La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Trop jeune pour écrire!

Aller en bas 
+8
Camylène
Corynn
Elena
Eva
Machin
Babou
joelle
mafiacalabrese
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mafiacalabrese
Elève
Elève



Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/12/2009

Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:14

Ben en fait, j'ai donné le tapuscrit ici à la lampe de chevet en attendant de voir le résultat j'ai entamé un projet sur Lulu.com que je laisse en attente. Si il est refusé ici je le ferais moi-même par le biais de lulu. Mais j'espère que la réponse du comité de lecture de la lampe de chevet sera positive.

Sinon pour en revenir aux remarques de la violence, effectivement c'est violent. Mais toute les violences retranscrites ici sont inspirés de faits réels qui parfois... dépassent la violence de la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:57

C'est malheureusement bien vrai !!! No Je te souhaite de voir ton projet se réaliser !!! Very Happy Ce qui est très égoïste, du reste : c'est parce que je veux te lire en ENTIER !!! lol! Bon Dimanche à toi !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mafiacalabrese
Elève
Elève



Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/12/2009

Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:27

Merci!! ^^

A toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:26

Bonjour Mafi !

Je tiens à te dire que j'aime beaucoup ton écriture. Ta plume chante avec l'accent de l'Italie qu'on peut entendre d'ici, tellement tu rends bien les ambiances. J'ai beaucoup aimé le premier extrait, avec la vieille chambre d'hôtel miteux... mais j'ai moins aimé le 2nd, non pas qu'il est mal écrit, au contraire, il est très bien écrit, mais la violence, quand je peux l'éviter dans mes lectures ou dans les films que je regarde, j'évite. Donc, là, j'ai eu du mal... même si j'ai bien compris que ce n'est pas une violence gratuite inventée pour faire peur, mais que c'est une sorte de biographie que tu as écrit.

Je te souhaite bonne chance pour la suite de ton projet littéraire. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
mafiacalabrese
Elève
Elève



Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/12/2009

Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:23

Oui en effet, ce n'est pas de la violence gratuite mais lorsque l'on narre une histoire ou la mafia y est présente, le sang coule parfois à flots. Et encore... je limite la violence, car dans les véritables meurtres qu'il y a eu, la fiction est dépassé par la réalité comme je l'ai précisé un peu plus haut.

Mais merci pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:12

Ça existe toujours la mafia marseillaise de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
mafiacalabrese
Elève
Elève



Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/12/2009

Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:15

Le mot Mafia est emplyé à tort et à travers de nos jours concernant toutes les organisations à peu près organisé. Il n'existe aucune Mafia en France. Les Mafia n'existent qu'au Sud de l'Italie. Il y a la Cosa Nostra (mafia Sicilienne) La Camorra (mafia Napolitaine) La Sacra Corona Unita (mafia des Pouilles) et la plus dangereuse La N'Drangheta (mafia Calabraise).

Ces mafias se sont implantéses un peu partout dans le monde et surtout en Amérique, mais leur siège est toujours l'Italie dans leurs régions respectives.

Sinon, pour en revenir à ta réponse, il n'y a pas de mafia à Marseille, mais il reste bien des réseaux organisés pour différents trafics... ou autre.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:05

Oui, c'est beaucoup plus clair pour moi Very Happy . J'avoue que je n'y comprenais rien. On entend parler de LA mafia ou DES Triades, comme s'il n'y a qu'une seule mafia et plein de triades...

Au moins, là, pour la mafia, j'ai tout compris !

Merci beaucoup Mafi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Invité
Invité




Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:22

Mafi, j'ai lu "en diagonale" tes extraits. sanglant mais c'est la réalité!
en parlant de réalité, n'as-tu pas peur d'avoir un contrat sur ta tête si tu dénigres un peu trop la mafia??
regarde ce qui se passe pour l'auteur de "gomora" qui est sous protection policière!!
au fait pourquoi m'es-tu la première lettre de mafia en majuscule ainsi que tous leur nom???
Revenir en haut Aller en bas
mafiacalabrese
Elève
Elève



Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/12/2009

Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:33

Pour commencer, il est vrai que je parle de Mafia, mais je constate des faits. Je ne dénigre nullement cette organisation.

Vous savez, je vais peut-être paraitre un poil gaga, mais cette société qui est régie de la sorte ne diffère que très peu avec notre gouvernement en France (les meurtres mis à part bien entendu).

Les gouvernement si l'on analyse bien la situation nous taxes de toutes parts mais à l'inverse de la Mafia, il y a des textes qui stipule qu'ils peuvent prendre notre argent durement gagné.

Donc, sur ce point je ne m'étalerai pas mais croyez moi, les gens sont plus en sécurité dans le sud de l'italie avec leur protection à eux par exemple que chez nous au final. Mais ce n'est que mon point de vue qui, je pense, ne peut pas être totalement compris si l'on ne connait pas ce milieu.

Sinon pour en revenir au "M" majuscule de Mafia, il semblerai que cela remonte aux origines de celle-ci. Le terme était plus long et signifiait pour résumer Main Noire, ou Pieuvre.
C'est-à-dire la "main mise" par exemple ou "la pieuvre" pour comparer ces tentacules à toutes les ficelles tirées par l'organisation.

Donc voilà, et pour parler du futur contrat sur ma tête (rires) il faudrait en premier lieu que le livre soit vendu à des millions d'exemplaires comme le livre "Gomorra". Ensuite, lui dénonce les agissement, moi pas. Je raconte un histoire, certes inspirée d'une histoire vraie, mais c'est un peu comme le film du Parrain, ou donnie brasko, par exemple. Les réalisateurs non pas employé de nom de l'organisation mafieuse, comme moi, je dis toujours organisation ou société, ou mafia mais très peu et aucun nom véritable de ces Mafias.

Donc voilà, je pense avoir répondu à ces questions, s'il y en a d'autres n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:39

Ta réponse me surprend et me choque ! Tu n’as pas la décence de respecter la terre qui t’a, soit vu naître, soit accueilli !!!!
Tu es limite passible des tribunaux de la république pour faire l’apologie du crime organisé. Quelle est cette société dont tu vantes les mérites ? Celle du trafic de drogue, de la corruption et de la traite de la personne humaine !
Les quelques personnes du forum qui me connaissent bien, savent que je suis très tolérant et ce n’est pas dans mes habitudes d’être un délateur, mais je te donne un conseil d’ami, ne renouvelle pas ce genre d’insinuation, sinon je me verrai dans l’obligation d’en référer à des amis commissaires et procureurs.
Je ne te salue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:51

Je ne comprends pas ton coup de g ..., mon Gigi !!! Shocked Je ne pense pas que Mafi fasse l'apologie de la Mafia ! scratch En tout cas, moi je prends plaisir à le lire, au même titre que j'ai aimé la saga du "Parrain" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:27

Non, mon Gigi, moi non plus, je n'ai pas pris l'explication de Mafi comme une apologie à la criminalité Shocked .

Bon, il donne son avis sur notre société française. C'est son avis, il ne l'impose à personne. Le cadre de ce forum ne se prête normalement pas à ça, mais Mafi est tout jeune arrivé parmi nous et peut-être ne sait-il pas que nous ne parlons jamais politique, ni sujet qui prêtent à fâcherie. Je pense qu'il a compris maintenant.

Alors, bons amis Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:14

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mafiacalabrese
Elève
Elève



Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/12/2009

Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:44

Eh bien! Smile

Je ne pensais pas avoir une telle réaction.

Je ne vantes pas les mérites du crime organisé, tu as du mal me comprendre ou peut-être me suis-je mal exprimé. Ce que j'entendais par mes mots, c'est que toutes les nations ont leurs mode de fonctionnement et chacun vit dans le milieu ou il est né en faisant avec.

Pour la France, je ne la critiquerai jamais et d'ailleurs je ne pense pas en avoir dit du mal. Je suis né en France et j'aime beaucoup la France. Ma famille est Italienne, mais malgré cela j'aime autant la France que l'Italie. Et je trouve que la France (s'il n'y avait pas autant d'abus) à le meilleur système de fonctionnement du monde.

Donc pour en revenir à tout ce que j'ai pu dire, c'est que je faisais seulement une comparaison. En France nous avons des taxes faites par le gouvernement, en Italie il n'y a quasiment aucune taxe, mais il est vrai que parfois, pour la protection de leurs biens ou des personnes ils en paient une, mais qui ne vient pas du gouvernement. C'était seulement la comparaison que je souhaitais souligner, je ne dénigre aucun des deux pays et je suis surpris que tu l'ais pris aussi mal. Mais bon, je pense que chacun à sa propre sensibilité.

Dans tout les cas, je tenais tout de même à m'excuser si j'ai pu te blesser, ce n'était pas mon intention. Dorénavant, en effet, je m'abstiendrais de porter une quelconque pensée qui m'est propre et qui pourrait heurter la sensibilité de certaines personnes.

Encore toutes mes excuses qui, je l'espère, seront prises en compte.

Merci d'avance. Et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:43

Ben voilà ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:27

Peace and love!!!
j'ai été un vieux con sur ce coup là, mais j'ai aussi le sang chaud! et ce n'est rien de le dire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:23

Allons, messieurs, allons.


Irons-nous régler ce différent sur le pré, comme autrefois les gentilhommes ?

Choisissez vos armes !

Je propose "la cannette de Heinieken" !

Celui qui en boit le plus en une heure est déclaré vainqueur !

Et j'arbitrerai !

A vos chopes, prêts ? Partez !
Revenir en haut Aller en bas
mafiacalabrese
Elève
Elève



Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/12/2009

Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:20

Je ne suis pas trop bière Smile

Je déclare donc forfait!! (Rires)
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:00

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:26

et moi plus "aberlour" 60°
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:06

Ah, les hommes, je vous adore !!!

Mon Jeffy, en arbitre dans le pré, les deux pieds dans brume matinale, tu es PAR-FAIT !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:03

Avec son Heineken à la main, sa haute stature se découpant sur le pré, le regard pénétrant ... Mon héros !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:41

Super, Babou et Corynn !
Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Prix régional
karameltendre


Nombre de messages : 631
Age : 57
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 25/06/2009

Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:06

Bienvenue parmi nous mafiacalabrese
Revenir en haut Aller en bas
http://emoticones.editboard.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Trop jeune pour écrire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop jeune pour écrire!   Trop jeune pour écrire! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop jeune pour écrire!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Site pour Smilies
» Pour se retrouver sur les salons
» Tant pis pour vous !
» Un petit mot ... pour mes livres.
» dictées pour adultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LES PETITS MOTS :: • Présentation-
Sauter vers: