La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avril, c'est l'histoire d'un fil

Aller en bas 
+2
karameltendre
Corynn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr - 21:23

Je viens d'apprendre que le policier assassiné hier à Paris devait entrer dans notre "Association"
Quelle tristesse !!!
Il a payé de sa vie pour sauver la notre.

"Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste."
Mémoires d'outre-tombe (1848), IV, 13 de François René, vicomte de Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr - 13:38

Gémissons, mon Gigi. Sad

Que j'aime la phrase de Châteaubriand !!! Que je la partage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 12:11

Bon dimanche ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Empty
MessageSujet: A   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 15:23

Bonjour.

JJ, cet homme courageux a laissé une femme et un enfant. Quel b... ce pays !

Bon, ce matin je suis allé voter. J'ai voté pour . . . pour qui déjà . . . ? Ah oui, pour . . .

Hum, bon, il fait beau, je vais me mettre sur la terrasse au soleil, avec un bon livre "J'ai lu, l'aventure mystérieuse".

@+
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 21:56

Tu as raison, Jeff, c'était un dimanche à rester dehors. BBQ ce soir, pour nous. On s'est régalé de poulet grillé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr - 14:18

Personne ? Shocked

Ok.

Je vous informe que je ne pourrais certainement pas venir demain. Je serai en réunion toute la journée.

profitez bien du soleil, de votre côté. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr - 15:04

hier "petit" restaurant, et balade dans la nature. "que la montagne est belle ..."
Ce soir réunion où nous avons une "entrée".
Hier c'était le vent du nord, aujourd'hui le vent du midi, un peu comme pour les élections en somme Shocked Shocked Shocked
ce week-end, je pense faire, s'il fait beau, de ferme en ferme, en Camargue où j'espère bien déguster une gardiane de taureau (pauvre taureau Sad Sad Sad  ), mais c'est si bon et il est préférable que ce dernier ne meure pas dans une arène, car c'est toujours lui le perdant, maltraité comme il est pour qu'une marionnette soit reconnue comme une vedette mais une vedette de chiffon !!!
Bonne journée
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 747
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2007

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Avr - 10:03

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens quémander un peu de soleil, car dehors il fait gris, gris, gris... Very Happy

Coynn, tes peintures m'ont beaucoup plu.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://la-lampe-de-chevet.aforumfree.com
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Avr - 11:52

Marie, si tu trouves du soleil tu m'en envoies un peu dans mon Ardèche STP ??? sunny sunny sunny
Bonne journée
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 747
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2007

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Avr - 12:06

Ok JJ Mais dur dur dur d'en trouver Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://la-lampe-de-chevet.aforumfree.com
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Avr - 13:09

Merci beaucoup Marie ! Very Happy

Ah ça, mon Gigi, la gardiane, j'adore ça. Quant à la façon dont nous, les humains, traitons nos animaux domestiques ou semi-domestiques, c'est une vraie honte. Tu parles des taureaux, mais on parler de n'importe quel animal que nous mangeons : poules, veau, etc.

Eh bien, pour ma part, je suis ravie de voir un peu de pluie ! La terre en avait bien besoin ! La faune et la flore également. J'ai un peu plus de mal avec les changements très brutaux de température, et avec le gel de ces derniers jours, des giboulées aussi, surtout à cette époque où les arbres sont en fleurs. Mais la pluie, ça oui, la nature en a bien besoin !!!

Et puis quoi, c'est normal d'avoir de la pluie au printemps ! Préfèreriez-vous l'avoir en plein été ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 747
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2007

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Avr - 15:30



Oui l a pluie c'est bien, nous l'avons eue cette nuit; Mais la grisaille.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://la-lampe-de-chevet.aforumfree.com
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 13:27

Bah, Marie, optimisons ! Nous allons après tout vers les beaux jours ! sunny
(en tout cas, en ce qui concerne l'été !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 20:07

Bonsoir.

La gardianne accompagnée de riz est excellente. J'en ai mangé en Camargue vers 1978, je m'en souviens.

Ici, le froid est revenu et il a plu, hier et aujourd'hui.

Bon, demain, samedi et dimanche, je suis au salon de Nice-Fiction. Et lundi, 1 er mai, salon de Spéracédes, près de Grasse. Donc, au boulot, le Jeff !

@+



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 23:12

Encore de belles rencontres mon Cher Jeff!!! cheers cheers cheers
Bonne soirée
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr - 13:30

La Gardiane se marie très bien aussi avec des pommes de terre simplement cuites à l'eau, mon cher Jeff. Very Happy

Quels grands écarts de températures ! Cela met les organismes à dures épreuves. Quant à la flore, elle a bien du mal avec les gelées ! Au revoir la fructification pour 2017 dans bien des régions ! Encore un manque à gagner pour les agriculteurs. C'est terrible de dépendre de la météo, certaines années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr - 21:13

Bonsoir.

2 jours à Nice pour 0 vente, MAIS de fructueux contacts pour le futur. et des idées pour vendre . . .

Une charmante compagne de vente à côté de moi qui a vendu 0, comme presque tout le monde.

Il faut dire que le salon impliquait des graphistes, des peintres et sculpteurs, des joeurs de jeux de rôles, etc. Le tout dédié au fantastique ! Bonne ambiance, mais demain repos, car lundi, direction Spéracède avec mes amis de "Les passeurs de livres" et avec Jean-Claude, amateur de Heineken !!

Et vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 7:52

Tant mieux si tu as pris de bons contacts et si tu as eu de bonnes idées, mon cher Chevalier.

Quant aux zéro ventes, il y a des salons, comme cela. Heureusement, il y a des salons où on vend bien !

Je vous souhaite un bon long week-end !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai - 21:43

Hello.

Voilà, le salon de Spéracedes est fini avant d'avoir commencé.

Ce matin sur la route, un voyant orange qui s'allume au tableau de bord de la SX4, "Oil". J'achète un bidon d'huile sur l'autoroute, je remplis le réservoir et je repars, pareil. Il semblerait que la pompe à huile soit naze. Donc, toute la semaine, on fera tout avec la Dacia, génial ! En espérant que Suzuki pourra réparer avant la fin de la semaine !

Bon, demain, au travail, heureusement pour 4 jours.

Et vous ? Ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril, c'est l'histoire d'un fil
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avril 2019
» Avril = le mois des virils !
» Ateliers d'écriture Avril 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: JEU ET DÉTENTE :: • Le Bla Bla infernal-
Sauter vers: