La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros

Aller en bas 
+4
Jeff
Maddy
Eva
Camylène
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:39

Décevant !!! Il avait été annoncé hier un reportage sur le trésor des Templiers et bien pas question de trésor et tout juste question de Templiers !
Désolée Jeff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:04

Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:07

Maddy a écrit:
Camylène ton courrier vient d'arriver !!! MERCI !!! I love you

J'ai pris le temps de lire cet exposé de Jeff (vraiment très intéressant !), et du coup j'ai attaqué (enfin !) aussitôt après la lecture de son gros roman !
Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:49

Pour une fois, l'expédition n'a pas été trop longue ! D'habitude, ça demande une semaine ! Tu l'as reçu aussi Eva ? Sinon ce sera pour demain, certainement.
Claudy, puisque je crois que tu t'es décidée à découvrir le roman de Jeff, si jamais tu veux aussi cet exposé sur l'histoire des Templiers, tu me le diras à la rentrée. OK ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Eva
Ecrivain
Ecrivain
Eva


Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:56

Maddy j'attendais j'attendais tout en discutant avec les enfants , ce qui fait que je n'ai pratiquement rien entendu . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-et-moi.fr/eva/index2.php
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:58

Oui, je veux bien Camylène cet exposé , et si tu peux me l'envoyer à ton retour de vacances, j'en serai heureuse ..;

Moi, j'attends le livre de Jeff, je sais qu'il est parti ... peut être le recevrais je demain ?
Comme tu ne pourras pas lire les commentaires de ton livre, Camylène, avant ton retour de vacances, je pense que je vais privilégié celui de Jeff en premier ..
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:31

Eva a écrit:
Maddy j'attendais j'attendais tout en discutant avec les enfants , ce qui fait que je n'ai pratiquement rien entendu . Rolling Eyes
Je te rassure, Éva, tu n'as rien loupé ! Je pense que Jeff confirmera !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:56

Bonsoir tout le monde.
J'ai vu le reportage ...
Il était très court, pas question du trésor, on a parlé des hospitaliers ( qui ont un peu manoeuvré en coulisse pour "casser" les Templiers ) et surtout qui ont récupéré les biens.
On a parlé des plantes, c'était attrayant mais un peu hors sujet, par rapport à l'annonce.
On a parlé aussi de tombes "templières", et aussi franc-maçonnes, accréditant l'idée ( douteuse selon moi ), qu'il y a une filiation spirituelle entre Templiers et Francs-Maçons.
Les Maçons d'aujourd'hui peuvent le revendiquer, ça ne leur coûte rien et ça fait "chic" !!
Merci quand même à Maddy de m'avoir signalé l'emission.

Pour Claudy, je pense qu'elle recevra le livre demain.
Il n'y pas d'ordre de lecture, on peut lire le livret avant le roman ou après, ça ne change rien.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:33

Et bien voilà Laughing Je viens de recevoir ton livre, Jeff et je vais l'attaquer dès ce soir

Merci beaucoup et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:18

Attaque bien alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:48

study Jeff, ça y est, j'ai tourné hier soir la dernière page de ton livre !
Et bien, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de l'action !
Sans rien dévoiler, je vais simplement dire que c'est une histoire passionnante, qui se lit très facilement. Et j'ai appris pas mal de choses intéressantes. Ce n'est pas le genre de roman que je lis habituellement, mais je ne regrette pas !
Je ne reste pas avec des questions en tête, mais je pense que j'ai bien fait de lire le petit exposé avant.
Bravo pour ton travail !
Quand sortira le prochain ? Je crois qu'il est en cours, nous avions lu quelques extraits !

Maintenant je vais donc passer le relais à Éva !
Revenir en haut Aller en bas
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:38

Hier au soir, je me suis arrêtée à la page 50 .... et je l'ai repris dans la nuit vers les 2 h du matin !
Ceci pour vous dire qu' on ne s'y ennuie pas dans ce livre Very Happy

De ce que j'ai lu déjà, je suis de ton avis Maddy, le style est simple et attrayant ... Vraiment, j'en ai encore une bonne partie à lire, mais c'est un livre passionnant et qu'on quitte difficilement ...

Et puis qu'est ce que j'en apprends des choses que j'avais oublié ou que je ne connaissais pas !

Je n'ai le temps de lire que le soir ( ça, ce sont les retraités ! Laughing Laughing ) et ce soir, j'ai du monde .... demain matin je pars à 6 h pour toute la journée jusqu'à 21 h ... et dimanche soir, j'ai encore du monde !!!

Alors à part quelques pages avant de m'endormir, il va me manquer ce livre !!

En tout cas cas, bravo Jeff , et bien sûr, tu as intérêt à nous tenir au courant de tes prochaines parutions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:47

Bonjour tout le monde.
Oh que de compliments, j'en Embarassed

Lorsque j'ai rédigé ce roman, mon but était de raconter une histoire sur un sujet qui me passionait, les Templiers.
Ca, c'était le fond.

Au niveau de la forme, j'ai essayé de faire 2 choses :
- Ne pas finir un chapitre sur la fin d'une action, mais sur le déclenchement d'une autre.
-Faire en sorte que le lecteur soit acteur.

Il faut savoir que j'ai enlevé 40% du roman suite à la demande de l'éditeur, car on ne pouvait faire 2 tomes et c'était trop gros pour un seul.

Merci de vos compliments.
Les prochaine parutions ?
- La Porte de Lumière, je suis en train de le fignoler.
- Echec à Marseille ( au comité de lecture de certains éditeurs )
- La carte impossible ( à rédiger ).

Mais un recueil de noouvelles est prévu pour la fin de l'année.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Ecrivain
Ecrivain
Eva


Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:33

Que de boulot Jeff !

J'ai hâte moi aussi de lire "les templiers" .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-et-moi.fr/eva/index2.php
Invité
Invité




[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:07

Je rentre d'un court séjour et je repars aussitôt! Laughing peux-tu me die, Jeff, le titre de ton roman sur les Templiers STP,
Ou alors je te le commande en perso, mais je n'ai auicune coordonnée! Suspect
L'histoire des Templiers a toujours été un sujet sans fin. surtout en ce qui conscerne leur trésor, mais existe-t'il en réalité? Idea
ne serait-ce pas un Trésor Intérieur? sunny
J'avais l'intention d'écrire quelque chose sur cela, mais j'attend de lire ce que tu as écrit pour ne pas faire un plagia. geek
J'ai pas mal de documentation sur cette épisode du moyen age, il va faloir que je consulte tout cela sereinement, et que je fasse un tri sur les données que possédait mon père! study
as-tu abordé la corrélation entre les Templiers, les R+C, les Cathares et les Francs-Maçons? flower
La Franc-Maçonnerie est apparue au siècle des Lumières me semble t'il?
Donc bien aprés les Templiers! queen
J'arréte là ce monolgue car pas mal de boulot, même un dimanche!
Amicale poignée de main et bises aux nanas! :bisous6:
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:32

Bonsoir tout le monde.

JJ, je vais t'envoyer un message perso pour les coordonnées car mon livre est répertorié en FNAC, mais non disponible car mon éditeur a fait faillite ( semi-frauduleuse ).

Effectivement les Francs-Maçons sont apparu en France en 1717, 2 ans arpès la mort du Louis XIV, qui s'était opposé à leur émergence. En Ecosse, ils existaient depuis plus longtemps.
On a beaucoup jasé sur le rite "écossais" des FM. On a même prétendu à une filiation directe entre les 2. Ce qui est sujet à caution.
Il est certain que des Templiers chassés de France par Philippe le Bel ont trouvé refuge en Ecosse en 1314. Ils on participé à la bataille de Bannockburn ( 1324 je crois ) où ils ont aidé les Ecossais à battre les Anglais grâce à leurs qualités militaires.
De là à en déduire qu'il y afiliation directe avec les FM et le rite "Ecossais" ...
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:05

Et moi, pendant ce temps, j'en continue la lecture Very Happy ( mais je vais doucement étant donné que je ne lis que le soir ... et qu'en ce moment, j'ai toujours du monde ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:08

Et bien voilà, j'ai enfin pu terminer, hier au soir, les Templiers de Jeff !

C'est un roman qui m'a captivée et j'ai vu avec regret la dernière page tourner sur le mot " fin " !

Bravo Jeff pour ce roman écrit avec une force de description , dont on ne se lasse pas , sur l'enquête et cette course au trèsor. Le style est clair, vivant, et à chaque page, ou presque, il y a une intensité de détails qui nous emmènent à chaque action, à chaque paysage et qui nous fait participer comme si l'on y était.

Ce livre, on ne le lit pas! On vit, avec l'auteur, chaque instant de cette intrigue menée d'un "doigt de maître " et je le conseille vivement à ceux ou celles qui hésiteraient encore !

Franchement, vous n'y serez pas déçu !

Pour ma part, c'est un livre que je pourrais relire, toujours avec un immense plaisir.

Encore bravo Jeff, j'en veux encore !
Merci pour cette lecture
Bisous
Claudy
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:50

Eh bien, eh bien, chère amie ! Que de compliments ! J'en Embarassed

Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai essaye de faire en sorte que le lecteur soit acteur du livre, il faut qu'il exécute toute les actions à la place des personnages.
C'était bien le but de la manoeuvre.
La suite ?
Certes, un deuxième roman sur les Templiers, mais aussi un roman policier et puis un autre sur un sujet qui va vous paraître étrange :

Un roman sur "des systèmes de propulsion de mobiles à très haute vitesse".

Je laisse planer le suspense . . .
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:08

J'ai moi aussi fini le livre de Jeff et je n'aurai qu'un mot (en fait non, plusieurs ! lol! ) : lisez-le, offrez-le car il est très agréable à lire. On veut tellement connaître la suite, à la fin de chaque chapitre, que s'il n'y avait le quotidien pour vous en extraire, vous le liriez d'une traite. J'ai aimé le style de Jeff : nerveux, insicif et malgré tout clair. En un mot : :Merci: et :bravo4: mon cher Jeff !!! ( Embarassed mais ça fait 5 mots là ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:32

Merci beaucoup Babou !

Au prochain livre alors !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:03

lol! C'est pour quand ? Si tu veux, tu peux lire mon feuilleton et ainsi donner l'exemple ! lol! Il n'y a que les filles qui le lisent ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [roman]Au bout, la lumière E. Torres
» roman ou nouvelle ?
» Comme un roman de Daniel Pennac
» le cahier rouge du père José (roman)
» Parution de mon troisième roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • Vos Lectures de romans, Recueils de nouvelles et de Poésies-
Sauter vers: