La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le corbeau de Valfontaine (Marlène Manuel)

Aller en bas 
+2
Camylène
Marie C
6 participants
AuteurMessage
Marie C
Ecrivain
Ecrivain
Marie C


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 09/06/2007

le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Empty
MessageSujet: le corbeau de Valfontaine (Marlène Manuel)   le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:55

Joli roman mi –polar, mi-histoire d’amour dans un petit village rude d’Alsace. Ecrit sous forme de roman à suspense, Marlène Manuel nous emmène avec toujours autant de talent dans les méandres de vérités pas toujours bonnes à dévoiler.
Un corbeau, c’est ce qui était le plus indiqué pour nous faire connaître les petites histoires cachées des habitants du village.
Nous essayons de dénouer au fur et à mesure de notre lecture, les fils tendus et les pièges de tout ce petit monde « comme tout le monde » Qui peut leur en vouloir au point d’écrire des messages compromettants ?
Une histoire d’amour aussi bien sûr, un peu de fiel et tout cela nous donne une belle intrigue, un bon roman toujours écrit avec délicatesse et finesse.
A lire et surtout s’amuser à découvrir ce qui doit être découvert..
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-chevalier.com
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Empty
MessageSujet: Re: le corbeau de Valfontaine (Marlène Manuel)   le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:00

Merci Marie ! Si je ne connaissais pas déjà l'histoire, tu me donnerais envie de la lire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Empty
MessageSujet: Re: le corbeau de Valfontaine (Marlène Manuel)   le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:16

lol!

C'et vrai, je m'en délecte à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Marie C
Ecrivain
Ecrivain
Marie C


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 09/06/2007

le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Empty
MessageSujet: Re: le corbeau de Valfontaine (Marlène Manuel)   le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:01

Camylène a écrit:
Merci Marie ! Si je ne connaissais pas déjà l'histoire, tu me donnerais envie de la lire ! lol!

ça veut donc dire que je narre bien lol! j'ai donc réussi à faire passer mon enthousiasme, c'était le but !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-chevalier.com
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Empty
MessageSujet: Re: le corbeau de Valfontaine (Marlène Manuel)   le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:14

Une belle histoire d’amour sur fond de polar dans le merveilleux décor des Vosges.
Tout au long de notre lecture, nous partageons la vie des habitants de ce petit village vosgien, le bonheur de chacun et les craintes ressenties lorsque les premiers messages du corbeau atteignent leur destinataire.

Et l’on se met à rechercher avec chacun qui peut être cet oiseau de mauvais augure qui en veut tant aux habitants au point de déverser, jour après jour, son fiel sur le village !

Et même si au tiers du livre, on devine qui peut être ce mystérieux corbeau, il nous faut attendre vraiment les dernières pages de ce roman, pour en comprendre le réel motif qui a pu lui dicter une pareille conduite !

Une très bonne intrigue qui va crescendo en événements et qui nous surprend jusqu’aux dernières pages !
Un bon roman à lire sans aucune hésitation.
Merci Marlène
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Elena
Prix régional
Elena


Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 18/10/2008

le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Empty
MessageSujet: Re: le corbeau de Valfontaine (Marlène Manuel)   le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Icon_minitimeSam 20 Juin - 6:57

Merci Marie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elenagt.free.fr/site-ecriture/index.htm
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Empty
MessageSujet: Re: le corbeau de Valfontaine (Marlène Manuel)   le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:04

A lire sans hésitation, dit Claudy ! Alors, n'hésitez pas ! lol! Merci Claudy !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Empty
MessageSujet: Re: le corbeau de Valfontaine (Marlène Manuel)   le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:48

J'ai terminé le livre de Camille hier soir. Contrairement à Claudy, je n'ai pas attendu le tiers du roman pour deviner le coupable, mais la page ... je ne dirais pas laquelle, pour les futur(e)s lecteurs (trices) mais vraiment très, très tôt !!! cheers Dommage !!! Peut-être ai-je été détective ou psychopate dans une vie antérieure pour deviner si facilement ?! lol! Cela dit, il m'a quand même fallu attendre encore un peu pour avoir tous les détails de la motivation du corbeau, même si l'on devine assez rapidement l'essentiel. Mais cela reste une jolie petite histoire bien écrite et agréable à lire ! A recommander ! Bravo Camille ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Empty
MessageSujet: Re: le corbeau de Valfontaine (Marlène Manuel)   le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:56

Merci à toi, Babou ! Tu vois, ça c'est ce qu'on appelle un polar façon Veillées, c'est à dire qu'il est destiné aux 70 ans et plus ! Very Happy Pas de sang, pas de morts en direct, et des petits cailloux pour montrer le chemin ! Et encore, les lectrices m'ont reproché de ne pas avoir puni le méchant comme il le méritait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Empty
MessageSujet: Re: le corbeau de Valfontaine (Marlène Manuel)   le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:02

Elles ont raison : un corbeau agit d'une manière tellement lâche qu'un bon vieux châtiment n'aurait pas été superflu !!! Twisted Evil Je comprends tout à fait ton point de vue, ma jolie Camille et je t'en félicite : penser ainsi à nos aînées !!! cheers Mais, même si j'ai découvert (bien trop !) rapidement le corbeau, il n'en reste pas moins que la fluidité de ton écriture donne une histoire agréable à lire et je le répète : livre à recommander !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Empty
MessageSujet: Re: le corbeau de Valfontaine (Marlène Manuel)   le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:04

Je pense à nos ainées parce que ce sont mes premières lectrices, Babou ! En fait, c'est pour elles que j'écris...
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Empty
MessageSujet: Re: le corbeau de Valfontaine (Marlène Manuel)   le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:07

C'est bien ce que je dis, ma Camille : un très grand bravo à toi de t'en soucier, dans ce monde où les aîné(e)s sont trop souvent mis(e)s à l'écart !!! Very Happy Ta fidélité t'honore, ma belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Empty
MessageSujet: Re: le corbeau de Valfontaine (Marlène Manuel)   le corbeau de Valfontaine  (Marlène Manuel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le corbeau de Valfontaine (Marlène Manuel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au nom de la vérité de Marlène Manuel
» Un jour à Noirmoutier..., de Marlène Manuel
» [Roman] L'affaire Vicky Hallais de Marlène Manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • Vos Lectures de romans, Recueils de nouvelles et de Poésies-
Sauter vers: