La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour se retrouver sur les salons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 747
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2007

Pour se retrouver sur les salons Empty
MessageSujet: Pour se retrouver sur les salons   Pour se retrouver sur les salons Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:20

Bonjour,

Dans ce topic, on peut mettre les coordonnées d'un salon auquel on s'inscrit afin de permettre à un autre auteur de s'y inscrire.

Ainsi on peut se retrouver plus facilement sur les salons, si on habite la même région bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-lampe-de-chevet.aforumfree.com
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Pour se retrouver sur les salons Empty
MessageSujet: Re: Pour se retrouver sur les salons   Pour se retrouver sur les salons Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:46

Bien vu, Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Elève
Elève
Françoise


Nombre de messages : 49
Age : 74
Date d'inscription : 01/01/2008

Pour se retrouver sur les salons Empty
MessageSujet: Re: Pour se retrouver sur les salons   Pour se retrouver sur les salons Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:58

Salon de Sorgues (Vaucluse) le samedi 17 juillet, il y a peut être encore des places (04 90 32 68 42)
Salon du Pompidou en Lozère le 5 et 6 juillet (04 66 60 30 07 )
Revenir en haut Aller en bas
http://fvielzeufbalez.site.voila.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Pour se retrouver sur les salons Empty
MessageSujet: Re: Pour se retrouver sur les salons   Pour se retrouver sur les salons Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:54

Salon de Cotignac le 6/7, le 04 94 77 72 49
salon d'Entrecasteaux, en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Aladin
Ecrivain
Ecrivain
Aladin


Nombre de messages : 291
Age : 90
Date d'inscription : 10/06/2007

Pour se retrouver sur les salons Empty
MessageSujet: Re: Pour se retrouver sur les salons   Pour se retrouver sur les salons Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:14

Auteur tout nouveau avant de devenir "un praticien du langage écrit" j'ai hanté tous ces salons du livre et je n'ai pour ainsi dire jamais rien vendu. C'est un type de manifestation organisé par les municipalités afin de se faire valoir comme communes culturelles !
Alors les badauds viennent voir...prennent vos livres, les ouvre, les détériore et...vous les rende en passant au suivant
Certains auteurs tels des affamés de la reconnaissance littéraire qui doit leur être due, saute à la gorge du promeneur innocent...ou inconscient et lui explique que "oui, il va découvrir..." suit une longue liste du contenu des pages. En vain, mais ne sachant pas comment se sortir des griffes du furieux, certains font semblant d'être intérêssés et vous envoie un pretexte sincère. le plus courant : "Je vais chercher mon carnet de chèques !"
Ne vous faites pas d'illusions celui là, c'est certain vous n'êtes pas prêt de le revoir. Non, vraiment, je fuis ce type de rassemblement. Certains ont cependant l'intérêt de vous faire découvrir d'autres auteurs, vivants dans les mêmes affres que vous !
Qui sait un éditeur...ce fut mon cas dans une manifestation desertique du haut Var !
Pour ceux qui ont la foi de leurs écrits, pour ceux qui y croient après tout c'est un genre de religion, qui sait un jour une secte...
Bonne chasse et Bonne chance comme disent les anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Elève
Elève
Françoise


Nombre de messages : 49
Age : 74
Date d'inscription : 01/01/2008

Pour se retrouver sur les salons Empty
MessageSujet: Re: Pour se retrouver sur les salons   Pour se retrouver sur les salons Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:31

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Aladin concernant les salons du livre ou autres manifestations littéraires. S'il est vrai que l'on ne vend pas des quantités de ses livres, on ne peut nier l'intérêt des rencontres que l'on peut faire. Avec tout d'abord des lecteurs et puis des auteurs bien sûr. L'essentiel est je crois de ne pas aller dans ce genre de réunion l'air conquérant. Moi, ma formule est toute simple, j'arrive, je m'installe et j'attends le client . Au grand jamais je ne fais de la pub, je laisse libre le lecteur et j'interviens rarement avant qu'il ne me pose des questions. Alors parfois ça marche, ou ça ne marche pas. Mais comme j'ai horreur que l'on m'alpague lorsque je rentre dans un magasin, je me fais donc très discrète. Cependant il est vrai que j'ai vu partir des "auteurs" très en colère car ils n'avaient rien vendu mais bon est-ce que nous en tant que clients nous achetons à tous les rateliers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fvielzeufbalez.site.voila.fr
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Pour se retrouver sur les salons Empty
MessageSujet: Re: Pour se retrouver sur les salons   Pour se retrouver sur les salons Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:56

Ce que tu dis est tout à fait juste, Françoise. Il faut se dire que les visiteurs ne peuvent pas tout acheter. Il est normal qu'ils sélectionnent et que certains auteurs repartent bredouilles. Si j'ai envie d'une robe blanche, la vendeuse peut bien me dire ce qu'elle veut, elle ne me fera pas acheter une robe rouge... C'est pareil pour les livres, non ? Mais il y a aussi des coups de coeur qui peuvent déboucher sur une fidélité ultérieure. Et ça, c'est très gratifiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Pour se retrouver sur les salons Empty
MessageSujet: Re: Pour se retrouver sur les salons   Pour se retrouver sur les salons Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:21

Pour compléter ce qui vient d'être dit, je suis d'accord avec Françoise.
Lorsque je vais dans les salons, je m'installe et j'attends. Je ne suis jamais repartis bredouille mais si ça m'arrive, je ne fondrai pas en larmes !!

J'attends donc le client et lorsque celui-ci se présente, je dis "Bonjour" et je lui propose de regarder mes livres en disant toujours plus ou moins les même formules :

- Allez-y, un livre est fait pour être lu, avant d'être vendu !
( Et en plus, ça rime Smile Smile Smile )
ou
- Allez-y prenez et lisez, c'est gratuit . . . pour l'instant, mais dépêchez vous, car ça risque de ne pas durer !!!!

( Et ceci balancé avec un petit sourire . . . . )

Ca détend l'atmosphère et 9 fois sur 10, on prend le lvire ( même si on ne l'achète pas ) !!

De toute manière, même si on ne vends rien, on discute avec les gens, on a des contacts, on discute sur le thème du livre et ça, c'est aussi gratifiant que de vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour se retrouver sur les salons Empty
MessageSujet: Re: Pour se retrouver sur les salons   Pour se retrouver sur les salons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour se retrouver sur les salons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit mot ... pour mes livres.
» Guide des salons du livre
» dictées pour adultes
» Site pour Smilies
» Tant pis pour vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • New des auteurs-
Sauter vers: