La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que vaut-il mieux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Que vaut-il mieux ? Empty
MessageSujet: Que vaut-il mieux ?   Que vaut-il mieux ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:45

Je me demandais ... pour le recueil de nouvelles que je suis en train d'écrire, que vaut-il mieux car (pour le moment !) j'ai autant de nouvelles consacrées à des anecdotes enfantines que de nouvelles traitant du quotidien. Que feriez-vous à ma place : un recueil pour chaque ou alors un mélange des 2 ? Si votre réponse est la 1ère solution, il va me falloir encore beaucoup d'autres textes ! lol! Merci à toutes & tous de vos réponses. Cela étant dit (plutôt écrit, en fait ! Laughing ) il n'y a aucune urgence !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

Que vaut-il mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut-il mieux ?   Que vaut-il mieux ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:51

elles sont adorables ces jumelles Laughing et bien sûr c'est kenzo et non Enzo ( jusqu'à la prochaine fois où je me tromperais Laughing )

ceci dit : mon simple avis qui n'engage que moi !
je suppose que tu es pressée d'avoir ce recueil entre les mains, ouais? alors, laisse toi aller ! tu peux les mélanger ....

sinon, tu en écris encore et encore ... et tu fais deux receuils ... ! lol!

mais la décision te revient et attend ,si tu veux, l'avis des copines ...

voilà , voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Que vaut-il mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut-il mieux ?   Que vaut-il mieux ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:19

Merci Claudy ! Je pense que j'en ferai 2 car les nouvelles sont très différentes entre celles des enfants et les autres ! Oui, je sais, c'est le propre d'un recueil mais là ... je me dis que le lecteur passera du très, très léger au ... relativement noir !!! Bof, bof !!!
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Que vaut-il mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut-il mieux ?   Que vaut-il mieux ? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:46

Comme le dit si bien Claudy, c'est à toi de décider, bien entendu !

Mon humble avis serait que tu en fasses deux, car cene sont pas les même lecteurs pour un style ou l'autre style. Mais ce n'est que mon avis, et l'important est que tu te sentes bien dans ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Que vaut-il mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut-il mieux ?   Que vaut-il mieux ? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:11

[color=darkblue][/color]Cela confirme ce que je pensais depuis le début, ma Corynnn ! Donc, à ton clavier, ma vieille Babou !!! lol! Pourquoi les journées n'ont-elles que 24 h ??? Sad Merci à vous de vos conseils !!!
PS à l'attention de Claudy : Laura est la blonde et Chloé celle aux yeux bleus !
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Que vaut-il mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut-il mieux ?   Que vaut-il mieux ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:40

Ben, elles sont blondes toutes les deux Razz , alors....

Laura a un sourire qui montre ses jolies dents et Chloé est l'autre sourire. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Que vaut-il mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut-il mieux ?   Que vaut-il mieux ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:05

Bien vu, Corynn !!! lol! En fait, Chloé s'éclaircit avec le soleil car elle est châtain maintenant, en étant née avec les cheveux noir corbeau ! Dommage car le contraste avec ses yeux était encore plus frappant ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

Que vaut-il mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut-il mieux ?   Que vaut-il mieux ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:52

Laura a l'air d'une petite coquine ! et Chloé est ... plus romantique lol!

Mais, elles sont " à croquer ! " I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Que vaut-il mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut-il mieux ?   Que vaut-il mieux ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:55

Détrompes-toi Claudy !!! Chloé est un véritable bulldozer !!! lol! Laura est plus "fifille" mais également plus chipie et du genre à faire ses coups en douce (notamment faire accuser à tort sa soeur !) alors que Chloé est plus du genre "rentre-dedans" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Que vaut-il mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut-il mieux ?   Que vaut-il mieux ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:44

Je les trouve toutes les deux super mignonnes. J'aurai parié que chloé était un petit ouragan, mais j'aurai aussi dit pareil our Laura aussi, je suppose ! Profites-en bien Babou... ça grandit vite les petites filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Que vaut-il mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut-il mieux ?   Que vaut-il mieux ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:06

Hélas oui, de même que les petits garçons ! Kenzo a déjà 1 semaine ! lol! Et Nicolas (le fils aîné de mon amoureux) m'a apprit hier qu'ils attendaient une petite Noémie (pour fin Décembre). Il faudrait, pour rétablir quelque peu l'équilibre que le bébé de ma 2ème fille (prévu pour fin Mars) soit un p'tit gars ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Que vaut-il mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut-il mieux ?   Que vaut-il mieux ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:04

Oui... en fait ce n'est pas très important. L'important, c'est qu'il soit en pleine santé et qu'il fasse le bonheur de ses parents ! Après, petit garçon ou petite fille... Surtout qu'il y a des filles ui sont garçons manqués et des garçons qui maiment les jeux calmes, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Que vaut-il mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut-il mieux ?   Que vaut-il mieux ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:11

Tout à fait, ma Corynn ! Comme de toute façon, garçon ou fille je les câlinerai tout autant, je me fiche pas mal du sexe de ces petits anges ! Ce sont surtout les parents qui pensent ! lol! Perso, je n'ai jamais voulu savoir à l'avance le sexe de mes enfants : plus de mystère et c'est un peu dommage, je trouve ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vaut-il mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut-il mieux ?   Que vaut-il mieux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vaut-il mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • J’ai besoin d’aide !-
Sauter vers: