La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Joli mois de mai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Joli mois de mai Empty
MessageSujet: Joli mois de mai   Joli mois de mai Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:06

Bien le bonjour !

Je vous souhaite un très bon mois de mai, mois synonyme de voyages pour ma part. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Joli mois de mai Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de mai   Joli mois de mai Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:42

Coucou les zamis !

Bon mois de mai plein de chaleur !

La bise !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Joli mois de mai Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de mai   Joli mois de mai Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:17

Ah ça c'est certain, mon cher chevalier, il fait bien chaud auprès de la cheminée ! lol!

N'empêche, je suis contente qu'il pleuve parce que la nature en a vraiment besoin. Mais j'avoue que 5 degrés de plus ne seraient pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Joli mois de mai Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de mai   Joli mois de mai Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:54

Personne n'est passé depuis mon dernier passage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Joli mois de mai Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de mai   Joli mois de mai Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:47

Hello.

Je suis là, chèère Corynn !

5 degrès ? Hum, dans 15 jours, il en fera 15 de plus.

Comment va "La main senestre" ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Joli mois de mai Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de mai   Joli mois de mai Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:31

Trop de réceptions et d'invitations, alors je ne peux guère me connecter en ce moment, mais je pense bien à vous.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Joli mois de mai Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de mai   Joli mois de mai Icon_minitimeVen 10 Mai - 13:07

Nous aussi nous pensons à toi, mon cher Gigi ! I love you

J'avoue que je ne me suis pas du tout occupée de La main senestre ces derniers temps, mon cher Chevalier. Priorité aux voyages que je fais en ce moment, pour ne rien oublier ! Je n'aurai jamais autant bougé en si peu de temps...

Demain soir, vacances !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Joli mois de mai Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de mai   Joli mois de mai Icon_minitimeSam 11 Mai - 10:20

Bonjour les garçons !
Je pars demain, pour 3 semaines. Pas d'Internet où je vais, donc vous ne me verrez pas.
Que cela ne vous empêche pas de papoter tous les deux ! Very Happy
Je vous dis : Au mois de juin !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Joli mois de mai Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de mai   Joli mois de mai Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:54

Excellentes vacances ma P'tite Corynn !!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Joli mois de mai Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de mai   Joli mois de mai Icon_minitimeLun 13 Mai - 22:24

Bonsoir.

Bonnes vacances Corynn.

Jimmi Guieu est là en prévision de samedi.

JJ, tu vas reconnaitre des symboles.

https://www.youtube.com/watch?v=ATLteNOl5kQ&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1a94SCEWUZ-kUCcMjjmg6rz0WCe7sVkS567Gsj9oAXV1u7bq0e5twV9zg

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Joli mois de mai Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de mai   Joli mois de mai Icon_minitimeDim 19 Mai - 10:48

Bonjour.

Voici le récit de ma journée d'hier à Montfort eur Argens dans le cadre du cinquantenaire de la remise du prix du roman ésotérique à Jimmy Guieu.

Je suis arrivé vers 10h30 à Montfort devant la commanderie ayant donné rendez-vous à mon pote Jean-Philippe qui venait de Marseille. Une dame est arrivée et en discutant, nous a convaincu d’aller sur une autre place du village. Nous avons trouvé ou retrouvé des gens qui venaient pour la même raison que nous et somme montés au château.

Là, la cérémonie a débuté par des discours et présentation par Kriss Darquis et Eridan d’Astor sur la vie de Jimmy, son œuvre et son parcours. Après une prise de parole de sa cousine, nous avons pris la traditionnelle photo de groupe.

Puis, nous sommes allés déjeuner au restaurant « Le Mas des Templiers ». En chemin, j’ai discuté avec Kris Darquis de son œuvre en faveur de la connaissance de l’abbé Saunière et des trésors peut-être mérovingiens cachés dans le Razès (autour de Carcassonne) et du site web qu’elle anime.

Au restaurant, nous avons été reçus comme d’habitude par le chevalier Raimon.  
Eridan d’Astor a fait diffuser une interview de Guy Tarade qu’il a réalisé quelques jours avant. Guy Tarade  est le dernier survivant de l’équipe de recherche de Jimmy,  qui habitant Nice, n’a pu se déplacer eut égard à ses 93 ans et à ses problèmes de santé.  Mais ce monsieur nous a encouragés à continuer sur les pistes ouvertes par Jimmy par tous les moyens de diffusion dont on dispose aujourd’hui.

Ensuite, ce fut le vin d’honneur en mémoire de Jimmy  et une rapide présentation de quelques-uns d’entre nous dont votre serviteur. Puis  le repas accompagné des vins locaux (vin du commandeur) fut dégusté avec un plaisir non dissimulé. Diverses conversations eurent lieu sur l’œuvre du Jimmy et sur divers sujets touchant l’Histoire et l’Esotérisme (transmission cachée de la Connaissance). Un jeune couple de belges a donné des livres de Jimmy à ceux qui en voulaient.  À la fin, Raimon a déclamé un poème de Victor Hugo sur les Templiers.

Puis, après une dernière salutation, nous nous sommes séparés mais nous savons que nous nous reverrons dans diverses manifestations sur ce genre de sujet. Votre serviteur est ensuite passé à la cave viticole pour acheter les excellents vins du Commandeur d’ailleurs recommandés dans les romans de Jimmy (Les sentiers invisibles).

Voilà, c’était une bonne journée et un endroit où il fallait se trouver quand on est un fan et un (modeste pour ma part) continuateur de l’œuvre de Jimmy.

Pour info, nous étions 18 (1+8 = 9, chiffre hautement symbolique s’il en est => nombre de membres fondateurs des Templiers entre autre). La date était le 18/05/2019. Si on additionne les chiffres, ça donne 1+8+0+5+2+0+1+9 =26. 2+6 = 8, le nombre de pointes de la Croix Pattée, la Croix des huit béatitudes.

Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous !

L'entrée du restaurant :

Joli mois de mai Img_5713

Joli mois de mai Img_5715

Joli mois de mai Img_5714
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

Joli mois de mai Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de mai   Joli mois de mai Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:50

Bonjour Cher Jeff
Très intéressant ton résumé sur cette journée. Je souhaiterai apporté quelques précisons sur le nombre 9 et 8.
9 nombre de l'harmonie et de la perfection, il était considéré comme sacré en Égypte et en Grèce.
Les Francs-Maçons en ont fait le nombre éternel de l'immortalité humaine.
Représente les trois manifestations divines dans les trois plans: monde de l'esprit, monde de l'âme, monde de la matière, ce qui donne une triple manifestations de la trinité 3X3.
Le nombre 9 est employé 50 fois dans la Bible, il est employé trois fois dans le Coran

Le nombre 8 est le nombre de la perfection, en mathématique le symbole de l'infini est représenté par un 8 couché. en Chine le 8 exprime la totalité de l'univers.

je pourrais scanner ces pages et te les faire parvenir mon Cher Jeff.

malgré la pluie je pars au château des oliviers de Salette ...

bon dimanche et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Joli mois de mai Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de mai   Joli mois de mai Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:01

Merci de vos bons voeux de bonnes vacances, les garçons ! Very Happy
Elles furent effectivement excellentes.

Tu as dû te régaler à ta journée spéciale JG, mon cher Chevalier. J'en suis très heureuse pour toi.

Quant à toi, mon Gigi chéri, je vois que tu es toujours fidèle au château des Oliviers de Salette. Ah, quand les adresses sont bonnes, on se les garde, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Contenu sponsorisé





Joli mois de mai Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de mai   Joli mois de mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joli mois de mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le mois d'août !
» Avril = le mois des virils !
» Octobre, mois d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: JEU ET DÉTENTE :: • Le Bla Bla infernal-
Sauter vers: