La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CONTRAT

Aller en bas 
+4
Corynn
Babou
Camylène
perle anne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perle anne
Ecrivain
Ecrivain
perle anne


Nombre de messages : 264
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 29/07/2010

CONTRAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT   CONTRAT - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:29

D'accord Camylène ! J'ai eu la comprenette difficilette sur ce coup-là ! Vous me tentez avec vos expériences sympathiques, mais je n'y connais rien du tout et comme d'habitude, je vais avoir besoin de vos bons tuyaux, mes Huggies .. Corynn, tu m'as dit qu'on était un peu loin pour se rencontrer mais ce sera sans doute l'occasion, enfin quand ce fameux premier roman verra le jour ! Peut-être dans 18 mois seulement !
Revenir en haut Aller en bas
http://perleanne.wordpress.com
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

CONTRAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT   CONTRAT - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:35

Ça sera un vrai plaisir pour moi de te rencontrer ma toute belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

CONTRAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT   CONTRAT - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:18

Bonjour Perle-Anne !
Je vois que tu vis dans le sud de l'Essonne, du côté d'Etampes ?
Je ne suis pas très loin, dans le Loiret, près d'Orléans, mais j'ai aussi beaucoup d'attaches vers Pithiviers / Sermaises. Qui sait, peut-être qu'un jour nous aurons le plaisir de nous retrouver sur un salon ? Parce que des salons tu vas devoir en faire beaucoup beaucoup beaucoup pour arriver à écouler 2 000 livres ! Quand je vois déjà tout ce qu'il faut faire pour un tirage dix fois moindre !
Je te souhaite plein de succès (et de courage !).
Revenir en haut Aller en bas
perle anne
Ecrivain
Ecrivain
perle anne


Nombre de messages : 264
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 29/07/2010

CONTRAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT   CONTRAT - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:49

Bonjour Corynn et Maddy,

Que de belles et sympathiques rencontres en perspective ! Je suis partante.
Oui j'habite près d'Etampes à 7km dans un tout petit hameau, une grande maison du 18ème siècle que nous restaurons petit à petit. Elle est en bordure de la rivière la Chalouette et je m'y sens bien. J'adore cette région mais je suis essonienne de naissance, alors normal probablement. Pour moi qui suis une amoureuse de la nature et des animaux mais qui aie besoin de la ville pour travailler, c'est l'endroit rêvé.
Je vais quelques fois sur Phitiviers car j'adore le marché et bien sûr le gâteau qu'on ne trouve pas aussi bon ailleurs.
Je suis prête à m'investir pour la vente de mon roman mais j'espère que l'éditeur qui a décidé de cette quantité astronomique me soutiendra.
Très belle journée
Revenir en haut Aller en bas
http://perleanne.wordpress.com
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

CONTRAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT   CONTRAT - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:01

Perle-Anne, je suis née à Pithiviers, une partie de ma famille y habite encore et, bien que je m'y trouve plus souvent le dimanche que le samedi, il m'arrive encore de me rendre sur le marché (et de déguster le célèbre et délicieux gâteau, fondant ou feuilleté !). Tu as raison, on ne le trouve nulle part ailleurs aussi bon, je vois que tu es une véritable connaisseuse, ça fait plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
perle anne
Ecrivain
Ecrivain
perle anne


Nombre de messages : 264
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 29/07/2010

CONTRAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT   CONTRAT - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:40

Tu crois que ça se fait d'organiser une séance de dédicace sur le marché de Pithiviers ? J'ai une petite anecdote à ce sujet. Mon premier roman se situe dans Paris mais en allant au marché de Pithiviers, je suis passée par un village qui s'appelle Morville et ça m'a inspiré pour mon 4ème roman intitulé "le mauvais oeil de Morville". Je parle du fameux pithiviers dedans ! Ca intéresserait peut-être les gens de la région mais avant que celui-là voit le jour, il faut que j'écoule pas mal d'exemplaires des précédents ! Si tu as une ardesse mail à me communiquer, je peux t'envoyer de 4ème volume de notre région. Bisous ma puce
Revenir en haut Aller en bas
http://perleanne.wordpress.com
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

CONTRAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT   CONTRAT - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:17

Une séance de dédicace sur le marché de Pithiviers ? Tu sais que j'y ai déjà pensé, Perle-Anne ??? Mais à mon avis il faut passer par le libraire de la place du Martroi, car sur le marché lui-même je n'en ai jamais vu (Marie, qui est mon éditrice, avait d'ailleurs contacté cette librairie, mais il n'y avait pas eu de suite).
Figure-toi que mon premier roman (L'enfant du fleuve) a été en grande partie inspiré par la commune de Pithiviers (et dedans je parle également du gâteau !). Sinon il est beaucoup question d'Audeville, où je suis d'ailleurs allée faire une séance de dédicace un jour de fête de village, c'était très sympa ! (c'est tout à côté de Morville !).
Que de points communs, dis-donc !
Il y a de plus en plus de chances que nous nous retrouvions un jour au même endroit ! Smile

Et je t'envoie de suite un MP !
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Ecrivain
Ecrivain
Eva


Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/06/2007

CONTRAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT   CONTRAT - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 1:20

Le mode est vraiment petit. Maddy tu vas bien réussir à rencontrer tous les membres du forum. cheers

Perle Anne, j'habite moi aussi le Loiret (j'y rencontre d'ailleurs parfois une certaine Maddy lol! ) après un détour par l'Indre , mais je suis parisienne de naissance et je connais un peu l'Essonne car un de mes oncles y habitait et y travaillait : Evry et Corbeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-et-moi.fr/eva/index2.php
perle anne
Ecrivain
Ecrivain
perle anne


Nombre de messages : 264
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 29/07/2010

CONTRAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT   CONTRAT - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:43

Alors, nous aurons probablement le plaisir de nous rencontrer un de ces jours CONTRAT - Page 2 Icon_cheers CONTRAT - Page 2 Icon_cheers
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://perleanne.wordpress.com
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

CONTRAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT   CONTRAT - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:04

C'est génial !!! Que le monde est petit... et la France plus encore Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Eva
Ecrivain
Ecrivain
Eva


Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/06/2007

CONTRAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT   CONTRAT - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 1:48

perle anne a écrit:
Alors, nous aurons probablement le plaisir de nous rencontrer un de ces jours CONTRAT - Page 2 Icon_cheers CONTRAT - Page 2 Icon_cheers
Bonne journée
Sûrement oui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-et-moi.fr/eva/index2.php
zabelle
Elève
Elève
zabelle


Nombre de messages : 35
Localisation : Grandson, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2010

CONTRAT - Page 2 Empty
MessageSujet: La suite ? + éditions payantes   CONTRAT - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 13:35

Bonjour

j'ai lu l'entier de ce sujet et j'aimerais beaucoup connaître la suite de l'aventure Smile

Est-ce que le contrat a été signé ?

C'est un peu tard pour les conseils puisque le sujet date du mois d'août, mais j'aurais conseillé de rencontrer l'éditeur en personne. Il me semble que pour une édition à compte d'éditeur, une rencontre permet de répondre à beaucoup de questions et aussi il me semble que de faire connaissance "en réel" avec son éditeur est important, non ? Surtout s'il veut sortir 2000 exemplaires.
Bref j'aimerais beaucoup connaître l'évolution de ce beau projet.

Petite remarque sur les éditions Bénévent : j'ai également eu une proposition de contrat de 3800 Euro.... c'est vraiment de la grosse arnaque. Je travaille dans le milieu de l'imprimerie et je leur ai proposé de financer moi-même la maquette, c'est à dire de donner mon roman à corriger et mettre en page à un typographe professionnel, et bien je n'ai eu aucune réponse. silence radio.
Donc cela veut bien dire qu'ils n'en ont rien à faire de nos écrits. Ils ne les ont peut-être même pas lu !
Une fois que vous avez payé les 3800 Euro, quelle preuve avons-nous que les livres sont bien imprimées et bien promus ?

Un éditeur qu'on paie n'a aucune motivation pour vendre les livres, vous imaginez le nombre de livre qu'il faut vendre rien que pour rembourser les 3800 Euro en droit d'auteur ?

j'ai reçu également un contrat de "la société des écrivains" et des éditions Baudelaires, aussi pour des montants exhorbitants,entre 2000 Euro et 3500.

Et surtout, je me demande si cela arrive qu'ils refusent d'en publier. Ce n'est pas très valorisant de se dire qu'ils éditent n'importe quoi pourvu qu'on les paie...
Qu'en pensez-vous, j'exagère ?







Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/zabel
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

CONTRAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT   CONTRAT - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 14:08

Malheureusement non, tu n'est pas dans l'éxagération : j'ai contacté exactement les mêmes que toi, pour le même résultat décevant ! No J'y ai été au culot et j'ai même contacté de grandes maisons d'édition : N ..., G ... etc ... et ce fut la même chose : on m'a demandé un gros chèque avec trois zéros avant d'aller plus loin !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

CONTRAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT   CONTRAT - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:08

En fait, tu amènes vraiment de l'eau à notre moulin Zabelle ! C'est exactement ce que nous pensons aussi : arnaque et cie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Contenu sponsorisé





CONTRAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT   CONTRAT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTRAT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • Vos romans-
Sauter vers: