla infernal-
Sauter vers: