La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 proverbe et monstre mythologique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
perle anne
Ecrivain
Ecrivain
perle anne


Nombre de messages : 264
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 29/07/2010

proverbe et monstre mythologique Empty
MessageSujet: proverbe et monstre mythologique   proverbe et monstre mythologique Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:41

Un peu plus facile pour mieux inspirer notre Gigi avant son repos sous le soleil, un cocktail à la main.. si toutefois, Corynn et Camylène lui en laisse le temps, car elles sont plutôt réactives et douées ! Mais on aura peut-être d'autres forumeurs aujourd'hui drunken

1. Comment est né le proverbe "Cito, longe, tarde" ? A quel roman policier français a-t-il inspiré le titre ?

2. Quel monstre mythologique à la chevelure faite de serpents est à l'origine d'un de nos verbes français bien connu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perleanne.wordpress.com
Invité
Invité




proverbe et monstre mythologique Empty
MessageSujet: Re: proverbe et monstre mythologique   proverbe et monstre mythologique Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:53

OH! je suis médusé....!
c'était notre bon vieil Hippocrate qui disait qu'il fallait partir loin pour fuir la peste ( c'est un ami médecin qui me la soufflée.....)
Bon je retourne à l'apéro...!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

proverbe et monstre mythologique Empty
MessageSujet: Re: proverbe et monstre mythologique   proverbe et monstre mythologique Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:55

A ta question n°2, je réponds sans faillir : méduser.

Mais je cale sur la n°1

Camylène ou Babou... à la rescousse ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Invité
Invité




proverbe et monstre mythologique Empty
MessageSujet: Re: proverbe et monstre mythologique   proverbe et monstre mythologique Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:02

P'tite Corynn, il me semble que mes réponses sont bonnes !!
nous étions à l'apéro, avec des amis dont certains sont des toubib et chirurgiens, "in vino veritas" pas eux car ils sont sobres au cas où une urgence serait à faire, mais moi comme je n'ai pas d'urgence....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proverbe et monstre mythologique Empty
MessageSujet: Re: proverbe et monstre mythologique   proverbe et monstre mythologique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proverbe et monstre mythologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proverbe et monstre mythologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: JEU ET DÉTENTE :: • Jeux concours-
Sauter vers: