La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vive le renouveau de la Lumière de décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Dim 18 Déc - 15:29

Toute la famille va se régaler cheers cheers cheers
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Dim 18 Déc - 20:28

Je vous souhaite de très bonnes fêtes, parce qu'avec les petites, je ne suis pas certaine de repasser avant Noël ! Very Happy Ce sera plus calme après.
Bisous à tous !
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Dim 18 Déc - 22:14

Bonsoir.

Cammillette, profite bien de tes petites.

Coco Breizh, ça va être délicieux ton menu. Chez nous, c'est déjà fixé. Mr Traiteur fera le boulot.

JJ, l'épicurien parle en toi. Tu connais toujours les bonnes recettes qui font plaisir.

Bon, je reviens du marché de Noël de Cotignac où j'ai vendu 2 livres dans un froid glacial, mais dans une ambiance chaleureuse. Et les yeux d'Aileen, la belle irlandaise furent un instant fugitif, mais tellement charmant. Elle ne m'a pas acheté de livre, ne parlant pas suffisamment le français. Vais-je me mettre au gaëlique ?

Bons, les vacances commencent demain. Repos et . . . repos.
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Lun 19 Déc - 12:32

C'est sûr et certain, mon Gigi !!! Very Happy
1000 mercis pour ta contribution à notre Noël ! santa

Très bonnes vacances avec tes petites-filles, Camillette, profitez à fond les unes des autres ! sunny

Jeff, la langue gaélique est hyper difficile à apprendre ! Laughing
Je pense que le mieux est que tu te contentes d'admirer les beaux yeux de la jolie Aileen... et que peut-être tu lui trouves un petit rôle dans un de tes futurs roman ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Lun 19 Déc - 15:06

Bonjour.

Corynn a écrit:

Jeff, la langue gaélique est hyper difficile à apprendre ! Laughing
Je pense que le mieux est que tu te contentes d'admirer les beaux yeux de la jolie Aileen... et que peut-être tu lui trouves un petit rôle dans un de tes futurs roman ! Wink

Alors, ça, chapeau, je n'y avais pas pensé ! Quoique . . . une certaine Corynn irait bien aussi !

Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Lun 19 Déc - 18:12

Jeff a écrit:
une certaine Corynn irait bien aussi

cheers cheers cheers cheers cheers

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mar 20 Déc - 19:00

C'est certain, mon cher Chevalier, qu'entre langues celtes, nous ne pourrions que bien nous entendre, la belle Aileen et moi. Laughing

Mon Gigi, ton enthousiasme me ravie !!! Very Happy

Ça y est, j'ai acheté les langoustines (congelées) pour la recette de Noël. Le poulet était déjà dans mon congélateur. J'ai aussi acheté la bisque de homard. Je me régale à l'avance !

Là, je viens de préparer un beurre d'escargot, car je n'en ai plus d'avance. Je le prépare à partir de beurre aux beaux cristaux de sel. Persil (40 %) ail (30 %) et échalote (30 %). Je mélange bien tout ça, et je forme un gros boudin que je mets au frigo. Quand il est bien froid, je le coupe en petites portions individuelles que je congèle ensuite. Lorsque je fais la cuisine, j'en ai ainsi toujours sous la main. C'est délicieux pour arranger un peu les légumes, la viande ou le poisson. En fait, ça va avec presque tout en matière d'entrées chaudes ou de plats chauds. C'est facile à faire en plus ! cheers

Demain c'est l'hiver. La maison est déjà très froide. Bah, ça tue les puces de plancher qui pullulent chez moi en été !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mar 20 Déc - 19:18

Je me demande si je pourrai aller chez ma fille pour Noël ??
J'ai froid, je tousse, je pense que la grippe n'est pas loin de moi.
je me suis recoucher vers les 11h30 pour me relever vers les 13h30 afin de déjeuner un peu.
Là je vais me coucher, je ne peux pas prendre de médicaments contre la grippe car je ne sais pas si ces derniers seront compatibles avec d'autres, et je ne peux aller voir mon toubib, ni le pharmacien, en plus j'ai encore autre chose qui me turlupine avec encore des médicaments !!
la fin 2016 pas très bien pour moi, mais bof je m'en sortirai.
Et le stresse qui n'arrange rien : c'est le premier Noël que je passe sans Françoise .....
Bonne soirée
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mer 21 Déc - 14:29

Dans ton cas, vu que tu ne peux évidement pas te déplacer et que ton toubib le sait, il devrait pouvoir faire un saut chez toi si tu insistes un petit peu, non ?

J'espère vraiment que tu pourras aller chez ta fille pour Noël. Ne laissent pas les microbes avoir raison de toi ! Soutiens tes anticorps en leur fournissant des pensées positives, refuse d'être malade ! Je t'assure que ça marche. Quand je sens que la gorge commence à gratter ou à chauffer, je martèle sans cesse :"Je ne veux pas être malade, je refuse d'être malade !" Eh bien, à plus de 90 % du temps, ça fonctionne. Le lendemain, je suis déjà mieux, le surlendemain, je n'ai plus rien. Il faut y croire. Le corps humain a une capacité extraordinaire à la guérison. Il peut fabriquer ses propres médicaments en auto créant des molécules chimiques pour combattre les microbes.

Bien sûr, ce que tu dis sur Françoise est partiellement vrai. Nous savons tous les deux que votre maison est vide de la présence de Françoise, et le restera ce premier Noël. Mais c'est seulement la maison. Françoise est dans ton cœur. Son âme accompagne la tienne où que vous soyez l'un et l'autre, même si vous êtes séparés par une galaxie entière. La preuve est qu'elle peuple ta esprit et ton cœur. Elle ne pourrait pas le faire si elle était réellement absente. Son corps est actuellement dans un univers qu'elle connait la rassure. Sa tête est quelque part dans son passé. Mais son âme et son cœur sont avec toi.

Alors bats-toi, prend du miel, du citron, de la propolis. Mange de l'ail, du thym. Positive ! Et tu pourras passer la Noël avec ta fille et ta famille ! santa
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mer 21 Déc - 16:29

Bonjour à tous,

Bon courage JJ. Essaie de faire ce que dit Corynn. Ce n'est que du positif. Je sais que c'est dur un Noël ainsi, mais avec une pensée positive on peut combattre la maladie et même le chagrin. C'est difficile mais il faut essayer. Bon courage.

C'est l'hiver. Qui a de la neige ? Maddy peut-être ?

Aujourd'hui j'ai mes deux filles à la maison, ensemble. c'est exceptionnel. Et à midi on a mangé tous les quatre ensemble. C'est exceptionnel aussi. Smile

Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mer 21 Déc - 20:28

Bonsoir.

JJ, Corynn a parfaitement raison, ça marche, je l'ai vérifié.

Avant-hier, la gorge me grattait, je me suis dit et répété que mes défenses étaient renforcée, hier, plus rien.

Mais ta fille ne peut-elle venir ?

Bon, aujourd'hui, visite à Marseille, toujours aussi encombrée ! affraid

Ce soir, un bon film qu'on va présenter aux enfants, "Ne nous fâchons pas" de Georges Lautner, avec le grand, l'immense Lino, Michel Constantin, Mireille Darc et Jean Lefevre ! Du bon cinéma des années 70 qu'ils ne connaissent pas.

On leur présentera bientôt, "Le cercle rouge".

@+
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Jeu 22 Déc - 14:19

Marie, je suis vraiment très contente pour toi ! Very Happy
C'est tellement agréable de se retrouver avec les enfants autour de la table, quand ils ont déserté le nid. C'est rare mais délicieux ! Profitez bien ! flower

Jeff, c'est du grand cinéma ! J'adore Lino Ventura !!! cheers

Mon Gigi, comment vas-tu aujourd'hui ? Tu te bats, hein ! Je suis avec toi, toujours ! sunny
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Jeu 22 Déc - 17:47

Coucou,

En ce moment je fais mariner un chapon pour le réveillon de noël. lol!

Sinon avoir les filles à la maison, c'est bien mais ça crie beaucoup. Sandrine cherche un travail et elle n'est pas d'accord avec son père, tandis que Carine me récite ses "leçons" pour les partiels de Janvier, et est déconcentrée par les cris de la pièce à côté, c'est à qui s'énervera le plus. Very Happy

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Jeu 22 Déc - 18:11

Laughing Laughing Laughing Vive la vie de famille !!! cheers
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Ven 23 Déc - 12:03

Bonjour.

Marie a écrit:

En ce moment je fais mariner un chapon pour le réveillon de noël. lol!

Philosophons sur . . .  le chapon de Marie.

Or donc, voici un gentil chapon qui ne demandait rien à personne et qui vivait sa vie en mangeant . . .

Et voilà-t-il pas qu'il se fait "estourbir" et se retrouve dans le plat en train de mariner ? Est-ce juste ? Est-ce ainsi que les chapons vivent ? Où est la logique ? Quelle est la signification cosmique de tout ceci ? Quelle place dans l'univers pour une telle situation ? Les interactions spirituelles de l'univers vont-elles se renforcer ?

Bon, revenons à nous.

Le vin est au frais, le réveillon se prépare et il fait beau.

Allez, que la journée vous soit belle !
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Ven 23 Déc - 12:25

Jeff a écrit:
Or donc, voici un gentil chapon qui ne demandait rien à personne et qui vivait sa vie en mangeant .

lol!  lol!  lol!
c'est comme mon poulet où ce qu'il en reste et les pôv'es langoustines qui sont frigorifiées dans le congélateur !!
Enfin, je serai tenté de dire que c'est pour la bonne cause Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bonne journée
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Ven 23 Déc - 12:39

Rassure nous, mon Gigi chéri, tu vas bien chez ta fille, n'est-ce pas ? Very Happy

Mon cher Chevalier, le chapon est trépassé, le vin est tiré. Pauvres d'eux !
Bon appétit à celles et ceux qui vont les déguster !

Demain, je vais fermer un peu plus tôt que d'habitude, pour pouvoir avoir le temps de préparer la fête. Figurez-vous que nous devions passer le réveillon de la Noël très simplement tous les deux Ronan et moi. Et puis, une amie me dit qu'elle est toute seule. Qu'à cela ne tienne, viens donc à la maison. Là, ma filleule me dit que le repas avec sa mère est annulé, elle sera donc seule. Mais non, viens donc à la maison. Et puis, un jeune dont je m'occupe au travail, idem, son repas de famille s'envole à Paris avec sa mamie, sa tata et son tonton. Du coup, il sera seul pour la Noël. Mais non, viens donc à la maison ! Et voilà comment nous serons 5 autour de la table du réveillon et du déjeuner de Noël le lendemain. cheers santa
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Ven 23 Déc - 12:48

Je ne vais pas chez ma fille , je suis "trop" fatigué, c'est bien la première fois que je ressens une telle fatigue. Pas grave, nous ferons un repas ensemble plus tard ..
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Ven 23 Déc - 13:50

Coucou,

Si vous plainiez les pauvres chapons, pourquoi ne pas devenir végétariens comme Carine ? Very Happy

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Ven 23 Déc - 21:14

Non non, Marie. Moi, les chapons, je ne les plains pas, je les mange ! Laughing

Quel dommage, mon Gigi ! Ce n'est que partie remise. Il faut que tu te reposes, c'est important. Mais surtout, garde le moral !!! Wink
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Sam 24 Déc - 12:13

Ça y est, les jours commencent à rallonger ! Déjà une minute de gagnée ! cheers
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Sam 24 Déc - 12:19

Bonjour.

En cette période sosticiale, je vous souhaite un joyeux Noël !

Je vous embrasse !

@+

Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Sam 24 Déc - 12:26

Joyeux Noël à tous
Bises
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Sam 24 Déc - 15:43

Joyeux Noêl !

Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Sam 24 Déc - 18:17

Joyeux Noël également ! Très calme pour nous puisque en famille restreinte. Comme le dit JJ, on se rattrapera plus tard !
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   

Vive le renouveau de la Lumière de décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant