La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mars 2019

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Mars 2019 Empty
MessageSujet: Mars 2019   Mars 2019 Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:16

Oups, nous sommes en mars !

Je copie-colle le dernier message que j'ai mis sur février :

Ah oui alors, c'est très vite passé ! Je reprends le boulot dans trois semaines, déjà ! Je sens que ça va passer à la vitesse d'un éclair !

C'est que je resterai bien en arrêt, moi ! Ah la la, vivement la retraite !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2019   Mars 2019 Icon_minitimeSam 2 Mar - 0:21

Ne languis pas la retraite ma P'tite Corynn car il y a l'âge et tout ce que cela entrainent, nous sommes des "tamalous" !!! et moi lorsque je me réveille je cherche où j'ai mal Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing
et puis nous sommes dans le viseur de beaucoup de personnes, toubibs pour les plus de 70 ans pour savoir s'ils conduisent bien par exemple !!!pour ma part j'ai passé des tests de conduite rapide, sur glace etc ..... et bien sur je ne me sens pas capable de monter sur un vélo ou une trottinette surtout en ville Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
la retraite c'est ne plus se sentir intégré dans la société Sad Sad Sad enfin il ne faut pas être pessimiste mais vivre au mieux les dernières années de sa vie ......
bon j'écoute "la revue de presse" cette émission me fait rire et là il faut comprendre que nous sommes vraiment en Démocratie
Bonne nuit les "Z'Amours"
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2019   Mars 2019 Icon_minitimeLun 4 Mar - 11:03

Je suis d'accord avec ton analyse, mon Gigi.

Ce que j'aimerai, c'est la retraite aujourd'hui ! Ma retraite, c'est dans presque 12 ans, autant te dire que les tamalous seront bien présents car je serai alors plus près de mes 70 ans que de mes 50. C'est maintenant, pendant que je suis encore relativement en pleine forme, que j'ai envie de profiter de la vie pour mener les activités qui me plaisent réellement, et pas passer la très grande majorité du temps (hors temps de sommeil) au boulot parce qu'il faut payer le loyer et tout ce qui va avec, sans aucun abus.

Très franchement, est-ce qu'à 67 ans, quand j'aurais enfin ma retraite, j'aurais le tonus de mener mes projets littéraires comme j'aimerai le faire maintenant ? Bien malin celui qui peut le dire aujourd'hui, mais l'âge sera là, l'usure du corps aussi, donc ça me paraît légèrement mal parti. C'est là que je râle.

Te souviens-tu de Socrate ? "Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger." Dans notre société, la question ne se pose pas. Nous sommes prisonniers du système. Après, je suis mal placée pour râler, parce que j'aurais au moins un semblant de retraite qui me permettra de vivre (survivre), alors que dans la majorité des pays du Monde, la retraite n'existe pas. Mais quand même, j'ai l'impression, aujourd'hui, de passer à côté d'une partie de ma vie, la partie la plus intéressante, et de ne vivre que la partie à subir, en me disant "vivement la quille", tout en sachant que lorsque l'heure de la quille sonnera, je serai usée physiquement. Ma retraite est prévue pour décembre 2030.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2019   Mars 2019 Icon_minitimeSam 9 Mar - 10:28

Bonjour les "Z'Amours"
Comment allez-vous ?
P'tite Corynn, ne soit pas "trop" pessimiste et il faut accepter la déchéance du corps .... Nous trouverons toujours ce qui est le mieux pour nous les "vieux".  
Bon "haut les coeurs", je lis un livre de 800 pages écrit par un religieux Armand Puig i Tarrech . c'est l'histoire de Jésus mais pas trop christique, c'est surtout la "véritable" vie de ce Prophète qui a voulu donner une autre voie au judaisme ...
Bon dimanche
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2019   Mars 2019 Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:32

Je ne pense pas être "trop" pessimiste, Gigi. Je suis quelqu'un de plutôt optimiste d'ailleurs. Je pense juste avoir la tête sur les épaules. Je connais assez de personnes entre 65 et 70 ans pour voir leurs fameux tamalous. Quant à mon corps qui vieillit, tu sais très bien, parce qu'on en a déjà parlé, que je ne l'associe pas à de la déchéance. Je l'assume parfaitement, aime mes cheveux gris, mes rides, et même mes petites douleurs qui me rappellent des moments de ma vie passée. Je vais très bien continuer à vivre avec elles, juste plus lentement. Ce n'était pas mon propos, mon Gigi, quand je dis que j'aimerai la retraite aujourd'hui et pas dans 12 ans, pour croquer à pleines dents dans la vie littéraire que j'aimerai.

Je trouve très intéressant le livre que tu lis. Trop souvent, les biographies sont écrites par des gens qui veulent faire passer leur propre message. La vérité historique est rarement invitée dans les biographies. D'ailleurs, qu'est-ce que la vérité historique ? Deux personnes ayant vécu la même chose au même moment en auront une vision avec des différences notoires et ne raconteront pas exactement le même témoignage. Lequel des deux présentera la vérité historique ?

Il est donc bien que ton livre offre une autre histoire, une autre vérité, que celle proposée généralement par l'Église.

Passe un bon dimanche, mon Gigi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2019   Mars 2019 Icon_minitimeMer 20 Mar - 9:21

Bon printemps ! flower sunny flower sunny flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2019   Mars 2019 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:22

pour toi aussi P'tite Corynn
flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2019   Mars 2019 Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:54

Pour la journée du printemps, je suis allée me promener du côté de Loudenvielle (65). Il faisait un temps magnifique ! sunny

Mars 2019 Louden10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2019   Mars 2019 Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:32

Belle photo sunny sunny sunny sunny
Pour ma part je suis de retour chez moi pour quelques jours puis en avril au Lavandou, en espérant qu'il ne gèlera pas Shocked Shocked Shocked Shocked
bon week-end
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2019   Mars 2019 Icon_minitimeSam 23 Mar - 13:37

Le Lavandou ? N'est-ce pas à côté de la mer ? Il ne doit sûrement pas geler là-bas, surtout à cette saison, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2019   Mars 2019 Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:40

C'était une boutade P'tie Corynn bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers
bon dimanche sunny  sunny  sunny
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2019   Mars 2019 Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:46

Laughing Laughing Laughing

Ben tu sais, mon Gigi, avec la météo qui fait n'importe quoi, ces dernières années, on ne sait plus ! Wink

Mais c'est vrai qu'en ce moment, la météo est particulièrement clémente, une fois les petites gelées matinales passées. Il ne faudrait d'ailleurs pas qu'elles soient plus violentes parce que les arbres fruitiers sont tout en fleurs ! C'est magnifique à regarder d'ailleurs. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2019   Mars 2019 Icon_minitimeMar 26 Mar - 12:53

En tous cas ici en Ardèche surtout dans la vallée du Rhône il fait un vent à décorner les bœufs et autres bêtes à cornes Shocked Shocked Shocked Shocked
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2019   Mars 2019 Icon_minitimeMer 27 Mar - 10:47

Rire ! Pauvres cocus !!! lol!

Je suis en vacances pour la semaine. Je ne vois pas passer le temps, sauf en regardant les arbres qui s'illuminent.

Samedi soir, je vais aller au théâtre à Toulouse. Ça va être une bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Contenu sponsorisé





Mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2019   Mars 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avril 2019
» Août 2019
» Septembre 2019
» Octobre 2019
» Ateliers d'écriture Avril 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: JEU ET DÉTENTE :: • Le Bla Bla infernal-
Sauter vers: