La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 C'est le mois d'août !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

C'est le mois d'août ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le mois d'août !   C'est le mois d'août ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:29

Quel magnifiques photographies, mon Gigi chéri ! Quelle belle balade tu as fait. Par contre pas cool du tout la fuite d'eau en arrivant. J'espère que tu n'as pas perdu trop de mètres cubes ! Heureusement que tu avais fermé l'arrivée d'eau, sinon, ça aurait été "mes chères vacances" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

C'est le mois d'août ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le mois d'août !   C'est le mois d'août ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:55

je repars demain matin dans le sud jusqu'au neuf septembre.
j'espère faire encore des découvertes de lieux "inédits"...
je ne sais pas si chez vous le courrier est "normal", mais je ne vois plus le facteur circuler sur son beau vélo jaune, et bien sur je ne reçois plus de courrier !!!
c'est très embêtant car j'ai failli avoir la visite d'un huissier pour une facture impayé de 180€
Donc j'attends cet AM et j'irai discuter de cela avec un cadre de la poste tout en restant calme si elle ou lui ne me prend pas pour un imbécile !!!
Bonne journée
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

C'est le mois d'août ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le mois d'août !   C'est le mois d'août ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:46

Ce n'est vraiment pas normal ton histoire de facteur qui ne passe plus, mon Gigi chéri. Tu fais bien d'en parler à quelqu'un de la Poste. Tu nous diras...

Je te souhaite de très jolies "découvertes" dans tes prochaines balades... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

C'est le mois d'août ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le mois d'août !   C'est le mois d'août ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:49

voici la photo de la descente du mont Ventoux !!!
Elle a été prise par un professionnel de la photographie sportive. je roule au moins à ...

C'est le mois d'août ! - Page 2 Mont_v10

j'attends que la digestion soit finie et je pars à la poste ! moins marrant que la conduite !

Bon après-midi
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

C'est le mois d'août ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le mois d'août !   C'est le mois d'août ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:41

Hello.

JJ, merci de tes belles photos. Les ruines parfois "parlent" à nos sens et si elles pouvaient réellement parler . . .

Belle ta nouvelle voiture, voici la mienne :

C'est le mois d'août ! - Page 2 Img_4210

Ce matin, je me suis fait opérer de mon bouton cancéreux. Ca fait un peu mal, mais ça va.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

C'est le mois d'août ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le mois d'août !   C'est le mois d'août ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 10:57

Jeff, repos forcé, pas d'ordinateur, ni de télé, un peu de lecture, tout cela pour éviter une fatigue visuelle.
pas mal aussi ta fameuse Ferrari !!! Laughing Laughing Laughing
je suis de retour dans ma deuxième villégiature, je pense aller visiter encore quelques sites intéressants. dans tous les cas ce sera au moins un resto ! cheers cheers cheers
bonne journée
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

C'est le mois d'août ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le mois d'août !   C'est le mois d'août ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep - 16:08

où êtes-vous passés ?
Pour ma part les "vacances se terminent ici dans le sud, demain je pars pour mon stage de conduite rapide sur Ferrari F430 F1, (je vous enverrai des photos.), ensuite j'ai une quinzaine de jours pour préparer mes valises pour une croisière sur le dernier né de la flotte MSC : le Meraviglia ... ensuite le temps deviendra plus triste et le moral sera en baisse, peut-être pas pour très longtemps car je compte bien repartir soit visiter le parc Kruger soit ailleurs ...
voici les quelques photos d'un site étonnant, celui du lac du Salagou. lac artificiel créé pour avoir de l'eau d'arrosage, mais un village a été détruit !!!

Le lac

C'est le mois d'août ! - Page 2 Img_1613

Il y a même une mairie avec une boite aux lettres, mais rien d'autre à part une église fermée à clef !! pas de "bistrot, ni commerce et encore moins des ventes de cartes postales, alors à quoi sert cette boite aux lettres ???

C'est le mois d'août ! - Page 2 Img_1617


Quelques détails de maisons.

C'est le mois d'août ! - Page 2 Img_1618

C'est le mois d'août ! - Page 2 Img_1614

C'est le mois d'août ! - Page 2 Img_1619

C'est le mois d'août ! - Page 2 Img_1615

C'est le mois d'août ! - Page 2 Img_1616

et là ! sur le port en face d'un resto ( ne concerne pas le lac de Saladou) j'ai surpris un habitant faisant fi du panneau pour aller ingurgiter quelques breuvages anisés !!! Ah! c'est Français ils ne changeront jamais !!!

C'est le mois d'août ! - Page 2 Img_1620
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

C'est le mois d'août ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le mois d'août !   C'est le mois d'août ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep - 16:12

j'ai cliqué sur envoi un peu trop vite !!
J'attends de vos nouvelles car le forum est un peu vide est tristounet!!!
je n'ai pas trop avancé dans l'écriture et la lecture ...
Bon après-midi
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

C'est le mois d'août ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le mois d'août !   C'est le mois d'août ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 20:31

Bonjour les garçons ! Après quasiment deux mois et demi dans l'ouest, je reprend mes vacations de rentrée scolaire.
Jeff, j'espère que tout se passera bien pour toi, mais il n'y a aucune raison pour qu'il en soit autrement.
JJ, Tu ne te laisses pas aller et tu reprends tes voyages découverte, de jolis souvenirs que tu nous fais partager. Merci !
A part ça, de mon côté, rien qui puisse vous intéresser lol!
Donc, continuez à bien vous porter, et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

C'est le mois d'août ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le mois d'août !   C'est le mois d'août ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:48

Voici la Ferrari 428 sur laquelle j'ai passé mon "stage" de conduite rapide, un vrai plaisir surtout lorsqu'il n'y a aucun danger de voir son permis annulé !!!


C'est le mois d'août ! - Page 2 Pic_0517

C'est le mois d'août ! - Page 2 Pic_0518

C'est le mois d'août ! - Page 2 Pic_0519

Bon dimanche
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

C'est le mois d'août ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le mois d'août !   C'est le mois d'août ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 20:06

Je me suis trompé sur le numéro, c'est F458 qu'il faut lire ! 570 ch, 32 soupapes, 0 à 100 km/h en 3,4 s .... je me suis régalé de monter les rapports et d'appuyer "un peu" sur le "champignon" !!

voici encore quelques photos d'une curiosité : une église avec deux canons en façade. c'est Notre Dame de fresnaud en Drôme provençale.

C'est le mois d'août ! - Page 2 Pic_0521

C'est le mois d'août ! - Page 2 Pic_0523

C'est le mois d'août ! - Page 2 Pic_0520

C'est le mois d'août ! - Page 2 Pic_0525

C'est le mois d'août ! - Page 2 Pic_0522


C'est en dessous de ces montagnes que se trouve le château des oliviers de Salette, mon restaurant préféré !!

bonne soirée
Bises

C'est le mois d'août ! - Page 2 Pic_0524
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

C'est le mois d'août ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le mois d'août !   C'est le mois d'août ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 21:28

Coucou les amis,

Je n'ai pas le temps de vous lire. Je passe juste vous dire que je vais bien, que j'ai déménagé et que dans ma nouvelle maison, je n'ai pas encore Internet.

Dès que je serais connectée à la maison, ça sera plus facile pour retrouver nos conversations.

Gros bisous à toutes et tous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

C'est le mois d'août ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le mois d'août !   C'est le mois d'août ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 10:25

je suis impatient de te lire à nouveau !!!
Bonne semaine à vous tous
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

C'est le mois d'août ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le mois d'août !   C'est le mois d'août ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 14:35

depuis quelques temps je vous écris et envoie des photos qui n'ont rien à voir avec l'écriture de poèmes et de romans, cela est juste pour partager la beauté du monde avec vous.
voici encore quelques photos prise à Bourg en Bresse lors des soirées "les couleurs de l'Amour" et des floralies.

http://www.monastere-de-brou.fr/Actualites/Couleurs-d-amour

C'est le mois d'août ! - Page 2 Img_1622

C'est le mois d'août ! - Page 2 Img_1621

les floralies, le thème étant l'eau !

Jeff, n'est-ce pas Maud ???
Pas de panique les "nanas" ce n'est juste qu'une reproduction sur carton et pas une jolie femme en chair et en os, dommage pour JJ ... Shocked  Shocked  Shocked

C'est le mois d'août ! - Page 2 Img_1713


Ce ne sont pas les parapluies de Cherbourg Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

C'est le mois d'août ! - Page 2 Img_1711

C'est le mois d'août ! - Page 2 Img_1712

C'est le mois d'août ! - Page 2 Img_1710

bon après-midi
Bises

Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

C'est le mois d'août ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le mois d'août !   C'est le mois d'août ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 20:27

C'est très agréable de regarder tes photos, JJ ! Tu peux continuer ! Laughing Laughing Laughing
Les dernières me plaisent particulièrement...
Ici il pleut et il fait frisquet. C'est l'automne avec un peu d'avance.
Bonne soirée à vous, les garçons ! Et Corynn, à bientôt, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2016

C'est le mois d'août ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le mois d'août !   C'est le mois d'août ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 14:50

Bonjour les "Z'Amours"
Comment allez-vous ? où est passé notre Jeff ?? J'espère que la petite ablation n'a pas eu de conséquences fâcheuses ?
Ma valise est prête. je pars samedi matin, pourvu que la SNCF ne fasse pas gréve ! j'aurai encore le temps de partir en voiture, mais là aussi en espérant que les routiers ne fassent pas de blocus !!!Mad Mad Mad
Je ne pourrai pas me connecter (la WiFi (satellite) étant un peu trop chère sur un navire.) et puis j'aurai le grand bonheur de vous retrouver cheers cheers cheers
Je prépare les "vacances " de noël et jour de l'an, peut-être une croisière 15 jours entre l'Est et l'Ouest, ou l'Afrique du sud, ou Madère ... à étudier.
je ne vous ennuie pas avec cela ? étant seul et ne pouvant parler qu'aux murs, il faut bien que je ne me sente pas oublié Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Hier repassage, ce matin repassage et cet après-midi un peu de décontraction avec une petite balade dans la campagne Ardéchoise car il y a un beau ciel bleu et une température excellente pour marcher.
Bon après-midi
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le mois d'août ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le mois d'août !   C'est le mois d'août ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le mois d'août !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joli mois de mai
» Avril = le mois des virils !
» Octobre, mois d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: JEU ET DÉTENTE :: • Le Bla Bla infernal-
Sauter vers: