La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Île raconte de Corynn Thymeur

Aller en bas 
+5
claudy
Maddy
Babou
Corynn
Elena
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 0:25

Quelle belle photo-souvenir ! Tu es radieuse, et monsieur Rouland aussi !
Merci Corynn !
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Prix régional
Elena


Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 18/10/2008

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 6:44

Superbe photo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elenagt.free.fr/site-ecriture/index.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:35

ah oui, Jean-Paul Rouland, qui animait des jeux dans les années 70, à la TV, avec son frère Jacques ==> La tête et les jambes par exemple.

Quelle notoriété, Corynn !!
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:11

Laughing Laughing Laughing Ben oui Jeff, tu as raison, notoriété pour lui !!!
lol!

Merci Maddy et Elena ! C'est vrai que le bonheur que je ressentais ce jour-là se voit sur la photo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:19

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:07

Ah ! La veinarde ! En plus, tu t'étais mise au goût de la marine ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:33

J'ai enfin terminé le recueil de nouvelles de Corynn .

Quel travail historique, quelle recherche ! c'est un véritable paidoyer pour ces trois îles que sont Sein, Noirmoutier et Oléron, raconté avec tellement d'amour et avec son coeur de véritable îlienne que nous fait partager Corynn.

Le choix des nouvelles est varié, mais tous ces récits nous entraînent à la découverte de ces lieux magiques, qui pour certains ont un passé douloureux , et nous sommes vite sous le charme ... j'ai bien sûr un coup de coeur pour ne citer que " Le Ru, Face de Lune, La nuit du Canon .... gros coup de coeur pour Petite Falaise et le Sang des pins ... et toutes d'ailleurs prises individuellement.

Bravo Corynn pour ce merveilleux travail de recherche où ton imagination a su faire la part du côté historique et où tu nous a entraîné dans de fabuleuses nouvelles
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:11

Oh, Camylène, je n'avais pas vu ton post du 17 !!! Oui, tu as vu ça, j'étais en couleur locale !!! Laughing

Ma Claudy, toi aussi tu as aimé mon recueil. Et bien tant mieux ! Merci de ton commentaire sympathique I love you

Merci aussi pour tes préférences, je vais les ajouter aux autres. Des tendances commencent à se préciser maintenant.

Hier, j'ai fait un point sur mes ventes, 1 mois 1/2 après le début de la mise sur la marché d'Île raconte. Je ne suis pas à la moitié de mon stock, mais pas loin, alors, je suis contente. Il fonctionne beaucoup du bouches à oreilles. Des gens le lisent, se le prêtent, ça donne envie à d'autres personnes de me l'acheter, etc... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:53

cheers C'est formidable Corynn !!!
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:11

Oui, tu as raison Maddy. Je trouve formidable cette envie de partage, quand tu as des gens que tu aimes, que tu passes un bon moment avec un bouquin, et que tu as envie qu'ils passent aussi un bon moment à leur tour.

En règle générale, je trouve le partage de la culture à la fois magique et formidable. C'est pour ça que je suis si contente quand on me dit avec un grand sourire "J'ai lu ton livre, on me l'a prété. J'ai passé un super bon moment !".

L'amour des mots, des belles histoires, n'a que faire de l'argent. Bien sûr, il en faut un peu, car il nous faut rembourser nos frais de "fabrication" du livre, mais ça mis à part, ce n'est pas très important. L'important, c'est le partage cheers

Et c'est aussi pour ça que je ne serais probablement jamais riche avec mes livres ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:18

Tout à fait d'accord avec ta vision de la chose, Corynn ! C'est bien pour cela que je suis incapable de faire comme vous et d'aller au devant des gens avec mes livres sous le bras ! j'en parle autour de moi et d'autres en parlent aussi, mais c'est tout ! lol! Ce qui me plaît, c'est écrire, le reste ... pffff !
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:31

Laughing Laughing Laughing Mais si, tu le fais aussi ma Babou adorée !!! Lorsque tu nous en parles sur le forum, lorsque tu nous fais lire ton roman tous les mercredi, lorsque tu proposes de faire un livre dont nous serons les héros et qu'on pourra acheter (pour nous et plus si on veut offrir à notre famille ou à nos amis), bien sûr que tu fais comme nous cheers .

Je ne fais pas tellement plus que ça en fait. J'ai fait une signature parce que le libraire me l'a demandé, mais je n'arrêtai pas les gens. S'arrêtait qui voulait, et achetait s'il voulait, après la discussion que nous avions. Quand aux interventions que je prépare dans les bibliothèques, c'est aussi dans un but de partage, puisque les gens peuvent lire mon livre en l'empruntant à la bibliothèque.

Donc, en tout cas pour moi, c'est surtout le bouche à oreille qui fonctionne.

Par contre, Maddy, Camylène et moi, nous avons vu une dame, au salon de Noirmoutier, qui arrêtait les gens et ne les lâchaient que lorsqu'ils lui avaient acheté son livre. S'en était indécent. Vous vous souvenez les filles ? Le pire, c'est qu'elle a énormément vendu !!! Donc, sa technique marchait. Mais moi, je ne pourrai jamais faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:39

Quoi ? Quelle horreur ! affraid Aucune fierté, cette dame ! lol! C'est sûr que je fais quand même du bouche à oreille, mais ma démarche, je pense s'arrêtera là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:47

Tu ne le sais pas ma belle, tu ne le sais pas !!!

Mais pour revenir à cette dame, oui, tu as raison. Maddy et moi, on la regardait faire, elle nous époustoufflait par son toupet ! Et son discours : il n'y avait qu'elle qui avait écrit un GRAND livre, un livre MAGNIFIQUE, un livre MERVEILLEUX !!! Je vous jure les filles, nous étions scotchées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:14

Coucou.

Babou, tu es une passionnée !

Alors, me revient une réflexion à l'esprit. Celle que Surcouf, fit un jour à un amiral britannique, qui lui disait :

"Vous les français, vous vous battez pour l'argent, nous, on se bat pour l'honneur".

Et Surcouf de répondre :

"Chacun se bat pour ce qu'il n'a pas !!"

Et toc ( Et toc, c'est de moi ).

Babou, je ne sais pas si tu vendras beaucoup de livre, mais tu écrit pour l'honneur, et c'est le plus beau.

Alors, continue, et si tu gagnes 4 sous, pourquoi pas !

Corynn, moi aussi, je suis époustoufflé par le comportement de cette dame. Jamais dans une foire au livres, je n'ai fait ça.

J'attends le public et j'adore parler avec lui. Et si je ne fais que parler, c'est déjà beaucoup de pouvoir discuter de sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:47

C'est joliment dit ça, mon Jeffou ! Merci ! Embarassed Et oui, parler des heures et surtout partager et être écouté(e) !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:29

Je déteste vraiment tout le côté "commercial" qui tourne autour d'un livre... Hélas, hélas, il faut en passer par là...

J'ai remarqué (j'en ai d'ailleurs parlé avec Corynn à Noirmoutier), que souvent les personnes qui hésitaient le moins à acheter un livre (que ce soit dans les proches ou bien à une dédicace) étaient celles qui avaient peu de moyens. Je suis toujours très touchée par ça, et si je pouvais j'offrirais (ou j'échangerais) encore plus largement que je ne le fais déjà...

Corynn, pour la dame dont tu parles, je pense que c'était le jour où je n'étais pas sur le salon, sinon je m'en souviendrais... Ou alors je n'ai retenu que le meilleur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:18

Moi, je la connais très bien, cette dame, et je peux vous dire qu'elle est dans la vie comme elle est sur son stand. Je n'en dirai pas plus.
Quand à son livre, je n'ai aucune envie d'en parler car il ne m'a pas plu... Mais je peux vous le prêter si vous voulez vous faire une idée ! Laughing
Le bouche à oreille est la meilleure des publicités, la plus sincère et la plus durable. La plupart de mes ventes se font aussi de cette façon et j'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:55

Comme toi Camylène, j'ai eu du mal avec le livre de cette dame. Je l'ai acheté non pas parce qu'elle voulait me forcer, mais parce qu'il parlait de l'île de Sein, alors, évidemment... Et d'ailleurs, j'ai été étonnée, parce qu'elle aussi m'a acheté mon livre (parce qu'il parlait de l'Île de Sein).

Si Maddy, tu l'as vue cette dame. J'en suis certaine. Et tu étais choquée par son comportement et tu me l'as dit. Mais comme tu le dis si bien, tu n'as gardé que le meilleur, et c'est tant mieux. Maintenant, je vais te dire, si son livre n'avait pas parlé de l'Île de Sein, je pense fort que je ne m'en serait pas souvenue non plus.

Les auteurs que je garde un souvenir merveilleux dans un petit coin de mon coeur à ce salon de l'Épine sont Marlène I love you , Maddy I love you , Jean-Claude (adorable et rigolo), Élie (historien et passionnant).
Tiens, comme c'est marrant, nous étions tous à la même table !!!! Le hasard fait quand même bien les choses !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:41

Le monsieur avec son livre de photos sur les plus belles halles de France était bien sympathique aussi (ainsi que son épouse) : sur la même rangée de tables également !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:54

que de belles rencontres! il est préférable de ne garder que celles-ci!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:23

Oh oui, tu as tout à fait raison Maddy !!! L'année dernière au salon, j'avais passé plus d'une heure à discuter avec eux. C'est magnifique le travail qu'ils font. Et puis, c'est tellement beau de les voir amoureux comme ça. I love you Je suis contente de les avoir revus cette année !

Oui Gigi, tu as raison, c'était de belles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Marie C
Ecrivain
Ecrivain
Marie C


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 09/06/2007

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:55

j'ai lu
j'ai été conquise!

Si vous ne connaissez pas bien la mer et nos îles si proches de nous, lisez ces récits, vous n’en sortirez pas indemnes.
Un peu d’histoire, un peu de romance et surtout un formidable don d’écriture juste.
Vous ressentirez comme moi la force, le courage l’angoisse parfois de tous ces îliens.
Corynn nous fait participer à plus d’un millénaire d’histoires, de métiers et de patience.
Que ce soit la « scélérate » qui veut tout à coup tout reprendre et redevenir la reine de l‘univers.
Que ce soit « Face de Lune » ce petit bonhomme courageux, si courageux
Ou encore « plus si affinités »
Et toutes les autres.
Dans chaque histoire, la mer, l’océan sont là et toute la vie de ces gens tourne autour de leurs humeurs, des marées, des tempêtes et aussi du calme retrouvé.
Corynn nous fait voyager, à travers les siècles et avec beaucoup de recherche et de simplicité nous fait aussi découvrir des métiers d’antan et la vie laborieuse sur ces îles.
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-chevalier.com
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:50

Merci Marie, de tout coeur pour ce commentaire si sympathique ! Je suis ravie que tu ais apprécié te promener au gré de la vie des îliens, de leur quotidien, de leurs peines et de leurs joies !

Merci beaucoup pour tes mots et pour tes préférences si joliment amenées, ma belle Marie I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 747
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2007

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:07

Bonjour,

Je viens de terminer "Ile raconte" de Corynn. j'ai mis le temps, mais je l'ai lu à voix haute à Sed. Ceci explique peut-être cela.

C'est un livre magnifique, très bien écrit. J'y ai appris plein de choses, nouvelle par nouvelle, c'était vraiment une lecture intéressante.

J'ai aimé toutes les nouvelles, quelles soient historiques, descriptives ou sentimentales mais celle que j'ai préférée, parce qu'elle m'a émue, c'est : Face de Lune.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-lampe-de-chevet.aforumfree.com
Contenu sponsorisé





Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Île raconte de Corynn Thymeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Plumes d'Elles de Corynn Thymeur
» DECOR'HOMMES de Corynn Thymeur
» Corynn
» Corynn
» Expo Corynn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • Vos Lectures de romans, Recueils de nouvelles et de Poésies-
Sauter vers: