La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est

Aller en bas 
+6
Camylène
Corynn
Elena
claudy
Babou
zabelle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zabelle
Elève
Elève
zabelle


Nombre de messages : 35
Localisation : Grandson, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2010

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:12

je suis vers Yverdon.

ah oui the book edition, il me semblait, on en a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/zabel
zabelle
Elève
Elève
zabelle


Nombre de messages : 35
Localisation : Grandson, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2010

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Gigi ?   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:58

qui est Gigi ?
je ne trouve pas qui est la gentille personne qui m'a laissé un commentaire. Elle me dit qu'elle m'a mis un message sur le forum mais je n'ai rien dans ma boîte de réception.
Merci en tous cas. c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/zabel
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin - 8:05

Je connais bien Yverdon ! Very Happy Ce n'est pas très loin de Chavannes ! Wink
Qui est Gigi ? C'est mon chevalier servant ! Laughing Non, blague à part, Gigi est un homme sensible, généreux, drôle qui refera sûrement surface pour se présenter lui-même ! Wink Very Happy
Bonne journée à toi, Zabelle ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:09

Merci Ma Babou, tu me fais rougir!!!!
mais il me semble que Zabelle a écrit "un été de trop" ?? ou me trompe-je???
Ma petite Zabelle je vais t'envoyé un MP ou mieux je t'écris sur ton adresse mail perso
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:08

Babou, tu as oublié de dire que Gigi est notre Gigi d'amour à nous toutes et qu'on l'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin - 15:06

OUPS !!! Embarassed Embarassed C'est vrai, c'est bien notre Gigi d'amour à nous, mais ... c'est MON chevalier à moi !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin - 20:36

STOP!! n'en jetez plus je suis plus que rouge de confusion. mais vous aussi mes Belles vous êtes mes Z'Amours.
bises
Revenir en haut Aller en bas
zabelle
Elève
Elève
zabelle


Nombre de messages : 35
Localisation : Grandson, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2010

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Un email-fleuve pour la suite de l'aventure ! Un éditeur !   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:02

zabelle a écrit:
C'est gentil. Pour le moment je suis encore toute naïve et pleine d'espoir, il faudra me réitérer vos encouragements quand j'aurai reçu 10 lettres de refus d'Editeurs... (-:


Bonjour !
Chère Babou, chère Camylène, chère Claudy, chère Corynn, cher Jeff et cher Jean-jacques !

Je reviens à ce sujet pour raconter la suite de l'histoire. Mon Dieu que le temps passe vite, c'était il y a un an déjà !!!
Donc comme je l'ai cité ci-dessus, j'ai envoyé mon manuscrit en juillet 2010 (après des heures et des heures de relecture et corrections) à 10 maisons d'édition française. des grandes et des moins grandes mais quand même des maison connues.
Comme ça, aucun regret.
Petite anecdote : le w-e où j'ai envoyé mes manuscrits, je suis tombée enceinte. j'y vois là tout un symbole...

Ensuite, en 3 mois, j'ai reçu la quasi totalité des manuscrits en retour. C'est donc allé assez vite. Il y avait des lettres plus ou moins encourageantes, dont une lamentable qui était ma propre lettre avec le tampon de l'éditeur dessus... sans mot, rien.
Parallèlement, j'ai commandé des exemplaires de mon livre sur le site ThebookEdition pour en avoir quelques exemplaires pour mon entourage et avoir un peu de retour, d'avis de lecteurs.
Ensuite au fur et à mesure que je recevais les manuscrits en retour, dès sept-oct, j'en ai envoyé à des maison d'édition Suisse. l'idée était d'être sûre que je ne puisse pas être éditée en suisse avant de le distribuer moi-même. Je m'étais fait à l'idée de le vendre moi-même, j'ai une formation en marketing et plein d'idées donc cela aurait été le plan B. (mais comme vous l'avez mentionnée plus haut, cela aurait été de la petite distribution, car c'est là que réside toute la difficulté de l'auto-édition).
J'ai vraiment "quadrillé" la Suisse, ce qui n'est pas une immense affaire, puisque il y a très peu d'éditeurs en suisse romande. Ah, et j'ai aussi envoyé un manuscrit à des éditions qui fonctionnent par internet, cela ne coûte rien. (Mon petit Editeur (français) )

Avec les éditions Suisse, il y avait la proximité. je pouvais aller moi-même amener mon manuscrit ou lancer un coup de fil à l'éditeur pour lui signaler que j'en envoyais un. C'était un tout autre contact, bien plus sympa.
Les premières réponses négatives suisse sont arrivées.

Puis en novembre, j'ai laissé mon manuscrit devant la porte d'une éditrice à Lausanne. On a discuté au téléphone, on a eu un super contact.
Noël est arrivé et un petit mail comme quoi elle trouvait mon texte intéressant, mais qu'elle avait besoin de l'avis de son comité de lecture. Donc elle le faisait suivre à une personne dont l'avis lui était très important.
... et début janvier, j'ai eu un 2ème petit mail qui me disait que si j'étais partante pour un travail de coaching en réécriture, ils éditeraient mon roman en début d'année prochaine (catalogue complet en 2011, 8 éditions par an). Edition à compte d'éditeur bien entendu, distribution en suisse et en france.
donc voilà, je les ai rencontré les 2 et on a discuté du roman, c'était la 4e dimensions pour moi d'entendre que c'était un roman sérieux, avec des personnages profonds, que le rythme était réussi, etc.
Ils ont aussi fait le tour des points "négatifs" à revoir et depuis quelques semaines, je consacre tout mon temps à la correction. (Ma grossesse m'a obligée à rester couchée depuis Noël donc j'ai beaucoup de temps, ça tombe vraiment bien. c'est pour fin mars)
Rien que d'avoir discuté 2h avec eux j'ai déjà beaucoup appris, et le travail que je suis en train de faire est comme un immense exercice d'atelier d'écriture. Comme cela faisait 7 mois que je n'avais pas lu mon texte, j'ai le recul nécessaire pour supprimer des passages sans remords, pour voir le texte d'un oeil neuf. Je vais bientôt donner la première partie à mon "coach".
je suis ravie de devoir faire ce travail. Je suis enchantée du résultat, c'est plus percutant, moins "fleur bleue".
{J'ai reçu une autre réponse positive d'un éditeur (mon petit éditeur, c'est à compte d'éditeur mais il n'y a pas de stock, c'est de l'impression à la demande) qui ne proposait même pas de revoir le texte, eh bien cela fait beaucoup moins sérieux. Mais du coup cela serait devenu le plan B. }

Les auteurs qui sont vexés que l'éditeur veuille revoir le texte doivent être bien sûr d'eux pour affirmer que cela n'est pas nécessaire.

Tout ça pour vous dire que la patience a payé, la persévérance surtout.
Je vous remercie du fond du coeur pour vos encouragements, c'est en partie grâce à vous que je me suis accrochée.
Si je pouvais, je vous inviterais tous à venir boire un verre de champagne chez moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/zabel
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:01

Un grand bravo à toi Zabelle ! cheers Et surtout n'oublie pas de nous tenir informés de la suite de l'aventure ! J'espère que ton bout de chou t'en laissera le temps !
Ton exemple, comme celui de Perle Anne juste avant toi, est bien le signe qu'il ne faut jamais se décourager, mais travailler, encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév - 9:31

cheers Un grand bravo à toi !!! cheers

Longue vie à ton 1er livre !!! cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabelle
Elève
Elève
zabelle


Nombre de messages : 35
Localisation : Grandson, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2010

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 8:10

Merci !
Babou, je n'y manquerai pas. Pour le moment ce sont des heures et des heures de corrections. :-)

c'est affolant tout ce que j'enlève dans mon texte. il y a aura des dizaines de pages en moins affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/zabel
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:16

Merci pour avoir partagé avec nous cette très jolie expérience, Zabelle. Je suis vraiment très heureuse pour toi cheers

Je suis entièrement d'accord avec toi. La seule façon de progresser dans notre écriture est d'écouter attentivement et de prendre en compte les conseils éclairés de nos lecteurs avertis. Il n'y a rien de tel qu'une bonne critique constructive. Very Happy Et si après cela, il nous faut reprendre notre ouvrage, et bien tant mieux ! Il n'en sera que meilleur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Contenu sponsorisé





1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est   1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» D'Amour et de Tendresse
» Premier roman: La ria
» Parlez-moi d'amour
» Le roman de Marie C
» [roman] Exion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • Vos romans-
Sauter vers: