La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Avril, c'est l'histoire d'un fil

Aller en bas 
+2
karameltendre
Corynn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 13:01

Ouiiii, en attendant les vraies ! Laughing

Je suis contente de savoir qu'à la fin de la journée de boulot, Gigi sera là ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 19:00

Bonjour.

Et donc, Coco Breizh, tu vas pouvoir chanter "Arriva, JJ l'amoroso !"

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 22:51

Voici !!!!

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Img_1410

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Img_1411

Nous avons discuté de tout mais surtout pas de rien, et cela devant un verre de l'Amitié, enfin beaucoup plus que l'Amitié !!

bonne soirée
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 6:08

On n'est pas beaux, là, tous les deux ? cheers

Quel plaisir ! Gigi est absolument adorable ! Mais je n'en doutais guère ! Wink
Mon Gigi, je me régale à l'idée de te revoir bientôt !

Très belle journée à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 20:18

Bonsoir.

Vous êtes magnifiques !!!!!!!!!!!!!

Voilà une rencontre qui fait plaisir à voir !!!!!!

BRAVO A TOUS LES DEUX !!!!!!!!!!!!!

C'est ça, la LAMPE !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:04

Oui, vous faites plaisir à voir tous les deux ! Mais qui a pris la photo ? ce n'est pas un selfie, ça !!!
Heu... au fait... ça veut dire quoi "beaucoup plus que l'amitié" ???? Shocked Shocked Shocked

Je suis dans mon île où je ne fais rien d'autre que de la bronzette... Et ça fait du bien !

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 7:52

C'est que je considère "ma" p'tite Corynn comme ma p'tite sœur, ma confidente !!!
le serveur du bar a pris la photo
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 13:05

Ah la la, comme ils sont curieux !!! Laughing Laughing Laughing

À ton avis, qui pouvait bien prendre la photo ? Laughing Laughing Laughing

Nous avons, Gigi et moi une relation grand-frère / petite-sœur depuis quasiment le début que nous nous connaissons tous les deux sur ce forum, c'est à dire plus de 9 années. C'est une chouette relation, qui nous permet de nous parler sans fioriture et de nous dire franchement les choses, de partager nos moments de joie et de bonheur, nos fardeaux et nos tristesses. C'est aussi plus facile pour mettre des coups de pieds à nos postérieurs respectifs, si jamais l'autre en a besoin, mais aussi de se faire un gros câlin si l'autre en a aussi besoin. Nous connaissons 'virtuellement' nos familles respectives. Par exemple, Gigi a été là quand mon fils est entré chez les Compagnons, pour le guider un peu, dans ses débuts, moi j'ai été là pour les problèmes rencontrés avec son épouse... Enfin, ce genre de chose. Et tout ça, c'est super appréciable. cheers

Et en plus de cela, depuis 2013, mon chemin de vie m'a conduite à être doublement sa "frangine", et ça, mes amis, pour nous deux, c'est précieux ! sunny

En tout cas, merci à vous deux de partager le bonheur de notre rencontre "pour de vrai" ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr - 21:34

Bonsoir.

Coco Breizh, tu parles d'Or, comme le nombre !

C'est bien que vous vous encouragiez l'un l'autre.

Vous êtes magnifiques tous les deux, je le répète.


Tiens, je verse une larme !  cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 18:25

Tu es gentil, Jeff ! Very Happy

Comment s'est passé Pâques ? Ici, j'ai reçu deux amies et nous avons fait une séance peinture (artistique). Pour le coup, nous avons fait trois tableaux totalement différents, mais ils nous ressemblent bien. Ils ne sont pas terminés, mais ce début était très sympathique !

En plus, nous avons eu assez beau temps, frais mais assez correcte pour faire un barbecue ! C'est super appréciable ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 21:09

Hello.

Pâques s'est passé ou s'est passée . . .

Tu peins Coco Breizh ! Alors, je pense que dans tes peintures, il y a une part de fantastique, alors, j'aimerais voir . . .

Ici, pour moi, c'est la semaine de vacances.

Le livre est parti chez l'imprimeur. Il y aura une nouveauté. Vers la fin, j'ai mis une photo en noir et blanc de la chapelle Saint-Thyrse, là où se déroule une partie de l'action.

Et j'ai commencé les études pour le prochain roman . . .

Quelques pistes . . .

Les vortex, les "trous de vers", la topologie en 4 dimensions ( le "topologicon de Jean-Pierre Petit), le chamanisme, l'interprétation des mythes . . . Et toujours Maud et Christian à la manoeuvre, bien sûr.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 10:25

J'aime bien tes prochains thèmes, surtout ce qui touche au chamanisme, Jeff ! Very Happy

Je ne suis qu'une toute petite amatrice de peinture, amatrice dans le sens "aimer". Je n'ai jamais pris de cours, et me fais seulement plaisir. Du coup, je n'ai pas un style, mais pleins de style.

Pour répondre à ta question, je ne pas pas de fantastique, mais du réaliste (enfin, j'essaie).

Je te mets quelques-une de mes oeuvres ici, puisque tu veux voir, ainsi qu'une photo de l'artiste à l'oeuvre. Mais j'y repense, tu as, je crois, mon livre "Plume d'Elles". C'est moi qui ai dessiné la couverture.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 10:26

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 100_2611

Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 10:27

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Img_5212
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 10:28

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Img_5411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 10:28

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Img_8912
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 10:29

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Img_5213
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 16:42

Bonjour.

Coco Breizh, your peintures are wonderful. Je veux dire très, très jolies. May I buy two of them at once ?
Et de sortir un carnet de traveller's chèque et son stylo, geste que, à défaut d'entendre l'anglais, Charles Floutard comprit parfaitement.

Voilà un petit extrait du roman, "Le triangle de la mort", premier livre du grand Jimmy, que j'ai lu en 1978. Je découvris cet auteur et je ne le regretta jamais par la suite. Remplacer seulement "Coco Breizh" du début par "Mister Floutard" !

Tout ça pour dire que j'aime tes peintures, surtout la première qui est très ésotérique, mystérieuse, un tantinet angoissante.

Bref, merci Coco Breizh de tes photos !

JJ, ça va ?

Et la belle insulaire ?

Et le tendre bonbon ? Je n'ose dire le "bon bonbon" !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 17:41

Alors, Jeff, je trouve que tu es très gentil ! J'adore peindre la mer, à marée haute, à marée basse, avec des pêcheurs, des promeneurs, peu importe, mais la mer, l'océan, le vent, le parfum des embruns !

Concernant ta demande, je te réponds par mail.

Tu as raison, il n'y a pas grand monde sur le forum en ce moment. Heureusement, que nous sommes là, toi et moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 11:00

JJ va bien Laughing Laughing Laughing
j'ai passé une journée à la clinique et suis sorti des méandres du labyrinthe émanant d'un sommeil médicamenteux et surtout de plomb. je suis rentré chez moi vers les 18h et... tout va bien bounce bounce bounce je n'ai pas utilisé les médicaments (anti-douleur) que le chirurgien m'avait prescrit. j'ai pu veillé jusqu'à 23h30, puis dormi au moins 4h et ce matin j'ai une forme olympique cheers cheers cheers
je ne dois pas soulever du poids ni conduire pendant au moins une semaine.
j'en profiterai pour écrire un peu.
P'tite Corynn, les tableaux sont superbes et les photos que tu m'as fait parvenir sont très belles.
Bonne journée
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 13:02

Merci, mon Gigi chéri ! sunny

Je suis contente de savoir que ta santé est au beau fixe, comme ton moral. Voilà une excellente chose ! flower

Quelle caillante, surtout le matin ! Ne reste plus qu'à protéger nos quelques pieds de fraisiers pour que le gel n'abime pas leurs fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 13:20

Coucou,

En ce moment, je lis un livre absolument passionnant que je vous conseille très fortement : "Sapiens, une brève histoire de l'humanité", de Yuval Noah Harari. Extraordinaire études pour comprendre plein de choses de nos vies actuelles ! Je vous le conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 16:13

Bonjour les "Z'Amours"
il est 15h déjà ??? Shocked  Shocked  Shocked
je me détends en observant une buse planant au-dessus des collines environnantes. je viens d'écrire quelques pages sur un "devoir" que je dois rendre le mois prochain. Il n'est pas facile et ne veux pas faire du copier/coller ni me rendre sur "gougle" pour me renseigner, ayant pas mal de livres je compte sur eux pour m'éclairer Idea  Idea  Idea , je compte aussi sur du remontant whisky, bière etc ...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad MAIS NON !! quelques morceaux de chocolat à 80% feront le nécessaire.
En attendant je "bulle" quelques instants devant mon écran d'ordinateur tout en écoutant une radio internet "Gaïa" the voice of the planet (in english dans le texte). lol!  lol!  lol!
Bonne fin d'après-midi
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 18:10

Bonjour.

Coco Breizh, tu as raison, la température a chuté ! Et pourtant, je ne suis pas un frileux.

Aujourd'hui, congé, je suis allé à la pierre de la fée, notre dolmen.

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Img_4110

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Img_4111

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Img_4112

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Img_4113

Elle n'est pas belle, notre fée ?

Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 17:44

Oooh ! Quelle est belle ta pierre aux fées, Jeff ! Merci pour ce partage ! Very Happy

Mon Gigi, je ne m'inquiète pas, tu y arriveras !

Connais-tu le livre dont j'ai parlé plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Contenu sponsorisé





Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril, c'est l'histoire d'un fil   Avril, c'est l'histoire d'un fil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril, c'est l'histoire d'un fil
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avril 2019
» Avril = le mois des virils !
» Ateliers d'écriture Avril 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: JEU ET DÉTENTE :: • Le Bla Bla infernal-
Sauter vers: