La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Jacques
Peu connu
Peu connu

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Mar 14 Fév - 21:02

AH !BON !!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Mer 15 Fév - 14:10

Oui oui !!! Laughing

Quel beau soleil ce matin ! Et ces température ! cheers

Messieurs qui aimaient bien l'Histoire, avez-vous des données sur le déroulé d'un tribunal à la toute fin du 15ème siècle ? (tribunal civil et aussi tribunal religieux). Merci d'avance, si vous avez ça dans vos archives... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Jeu 16 Fév - 22:18

Bonsoir.

Comment allez-vous les jeunes ?

Coco Breizh, je regarde ce que j'ai des les archives . . . voyons, voyons . . . Alors en magasin en ce moment, il y a :

- La liste des Grands Maitres du Temple
- Les symboles mérovingiens
- L'expansion Viking autour de l'an Mil
- Louis XIII
- La Chine entre la fin du XVIII ème siècle et la prise du pouvoir par Mao
- L'horaire de l'attaque sur Pearl-Harbour en 1941

Pas certain que ça te convienne ! Very Happy

@+
Jean-Jacques
Peu connu
Peu connu

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Ven 17 Fév - 10:03

P'tite Corynn, je ne pense pas avoir cela, mais je ferai des recherches sur internet.
Assez pressé ce matin; réunion de 9h à 12h par ma caisse de retraite; sujet : la marche Laughing Laughing Laughing  Sleep  Sleep  Sleep
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Ven 17 Fév - 12:29

Très bel anniversaire, mon cher Chevalier !!! cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Ven 17 Fév - 12:30

Merci tout plein, mon Gigi ! I love you

Très belle journée à vous ! sunny
Jean-Jacques
Peu connu
Peu connu

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Ven 17 Fév - 15:33

Bon anniversaire mon Cher Jeff sunny sunny sunny sunny drunken drunken drunken

Il faudrait que tu te laisses pousser la barbe  Shocked  Shocked  Shocked

Bises
Marie
Admin

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Sam 18 Fév - 0:43

Moi je le dirai plus simplement. Joyeux anniversaire, Jeff. cheers

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Sam 18 Fév - 11:55

Ah, Jeff, je te souhaite d'être aussi beau que ce valeureux chevalier barbu proposé par notre Gigi, quand tu auras son âge ! C'est vrai qu'il est superbe avec sa barbe à double pointe ! cheers
Jean-Jacques
Peu connu
Peu connu

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Sam 18 Fév - 12:53

P'tite Corynn, je pense à toi pour cette recherche, mais hier, vu le beau temps qu'il faisait ici, je me suis installé sur un banc dans le parc de la ville, (j'ai tout de même parcouru 5 petits kilomètres) aujourd’hui je compte aller me balader sur les berges du Rhône, et demain au resto à Valaurie ....
cette demande n'est pas trop urgent ? si cela l'est je rechercherai ce soir ...
Hier soir je n'ai pas eu le courage de faire 2h de route et rentrer assez tard, pour écouter mon amie Laurence,violoniste, mais très certainement le 3 mars ...

Bon week-end
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Sam 18 Fév - 18:15

Profite du beau temps, mon Gigi chéri. Ne t'inquiète pas, j'irai chercher sur le Net ce week-end. Very Happy
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Sam 18 Fév - 19:20

Bonjour à tous ! Me voilà revenue de mon île ensoleillée. Désolée de vous avoir laissé tomber pendant la semaine, mais franchement, le temps m'a fait défaut, surtout que les petites ont squatté l'ordinateur pour jouer. On n'est plus maître chez soi, que voulez-vous !
Jeff, je te souhaite aussi un très joyeux anniversaire. Tu es donc Verseau ? Signe d'air et de communication, inventif et indépendant... Very Happy
Marie, quand j'ai lu ton post, j'en ai eu mal pour toi ! No ça m'est arrivé une fois, comme l'a rappelé Corynn, et j'ai cru que je ne m'en remettrais pas. Alors, j'imagine sans peine ce que tu dois ressentir devant cette somme de travail qui s'est envolée. J'espère que tu trouveras l'énergie nécessaire pour recommencer... Courage !
JJ, tu recommences à vivre selon ton rythme... Tu es toujours handicapé ou ça va mieux ?
Bonne fin d'après-midi à vous !
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Jean-Jacques
Peu connu
Peu connu

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Sam 18 Fév - 20:05

Enfin te voilà Belle Camylène !! Laughing Laughing Laughing
Non je ne suis plus handicapé et les voisins me demandent comment je fais pour me remettre aussi vite !! c'est tout simplement que je ne me laisse pas aller, quelques jours sombres, noirs, très noirs et un coup de pied aux fesses me revoilà debout !!
je viens de marcher plus de 9 km avec 13036 pas et une perte de 709 calories !!! un petit arrêt dans un salon de thé pour déguster une part de tarte aux pommes et un excellent ..................... thé au jasmin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mais le plus dur c'est que cela fait plus de 24 heures que je ne parle pas  silent  silent  silent
Jeudi, en principe, je marcherai le nez au vent sur la voie bleue longeant le Rhône et aboutissant au pied du château de la petite commune de Chateaubourg. Je partirai le matin, petite assiette de crudités dans un resto de campagne et retour. Cela devrait faire 24 km, le printemps est bientôt là, mon corps le ressent cheers cheers cheers bounce bouncebounce  sunny sunny sunny

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teaubourg_(Ard%C3%A8che)

Je m'aperçois qu'il n'y a pas de resto dans la commune, donc repas tiré du sac  ou mieux déjeuner à Cornas, excellent vin à déguster avec un civet de sanglier par exemple lol!  lol!  lol!

Bonne fin d'après-midi
Bises

Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Sam 18 Fév - 22:46

Bonsoir.

Merci pour vos voeux d'anniversaire, 56 ans hier. Oui jolie insulaire, je suis verseau, communication et création. MERCI A VOUS TOUTES ET TOUS !!!

Coco Breizh, je n'ai pas eu le temps de chercher pour toi, mais je te donne une idée, qui vaut ce qu'elle vaut : Les "Que sais-je" ? En général, c'est écrit par des sommités, enfin je pense. MAis perso, je n'ai rien car je ne connais pas grand chose de cette époque et donc je n'ai rien cumulé comme infos.

JJ, c'est bien tes promenades. Ici, la "troué verte", ancienne voie de chemin de fer reliant Trans à Draguignan vient d'être goudronnée ! Bon, il parait que c'est pour les vélos. Du coup, on n'a plus vraiment l'impression de marcher dans la nature.

Je reviens de Cultura la Valentine à Marseille où l'autre fois il y avait eu un quiproquo sur ma date, ce qui fait que j'avais été obligé de partir. Bon, cette fois, pas de soucis et j'ai bien vendu. Du coup en rentrant, j'ai ouvert une bouteille de blanc, vin de la Commanderie de Montfort sur Argens, là où se déroule une partie de l'action de "La porte de lumière".

@+

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Lun 20 Fév - 18:14

Merci pour l'idée du Que sais-je, mon cher Jeff. En fait, cela a été mon premier réflexe. Very Happy
Je voulais juste savoir si vous aviez d'autres billes... Sait-on jamais ! Wink

Bon retour parmi nous, belle Camillette ! sunny

Ah, mon Gigi, que j'aime te voir ainsi ! Tonique et gourmand de la vie ! cheers
Jean-Jacques
Peu connu
Peu connu

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Lun 20 Fév - 18:46

Hier j'ai parcouru 14km avec plus de 1000 calories de perdues mais ce que je déplore le plus c'est en silence même si le silence nous permet d'écouter la nature bien sur mais surtout soi-même, hélas je n'ai pas entendu grand chose !!!
Ce soir Réunion pour me perfectionner moi qui suis parfait Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid affraid affraid
bonne fin d'après-midi
bonne soirée
Bises

P'tite Corynn je t'ai envoyé des documents, les as-tu reçus ??
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Mar 21 Fév - 13:37

Tu es parfait, mon Gigi, peut-être dans le sens Cathare, va savoir ? Wink

J'aime les sons, quand je marche, les oiseaux, le souffle du vent, les lézards que l'ont dérangent et qui s'enfuient, les insectes. J'aime méditer quand je marche, être là, présente au moment présent. Dès que mes pensées s'enfuient sur ailleurs ou sur un autre temps, je les ramène au moment présent en me concentrant sur mon souffle, le bruit de mes pas, celui des sons environnant, la beauté qui m'entoure... Oui, j'aime cela. sunny
Jean-Jacques
Peu connu
Peu connu

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Mar 21 Fév - 14:25

Hier soir Grande discussion avec un Ami sur les .......... Templiers bien sur.
Très intéressante discussion en ce qui concerne la relation entre les Templiers et les Francs-Maçons !!!
P'tite Corynn j'adore ce que tu dis sur l'écoute, le bruissement de la nature que l'on tue à petit feu et par extension les humains aussi !!
Bises
Marie
Admin

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Mar 21 Fév - 18:10

Bonjour à tous,

Quand on parle des Templiers, ça me fait toujours rêver, je ne sais pourquoi.

En tout cas, si j'avais un doute, aujourd'hui j'ai eu la réponse définitive, (pour mon ordinateur), le réparateur m'a appelé, il n'a rien pu faire, j'ai vraiment tout perdu. Evil or Very Mad

Aussi, Jeff, si tu as gardé les pdf de tous tes romans édités chez moi, merci de les renvoyer.

Bonne journée à tous.

Jean-Jacques
Peu connu
Peu connu

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Mar 21 Fév - 19:50

Je suis désolé pour toi Marie.
Mais est-ce le boot (c'est à dire le segment zéro) qui est endommagé? est-ce que l'on ne peut plus lire le disque connecté sur une autre machine sans passer par le boot (c'est à dire s'en servir comme un disque externe) ?
est-ce dû à un virus ?
voilà les questions que je me pose
Bises

Marie
Admin

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Mar 21 Fév - 19:57

non, mon ordi a été endommagé par un virus et le réparateur l'a reformater car c'était un virus vicieux qui me détruisait en douce tout le système. Et je m'en suis aperçue trop tard.

Moi pour ne pas perdre les données, je les ai enregistrer sur un disque dur externe.

Le problème, c'est que j'avais du travail et pour ne pas perdre de temps, je l'ai branché sur un autre ordi puisque le mien était chez le réparateur.

Mais il fallait prendre une prise 12 V et moi j'ai pris 16 V et je l'ai complètement brûlé, tellement que quand le réparateur l'a ouvert ça sentait le brûlé.

Il a quand même essayé par divers moyens au cas où tout ne serait pas brûlé mais apparemment tout est brûlé. Tout ça, pour aller plus vite.

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Mer 22 Fév - 14:04

Marie, je compatis, vraiment. C'est un coup dur.
Jean-Jacques
Peu connu
Peu connu

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Mer 22 Fév - 15:36

Je compatis aussi. La technologie, c'est très bien, mais lorsqu'il y a un pépin ce n'est pas le travail d'une journée qui s'envole, mais plusieurs mois, voir plusieurs années ...
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Jeu 23 Fév - 14:07

C'est bien vrai, Gigi ! Crying or Very sad

Aujourd'hui, en fin d'après-midi, je vais fêter avec mon équipe, mes 20 ans au BIJ, mes 21 ans en Information jeunesse, et les 25 ans de notre BIJ. cheers

J'ai prévu de la bière et du cidre, et aussi des petits mania-manias pour grignoter ! sunny
Jean-Jacques
Peu connu
Peu connu

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Jeu 23 Fév - 15:20

C'est trop tard pour que je puisse arriver à l'heure à cet intermède qui me parait des plus réjouissant !! cheers cheers cheers
Bon après-midi et bonne soirée P'tite Corynn, mais à vous tous aussi bien sur.
Bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   

février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant