La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Texte de Mélissa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Texte de Mélissa Empty
MessageSujet: Texte de Mélissa   Texte de Mélissa Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:44

Je voulais partager avec vous un texte que ma fille Mélissa a écrit hier au soir : petite satyre gentillette !!!
Elle s'est amusée à le rédiger comme un compte-rendu policier et elle aimerait avoir vos avis. Elle a bientôt 15 ans. Voici :

Nom : BASCOU
Prénom : Marie
Age : 47 ans bientôt
Adresse : Bastide de Pigné, 83570 CORRENS
Signes particuliers : cicatrice allant de l'oeil à la lèvre, sur le côté droit du visage.
Physique : cheveux couleur acajou, yeux bleu foncé.
Taille : 1m68
Poids : 81 kg
Recherchée pour cause de blondeur extrême.
Symptômes : écriture d'histoires complètement loufoques, à tel point que l'on peut croire que ladite Marie BASCOU consomme une très importante quantité de substances illicites diverses et variées. Fort taux d'oubli d'informations transmises dans la journée, bien que l'individu ne soit pas atteint de la maladie d'Alzheimer. Fort débit d'âneries (environ 100 000/jour !) et ce, quelles que soient les circonstances. Manque flagrant de répartie face à son époux ainsi que face à sa propre fille.
Il semblerait que ladite Marie BASCOU ait été aperçue pour la denière fois aux alentours d'un magasin du nom de : ED. Il semblerait également qu'elle se soit rendue directement au rayon des fromages dudit magasin.Une fois dans ce rayon, des témoins ont affirmé qu'elle cherchait quelque chose de bien particulier. Deux jeunes filles, témoins de la scène ont affirmé :
- Elle cherche en effet quelque chose de bien particulier et croyez-nous, c'est vraiment insolite comme situation dans un endroit pareil ! Ce qu'elle cherche n'est autre que son caddie !

En effet, depuis plusieurs heures un caddie était abandonné dans le rayon des surgelés.
Il fallut que l'une des deux jeunes filles l'accompagne jusqu'à ce caddie tant cherché par Marie BASCOU.
Toutes les patrouilles de police et de gendarmerie ont été dépêchées sur place, ainsi qu'aux abords dudit magasin.
Si vous voyez quelqu'un correspondant à la description ci-dessus, SURTOUT NE L'APPROCHEZ PAS car sa blondeur est très contagieuse et se développe extrêmement vite.
PREVENEZ IMMEDIATEMENT la police ou la gendarmerie et contactez ABSOLUMENT l'hôpital psychiatrique le plus proche.

Pour info, j'ai VRAIMENT perdu mon caddie un jour et Mélissa est blonde elle-même !!! Tout ceci est donc bon enfant !!! lol! lol! lol! Et oui, je sais, je suis rondelette !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Texte de Mélissa Empty
MessageSujet: Re: Texte de Mélissa   Texte de Mélissa Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:28

Sympa le texte ! Humour un peu décalé, mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Texte de Mélissa Empty
MessageSujet: Re: Texte de Mélissa   Texte de Mélissa Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:33

Merci pour elle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte de Mélissa Empty
MessageSujet: Re: Texte de Mélissa   Texte de Mélissa Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:37

en effet humour décalé mais j'aime beaucoup!!!!
c'est ce que j'aimerai écrire quelquefois sur ce que je vois et je vis soit pour ma personne soit pour les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Texte de Mélissa Empty
MessageSujet: Re: Texte de Mélissa   Texte de Mélissa Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:07

Very Happy Merci encore pour ma nine ! Elle ne pensait que quelqu'un d'autre que sa mère aimerait ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

Texte de Mélissa Empty
MessageSujet: Re: Texte de Mélissa   Texte de Mélissa Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:28

Humour un peu décalé ? n'écoute pas les hommes, Melissa ! ce sont des affraid moi je trouve que ton texte est simple, il y a de l'humour, le style bien mené , bref, il faut bien que tu débutes cheers
Continue et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Texte de Mélissa Empty
MessageSujet: Re: Texte de Mélissa   Texte de Mélissa Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:16

j'aime beaucoup aussi, je l'ai dit en face !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Texte de Mélissa Empty
MessageSujet: Re: Texte de Mélissa   Texte de Mélissa Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:31

Moi aussi, je l'ai dit en face, mais encore une fois : :Merci: pour elle ! Elle n'écrit que pour s'amuser, elle préfère dessiner ! Alors, si vous m'y autorisez, je posterai de temps en temps un de ses textes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Texte de Mélissa Empty
MessageSujet: Re: Texte de Mélissa   Texte de Mélissa Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:35

Et bien moi, je ne l'ai pas dit en face, et j'ai beaucoup aimé !!!

Continue comme ça, Mélissa !!! C'est super ce que tu fais ! Et en plus, tu as beaucoup d'humour !!!!


***

Et Babou, ne critique pas les femmes rondes je te pris, ce sont les plus maternelles, celles qui ont un coeur grand comme ÇA cheers et moi, je les aime les femmes rondes.
D'ailleurs, personnellement, je ressemble à un losange et je trouve que ça me va très bien !!! (même si c'est chiant pour trouver à s'habiller correctement lol! !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Texte de Mélissa Empty
MessageSujet: Re: Texte de Mélissa   Texte de Mélissa Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:48

Mais loin de moi l'idée de les critiquer, Corynn : je m'assume et je suis ainsi plus moëlleuse pour accueillir les enfants (grands ou petits ! lol! ) en quête de câlins !!! lol! Na ! Et puis, j'ai une formule que j'ai utilisé dans une histoire (celle du hamster !) : Les courbes, c'est plus joli à regarder que les lignes droites ! lol! C'est dit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte de Mélissa Empty
MessageSujet: Re: Texte de Mélissa   Texte de Mélissa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte de Mélissa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur un texte
» recherche d'un mot précis pour un texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • Vos romans-
Sauter vers: