La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Octobre nous sourit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Octobre nous sourit   Sam 1 Oct - 10:35

Très bon mois d'octobre à toutes et tous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Sam 1 Oct - 10:36

Moi aussi, Tendre Bonbon, comme Camillette, j'avais compris que TU avais filmé des fantômes ! Laughing

Jeff, nous attendons tes explications.Idea

Mon Gigi d'amour, reviens ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Sam 1 Oct - 11:59

Bonjour.

Octobre commence pour moi avec un rhume, je ne vous dis pas.

Hier soir, maux de tête, gorges en feu. Ce matin, ça va un peu mieux, parès une nuit difficile.

Je vais vous donner les explications. Elles sont de Jacques Vallée, astrophysiciens et informaticien français, vivant depuis les années 70 aux USA.

Ce sera simple comme explication. Mais il faut que je fasse la synthèse. Ca devrait être bon pour demain.
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Sam 1 Oct - 15:23

Daccodac.

Soigne-toi bien ! Very Happy

Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Sam 1 Oct - 15:28

Voici déjà ce que ne sont pas les OVNI, des vaisseaux spatiaux faits de "tôle et de boulons", d'où le nom "hypothèse tôle et boulons".

C'est une synthèse prise dans le livre de Jacques Vallée "Révélations".

Selon les estimations en 40 années, le nombre d’observations d’ovni est d’environ 5000.

Environ une observation sur 10 finit par être répertoriée, on peut donc estimer le nombre à 50 000.

La plus grande majorité de ces cas se sont produits en Europe ou sur le continent américain et en  l’Australie. Il y a lieu de supposer que le phénomène affecte l’ensemble de la planète ce qui nous conduit à multiplier notre estimation par au moins deux ce qui nous amène à quelque 100 000 cas.

On constate également que ces rencontres rapprochées traduisent un souci d’éviter les zones les plus peuplées. En suivant ce raisonnement compte tenu de la proportion entre les zones peu peuplées et celles qui le sont fortement, nous pouvons donc encore multiplier notre estimation par un facteur 10 et nous obtenons le chiffre d’un millions d’atterrissages. En d’autres termes, si les habitants étaient uniformément répartis sur les terres émergées et s’il faisait connaître toute rencontre rapprochée s’étant effectivement déroulée, le nombre de ces cas serait de l’ordre de 1 million.

Cette estimation ne tient pas compte d’une autre caractéristique du phénomène : le fait qu’il se produit majoritairement la nuit. Ce caractère révélé pour la première fois en 1963 se retrouve aussi bien parmi les cas les plus récents et on observe la même distribution horaire quand on examine un échantillon très homogène des cas inédits provenant d’une région donnée.

Si le nombre de témoins potentiels était constant, en d’autres termes si tant de gens n’avaient pas tendance la nuit à dormir, en faisant donc une projection sur toutes les heures de la journée, le nombre serait 14 fois plus élevé.
En conclusion sur 40 années, on peut estimer à 14 millions le nombre d’atterrissages !

Se pose alors la question de savoir pourquoi autant de cas. Une ou plusieurs civilisations extraterrestres voulant connaître notre planète ne se poserait pas 14 millions de fois. Ce serait complètement délirant. Nous-mêmes avec nos moyens technologiques théoriquement moins évolués, pourrions cartographier la planète mars en quelques mois.

Donc, hormis quelques cas possibles d’intervention extraterrestre, l’ensemble des apparitions d’ovnis n’a strictement rien à voir avec des visites venant d’une civilisation spatiale.

Néanmoins, une forme d'intelligence s'adresse à nous.
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Sam 1 Oct - 22:21

La suite :

Jacques Vallée ne possède pas la réponse au mystère des OVNI mais dispose d’une grande quantité de données pertinentes. Le phénomène des OVNI  doit être abordé à trois niveaux distincts.

Le premier niveau est physique. Nous savons aujourd’hui que les OVNI fonctionnent comme une zone d’espace de petite dimension (environ 10 m) dans laquelle est stockée une très grande quantité d’énergie. Cette énergie se manifeste par des phénomènes de lumière pulsée aux couleurs intenses et par d’autres formes de radiations électromagnétiques.

Le second niveau est biologique. Les rapports indiquent clairement toutes sortes d’effets psychophysiologiques sur les témoins. L’exposition aux phénomènes  provoque visions, hallucinations, désorientation spatiale et temporelle, réactions physiologiques (notamment cécité temporaire, paralysie, modification du cycle de sommeil) et des changements de personnalité à long terme.

Le troisième niveau et social la croyance en l’existence des OVNI serait part rapidement dans toutes les couches sociales et dans le monde entier. Les livres traitant de ce sujet s’accumulent. Des documentaires et des longs-métrages sont tournés par des cinéastes comme Spielberg dans l’enfance a été bercé l’histoire de soucoupe volante.

Le phénomène OVNI peut ébranler jusqu’aux racines mêmes de la culture de notre société car les témoins n’ont plus peur de raconter leurs histoires personnelles dans les moments, d’échanges spirituels, voire de rapports sexuels avec des êtres d’ailleurs. Il s’est rendu compte en analysant des rapports qu’ils forment un parallèle frappant avec les récits de rencontres avec des elfes et des djinns au Moyen Âge, avec les habitants de la « Magonie », ce pays au-delà des nuages mentionnés dans les chroniques anciennes. Mais ils sont aussi autres chose : ils annoncent d’importants faits à venir.
N’oublions pas les visions d’Ezéchiel et ses descriptions d’étranges machines. Faciuis Cardan, père de Jérôme Cardan, mathématicien, recevait chez lui d’étranges personnages « lumineux »,etc.

Des légendes celtiques nous parlent souvent de personnes s’égarant dans les bois, rencontrant des gens de petite taille (appelées des fées), s’amusant et riant avec elles, puis rentrant à leur village et constatant qu’il s’est passé une semaine alors qu’ils ont eu l’impression de rester seulement une heure en compagnie de ces gens. Ces récits remontent au Moyen Âge et font état de la relativité du temps démontrée par Einstein au XXe siècle. À tel point qu’il existe un peu partout en Europe des lieux comme des bois, des chemins, ou des grottes appelées « bois des fées ». Il ne peut s’agir ici de racontars, car comment imaginer la relativité du temps au Moyen-Age ? Je rappelle que la relativité du temps explique que le temps ne passe pas de la même manière suivant la vitesse à laquelle on évolue ou le lieu où on se trouve.

Ces apparitions, induisent des effets tout à fait comparables à ce que font les OVNI.

La conclusion de Jacques vallée et que le phénomène existe depuis toujours et que suivant l’époque où il se déroule, on lui colle une image en adéquation avec l’évolution technologique et scientifique de l’époque. Du temps des Romains, on voyait des dieux. Au Moyen Âge, on  voyait des saints. Depuis la Renaissance jusqu’au début du XXe siècle, on  voyait des fées, ce qui explique le nombre impressionnant de lieux portants ce nom (les premières cartes fiables furent dessinées à cette époque). Et depuis que nous sommes entrés dans l’ère astronautique, on n’y voit des vaisseaux spatiaux.

Mais malgré toutes ces images différentes, il y a un même phénomène qui s’adresse à notre intelligence, phénomène qu’on ne comprend pas car nous ne sommes pas assez évolués sur le plan intellectuel et spirituel.

Quelques tableaux bizarres des temps anciens :

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Dim 2 Oct - 13:41

Je trouve cette analyse très intéressante, Jeff.

Et tu n'as pas parlé des dragons que l'on trouvait aussi partout sur la planète, sur tous les continents.

Le dragon est partout décrit comme un "animal" volant, très mobile dans l'air, avec une carapace très dure et qui crache du feu. Il a son antre sous la terre (dans une grotte à flanc de montagne, par exemple).

Imaginez un peu, les habitants du Moyen-âge en Asie, Europe, Afrique, Amérique ou Océanie, qui voient arriver un de nos avions de combat moderne. Comment le décriraient-ils ? Tous ont décrit un dragon.

En plus, les dragons ont un peu partout leur constellation, car les habitants de l'époque disaient qu'ils arrivaient des étoiles et qu'ils repartaient dans les étoiles à la fin de leur passage sur Terre.

Et là, on peut trouver une certaine logique à ce que dragons et engins extraterrestres soient en réalité la même chose, mais décrit par des gens n'ayant aucun sens de la technologie mécanique aérienne et stellaire.
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Dim 2 Oct - 14:34

Vos explications sont passionnantes, et j'ai presque tout compris. Very Happy
Quand, à votre avis, aurons-nous une réponse scientifique à cette question ? On ne sera sans doute plus là pour la connaître. Dommage !
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Dim 2 Oct - 14:45

Bonjour.

Coco Breizh, tu rejoins un peu les théories d'Ericxk Von Danicken sur les anciens astronautes, théories dont je me suis inspiré pour "L'horizon invisible".

Statuette de l'ère Jpmon au Japon, 3000 ans avant JC. Mais qu'est-ce qu'ils ont voulu représenter ? L'art non figuratif n'existait pas à cette époque, mais qu'on-t-ils donc vu ?

Si quelques vaisseaux spatiaux ET peuvent être incriminés pour des apparitions OVNI, l'immense majorité ne saurait s'y référer (voir le chiffre de 14 millions). en revanche, une fenêtre ouverte dans une dimension supérieure pourrait expliquer ça. Et justement, les dragons pourraient exister dans un univers parallèle d'où ils surgiraient lorsque ces portes s'ouvriraient. Ça nous renvoie ici à toutes ces légendes de bêtes monstrueuses combattues au cours du temps, y compris historiques, je pense à la bête du Gévaudan.

Et si les OVNI n'étaient qu'une fenêtre ouverte sur une autre dimension ? On a parfois vu deux OVNI fusionner pour n'en faire qu'un plus gros. S'ils étaient fait de "tôle et de boulons", la chose aurait été impossible, mais si ce sont des fenêtre d'énergie, c'est parfaitement possible.

Pour répondre à ta question Cammillette, il faudra qu'on en sache plus sur l'esprit humain. Seuls les psychiatres et les neurologues pourraient avoir la réponse en travaillant avec des médiums. Egalement avec des physiciens avec la théorie des cordes, je vous laisse chercher.
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Mar 4 Oct - 13:42

Pour ma part, je pense que les Terriens sauront lorsqu'il sera temps pour eux de savoir.

Le fait de ne pas "savoir officiellement" n'empêche pas de croire ou de rejeter l'idée même d'une intelligence autre que terrienne. C'est une de possibilités qu'offrent le "libre-artibre". Chacun à le droit de penser ce qu'il veut.
Very Happy
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Dim 9 Oct - 18:34

Bonjour à tous,

Y croire ou ne pas y croire, au stade où on en est, n'est pas l'essentiel. Rien que d'en parler, c'est très intéressant.

J'aimerais revenir quelques siècles plus tard, pour voir où on est en sur ces sujets-là.

Ne dit-on pas l'humain n'utiliserait pour l'instant que 10 % de son cerveau ?

Une bonne nouvelle qui n'a rien à voir Sandrine a réussi son permis. Very Happy Maintenant il n'y a plus qu'à attendre de savoir si elle est prise à la marine et quelle sera son affectation pour faire ses classes. En fait, bien qu'elle ait réussi les tests, c'est la grande administration militaire qui décide, et même si elle a eu un avis favorable, nous ne sommes sûrs de rien. La réponse devrait arriver fin octobre ou début novembre. Notre patience est mise à dure épreuve; Very Happy

Sinon, nous avons terminé la petite cabane dont je vous avais montré le début de construction dans le topic de septembre. On l'a faite très étanche pour éviter l'humidité car elle va servir pour les stocks des livres de l'édition qui sont pour l'instant encore dans le garage.

Je vous montre sa photo

La cheminée que l'on voit au-dessus est celle qui surmonte le garage du voisin. Et vous devez apercevoir une toute petite plante contre le mur derrière le sac bleu. Il s'agit d'une clématite qui dans un certains nombre d'années, je ne sais pas à quelle vitesse elle pousse, devrait recouvrir une partie du mur.

En ce moment, nous faisons une sorte de buanderie qui sera contre l'arrière de notre maison. On va acheter un grande machine à laver pour laver les draps et les couettes des hôtes (et les nôtres aussi) et en même temps on refait l'étendage. Pour que ce ne soit pas un gros bloc qui gâche le paysage de l'allée, on va la faire très ajourée. Grande fenêtre du côté où sera la machine à laver pour qu'elle ne s’abîme bas, et pour l'étendage on dressera un petit mur de 2 ou 3 quérons pour éviter les éclaboussures en cas de pluie.

Voici le début des travaux

Je reconnais on ne voit pas très bien. C'est sur la droite. On a commencé à peine à poser quelques quérons devant et derrière. Je vous montrerai ce que ça donne une fois fini. Après nous nous attaquerons à une sorte de petit établi que que Serge veut pour mettre ses outils.

La chambre d'hôte on ne la fera qu'après car à ce moment là, on sera à l'intérieur et on préfère faire tout ce qui est à l'extérieur  avant que le froid arrive. Mais il y a tellement de choses à faire parce qu'après il va falloir s'occuper d'embellir avec de la belle pelouse, des fleurs etc..., faire un beau site, que parfois je me demande si nous serons prêts pour l'été prochain.
Mais bon, faut pas désespérer et en cas et si ce n'est pas pour l'été prochain ce sera pour 2018.
lol!

Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Lun 10 Oct - 20:58

Bonsoir.

Donc, le compagnon bâtisseur est à l'oeuvre du côté de St-Cyr-sur-Mer !
Et bien, qu'il nous construise une cathédrale de livres dont nos descendants seront fiers dans 500 ans !

J'espère que Sandrine sera prise par la Royale. C'est vrai qu'il doit y avoir beaucoup de candidat et peu d'élus.

J'étais à Cogolin Leclerc samedi et j'ai assez bien vendu, mais surtout, j'ai discuté avec un passionné de mes thèmes (ésotérisme, OVNI, réalisme fantastique, paranormal, etc). Beaucoup de gens passionnent pour ces sujets et quel plaisir d'en discuter, de comparer les auteurs, etc.

@+

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Mer 12 Oct - 13:15

Félicitations à Sandrine pour son permis. C'est une excellente nouvelle ! cheers

Et je ne vois pas pourquoi la Royale ne la prendrait pas. Elle a su mettre tous les atouts de son côté. Tiens-nous au courant, Marie.

Quant à la petite maison de stockage de livres, vraiment, je la trouve très mignonnette !

Bon courage à vous deux pour les travaux en cours et à venir !
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Mer 12 Oct - 13:53

Coucou à tous ! De retour de mon île avec une angine due à la clim dans le train. Evil or Very Mad Ca finira bien par passer...
Bravo à Sandrine ! Et patience, vous n'avez pas beaucoup à attendre, maintenant, Marie... qu'a-t-elle prévu en cas de refus ? (ce que je ne lui souhaite pas, bien sûr !).
Moi aussi, j'adore la cabane de stockage : on dirait une maison de poupée ! Vous avez bien du courage de vous attaquer à des travaux si importants ! Mais le résultat en vaudra la peine.
Bravo pour tes ventes, Jeff ! J'étais aussi en dédicace samedi, mais les ventes n'ont pas été au rendez-vous.
Il fait encore beau mais très frais. Bon après-midi à vous !
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Mer 12 Oct - 18:58

Soigne-toi bien Camillette ! Very Happy
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Sam 15 Oct - 19:21

Bonsoir.

Cammillette, la clim est une catastrophe. Moi, au bureau, je la coupe dès que possible. Et dire qu'après, on nous fait un fromage pour la protection de la planète !

Je reviens du salon littéraire organisé par la société d'histoire et d'archéologie de Draguignan, à la médiathèque de la ville. Ce fut une bonne journée, avec quelques ventes dont une à Bénédicte qui avait des yeux verts . . . J'ai littéralement fondu !

Ensuite, entretien avec un autre exposant, officier, dont le grand-père avait fait 14-18 dans l'artillerie lourde. Nous avons échangés sur les déploiements stratégiques, opérationnels et tactiques des armées françaises et allemandes en 14-18 et 39-40, sujets qui me passionnent comme vous le savez !

Voilà, ce soir repos bien gagné et avant de s'endormir, un petit livre de Jimmy (Guieu bien sur).

@+

Marie
Admin

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Sam 15 Oct - 20:27

Bonjour à tous,

Quel temps pourri ! Il a tellement plu que la pluie nous a gâché deux sacs de ciment qu'on avait quand même mis à 10 cm en hauteur croyant que c'était suffisant. Pendant la nuit, parce que le matin on n'a rien vu, l'eau a dû monter.
Heureusement que la maison est en hauteur.
Enfin, aujourd'hui il fait un beau soleil.

Et bien Jeff, t'en fait des salons littéraires ! En plus, tu vends, que souhaiter de mieux !

Soigne toi bien Camylène, moi j'ai un gros rhume qui me donne mal à la tête mais aujourd’hui ça va mieux. Peut-être le soleil... Very Happy

Pour Sandrine, l'armée c'est malheureusement le dernier choix. On a tout essayé, fac anglais puisqu'elle parle couramment l'anglais, elle n'a pas tenu un an. Infirmière cours Cned 1 an aussi et Bts tourisme CNED 1 an où Serge faisait les devoirs et la deuxième année où il ne les a pas fait, elle ne s'est même pas présentée à l'examen. Et nous on banque. Il a même fallu rembourser la bourse qu'elle avait obtenue !
Après il y a eu le cheval, nous en en rêvé, on se disait que ça y était, elle en faisait depuis petite, et on fait pareil pour l'armée. Mais là elle va plus loin que tout le reste, alors on rêve bien. Very Happy
Cela dit, même si elle est prise, elle a choisi volontaire pour voir si ça lui plaisait et ça dure 1 an, après si ça lui plait elle va à l'école des sous officiers. Mais tant, dans un an, on se retrouve au point de départ. lol!
Ah ! les enfants ! Very Happy

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Dim 16 Oct - 11:15

Félicitations pour tes ventes, Jeff, et aussi pour tes jolies rencontres, avec ou sans yeux verts, même si, bien sûr, tu les préfères à tout le reste ! Laughing

Marie, même si l'eau n'est pas arrivée jusqu'à ton sac de ciment, la grande humidité de l'air peut suffire à gâcher tes sacs de ciment. Ça nous est arrivé aussi, juste l'air très humide.

Sandrine se cherche professionnellement depuis longtemps. C'est un luxe qu'elle peut s'offrir parce qu'elle sait que vous serez toujours là pour la recueillir si elle change d'avis. J'espère, pour vous comme pour elle, que l'armée lui plaira et qu'elle s'y sentira à sa place.
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Dim 16 Oct - 15:27

Ah, Jeff et les yeux verts ! C'est tout un poème ! Si tu voyais ceux de ma dernière petite-fille, Jeff, tu en tomberais raide dingue ! Laughing
Bravo pour tes ventes, en tout cas ! Petit à petit, tu traces ton chemin !

Pas facile, Marie, de laisser une chance aux enfants de s'épanouir quand ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent ! Mais peut-être que Sandrine va enfin trouver sa voie définitive. C'est ce qu'il faut souhaiter, pour elle... et pour vous ! Wink

Le soleil est revenu. Il fait doux et c'est bien agréable. Bon dimanche à tous !
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Dim 16 Oct - 19:57

Bonjour tout le monde,

Ici aujourd'hui il a plu.

Et pas croyable, j'ai un cerisier qui est en fleur et l'autre qui fait des bourgeons !
Et j'ai même vu une abeille qui butinait une fleur. Very Happy

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Mer 19 Oct - 13:08

Ben tu sais, les nuits sont un peu fraîches, mais les journées sont vraiment très douces. Il y a de quoi déboussoler faune et flore.
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Mer 19 Oct - 15:19

On ne s'en souvient pas, mais l'an dernier à la même époque, on avait à peu près les mêmes températures. Ce temps avait duré jusqu'au premier week-end de novembre, où le froid s'était installé d'un coup.
Ici aussi, il pleut.
Bonne journée à vous !
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Jeu 20 Oct - 13:07

Si, je m'en souviens bien, Camillette. Very Happy

Vous avez vu, la gastro déferle sur la France. Protégez-vous bien !
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Jeu 20 Oct - 21:30

Bonsoir.

Ici, il fait encore beau, tant mieux, on n'allume pas le chauffage.

Cette fin de semaine, pas de salon, un peu de repos et la semaine prochaine, vacances.

J'écoute ça !

https://www.youtube.com/watch?v=XhUHdjtgB7c

@+
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Ven 21 Oct - 13:17

C'est bien, Jeff, ça va te permettre de te reposer un peu et de profiter de ta petite famille bien sympathique. Very Happy

D'ailleurs, avec tous ces salons, trouves-tu encore le temps d'écrire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Octobre nous sourit   Aujourd'hui à 8:58

Octobre nous sourit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant