La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Imprimer un livre à offrir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anna18
Elève
Elève
Anna18


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/03/2018

Imprimer un livre à offrir  Empty
MessageSujet: Imprimer un livre à offrir    Imprimer un livre à offrir  Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:52

Bonjour à tous !

Je me suis inscrite sur ce forum pour échanger avec vous et vous demander si vous avez des bons plans à partager ou simplement des conseils pour imprimer un livre. Ma maman est une grande passionnée d'écriture, et dispose d'un bon nombre d'écrits à son actif. Elle hésite à se lancer depuis un bon moment donc j'aimerais pour son anniversaire lui offrir l'impression de son roman.
Habitant à Nice je ne connais pas beaucoup d'éditeurs, j'ai entendu parler de la société Pumbo : https://www.pumbo.fr/imprimer-un-livre Je ne sais pas ce que vous en pensez.. Si vous avez d'autres idées je suis bien évidemment preneuse !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Imprimer un livre à offrir  Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un livre à offrir    Imprimer un livre à offrir  Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:55

Bonjour Anna,
Je ne connais pas du tout Pumbo. Je ne peux donc pas te donner mon avis sur la question. Mais je peux te dire que la mise en page de la conception d'un livre n'est pas facile la première fois. Après ça va, on se contente de reprendre le premier bouquin qu'on a fait, et on remplace les mots des paragraphes.
Je sais que sur le forum d'Eva http://ecrivains-en-herbe.forumactif.com/ il y a un grand nombre de filles qui ont édité leur propre livre. Essaie de leur poser la question.
Sinon, ici, peut-être que Marie L. peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Imprimer un livre à offrir  Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un livre à offrir    Imprimer un livre à offrir  Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:46

Bonjour Anna ! Comme le dit justement Corynn, trouver un imprimeur n'est pas très compliqué. Ce qui est moins évident, c'est de faire la mise en page du document, sauf si toi ou ta maman maîtrisez bien word ou un logiciel de PAO.
Pour les imprimeurs, voici quelques noms de gens sérieux et offrant un bon rapport qualité/prix, que tu peux contacter :
Nouvelle imprimerie LABALLERY
COPY MEDIA
PRESENCE GRAPHIQUE
et pour des tirages inférieurs à 50 (tu peux même n'en faire qu'un seul), je recommande SOBOOK.
Tu trouveras facilement toutes les coordonnées sur le Net.
Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Anna18
Elève
Elève
Anna18


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/03/2018

Imprimer un livre à offrir  Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un livre à offrir    Imprimer un livre à offrir  Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:27

Bonjour à toutes les deux !

Merci beaucoup pour vos réponses ! I love you Elles m'aident beaucoup ! Shocked

Bon après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprimer un livre à offrir  Empty
MessageSujet: Re: Imprimer un livre à offrir    Imprimer un livre à offrir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimer un livre à offrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salons du livre
» extrait de mon livre
» Guide des salons du livre
» Fête du livre à Cotignac
» En octobre, le livre s'invite à l'Haÿ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • J’ai besoin d’aide !-
Sauter vers: