La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Ven 3 Fév - 15:24

La chandeleur est la fête de la lumière. Je vous souhaite donc qu’elle éclaire votre intellect et continue à souffler en votre Esprit.

Bon ce soir je vais encore faire une bonne cinquantaine de Km pour aller à une Réunion Funèbre en l'honneur de mon Ami. cela va se terminer vers les 23h et demain je dois me lever à 3h ...
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Sam 4 Fév - 13:53

Mon Gigi, quel beau titre tu as donné à ce mois qui s'ouvre ! C'est magnifique ! sunny

J'espère que ta petite nuit a été reposante malgré tout. J'espère aussi que tu pourras faire la sieste, ou que tu pourras te coucher tôt ce soir.

Ça souffle fort sur la côte atlantique en ce moment. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Sam 4 Fév - 23:31

Bonsoir.

Coco Breizh, content de te revoir ! Attache-toi pour ne pas t'envoler.

Je reviens de Marseille pour le salon des Terrasses du Port. Vendu 1 seul livre "Echec à Marseille". Comme quoi le titre était évocateur. Mais le monsieur qui me l'a acheté était corse et j'ai du le dédicacer à son épouse, Marie-Hélène, originaire de . . . Orléans ! J'ai pensé à notre belle Maddy et j'en ai même parlé à ce monsieur !

JJ, il ne s'agit pas du Vieux-Port, mais du port moderne. Jusqu'au début des années 90, le quartier était insalubre avec des dock abandonnés, des squats, etc. Depuis, entreprises, centre commerciaux et culturels fleurissent. Mon ancien quartier a bien changé. Quand je suis reparti ce soir, je suis passé devant mon ancien collège . . . Ah, qu'elle était jolie Béatrice, ma camarade de Troisième, comme elle me faisait rêver !

@+

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Dim 5 Fév - 13:10

Comme tu parles bien du quartier de ton enfance, Jeff. Et la belle Béatrice. Comment était-elle ? Blonde, rousse, brune, châtain ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Dim 5 Fév - 22:54

samedi/dimanche, 24h debout, et je n'ai dormi que quelques heures dimanche matin, mais quel bonheur de retrouver des Amis .....
Bonne soirée
excellente nuit (soyez sage mais pas trop)
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Lun 6 Fév - 13:37

Je comprends que ce dut être une vraie joie, mon Gigi !

Quant à être sage, surtout pas ! Laughing

Hourra, ce matin, nous avons vu un rayon de soleil !!! sunny
Les nuages de pluie sont revenus entre temps, mais ce clin d'oeil solaire est dans mon coeur ! I love you
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Lun 6 Fév - 14:52

Plus d'une heure de route pour rentrer, mais je ne conduisais pas, étant le plus vieux (je pourrais être leur père ...) j'ai eu droit à beaucoup d’égards et connaissant pas mal de blagues ce n'était que rire dans la voiture !Laughing Laughing Laughing Laughing
et aujourd'hui lavage (machine) séchage (machine) mais repassage BIBI !!!Shocked Shocked Shocked
Bon après-midi
Bises
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Lun 6 Fév - 22:00

Bonsoir.

Corynn a écrit:
Comme tu parles bien du quartier de ton enfance, Jeff. Et la belle Béatrice. Comment était-elle ? Blonde, rousse, brune, châtain ?

Béatrice était une jolie petite blonde aux yeux marrons, toujours habillée de manière très féminine. Je la revois encore dans sa robe longue, arriver vers moi en souriant, en début d'après-midi dans la cour. Elle avait de la classe, elle aimait l'opéra, je l'avais rencontré à l'opéra municipal de Marseille, elle allait voir Mireille et j'étais aussi dans la file d'attente. Oui, elle avait de la classe ! C'était Béatrice !

Bon, le froid est en diminution, il faisait entre 11 et 16°.

@+
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Mar 7 Fév - 11:39

AH! les souvenirs de jeunesse...
Tu avais de la chance mon Cher Jeff, car j'étais dans une école religieuse de garçons, et à une centaine de mètres il y avait l'école toujours aussi religieuse de fille. Il nous était "interdit" de s’arrêter devant le portail, autant pour les unes que pour les autres, mais il était si facile de transgresser ces interdits Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ce n'était pas plus mal, cela donnait du piment dans notre vie d'adolescents, car aujourd'hui c'est le foutoir dans les écoles Shocked Shocked Shocked à ce qu'il me semble.
Bonne journée
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Mar 7 Fév - 13:06

Je ne pense pas que ce soit plus le foutoir aujourd'hui qu'hier dans les collèges et lycée, mon Gigi dans le fait de mélanger les garçons et les filles, mais le fait de ne pas avoir le droit de voir (interdiction de s'arrêter devant le portail des filles) donnait aux jeunes la possibilité d'exercer leur imagination, leurs fantasmes les plus fous, et ça, c'était merveilleux (quoi que très brimant et frustrant !) Wink

Ah, la belle Béatrice ! Elle t'a marqué, mon cher Jeff. Qui sait si maintenant, elle est restée une belle nymphe très classe, sublime, ou si elle est devenue une femme acariâtre, brimée par la vie, avec ses bigoudis sur la tête ! Laughing

Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Mar 7 Fév - 16:03

Je suis d'accord avec toi Belle Corynn, je pensai juste aux suicides de jeunes harcelés sous gogol, touiteur. la drogue circulant en toute impunité. je ne veux pas passer pour un vieux charly oscar november mais c'est aux jeunes de prendre leur destiné en main et changer le cours de l'histoire surtout lorsque je les observe ...
sans transition et pour une note plus gaie, j'ai d'ores et déjà réservé un couvert pour le 14 février dans un de mes restaurants préférés. Je vais essayé de remplir la chaise d'en face, même si c'est un jour particulier ...
Ce soir, diner avec des Amis ... oui! je sais il n'y a que la fête qui compte drunken drunken drunken
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Mer 8 Fév - 14:26

Coucou,

Quel jour ça tombe, cette année, le 14 ?... Ah, c'est un mardi. Je pense que je vais préparer un petit repas sympa, que nous mangerons à la maison. Very Happy

Les jeunes sont en quête de valeurs dans lesquelles ils pourraient se reconnaître. Ils rêvent de se sentir utiles, qu'on fasse appel à leur savoir-faire...

Avant, seul le maître avait la science infuse. Il y avait une vraie éducation parentale et scolaire. Le savoir était distillé du haut vers le bas, et les exemples qui illustraient ce qu'on apprenaient étaient légions. Il y avait des limites strictes, qui délimitaient un chemin clair.

À présent, à l'heure de l'Internet à tout va, ce n'est pas forcément le prof qui a la science infuse. Il n'est pas rare de voir des élèves qui en savent plus qu'eux sur certains sujets. Je ne sais pas si vous avez vu les programmes de l'école (du CP au CM2) ? On est vraiment sur du B-A BA, loin, très loin de ce que nos enfants sont en capacité de comprendre et d'apprendre. Et puis d'un seul coup, au collège, on leur inculque des notions de grammaire (avec un vocabulaire à la con qui est carrément une langue étrangère pour eux), et de mathématiques complètement abstraites sans leur expliquer à quoi cela pourra leur servir plus tard dans la vie. Du coup, ils apprennent par cœur des tas de trucs qu'ils ne savent pas appliquer et qui, à terme, ne leur servira à rien parce qu'ils les auront oubliés. On leur met une pression dingue sur les épaules dès la 6ème sur leur avenir, mais qu'est-ce qu'un gamin de 11 ans peut bien savoir de son avenir ? J'ai des jeunes, ici, qui ont 30 ans et qui ne savent toujours pas ce qu'ils veulent faire ! Quant aux exemples des adultes, dans la vie quotidienne autour d'eux, ça dépend des jeunes. Certains ont la chance d'avoir des parents qui s'en sortent bien, d'autres voient leur parents galérer comme des esclaves pour ne même pas arriver à boucler les fins de mois (les travailleurs pauvres), et d'autres ne pas réussir à sortir la tête du chômage. Je vous laisse juger ce que qu'ils peuvent penser de nos personnages politiques de tous poils. Et aussi des jeux télévisés débilisants où tout est "argent facile !"

À l'heure de l'Internet, et avec les extraordinaires capacité qu'ont les jeunes à se l'approprier, il faudrait changer de méthodes d'apprentissages, que ce ne soit plus du haut vers le bas, mais fait de façon transversales. Il y a une leçon sur tel sujet ? Pas de soucis, c'est aux jeunes de faire leurs recherches sur le Net, apprendre à sélectionner les sites sérieux, les infos digne de confiance. Utiliser son libre-arbitre pour ne pas se faire "avaler" par des faux informateurs mais vrais arnaqueurs. Ensuite, mettre tout en commun, avec le prof. Je pense que cela serait bien plus constructif que ce qui se fait en ce moment. Les jeunes se sentiraient utiles, apprendraient l'autonomie, à exercer leur intelligence à la réception d'une info par un média, etc. Travailler AVEC les jeunes au lieu de les gaver de choses dont ils n'en ont rien à faire, dans tous les domaines, français, langue, histoire géo, maths, sciences diverses, arts, etc.
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Mer 8 Fév - 22:02

Mon Gigi, as-tu reçu le mail que je t'ai envoyé il y a deux ou trois jours ? Shocked
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Mer 8 Fév - 22:38

Hello.

Coco Breizh, j'espère aussi que Béatrice est restée comme je l'ai connue.

Et c'est vrai qu'internet est un vecteur de savoir. S'il est bien utilisé, on apprend beaucoup. Quant à la destruction du Savoir, il est là pour fabriquer des crétins qui ne sauront pas réfléchir. Surtout que le peuple ne réfléchisse pas et qu'il vote comme on l'ordonne dans les médias.

Sauf que ça ne marche pas et c'est réjouissant.

JJ, que vais-je acheter à Françoise pour la St Valentin ? Coco Breizh, tu peux répondre aussi, merci.

Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Jeu 9 Fév - 0:45

Extrait de parfum "Miss Dior" offert au resto en lui susurrant dans le creux de l'oreille des mots "bleus"et demander aux grands-parents de garder les mouflets Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  pour avoir une soirée et une nuit tranquille Shocked Shocked Shocked
Mais oui belle Corynn, mais voilà je n'ai encore pas lu avec mes nuits blanches etc.
certainement demain matin ou AM. Mais je pense toujours à toi cheers  cheers  cheers
Bonne nuit
Bises

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Jeu 9 Fév - 14:29

Ben, tu sais mon cher Chevalier, je ne suis pas une bonne référence, parce que pour moi, le plus beau des cadeaux de la Saint Valentin ne s'achète pas. Il s'agit de faire toutes choses à deux. Donc, une belle Saint Valentin réussie consiste à tout faire à deux ce jour-là, en prenant soin de l'autre plus que de soi (et comme l'autre fait pareil, c'est parfait !) : préparer le petit-déjeuner, faire la vaisselle, prendre sa douche, aller se promener, etc. etc. C'est tellement chouette à deux, tout ça... I love you

OK mon Gigi. Je patiente donc. Very Happy
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Ven 10 Fév - 15:23

Mais où est passée notre belle Camylène ???? Shocked Shocked Shocked
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Sam 11 Fév - 11:21

Elle était jusqu'à lors sur son île, à choyer ses deux petites Princesses, mon Gigi sunny

Temps bien froid le matin, ici, avec le pare-brise à gratter pour aller travailler, mais alors, l'après-midi, c'est carrément le printemps !!! Quel plaisir que cette douceur ! j'espère que bientôt, les gens un peu plus au nord pourront en bénéficier également ! flower

Tout cela me donne des envies d'océan, aller la grève gratouiller les rochers, faire des photos sur les falaises, me baigner... C'est quand la retraite déjà ??? Laughing
Marie
Admin

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Sam 11 Fév - 17:33

Bonjour à tous,

Où est Camylène ?

Je suis à l'aube d'une catastrophe annoncée. Sad

Mon ordinateur a été vérolé quelque chose de bien, tant m'a dit le réparateur que mon système était en passe d'être détruit. Il m'a conseillé de le reformater pour repartir sur de bonnes bases. Sur on ordi j'ai deux disques, un toujours en XP ou je mets les modèles de lettres, les ISBN, les anciens romans édités, les photos, et un disque où je travaille le plus où il y a le site que j'ai fais et les projets de romans en cours, avec leurs couvertures

J'ai donc mis les romans reçus sur mon mail sur le net et enregistré sur un disque dur externe mon site que je venais de terminer, tout le "programme files" qui contenait un cours d'italien acheté mais surtout tous les romans en cours de corrections, les images de couvertures et d'autres images auxquelles je tenais, etc...

Ensuite j'ai porté mon ordi au réparateur pour qu'il le reformate et me remette tout ce que doit avoir un ordi pour marcher.

En attendant je me suis dit que je pouvais travailler avec le disque dur externe. J'avais une vielle tour que serge m'a installée et de laquelle je vous écris et Serge a aussi un ordi qui va plus vite que cette vieille tour.

J'ai donc essayé de mettre le disque externe sur l'ordi de Serge, mais il ne marchait pas. Mais Serge est en Window 10 moi en window 7 donc je me suis dit, c'est pour ça que ça ne marche pas. J'ai donc essayé sur ma vieille tour mais ça ne marchait pas non plus. Je me suis dis alors que ça venait de ma vieille bécane, mais j'étais de plus en plus inquiète.

Hier, quand je suis allée chercher l'ordi, je lui ai amené le disque dur externe pour qu'il voit s'il marchait toujours. Il a essayé sur un de ses ordi, ça ne fonctionnait pas non plus. Alors, il a ouvert et ça sentait le brûlé. Sad

En faisant mes manipulations, j'ai du le brûler. Il m'a dit qu'il chercherait dans ses anciens locaux (il vient de déménager, s'il n'a pas un intérieur de disque dur externe comme le mien et si le mien n'est pas brûlé à l'intérieur il pourrait peut être, oui peut-être récupérer les données. Il peut aussi peut-être récupérer les données effacée par le formatage du disque où j'ai les modèle lettres, factures et les photos, mais pas celui où j'ai le site que je viens à peine de terminer et les projets de romans. Le principal, quoi.

Là, il prend quelques jours de vacances et je ne saurai la réponse que mercredi ou jeudi.

J'ai plus qu'à espérer qu'il trouve dans ses locaux un disque pareil au mien, que le mine ne soit pas complètement brûlé, mais il y a tellement de si et j'ai tellement de chance que ça m'étonnerait.

Je suis tellement dégoûtée, je me demande même si je ne vais pas tout abandonner.

Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Sam 11 Fév - 22:39

Je suis vraiment navré d'apprendre tes déboires avec l'informatique. Mais persévère !!!
Ad impossibilia nemo tenetur, mais surtout ne pas Hastas abjicere.!!!!!!
J'espère de tous cœur que tu retrouveras les dossiers perdus, il FAUT SAUVEGARDER le plus possible de documents, sur des supports différents et dans des endroits tous aussi différents!
Courage !!!
Bises
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Sam 11 Fév - 22:51

Bonsoir.

Marie, JJ a raison, j'ai trois jeux de sauvegardes sur des clés USB, répartis dans la maison. Et je dis à mes enfants d'en faire le plus possible. De plus, j'ai une seconde bécane où on ne fait que de l'internet. En cas de problème sur le principal, on restaure sur le secondaire et on peut continuer à travailler.
J'espère que les clés USB sont fiables à long terme. JJ, j'envisage de sauver sur des DVD, qu'en dis-tu ?

Aujourd'hui, pas mal de ventes à la librairie "Quartier Latin" au centre commercial de la Garde près de Toulon. Et avec ça, une jolie Pascale (quels yeux) !

Normalement, mon prochain livre sortira en mars ! Je vous avertirai !
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Dim 12 Fév - 8:55

Jeff tu écris et publie rien que pour regarder les jolis minois n'est-ce pas ??Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  

Tous les supports ne sont pas fiables à cent pour cent et se dégradent assez vite. les SD sont les pires surtout si on efface les documents en mode sécurisé, c'est à dire écrire un nombre important de fois des zéros et des un. Faire attention aux DVD et les changer au moins une fois par an pour être sur d'avoir toujours les documents importants. Quand aux clé USB j'en ai planté une en oubliant de l'éjecter, et impossible de lire le contenu et encore moins d'y écrire dessus !!

Bon dimanche
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Dim 12 Fév - 12:40

Jeff, le plus fiable, pour les sauvegardes, ce sont les disques durs externes, les vrais. Attention, il y en a qui se disent "disque dur externe" et qui, en réalité ne sont guère plus que des grosses clés USB. Camillette en a fait les frais, il y a quelques années !

Marie, je suis désolée. J'espère que ton réparateur pourra te sauver la mise !

Mon Gigi, je vois que tu as d'excellents restes de latin ! Laughing
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Dim 12 Fév - 19:45

J'adore ces deux phrases dites et chantées par les Templiers

Non nobis Domine, non nobis Sed Nomini tuo da gloriam

Da pacem Domine, in diebus nostri, Quia non est alius qui pugnet pro nobis, nisi tu Deus noster

une autre de mes favorites :

Vulnerant omnes ultima necat

et lorsque je signe un registre mortuaire j'inscris toujours celle-ci :

Requiem aeternam dona eis, Domine.
Et Lux perpetua luceat eis.

Pas étonnant que l'on m'appelait le curé et même le moine, lorsque j'étais beaucoup plus jeune, mais voilà tenir la soutane entre les dents ... OH! que c'est vilain !!! Shocked  Shocked  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  affraid  affraid  affraid  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Plus terre à terre je rentre d'une visite à mon épouse et j'ai besoin d'écouter des chants religieux et surtout de lire des passages de la Bible ...

Bonne fin d'après-midi
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   Mar 14 Fév - 20:47

C'est normal que tu aies besoin d'un soutien dans ton épreuve, mon Gigi chéri. C'est une très bonne chose que tu trouves du réconfort avec la religion.

Pour ma part, j'ai du mal à t'imaginer en curé, mon Gigi... sauf en ce qui concerne le bon coup de fourchette et l'amour du bon vin ! Laughing

lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.   

février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant