La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Douleur et plaisir des mots - de Marie Chevalier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

Douleur et plaisir des mots - de Marie Chevalier Empty
MessageSujet: Douleur et plaisir des mots - de Marie Chevalier   Douleur et plaisir des mots - de Marie Chevalier Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:57

Je lis depuis des années, Marie ! cela date de nos débuts ensemble, sur des maisons d'éditions communes, d'autres forums, dans des recueils collectifs , bref tout ce que le virtuel nous apporrte et j'ai tout lu d'elle ! Romans, ces premiers romans qui m'ont enchantés et l'ont classés comme auteur reconnue ... ces nouvelles qui m'ont fait frissonner plus d'une fois .... quelques poèmes ...
Mais je dois dire que j'était loin de l connaitre vraiment sa poésie et je la découvre au fil de ses recueils qu'elle écrit depuis quelque temps ...

Je viens de finir " Douleur et plaisir des mots " Et bien, je dirais que Marie est une grande sentimentale, une âme sensible malgré sa fausse rudesse parfois qu'elle aime à afficher et elle vit par l'amour et pour l'amour ....

La lire, comme je viens de la lire est un enchantement, malgré quelques tristesses qui s'échappent parfois de tel ou de tel poème, qu'elle rattrappe d'un trait d'humour sur un autre, et toujours ce regard qui se voudrait critique mais qui n'est qu'indulgence .

J'attends maintenant le nouveau " bébé qui vient de sortir et là je sais que je ne serais pas déçue encore
Bisous Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Marie C
Ecrivain
Ecrivain
Marie C


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 09/06/2007

Douleur et plaisir des mots - de Marie Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Douleur et plaisir des mots - de Marie Chevalier   Douleur et plaisir des mots - de Marie Chevalier Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:22

merci ma Claudy je vais tout de suite mettre ton coeur sur mon site.

quel bel hommage tu me fais là
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-chevalier.com
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Douleur et plaisir des mots - de Marie Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Douleur et plaisir des mots - de Marie Chevalier   Douleur et plaisir des mots - de Marie Chevalier Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:28

Tu as raison Claudy, lire Marie est un véritable "enchantement" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Douleur et plaisir des mots - de Marie Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Douleur et plaisir des mots - de Marie Chevalier   Douleur et plaisir des mots - de Marie Chevalier Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:55

Tout à fait !!! Et comme tu l'as bien cernée, notre amie Marie, ma Claudy !!! Very Happy Marie, j'ai beaucoup d'admiration pour ton travail et une "réelle" sympathie pour toi, amie "virtuelle" !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur et plaisir des mots - de Marie Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Douleur et plaisir des mots - de Marie Chevalier   Douleur et plaisir des mots - de Marie Chevalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur et plaisir des mots - de Marie Chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en penses-tu ? de Marie Chevalier
» Les Jeannette de Marie Chevalier
» Mes préférences de Marie Chevalier
» Une folie ordinaire (de Marie Chevalier)
» DES VIES SACCAGEES de MARIE CHEVALIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • Vos Lectures de romans, Recueils de nouvelles et de Poésies-
Sauter vers: