La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 hier, Clara fait sa rentrée

Aller en bas 
+2
Babou
joelle
6 participants
AuteurMessage
joelle
Ecrivain
Ecrivain
joelle


Nombre de messages : 354
Age : 67
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2008

hier, Clara fait sa rentrée Empty
MessageSujet: hier, Clara fait sa rentrée   hier, Clara fait sa rentrée Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:20

les Nours aussi ont leur rentrée...
Hier , Clara est allée faire une séance de dédicaces à la médiathèque de Fabrègues, une petite ville dans la région de Montpellier. Elle a emmené sa stressée d'humaine, tétanisée de trac à l'idée de se produire en public.
Clara raconte :
"Nous avons été très gentiment accueillies par des petits fours, le personnel des lieux, l'adjoint au maire, une journaliste, un écrivain de la région, des lecteurs et des lectrices. Il y avait une jolie table et des chaises disposées en cercle.
Et Joelle a parlé, parlé , parlé .. pour une timide de son espèce, pfouh, je n'en revenais pas ! A peine si, moi, j'ai pu placer un mot ! Quand on lui a demandé de lire à haute voix un extrait de mon livre, j'ai choisi le passage qui raconte ma rencontre avec elle, et j'ai scandé la lecture avec ma patte pour bien rythmer les mots et les phrases. A un moment, une dame s'est mise à pleurer, et Joelle, complètement paniquée, a dû s'interrompre pour aller consoler cette auditrice émue.
Tout le monde a été adorable, attentif et curieux -dans le bon sens du terme-de notre vie.
A la fin, il y a eu ce que les humains appellent un "apéritif" . Dommage, ils n'avaient pas prévu de pots de miel. Mais Joelle m'en a offert un , en rentrant à la maison. Un millésimé "pour me récompenser". Ele est trop chouette, mon humaine !
Il parait que j'aurai ma photo dans le journal . J'y crois pas .... une nourse aux vieux os comme moi, ça ne s'est jamais vu.
Et aujourd'hui, je me repose, je l'ai bien mérité. Florie aussi se repose, elle est pas super bien : hier , je l'ai vu quasi vider le saladier de chips de l'apéro..."
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

hier, Clara fait sa rentrée Empty
MessageSujet: Re: hier, Clara fait sa rentrée   hier, Clara fait sa rentrée Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:31

cheers Bravo à vous deux, Clara et Joëlle !!! cheers
J'espère bien que nous verrons bientôt cette photo sur le forum !!! Wink
Des bisous à vous, sans oublier Florie !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

hier, Clara fait sa rentrée Empty
MessageSujet: Re: hier, Clara fait sa rentrée   hier, Clara fait sa rentrée Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:15

Merci Clara de ce merveilleux compte-rendu. Je comprend ta Joëlle, la première fois est toujours un peu stressante, mais tellement passionnante cheers

Tous mes voeux de bon rétablissement à Florie,

Et encore bravo à toutes les deux, Joëlle et Clara cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Invité
Invité




hier, Clara fait sa rentrée Empty
MessageSujet: Re: hier, Clara fait sa rentrée   hier, Clara fait sa rentrée Icon_minitimeLun 20 Sep - 10:29

c'est excellent tout cela, ma belle BisousNourse !!
j'espère que nous montrera l'article et la photo.
Bises ainsi qu'à Florie
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

hier, Clara fait sa rentrée Empty
MessageSujet: Re: hier, Clara fait sa rentrée   hier, Clara fait sa rentrée Icon_minitimeLun 20 Sep - 11:01

Formidable, Joëlle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

hier, Clara fait sa rentrée Empty
MessageSujet: Re: hier, Clara fait sa rentrée   hier, Clara fait sa rentrée Icon_minitimeLun 20 Sep - 21:32

Félicitations Joelle.

Ta photo dans le journal avec ton livre, ou la rencontre de la beauté créee par l'humain et celle créee par la Nature.
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Ecrivain
Ecrivain
joelle


Nombre de messages : 354
Age : 67
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2008

hier, Clara fait sa rentrée Empty
MessageSujet: Re: hier, Clara fait sa rentrée   hier, Clara fait sa rentrée Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:42

Vous êtes tous trop chous. Jeff, arrête, je suis cramoisie.... Clara et en train de m'éventer !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

hier, Clara fait sa rentrée Empty
MessageSujet: Re: hier, Clara fait sa rentrée   hier, Clara fait sa rentrée Icon_minitimeMer 22 Sep - 8:51

Laughing C'est bien mérité, en tous cas !!! Encore bravo à vous deux !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

hier, Clara fait sa rentrée Empty
MessageSujet: Re: hier, Clara fait sa rentrée   hier, Clara fait sa rentrée Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:37

Ce genre d'expérience est toujours très agréable ! Profites-en à fond, Joëlle !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Contenu sponsorisé





hier, Clara fait sa rentrée Empty
MessageSujet: Re: hier, Clara fait sa rentrée   hier, Clara fait sa rentrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hier, Clara fait sa rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le livre de Clara est sorti !
» Clara innove...
» Clara exagère...
» à la seconde séance, Clara a cartonné !
» La vallée des larmes fait peau neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • New des auteurs-
Sauter vers: