La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vive le renouveau de la Lumière de décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Jeu 8 Déc - 14:27

Tu avais déjà fait le salon de Cotignac, il me semble, non, Jeff ? Very Happy

Ce que tu dis sur l'armée est valable pour tout. En France, on adore les diplômes et le scolaire ! Dans le boulot, peu importe que tu aies des années d'expériences réussies derrière toi, si tu n'as pas le diplôme, tu ne vaux rien. C'est fou ça, quand même ! C'est vraiment lamentable !

Marie, fais confiance à Sandrine. Si elle veut vraiment rester dans la Marine, elle trouvera le moyen de s'améliorer et de réussir.

Félicitations à la super cuisinière que tu es en train de devenir !

Notre Gigi est en vadrouille. Espérons que l'hôtel est bon !

Quant à notre Camillette, elle doit s'être transformée en lutin du Père Noël ! santa

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Jeu 8 Déc - 14:42

Bonjour à tous ! Oui, c'est à peu près ça, Corynn, mais le lutin a pris un peu de retard et le Père Noël n'est pas sûr d'arriver à l'heure Crying or Very sad même monté sur Amazon(e). Pfff... Espérons quand même que la livraison prévue entre le 21 et le 27 arrivera plutôt avant qu'après...
Un peu plus frais, un peu moins de soleil. C'est décembre !
Marie, tout ce que tu dis sur le traitement des stagiaires est parfaitement exact, mais les garçons ont raison et Corynn aussi. Il ne faut pas oublier que c'est une mise à l'épreuve pour intégrer des unités d'élite. Il faut que Sandrine montre qu'elle en est, non seulement capable, mais aussi qu'elle le veut vraiment. C'est demain vendredi... Croisons les doigts !
Bonne journée à vous !
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Jean-Jacques
Peu connu
Peu connu

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Jeu 8 Déc - 21:32

Bonsoir à tous
Encore une loi des séries de m...e
voici la chambre de l'hôtel

mon pied s'est accroché à un petit rebord de trottoir et comme j'étais assez chargés  de bagages cela a été un plongeon à 2m à peine de l'entrée de l'hôtel
donc urgences avec le nez cassé, deux dents aussi, de nombreuses plaies internes et externes au visage et pour finir, l'épaule droite déboitée cet après-midi un voisin et son ami sont venus me chercher et ramener la voiture...
30 jours d'immobilisation, une infirmière viendra matin et soir !!
ni la morphine, ni le gaz faisaient effet contre la douleur....
j'ai supporté la douleur, mais qu'est-ce que j'ai pu dire comme "gros mots" jusqu'au moment où le toubib d'un geste habile a remis l'os en place !

à part ça tout va bien !! et c'est bien la première fois qu'une "nana" m'habille, l'infirmière de ce matin a bien rigolé  Laughing  Laughing  Laughing

pas mangé depuis deux jour et dormi seulement une heure ....

bonne soirée
bonne nuit
Bises enfin si je peux encore !!
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Ven 9 Déc - 3:07

Waouh ! Mon pauvre JJ tu ne t'es pas loupé ! affraid Ah, quand ça veut pas... Comment vas-tu faire pour rester immobile pendant 30 jours ??? Pour y être passée récemment, et bien moins gravement, je compatis I love you Bon courage !
Je pars demain jusqu'à mardi, et bien que j'aie une connexion disponible, il est possible que je ne trouve pas le temps de venir vous voir. Alors à très bientôt !
Jean-Jacques
Peu connu
Peu connu

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Ven 9 Déc - 10:40

Bonjour à tous
Bien dormi grâce aux médicaments, levé à 6h, douche et habillement seul !!! une partie de gagnée. mais je dirai tout de même à l'infirmière de passer le matin et le soir, au cas où je me casse la figure en entrant ou sortant de la douche !!
Donc, en résumé tout va bien !!il ne me reste plus qu'à prendre patience et je vais pouvoir enfin écrire un peu, le stylo n'étant pas un lourd "engin" de chantier, j'enlèverai l'attelle ou peut-être pas si j'arrive à écrire comme cela !
Bonne journée
Bises, ça je pense y arriver Laughing Laughing Laughing Laughing
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Ven 9 Déc - 14:03

Et bê ! Bon rétablissement JJ.

A bientôt Camylène.

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Ven 9 Déc - 14:53

Mon Gigi !!! Allons bon, après mon coup de pied au derrière, voilà la vie qui te fait un croche-pied à son tour pour te donner l'occasion sentir la vie qui t'anime et de prendre soin de toi !

Tu as laissé sur le trottoir l'ancien Gigi, celui des vieilles années jusqu'en 2016. Celui-là, qui t'a fait bien souffrir, surtout ces derniers temps, tu lui as cassé la gueule, dans tous les sens du terme. Tu avais besoin d'une rupture, la vie te l'offre !

Le nouveau Gigi, le Sage, celui de 2017 et plus, est en train de naître sous nos yeux. C'est un Gigi en train de sortir de la chrysalide ! Tu gagnes des parties contre l'adversité, tu t'assures de ta sécurité par la venue deux fois par jour de l'infirmière, tu gardes le moral bien que tu aies du mal à manger, à dormir et malgré la douleur, tu as des projets...

Je souhaite de tout cœur que cet accident te rapprochera plus encore de tes enfants. J'espère aussi qu'il sera pour toi l'occasion de belles réflexions à l'étude, de beaux partages avec tes Amis. Je sais que tu arriveras à écrire, avec ta main gauche sur un clavier si besoin et si la droite est trop douloureuse pour tenir un stylo.

Heureusement, tu peux te mettre debout, marcher. C'est important pour ton autonomie !

Tu peux songer, en me lisant, comme je ne te plains pas, que je manque de compassion et d'empathie. En fait, pas du tout ! Je suis de tout cœur avec toi. Je suis persuadée que tu avais perdue la petite flamme qui te portait. Mon intervention a provoqué l'éveil de ta réflexion, mais tu étais encore un petit peu dans le noir. Maintenant, grâce à l'épreuve de ton accident et ce que tu vas vivre pendant un mois, je suis persuadée que tu peux recouvrer la vue sur ton avenir, de façon lumineuse, sage et sereine. Je pense que la vie te fait subir un parcours initiatique pour te remettre sur le Chemin. À toi de suivre l'Étoile qu'elle t'envoie ! sunny sunny sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Peu connu
Peu connu

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Ven 9 Déc - 17:01

Merci à tous, merci p'tite Corynn
en publiant ces quelques photos, ce n'était justement pas pour me plaindre, mais juste montrer, ma tronche de kake !!!
en fait l'infirmière ne viendra pas, me débrouillant seul, et j'y arrive bien !!
je reste tout de même en contact avec elle, car je lui donne des sueurs froides Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
à midi, une boite de choucroute avec un petit rajout de vin blanc, surtout ne pas perdre l'habitude !!
par contre quelqu'un de l'ADMR devrait venir lundi ou mardi pour, au moins, me transporter afin de faire quelques course et éplucher les légumes, c'est mieux à deux Laughing Laughing Laughing
j'avais de nombreuses invitations, mes enfants, repas de Noël dans un bistrot, le papa Noël chez VandB, mais ce sera dans un an Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes
ayant rompu avec la famille de mon épouse, y compris ma belle-soeur (marre des critiques sans fondement), il me reste mes enfants, un voisin et les Amis ! elle est pas belle la vie ?? bounce bounce bounce
bises (j'y arrive de mieux en mieux cheers cheers cheers cheers )
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Ven 9 Déc - 19:00

Que si, elle est belle, mon Gigi chéri ! Very Happy
C'est dans l'adversité que l'on se révèle les vrais amis, disait Ciceron ! il avait bien raison, ce brave homme ! Very Happy

Quant à la boîte de choucroute, si elle est bien cuisinée, sais-tu que j'adore ça ? Alors si tu as des restes pour ce soir, ne bouge surtout pas ! J'arrriiiiiive ! cheers

Est-ce qu'un de tes enfants ne pourras pas t'héberger le week-end de Noël, pour que tu sois en famille ? Ou habitent-ils tous trop loin ?
Jean-Jacques
Peu connu
Peu connu

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Sam 10 Déc - 12:11

Bonjour à tous
je t'ai attendue jusqu'à 21h Shocked Shocked Shocked  et j'ai terminé la choucroute seul !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
épais brouillard en ce moment, mais je pense qu'il va faire très beau.
le voisin devrait me transporter jusque chez la couturière pour que je puisse récupérer ma parka; je pourrais alors sortir un peu, mais à pied.
Mes enfants habitent trop loin et je serai une charge pour eux, ce que je ne veux pas!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
le hasard fera que je ne serai, peut-être, pas seul pour Noël et le jour de l'an ???? bounce bounce cheers cheers drunken drunken sunny sunny sunny sunny
Bonne journée
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Sam 10 Déc - 13:15

Oh, ça serait une très bonne chose que tu ne sois pas seul pour la Noël ! Very Happy

Tu as bien fait de ne pas m'attendre pour la choucroute. En fait, j'ai eu pitié de toi, et pensé que tu avais bien le besoin d'une bonne choucroute au vin blanc pour te remonter. Donc, je t'ai laissé ma part ! Laughing

Sympa que ton voisin vienne. Et puis ça te fera sortir un peu. sunny
Jean-Jacques
Peu connu
Peu connu

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Sam 10 Déc - 21:23

Hourra !!! cheers cheers cheers
ma fille ainée vient me chercher du 23 au 28  drunken drunken drunken drunken
je cuisinerai donc ce fameux poulet aux langoustines et le foie gras poêlé avec des "patates" dans la graisse !!
je pense que les kg perdus vont être vite repris !!!!
Bonne soirée à tous
Bises (je peux de mieux en mieux)
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Dim 11 Déc - 0:24

Bonsoir.

Hou là, JJ, la chute fut brutale. Bon, tous mes voeux de rétablissement. Je vois que le moral est bon. Ah, une soirée avec un bon Cognac, une sonate de Mozart et un livre de Cammillette !

Allez, courage.

Ceci dit, ton légendaire appétit de fin gourmet est toujours là, et c'est tant mieux.

Demain, on mange des patates douces, je ne connais pas, je vais gouter ça.

N'est-ce-pas aujourd'hui qu'on devait connaitre le résultat pour Sandrine ?

Coco Breizh, le salon d'été de Cotignac n'existe plus, mais une autre association en a crée un autre en hiver, je vais voir ça.

Bon, le temps n'est pas trop froid et Françoise est allée au théâtre voir un remake de "Le père Noël est une ordure". Je l'attends.

@+
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Dim 11 Déc - 3:28

C'est vrai, Marie n'est pas revenue nous donner des nouvelles. J'espère que ce n'est pas mauvais signe...
Ici, un brouillard à couper au couteau. Le fog londonien, c'est de la gnognotte à côté !
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Dim 11 Déc - 11:25

Brouillard très épais pour nous aussi ici comme chez toi Camillette ! J'espère que des navires ne se perdront pas. Heureusement, les instruments de navigation sont de plus en plus fiables. Avez-vous une corne à brume sur NO ?

Pas facile de rentrer, hier soir à minuit avec ce brouillard. Pour fêter ma nouvelle bougie, je suis allée écouter un concert de l'orchestre philharmonique H2O. Un régal ! J'étais avec une amie et deux jeunes (18 et 30 ans) qui n'avaient jamais eu l'occasion d'entendre ce genre de musique. Ils avaient des étoiles plein les yeux en sortant de là ! Very Happy

Moi aussi, Marie, j'espère que pour Sandrine, tout va bien !

C'est marrant, Jeff, mais je n'ai jamais accroché à Le père Noël est une ordure, que France Télévision nous passe tous les ans en décembre. Je ne sais pas pourquoi. Je dois être hermétique à ce genre d'humour. J'espère que ta femme a passé une très bonne soirée pour sa part.

Mon Gigi, rien ne pouvait me faire plus plaisir que cette invitation confirmée de ta fille. Dis-lui que quelque part au fin fond du Gers, il y a une petite bonne femme qu'elle ne connait pas, mais qui lui fait un énorme gros bisous ! cheers
Oh la la, du poulet aux langoustines ! Que ça doit être bon ça !!! Very Happy
C'est quoi la recette ?
Jean-Jacques
Peu connu
Peu connu

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Dim 11 Déc - 12:00

et zut !!avec un peu de retard

Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Dim 11 Déc - 14:43

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
lol! lol! lol!

Merci mon Gigi chéri !!! cheers

En plus, tu n'es pas du tout en retard, c'est aujourd'hui !!! sunny
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Dim 11 Déc - 19:09

Bonjour.

Bon anniversaire à notre Coco Breizh !
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Dim 11 Déc - 22:13

Grand merci, noble Chevalier ! Very Happy
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Dim 11 Déc - 22:18

Je voulais vous dire que je serai en formation pendant 3 jours à partir de demain. Je ne sais pas si je pourrais venir vous voir, mais je penserai très fort à vous, et tout particulièrement à mon Gigi chéri !

Très belle et douce nuit à vous. Very Happy
Jean-Jacques
Peu connu
Peu connu

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Lun 12 Déc - 12:56

Merci P'tite et Belle Corynn !! I love you I love you I love you I love you
nous n'avons toujours pas de nouvelles de Marie et de sa fille surtout ???
bonne journée
Bises
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Lun 12 Déc - 19:44

Très bon anniversaire, Corynn ! flower
Oui, c'est bizarre qu'on n'ait pas de nouvelles de Marie Neutral
Temps plus doux aujourd'hui, mais toujours humide.
Bonne soirée à tous.
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Lun 12 Déc - 21:42

Coucou à tous,

Bon anniversaire Corynn

Sandrine c'est rocambolesque. Au contrôle la semaine dernière elle a eu un 14. Pas un 15 mais bon, ils ont été gentils, au dessus de 10, de toute façon,ils ne pouvaient pas virer.

Mais car avec Sandrine il y a toujours un mais, elle a su que si elle était dernière du groupe, elle serait muté à Brest ou à Cherboug dès la fin des classes. Or, quand elle est venue vendredi, elle nous a dit qu'elle n'était pas virée mais que lundi donc aujourd'hui, elle démissionnerait car elle ne voulait pas aller à Brest pour 700 euros par mois pendant un an. Surtout qu'elle a un petit ami ici.

Elle est certaine d'être dernière car elle est nulle en sport. Elle voulait démissionner aujourd'hui parce qu'elle avait peur qu'à la fin de la semaine quand elle aurait été sûre de son affectation, elle ne pourrait plus démissionner sans problème pécunier.

Donc elle est partie avec cette idée. Mais nous, on a regardé sur Internet et on a vu qu'il y avait une période probatoire de 3 mois où on pouvait te virer mais aussi où tu pouvais démissionner sans préavis. Donc comme on lui avait toujours pas enlevé le téléphone on le lui a dit.

Alors elle avait décidé de rester toute la semaine pour savoir vraiment où elle serait affectée d'autant qu'elle a appris par un copain engagé que si elle elle n'était pas forte en sport, elle serait toujours à l'armée mais à terre. Elle, à terre cela ne lui fait rien si elle reste dans la région. Elle espérait même que le Charles de Gaule arrivant en Janvier pour une période de réparation de 18 mois, elle pourrait y être affectée d'autant que personne ne veut y aller.

Mais comme je vous l'ai dit plus haut avec Sandrine il y a toujours un mais.

Elle a 0 à un contrôle sur les nœuds. Je ne sais pas comment elle a pu avoir 0 car pour avoir 0 il faut faire tout faux, non ? Comment peut-on faire tout faux pour les nœuds. Et être virée pour une histoire de nœuds.... Bref, elle va passer en commission et suite à cette commission elle va être certainement virée.

Après le repas de midi elle a eu un malaise et elle est allée voir le médecin, pensant qu'il lui donnerait seulement des médicaments contre la nausée. Mais le médecin lui a donné à faire une prise de sang et l'a exempté de sport pendant 10 jours. Or, le contrôle de sport est mercredi ou jeudi je ne sais plus. Et elle pense que si elle ne fait pas sport elle sera peut-être à terre. Mais à terre ce peut être ici comme à Brest aussi.

Elle va donc voir l'adjudant pour le lui dire, ce qui le contrarie car il n'a personne pour l'accompagner. Il lui dit donc d'y aller seule mais Sandrine ne connaît pas Hyères et elle le le lui dit. Il lui répond en lui disant où est le laboratoire pour la prise de sang et de se débrouiller seule. Alors elle lui demande plusieurs fois de lui laisser son portable au cas où elle se perde. L'adjudant a fini par le lui donner mais il a dû se mettre les mains sur la tête. Very Happy

C'est pour ça que je connais l'histoire du 0 et de ce qui s'ensuit.

Bref, toutes les semaines il y a quelque chose de nouveau. Vivement que ça finisse. Normalement jeudi on sera fixé.
Ou avant si elle est virée.

Voilà les nouvelles.

Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Lun 12 Déc - 22:02

Bonsoir.

Marie, c'est pénible pour Sandrine j'imagine. Quant aux noeuds . . . je veux bien qu'on sache faire des noeuds, mais on n'est plus du temps de la marine à voiles ! Les noeuds ne devraient compter que si on a des points au-dessus de la moyenne à mon avis. Je trouve ça un peu curieux !  

Bon, j'espère qu'à terre, ça se passera bien si elle y est affectée.

Juste pour info, l'adjudant n'existe pas dans la Royale, mais l'équivalent est le premier-maitre.  

Quartier-maitre, Second-maitre, Maitre, Premier-Maitre, Maitre principal, Major.
Equivalent de :

Caporal-Chef, Sergent, Sergent-chef, adjudant, adjudant-chef, major.

@+
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mar 13 Déc - 9:43

Tu sais Marie, je m'occupe de certains jeunes qui font comme Sandrine. Pour être certains de ne pas se faire jeter, ils mettent tout en place (consciemment ou inconsciemment) pour que ça ne marche pas. Pas exemple, ils ne se présentent pas à l'examen parce que leur réveil n'a pas sonné...

Comme ça, ils ne connaissent pas l'échec, et si ce n'a pas marché ce n'est pas de leur faute. C'est d'autant plus dommage que si on regarde bien, s'ils ne se mettaient pas eux-même en situation d'échec, ils arriveraient très bien à mener leur barque.

Bref, tiens-nous au courant, pour Sandrine.

Merci à tous, Camillette, Marie, Jeff, Gigi, pour vos voeux d'anniversaire. C'est adorable ! I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   

Vive le renouveau de la Lumière de décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant