La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vive le renouveau de la Lumière de décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mar 13 Déc - 11:11

Et puis être militaire c'est avant tout un sacerdoce. il y a beaucoup de devoirs mais très peu de droits. Il ne faut pas essayer de faire une carrière militaire si on y rentre pour la "gamelle"....
En espérant que cela se passe bien pour Sandrine. AH! ces gamins !!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mar 13 Déc - 16:27

Coucou à tous.

Bon pour Sandrine, c'est terminé. Ils l'ont virée.

De toute façon, l'armée n'était pas fait pour elle. Elle est trop féminine, au bout d'un moment elle aurait craqué.

On revient donc à la case départ.

Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mar 13 Déc - 16:56

AH! P'tin!! c'est gamin !!!!!
Qu'aime faire Sandrine ?? qu'elles sont ses passions ? quels sont ses diplômes ?
Je ne sais pas quel age elle a, mais qu'en dit son copain, que fait-il lui des ses journées ??
Ce n'est pas par pure curiosité que je pose ces questions mais si je pouvais donner un petit coup de main, cela serait avec plaisir.
il est important que je sache ce qu'elle désire vraiment pour que je puisse en parler à des Amis, et surtout de ne pas avoir de reproche vis à vis de cette présentation....Qu'attend elle de l'avenir ?

Bon pour ma part j'en ai pour 6 semaines avec une attelle, et j'ai essayé de me raser, mais pas possible, alors vu ma "tronche de kake" je vais faire venir une coiffeuse à domicile et me faire raser. c'est bien une fracture ouverte du nez,(os interne) mais ce dernier n'est pas "tordu"!!! heureusement car comment le "p'ove JJ" ferait pour draguer les jeunes serveuses ?? n'est-ce pas ma p'tite Corynn ????
Aujourd'hui je vais continuer les écrits qui m'ont été demandés par les Amis. D'ailleurs demain après-midi un Ami toubib vient me voir, alors whisky, champagne et cigare Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  Mais non je plaisante bien sur.
Aujourd'hui il fait très beau, dommage que je ne puisse pas faire un tour soit à pied ou mieux en voiture pour faire le tour de mes bars préférés et me faire plaindre Shocked Shocked Shocked auprès de belles "nanas" bounce bounce bounce bounce Je plaisante toujours bien sur Mad Mad Mad

Bon après-midi à vous toutes et tous et surtout à Marie !!
Bises
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mar 13 Déc - 17:23

Vous ne savez pas ce que je viens d'apprendre ! Une conasse (une des chefs) et je pèse mes mots, aurait dit à un gars de sa promotion qui aurait eu une mauvaise note sans être viré, lui, de coucher avec la blonde (c'est Sandrine), ça lui ferait du bien !

J'en tremble, rien qu'en l'écrivant. Heureusement que Sandrine ne sera plus à l'armée. Pour être comme elle, non ! Quand je pense que c'est ce genre de personnes qui sont admises à l'armée, j'en ai froid dans le dos.

Quelle mentalité !

Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mar 13 Déc - 18:05

P'tin ce n'est plus l'Armée que j'ai connue !!!!! bon il n'y avait pas ou peu de femme sauf des PFAT ou PEFAT qui étaient très gentilles, bien sur qu'il y a eu quelques aventures sans lendemain quoique certains et certaines étant très amoureuse, mais je n'ai jamais entendu de telles inepties !!
Ils sont de plus en plus CONS dans ce foutu pays !!!!
En effet Sandrine est "libérée" de tout cela. Entre les machos, les pédés, les gouines et les sado-maso que nous offre l'Armée ?? Heureusement qu'il y a les forces d'élites qui ne nous offrent pas de tel spectacle!!
Je discute beaucoup avec de jeunes recrus (para) mais lorsque je leurs dis ce qu'il faut faire, pas un n'ose le faire de peur d'en recevoir de plus en plus (des coups)
(entrainements musclés)
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mar 13 Déc - 20:10

OK, Marie, Sandrine reprend tout à zéro.

Concernant le commentaire de sa supérieure il est inadmissible, dans le sens littéral du mot : pas admissible. Dans tous les groupes, il y a des gens bien et d'autres qui ne le sont pas. M'enfin, comme dirait Brassens, "Quand on est con, on est con". Être con est une chose, mais être irrespectueux en est une autre.

Petite parenthèse, Gigi, le genre sexuel n'a rien à voir avec ça, il y a des hétéros très cons et des homos très bien, et réciproquement.

Revenons au sujet : la supérieure de Sandrine a un devoir de formation auprès de sa recrue (qui est Sandrine), elle a devoir de protection envers elle, qu'elle l'aime ou pas. De plus, de part son métier, elle représente la France et les valeurs de la République. C'est donc un grave manquement à ses obligations professionnelles que cette militaire a fait là.Sa phrase était dégradante autant pour Sandrine que pour le jeune homme. Il serait bon que cette femme ait un rappel à la loi, je trouve !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mar 13 Déc - 20:17

OK P'tite Corynn je me suis emporté pour rien sachant que je suis confronté à ce genre de chose .......
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mar 13 Déc - 20:17

Le jeune homme était tellement choqué qu'il est reparti sans rien dire. Puis il a dit à Sandrine de porter plainte à un plus haut gradé.

Mais comme elle est virée, elle s'est dit que ça ne servirait à rien de toute façon car on ne lui dirait rien.

Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mar 13 Déc - 20:59

Bonsoir.

Marie, ce qu'aurait dit cette femme est complètement Charlie Oscar November. Je suis désolé pour Sandrine.

Ceci dit, la féminisation des armées occidentales montre là ses limites. Des femmes dans des unités de combat, ça peut poser un problème, pas au vu des compétences, mais au vu de la promiscuité qu'elle impose.

Dans le milieu militaire, on ne travaille pas, on sert et on sert en permanence.

On vit 24h/24 ensemble et les relations hommes/femmes, basée entres autres sur l'attirance amoureuse (même s'il n'y a pas que ça), peuvent perturber le déroulement de la carrière. Ce n'est pas comme une entreprise où on se quitte à 18h00, chacun reprenant sa vie privée.

Je reviens sur les noeuds qui ont posé un problème. Je m'insurge contre le fait que cette "matière" soit au programme. De même, il faut savoir qu'à bord de chaque navire, il y a un larbin qui sert le Pacha (commandant) !!! Oh, oh, on n'est plus du temps de la marine à voiles ! Le Pacha peut se servir au self officier, comme tout le monde ! Idem pour les noeuds ! L'accent devrait être mis sur la survie en milieu hostile et en environnement dégradé (bruit, fumée, combat, morts, blessés), etc.

Voilà ma position sur le sujet.

@+
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mer 14 Déc - 21:02

Ce que tu dis sur le Pacha est vrai, Jeff, mais ça l'est pour tous les hauts gradés de toutes les armées de France, et à ma connaissance, toutes les armées du monde entier. C'est également vrai pour tous les hauts dignitaires de France et du monde, qui ont une armée de serviteurs pour leur "faciliter la vie", à croire qu'au-delà d'un certain niveau dans la hiérarchie sociale, on ne sait plus se servir de ses mains pour faire quoi que ce soit, même basique (faire un lit, plier un vêtement, conduire une voiture, tenir le manche d'un aspirateur, cirer ses chaussures, etc.).

Inconvénient : on est très loin du mot "Égalité" de notre triptyque pour tous les citoyens français.
Avantage : ça donne du boulot à plein de "petites" gens.
Conséquence : ça nous coûte une fortune car ce sont nos impôts qui financent ce fait.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Jeu 15 Déc - 0:02

Bonsoir.

Eh bien, si la Grande Muette ne parle pas, ici o, parle pour elle !

Yes Coco Breizh, je veux bien que le Président de ce qui reste de la république se fasse servir à table surtout s'il y a des invités, mais une simple officier . . . franchement ça fait une peu démodé. On pourrait employer le gars à une fonction technique ou opérationnelle. Dans l'Armée de l'Air, je ne suis pas certain que ça se fasse.

Quant à l'égalité, je fus pris d'un immense fou rire en lisant le mot !

Et pour finir, quand tu dis qu'à partir d'un certain niveau, on ne sait plus se servir de ses mains, je ne suis pas d'accord, car pour taper dans la caisse, ils n'utilisent pas le marteau . . . Bon je rigole !

Pour Sandrine, j'espère qu'elle va repartir du bon pied et finalement tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

@+
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Jeu 15 Déc - 14:12

Bonjour à toutes et tous,

Avez-vous la belle pleine Lune que nous avons eu la nuit dernière ? Elle était merveilleusement lumineuse !

Mais alors, gla gla ce petit matin. Il a fallu gratter les pares-brises.

Dernier jours d'automne de l'année. Profitez-en bien ! sunny
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Jeu 15 Déc - 15:55

Bonjour à tous,

Oui, j'ai vu aussi la pleine lune lumineuse. Ce matin, il y a des nuages partout, on dirait qu'il va pleuvoir.

Sandrine a l'air de se prendre en main; C'est nouveau. Pourvu que ça duuuurrrre.

Ce matin elle est allée à Toulon voir la conseillère d'orientation et maintenant elle veut faire : dresseur de chiens d'aveugle.  Paraît-il c'est payé le smic et en plus tu travailles pour un bonne cause. Il faut faire une formation de 9 mois. Mardi, elle va à la mission locale de Saint cyr sur Mer pour voir si on ne peut pas lui financer. Le gros problème, c'est que la conseillère d'orientation qui a cherché où trouver des stages a trouvé le plus près où, devenez.....

A trans en Provence lol!

Mais c'est trop loin pour revenir chaque soir et son ami ne veut plus la laisser partir. Un mois, cela lui a suffi.

Mais comme la conseillère a cherché à la va vite, on crise les doigts et on voit s'il y en a pas un peu plus près.

Par contre, j'ai des soucis informatiques. Ma boite mail, celle où je gère l'association outlook.com ne marche plus.  Il ne me reste que 12 mails sur tout ceux que j'avais. Je ne peux pas cliquer dedans donc je ne vois pas ce qu'on m'écrit. Et en plus, j'ai perdu tous mes contacts, cad toutes les adresses mails des adhérents de l'association.
Et ce n'est plus le Outlook.com que j'avais avant. La poisse quoi !

Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Jeu 15 Déc - 17:07

il s'agit peut-être d'une mise à jour qui c'est mal terminée ...
mais tu dois bien avoir une restaure quelque part sur ton ordi ou sur un disque externe non ??
quand à Sandrine que dire de plus ?????? mais elle n'a pas à écouter son copain ...
AH! ces gamins !!!
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Jeu 15 Déc - 20:32

Laughing Je t'adore Gigi, quand tu dis "Ah, ces gamins !" Laughing Laughing Laughing

J'espère que Sandrine trouvera une formation plus près de chez vous.
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Jeu 15 Déc - 20:45

mais nous les adorons quand même !! sunny sunny sunny sunny sunny

je pars donc du 23 au 26 décembre chez ma fille ainée, le temps qu'elle me rase Shocked Shocked Shocked  et que je puisse préparer ce fameux poulet aux langoustines Laughing Laughing Laughing Laughing

Hier très agréable conversation avec l'Ami toubib qui m'a montré et expliqué ce qu'était une luxation Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
p'tin mon épaule était sortie de son orbite ... je me demande même comment je n'ai pas crié plus fort, mais qu'est-ce que j'ai pu jurer ...

Il m' a même montré que j'avais déjà eu une fracture du nez et de la mâchoire, c'est pourquoi je dis AH! c'est gamins !! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j'avance sur mes écrits puisque je ne sors pas.

peut-être que demain je serais accompagné pour aller acheter de quoi ne pas mourir de faim et encore moins de soif drunken drunken drunken

Bonne soirée
que votre nuit soit la plus douce possible
BISES ENFIN JE PEUX !!          
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Jeu 15 Déc - 21:05

Bonsoir.

Marie, je ne savais pas qu'on formait des chiens d'aveugles ici.

Bon, pour l'armée, ce n'est pas vraiment un problème. Je lis les blogs militaro-stratégiques et ce que je vois ne me plait pas. En Asie du Sud-Est, ça chauffe avec la Chine et ce pays étend son emprise sur les mers de là-bas. Et comme nous avons le deuxième domaines marin au monde, ça peut mal tourner. Que Sandrine n'aille pas se fourrer là-bas.

JJ, le poulet aux langoustines ? Voilà qui est original. Mélanger ces deux mets, je demande à gouter.

Bon, mon nouveau téléphone portable est arrivé, je vais voir ça.

@+
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Jeu 15 Déc - 21:10

c'est un régal surtout que je le prépare avec Amour ... Laughing Laughing Laughing Laughing
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Ven 16 Déc - 14:18

Tu ne m'en as toujours pas donné la recette, mon Gigi ! Je crois que notre Jeff est preneur aussi ! Very Happy

Mon Gigi, plus que quelques jours pour embrasser (pour de vrai) les tiens !

En attendant, merci de ton panier de bisousss.
Reçois les miens tout aussi chaleureux! flower flower flower
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Sam 17 Déc - 11:30

Poulet aux langoustines
pour 8 personnes
8 filets de poulet + 2 cuisses (pour donner plus de goût
20 langoustines
200g de bisque de homard
3 échalotes
4 ou 5 feuilles de laurier
un peu de thym
sel et poivre
un peu d'huile d'olives
une cuillère de farine

Cuire les langoustines dans un peu d'eau légèrement salée. Réserver le tout

Faire revenir les échalotes dans un peu d'huile d'olives, ajouter le poulet, les herbes aromatiques, le sel et le poivre, laisser cuire 15 minutes

Ajouter l'eau de cuisson des langoustines, la bisque de homard et le cognac. Laisser mijoter 20 à 30 minutes. En fin de cuisson saupoudrer la farine en remuant pour qu'elle ne forme pas de grumeaux.

vin rosé ou Picpoul de Pinet

Il n'y a plus qu'à servir et déguster tranquillement.

Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Sam 17 Déc - 12:29

Saperlipopette, voilà que tu me donnes faim, mon Gigi, et il n'est que 10:30 !!! Very Happy

1000 mercis pour cette recette que je me mets sous le coude. Elle servira à coup sûr !

J'ai rit en lisant ta liste d'ingrédients, parce qu'il n'y a pas de cognac. Mais dans la recette, je remarque que tu en ajoutes. Laughing Laughing Laughing

Je vais probablement transformer ta recette en la faisant un peu plus "bretonne", en remplaçant l'huile d'olive par du beurre, et le cognac par un lambig de derrière les fagots ou un bon Warenghem Armorik. Je gage que ça ne doit pas être mal non plus ! Wink
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Sam 17 Déc - 12:47

lol! lol! lol! lol!
le cognac c'est 1 ou 2ml Shocked Shocked Shocked
c'est au bon vouloir de chacun, je prépare toujours deux verres, un dans le plat, un pour Bibi et quelque soit la recette et l'alcool et l'heure à laquelle je suis derrière le fourneau Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing
en tous cas attention à la hotte en allumant l'alcool, je flambe sur la table de la cuisine cheers cheers cheers
Bonne journée
Bises
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Sam 17 Déc - 15:12

Coucou tout le monde !
Merci, JJ ! En plus, elle a l'air super facile, cette recette ! Je crois que même moi, je pourrais y arriver ! Je me la garde aussi sous le coude, peut-être bien pour le jour de l'an. On peut prendre des langoustines surgelées ?
Marie, c'est dommage pour Sandrine, mais qu'elle n'ait pas de regrets : visiblement, elle n'était pas vraiment faite pour ce métier où l'esprit de corps et la discipline règnent en maîtres !
Finalement, Amazon a tenu ses promesses, la hotte du Père Noël est pleine ! Ouf ! Je pars lundi pour une quinzaine de jours en famille, mais j'aurai le temps de venir demain. Bonne journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Sam 17 Déc - 15:41

Bien sur Camylène que tu peux acheter des langoustines congelées, c'est ce que j'ai dans le congélateur, mais il faut qu'elles soient entières et crues ; surtout ne pas les faire décongeler!!
Alors régales tes invités pour le nouvel an
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Dim 18 Déc - 7:24

Pour ma part, j'en ai parlé à la maison et le poulet langoustines sera sur notre table pour le déjeuner de Noël ! cheers
Gigi, nous le mangerons à ta santé !!! I love you

Oh que je suis contente que le Père Noël d'Amazon n'ait pas raté son traineau, Camillette ! Pour le coup, il sera à l'heure au pied du sapin ! santa santa santa

Bon voyage vers NO, ma belle ! sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   

Vive le renouveau de la Lumière de décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant