La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vive le renouveau de la Lumière de décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Dim 25 Déc - 10:54

j'espère que vous n'avez pas mal à la tête ce matin ?? mais ne désespérez pas ce sera pour le week-end prochain Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Quel silence ce matin dans la rue, aucun bruit, pas même le gazouillis des oiseaux.

Tout en rouspétant (euphémisme) contre le mal à mon épaule droite, j'ai réussi à me raser  cheers  cheers  cheers  j'ai une "meilleure" tête  Laughing  Laughing  Laughing

Bonne journée
Bises

Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Dim 25 Déc - 19:00

Très bon Noël !!! santa santa santa

J'espère que le Père Noël vous apporté du Bonheur, de la Douceur, de la Chaleur !  sunny

Je voulais vous dire que la recette de notre Gigi fut très largement appréciée ici. Nous nous sommes servis et resservis !!! cheers
Encore merci, mon Gigi !!!

Ce matin, pas grand monde non plus autour du lac où nous aimons aller marcher. Les gens ont commencé à arriver vers 11h, alors que nous avions fini notre tour.
Le ciel était gris, mais avec une lumière magnifique. Je vous fais partager.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Dim 25 Déc - 19:06

Magnifique photo sunny sunny sunny sunny
Bonne soirée
Bises
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Dim 25 Déc - 19:37

Très belle photo.

Ici nous avions en fin de soirée un ciel tout orangé très beau au dessus de la mer, mais nous étions en voiture alors nous n'avons pas pu faire de photo.

Un peu mal au ventre d'avoir trop mangé. lol!

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Lun 26 Déc - 10:27

Merci Gigi et Marie ! I love you

Marie, le mal au ventre de "trop manger" est d'actualité ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mar 27 Déc - 9:19

Pas grand mon de sur le forum en ce moment. Ce doit être l'effet lendemain de fêtes + médicament pour notre Gigi. Laughing

Là, je vais m'habiller, et puis je vais aller acheter un bidon de pétrole pour notre poêle, plus une bouteille de gaz, celle de la cuisine étant morte de sa belle mort. En plus, il est prévu une belle augmentation du gaz, alors autant la changer avant la fin de l'année. Wink
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mar 27 Déc - 10:45

Bonjour à tous
Pas grand chose à écrire, ne sortant pas et ne voyant personne ..... Shocked  Shocked  Shocked
Bon ce matin vers les 7h il m'a semblé entendre un petit gazouillis émanant d'un merle, sinon que le village est lugubre en ce moment! affraid  affraid  affraid
Je n'ai pas encore pris de RDV ni avec le khiné, ni avec le chirurgien-dentiste, mais avec la coiffeuse à domicile, OUI ! cheers  cheers  cheers
Je trouve que mes journées ne sont pas aussi longues que cela, car après quelques tâches ménagères même si une jeune femme vient 1h tous les 2 jours, j'ai aussi la préparation du déjeuner (boites ou congelé) ensuite écrire le brouillon de ce que l'on m'a demandé de faire, et, le soir au moins deux films d'actions ou sentimentaux !! Basketball  Basketball  drunken  drunken  bom  bom  bounce  bounce
Il me semble que c'est beaucoup mieux maintenant... Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bonne journée
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mar 27 Déc - 12:45

Ma foi, c'est pas si mal que ça comme programme. Mais tu sais, mon Gigi chéri, si tu aimes tant faire le ménage, tu peux venir chez moi. Il y a de quoi faire ici !!! Laughing
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mar 27 Déc - 13:19

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mar 27 Déc - 19:35

Je suis ravie de t'avoir fait rire, mon Gigi ! Laughing

Que la nuit te soit toute douce !
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mer 28 Déc - 10:25

ma nuit a été douce .... Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Bonne journée
Bises
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Mer 28 Déc - 18:09

Coucou,

Cet après-midi, on a sauvé un pigeon des griffes de Félix. Félix, c'est mon chat le plus jeune, deux ou trois ans. Le pauvre pigeon ne pouvait plus voler. J'ai voulu le mener chez mon vétérinaire mais il était fermé et une autre vétérinaire nous a envoyés, Carine et moi, chez une confrère qui s'occupait aussi des oiseaux.

En fait, c'est un jeune oiseau. Il n'a rien aux pattes ni aux ailes mais a été mordu sous l'abdomen, ce qui est plus grave, et il risque de ne pas passer la nuit. Mais il est jeune, a toujours l’œil vif, il a ses chances. La vétérinaire lui a donné un antibiotique et à nous des consignes s'il passe la nuit pour le soigner.

Mais comme il est jeune, elle nous a dit qu'il était possible qu'il ne sache ni voler, ni se nourrir. Donc il va falloir le lui apprendre à l'abri de nos deux chats. Pour le moment, on l'a mis dans une grande cage à barreaux que l'on avait pour qu'il n'aille pas de partout, dans mon bureau, et là je viens de voir qu'il a un pain de lait tiède , disons plutôt une miette, de ce que je lui ai donné, on pourrait dire qu'il sait manger tout seul mais il la tient dans son bec sans l'avaler. Il va falloir le faire manger. En tout cas, on en a quand même eu pour 54 euros ! Mais bon, on allait quand même pas le laisser mourir !

Et Carine vient de partir à Toulouse. Elle devait partir à 14 heures mais cette histoire de pigeon l'a retardée.

Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Jeu 29 Déc - 8:02

Chère Marie, fais pour le mieux !! Mais ce n'est pas gagné d'avance!!
Bonne journée
Bises

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Jeu 29 Déc - 10:40

Pauvre Félix qui se donne la peine de chasser, et qui n'a pas pu avoir le produit de sa chasse ! Je sais, je suis à contre courant de ce que vous pensez et faites, mais c'est la loi de la nature. On s'attriste sur le sort du pauvre petit oiseau parce qu'il est mignon tout plein, mais s'attriste t-on sur le sort du rat à la longue queue quand le chat le chasse ? Et pourtant, c'est bien la même chose.

Les chats, même nourris par l'humain, ont cet instinct de chasseur, et c'est tant mieux. Ils empêchent les souris et autres rongeurs d'entrer dans les maisons. Ils ne sont pas sélectifs : ça c'est mignon, je ne touche pas ; ça c'est moche, j'attaque. Pour eux, pas d'état d'âme. Ça se mange, donc ça se chasse ! Tel est la loi de la nature, leur loi.

Les chats chassent donc, et pour cela, ils dépensent une énorme quantité d'énergie (en Kcal). Leur laisser leur proies va donc de soi. Parfois, ils nous font le cadeau de nous offrir leur chasse. C'est un beau cadeau qu'il ne faut pas refuser (même si on peut être dégouté). C'est un immense honneur qu'ils nous font, et c'est aussi une profonde marque d'amour.

Souvent, les humains ne comprennent pas leurs cadeaux. Non seulement on ne les remercie pas, mais en plus, les pauvres chats se font engueuler comme pas possible "Ah, mais c'est dégoutant ! Berk ! Vire-moi ça dehors tout de suite ! Une souris !", ou alors, la sympathie de l'humain va vers la proie "Oh, pauvre petit oiseau ! Vilain chat ! Tu devrais avoir honte !"

Ah la la, la communication entre humains est difficile, elle l'est encore plus entre inter espèces animales.

L'humain s'est tellement mis au-dessus de la chaine alimentaire, qu'il ne comprend plus comment elle fonctionne, cette chaine magnifiquement équilibrée (tant que l'humain ne s'en mêle pas !).

Désolée d'avoir plombée l'ambiance sur le forum, en donnant raison au chat contre le pigeon. 4 ans d'école véto ne s'oublient pas !
lol!

Après, puisque le pigeon a été sauvé des griffes de Félix, j'espère qu'il pourra reconstruire les muscles de son abdomen qui lui permettront de s'envoler. Sinon, il dépendra toute sa vie de vous. Mais soyons optimiste, entre vos soins, ceux du véto, et la nature qui a d'énormes capacités à se soigner, cela devrait s'arranger.

Et s'il doit mourir, malgré les soins dont vous l'entourez, au moins, on peut se dire qu'il partira au paradis des oiseaux dans la douceur et la chaleur.
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Jeu 29 Déc - 10:51

AH! c'est bien Corynn lol! lol! lol! lol! lol!

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Jeu 29 Déc - 11:34

Que veux-tu, mon Gigi, on ne me refait pas ! Laughing
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Jeu 29 Déc - 11:52

Bien sûr qu'il faut laisser les chats chasser. C'est leur instinct. Mais je ne passe pas ma vie dans le jardin, surtout en hiver, et quand je tombe sur Félix en train de jouer avec l'oiseau, aux dépens de ce dernier, car il s'en amuse avant de le manger, je ne peux pas m'empêcher de le sauver.

Mais j'ai déjà trouvé des squelettes d'oiseau dans le jardin.

Quant aux dons de souris... Nous avions alors un autre chat. Nous étions à Marseille, c'était la nuit, l'été, et nous avions la fenêtre ouverte.

Nous dormions d'un lourd sommeil, quand je sentis quelque chose me courir sur les jambes. Imaginez un peu, le bon que j'ai fait dans le lit. Very Happy C'est pas que j'ai peur des souris mais sur le moment je ne savais pas ce que c'était.

C'était en effet une souris que notre chat nous avait ramenée. Je ne sais pas par contre qui a eu le plus peur, moi me réveillant en sursaut, ou la souris. Very Happy

Pour en revenir à l'oiseau, après vous avoir écrit, sans doute grâce à la piqûre d'antibiotique de la vétérinaire, il avait l'air en forme, il montait, descendait les perchoirs que l'on avait mis dans sa cage. Il a réussi à manger seul.

Ce matin, il est encore en vie mais moins vif. Il mange quand même encore tout seul. J'attends Serge avec impatience ce soir pour lui donner les médicaments.
Il faut être deux, un qui le tient et l'autre pour lui ouvrir le bec. Pour la véto, ça avait l'air si simple ! Mais hier quand on ne savait pas qu'il mangeait tout seul, on a essayé de lui donner à manger, mais va lui ouvrir le bec. On avait peur de le lui casser. Donc on n'est pas arrivé. Alors pour les antibiotiques, ce soir, il va falloir les lui donner autrement.
Dans 4 jours, il va falloir voir s'il sait voler. Sinon, il faudra qu'il apprenne.

Avec les chats en spectateurs derrière la fenêtre. lol!

Une partie de plaisir. lol!

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Jeu 29 Déc - 14:12

Tu m'étonnes, Marie ! Bon courage au pigeon et à vous deux !

Et gros câlins à Félix !
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Ven 30 Déc - 9:08

Wouah ! Quelle chaleur !!! Very Happy Nous avions 6° de plus qu'hier, ce petit matin!
Il faisait +1°C. Même pas la peine de gratter le pare-brise pour aller travailler cheers
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Ven 30 Déc - 9:43

Ben moi, j'ai froid. lol!

Je travaille dans le bureau où il y a le pigeon. Et je ferme la porte le reliant à la salle à manger pour pas que les chats rentrent.

Du coup je ne bénéficie pas du chauffage qui est dans la salle à manger. Dehors il fait tout gris et j'ai froid. Je me suis mis deux pull mais je sens le froid au bout du nez comme si j'étais dehors. Sad

Là les chats sont sortis, alors j'ai ouvert, j'espère que ça vite se réchauffer. Very Happy

Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Ven 30 Déc - 10:49

Une seule chose à faire pour réchauffer l'atmosphère .... ouvrir la cage du pigeon et lâcher les chats dans la pièce Shocked Shocked Shocked
Oui je sais je suis c.. !!! bounce bounce bounce bounce Laughing Laughing Laughing
Bonne journée
Bises
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Ven 30 Déc - 10:56

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Ven 30 Déc - 13:12

Ah, Gigi, il n'y a que toi pour nous faire rire comme ça !!! Laughing Laughing Laughing

Pauvre Marie ! Tu n'as pas un peu de grillage pour mettre en travers de l'huis, pour laisser la porte ouverte, mais interdire aux chats de passer ? Very Happy
Jean-Jacques
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Ven 30 Déc - 13:55

J'ai trouvé beaucoup mieux.. enfermer les chats dans la cage et lâcher le ou d'autres volatiles dans la pièce !! bounce  bounce  bounce  bounce
c'est pas bien?? non?? Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
sans transition, j'ai toujours mal à crier, mais non!!! cette petite blessure est vraiment handicapante, je ne peux pas écrire avec le bras droit plus d'une heure, et ce matin (3h) j'ai été obligé de prendre un anti-douleur avec un xanax à 0,25 pour pouvoir dormir un peu, cela me change du liquide ambré que j'avais l'habitude de siroter !! drunken  drunken  drunken  drunken
Je pense, non j'en suis sur, que demain cela sera mon somnifère avec une bouteille de bulles fines... cheers  cheers  Basketball  Basketball  bom  bom  sunny  sunny  king  king  king  Sleep  Sleep  Sleep
Bon après-midi
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   Ven 30 Déc - 19:17

Tu sais, mon Gigi, c'est déjà bien, vu l'état de ton épaule, que tu arrives à écrire une heure entière. Il faut écouter ton corps et respecter le temps de guérison. Si un cachet peut t'aider à supporter la douleur, tant mieux, mais écoute ton corps, et n'en profite pas de ne plus avoir mal pour aller au-delà de ce qu'il (ton corps) te propose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive le renouveau de la Lumière de décembre   

Vive le renouveau de la Lumière de décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant