La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Septembre et sa rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Septembre et sa rentrée   Jeu 1 Sep - 6:14

Très bon mois de septembre ! cheers

Ah, la belle Croatie, Camillette. Tu vas te régaler ! sunny

Je te confirme, la mer est géniale en ce moment, à une température idéale et une petite houle à marée haute qui la rend vraiment très agréable pour se baigner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm En ligne
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Ven 2 Sep - 12:29

Oui un beau mois de septembre s'annonce car j'ai eu une excellente nouvelle ce matin. Very Happy

Camillette, la Croatie je ne connais pas, mais ça doit être très beau. Tu nous raconteras.

Jeff, j'adore les monuments anciens, il est toujours debout celui que tu présentes sur la photo ?

Ici il fait toujours très chaud.

La bonne nouvelle, je vous la raconterai dans l'après-midi car là, il faut que j'appelle Sandrine qui revient de Lyon...

A tout à l'heure

Marie
Admin

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Ven 2 Sep - 15:30

Bon, j'ai quelques minutes pour vous raconter l'histoire. J'ai deux enfants, deux jeunes femmes maintenant qui sont tout le contraire l'une de l'autre.

Ma fille aînée Sandrine va de projet d'avenir en projet d'avenir, et de projet de permis en projet de permis.

Lorsque nous devions déménager elle nous avait dit qu'elle ferait un centre équestre, et comme les chevaux depuis qu'elle est petite c'est sa passion, ce projet-là risquait d'aboutir, on s'était dit. Enfin ! Mais non, au bout de quelques mois, elle nous a dit qu'elle ne se voyait pas gérer un centre équestre...

Et puis ne voilà-t-il pas qu'elle veut à nouveau passer le permis de voiture. Dans le même temps, elle nous dit qu'elle veut aller dans la marine et au bout de quelques jours, d'abord comme volontaire pour voir comment ça se passe et après passer sous officier puisqu'elle a le bac, si ça lui plait. L'emploi de Timonier marin l'attire. A ce moment là, il faudra qu'elle monte dans le nord (plus haut que Lyon Very Happy du côté de Brest je crois) pour entrer dans une école de sous officier.

Nous avons d'abord fait toutes les démarches qu'il fallait et elle est allée passer l'entretien d'embauche qu'elle a eu.

Ensuite, pour être prise, il lui fallait attendre qu'on lui donne une date pour passer les tests de l'armée.
Ce sont trois jours où ils passent une visite médiale générale, voir, entendre, se tenir bien droit, urine ne décelant pas de maladie etc...
Il y a aussi des tests psychologiques, domino, math, français, test de personnalité, anglais.
Des test physiques et une psychologue.

Pour la visite médicale, on a fait le tour des docteurs, dentiste, médecin etc... Rien de spécial.
Les test psychologiques, les math, elle n'y arrivera pas c'est sûr, les dominos, elle essaie, elle en fait la plupart part faux, mais on vise sur le français et l'anglais pour remonter la note.

Le plus important ce sont les tests physiques et la psychologue qui peuvent éliminer le candidat, tout comme la visite médicale, mais pour le médical rien à craindre.

Les tests physiques : Luc léger, c'est faire des allers retours tous les 20 m au son d'un bip qui va de plus en plus vite. 1 palier égale à peu près 7 ou 8 aller retours. Pour les filles, il faut au moins atteindre le palier 4 sinon élimination.
Il y a aussi un parcours d'obstacle où tu dois au moins avoir 13 ; les points sont donnés en fonction des obstacles passés et c'est minuté. Et les tractions en pronation. Pour les filles, il faut qu'elles tiennent 10 secondes au dessus de la barre, je crois

Sandrine n'est pas au niveau. je lui paie un coach pour l'être. Mais il ne lui fait pas faire le luc léger, il lui fait faire des tours de stade et des exercices de musculation.

Dans le même temps on fixe une date pour le permis de conduire. Le 30 août après-midi. Le temps passe. Puis enfin Sandrine reçoit sa convocation pour devinez quand. Le 30 août au soir. C'est à Lyon. Obligée de reporter le permis, c'est pas de chance. En plus au Luc léger elle ne va pas à plus de 3 paliers, et la traction n'en parlons pas elle ne tient pas une seule seconde.

Donc elle va, pas pour rien, pour voir comment ça se passe et elle parle déjà de le repasser plus tard en optant pour un autre métier toujours dans la marine puisqu'on ne peut pas postuler pour le même de suite.

Donc elle vient de passer les trois jours, la visite médicale s'est bien passée, l'anglais chaque officier qui la croisait la félicitait pour son test d'anglais (elle a dû faire tout juste). Bémol, une amie qu'elle s'était faite est partie après la visite médicale.
Ce matin, tests physiques et psycho. Et bien elle est arrivée au palier 4 au luc léger, elle a fait le parcours correctement et la traction oh miracle ! elle a tenu 11 secondes. Et la psy lui a mis favorable.
A présent elle est dans le train qui revient. Je lui ai fait un bon gâteau au chocolat pour fêter cela. C'est son gâteau préféré. Dans un mois elle devrait recevoir son affectation et une date pour faire ses classes. Pourvu que ce ne soit pas la même date du prochain passage de permis ! lol!

Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Ven 2 Sep - 21:47

Eh bien, dis donc ! Ca c'est une bonne nouvelle, en effet, Marie ! Félicitations à Sandrine (heu... tu es sûre qu'elle ne va pas changer d'avis ? Laughing Laughing Laughing ). Comme le temps passe vite ! On les a connues toutes petites, c'est fou !
En tout cas, cela me fait bien plaisir de te revoir ici ! Tu nous manquais !
Bonne soirée à tous !
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Ven 2 Sep - 22:11

Bonsoir.

Marie, je ne sais si ce monument est toujours debout.

Sandrine va devenir timonier ! Tiens bon la barre matelot !

Cammillette, la Croatie . . . Mon grand-père, coiffeur, a coupé les cheveux à des "inconnus" en 1934 dans un salon d'Aix-en-Provence. Ils parlaient entre eux et surs de ne pas être compris, disaient du mal de la France . . . Sauf qu'un moine qui parlait 7 langues comprenait celle que parlait ces hommes et répétait tout à mon grand-père. Quelques jours plus tard, à Marseille, Alexandre, roi de Yougoslavie tombait sous les balles d'un bulgare ! Il semblerait que ce soit le même !

@+

Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Sam 3 Sep - 22:18

Bah... on verra bien ! C'est vrai que les Croates ne sont pas réputés pour leur hospitalité et leur amabilité... mais je pense qu'on tiendra le coup pour la semaine ! Laughing
Encore du beau temps aujourd'hui. Ca devrait changer demain. Bonne soirée à tous !
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Ven 9 Sep - 6:53

Félicitations à Sandrine, Marie ! cheers
Entrer dans la Royale va beaucoup lui apporter, si elle supporte l'esprit de corps. Mais il n'y a pas de raison. C'est une toute autre vie qui l'attend, où elle va pouvoir se découvrir elle-même, se rendre compte de ses réelles capacités. Son permis de conduire n'est pas un problème, elle pourra s'inscrire dans n'importe quelle ville où elle sera affectée. Elle commence par Brest. La base de la Marine y est très belle. La ville elle-même pas terrible, vue qu'elle a été détruite pendant la guerre, et reconstuite à la va-vite sans aucun goût. Par contre, l'ambiance y est sympa, la rue de Siam très vivante avec tous ses magasins, le musée de la Marine très intéressant à visiter. Si elle aime la nature, il y a de quoi faire des visites superbes là-bas, et il y a de nombreux centres équestres pour ses temps libres, après ses classes. Bien sûr, il faut d'abord qu'elle finisse son temps de classes, mais ça passera vite car elle aura beaucoup à apprendre. Si elle se fait des potes, ça ira encore plus vite.

Navigatrice-timonière (le nom complet de son poste) est un beau métier... pour lequel il faut aimer les chiffres ! Laughing Bah, le maniement des chiffres dans un cadre professionnel, et les maths apprises au collège et au lycée, sont deux choses différentes. Si elle le veut vraiment, elle va y arriver ! Et puis, ça lui fera voir du pays, parce qu'elle sera embarquée. Et ça, c'est chouette ! Very Happy

Camillette, tous les Croates que j'ai rencontrés sont hyper sympathiques et très accueillants. Je te souhaite de belles rencontres, dans leur pays ! sunny

Gigi, tu n'es toujours pas revenu ? Ben alors !!! Shocked

Jeff, la rentrée s'est bien passée ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm En ligne
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Ven 9 Sep - 19:31

Coucou Corynn ! Coucou tout le monde ! Pour les Croates, je te dirai ultérieurement, Corynn ! Voyage annulé suite accident bête qui me prive momentanément d'une partie de ma mobilité... En attendant la radio de lundi, qui, je l'espère, ne m'apportera pas de mauvaises nouvelles genre fracture... mais j'avoue que je commence à m'y préparer et ça ne me fait pas spécialement sourire Mad
En attendant, le beau temps est au rendez-vous encore pour toute la semaine. profitons-en !
Bonne fin de soirée !
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Ven 9 Sep - 19:39

Coucou tout le monde

Pauvre Camillette ! J'espère que ce ne sera pas grave.

Bisous

Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Ven 9 Sep - 21:30

Je l'espère aussi, Marie ! Smile
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Ven 9 Sep - 21:47

Bonjour.

Cammillette, c'est fort dommage mais la Croatie t'attendra ! Soigne-toi bien, fait-toi dorloter et trouve l'inspiration pour de nouveau livres (sur Noirmoutier bien sur).

Coco, la rentrée s'est bien passée, mais les températures ne baissent pas. À midi, déjeuner avec Madame dans un joli restau sympa chez nous !

Marie, ta fille visitera aussi (peut-être) la base de l'Ile Longue où sont amarrés les SNLE de la FOST ?

Mais que signifie ce charabia ?

Ce sont les Sous-marins Nucléaires Lanceurs d'Engins de la Force Océanique STratégiques !

Le Triomphant, le Téméraire, le Terrible et le Vigilant ! Chacun équipés de 16 missiles M-51 de 9000 km de portée avec 6 têtes chacun (seulement 3 jeux de missiles). Il y a toujours 1 SNLE en patrouille, 1 en alerte, 1 en petite maintenance et 1 en grande maintenance. Si la base est détruite par une frappe nucléaire, le SNLE en patrouille recevra l'ordre de riposte et balancera ses 96 têtes dont chacune équivaut à 8 fois la bombe d'Hiroshima, donc 760 fois la destruction de cette ville.

Et je ne compte pas les 40 Rafales de l'Armée de l'Air, armés du missile ASMP qui "pèse" 20 fois Hiroshima.

C'est à ce prix-là que la France n'a plus jamais été envahie militairement depuis 1940.

J'ai eu JJ l'autre jour au téléphone, il devrait bientôt revenir ! Allez JJ !!
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Ven 9 Sep - 22:00

Jeff, pour les sous-marins, les filles ne sont pas admises. Car ils sont trop petits et il n'y a la place pour faire des couchettes seulement pour les filles.

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Sam 10 Sep - 21:41

C'est en train de changer, Marie. Jeff le sait sûrement ! Dès l'an prochain, des femmes pourront être embarquées à bord des SNLE qui sont les sous-marins les plus vastes de notre flotte. Very Happy

Camillette, je croise les doigts pour tes examens de lundi ! Smile

Gigi, reviens ! sunny
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Sam 10 Sep - 22:07

Bonsoir.

Oui Coco Breizh, des femmes vont embarquer sur les SNLE dès 2017. Pas sur les SNA qui sont plus petits (SNA = Sous-marins Nucléaires d'Attaque = chasseur d'autres sous-marins et de navires de surface).

Quoi que sur les nouveau SNA de la classe Barracuda (le premier devrai entrer en service vers 2018), on a pensé à créer l'emplacement "féminin". Reste la promiscuité qui peut poser problème surtout sur les SNLE en patrouille pendant 2 mois.

La température est toujours aussi élevée ici, mais dès mercredi, on devrait baisser à 25°.

@+

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Dim 11 Sep - 10:06

Je ne vois pas en quoi la promiscuité d'un sous-marin peut créer un problème, Jeff. Mais si vraiment c'est le cas et que certains de ces messieurs ne peuvent pas contrôler leurs pulsions hormonales pendant deux mois, je propose que ce soit EUX qu'on débarque, et non pas les femmes.

lol!
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Dim 11 Sep - 11:54

CQFD ! lol!
Il pleut aujourd'hui, et le temps est tout gris. Pfff.... je ne suis pas trop pressée de voir arriver l'automne, moi !
Bon dimanche à tous !
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Dim 11 Sep - 11:57

Ici grand soleil. Encore très chaud. L'automne, non, mais quelques petits degrès de moins oui. lol!

Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Dim 11 Sep - 22:19

Bonsoir.

Corynn a écrit:
Je ne vois pas en quoi la promiscuité d'un sous-marin peut créer un problème, Jeff. Mais si vraiment c'est le cas et que certains de ces messieurs ne peuvent pas contrôler leurs pulsions hormonales pendant deux mois, je propose que ce soit EUX qu'on débarque, et non pas les femmes.
lol!

Reste à recruter les compétences ad hoc ! Théoriquement, c'est faisable, en pratique, c'est moins simple. A bord des navires de surface, la promiscuité homme/femme est déjà un problème . . . Ceci dit, ne soyons pas négatifs, ça peux marcher si les psy sélectionnent les bonnes personnes, celles qui contrôlent leurs pulsions.

Ici, il fait toujours aussi chaud, mais mercredi, il devrait pleuvoir.

Coco Breizh, il faut que tu lises "L'ile des Veilleurs" et "Le temple du secret et l'Apocalypse" d'Alfred Weysen ! Tu vas te régaler.

@+
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Lun 12 Sep - 5:46

Merci Jeff. Je les ajoute sur ma liste de livres à lire.

Comme vous, les filles, j'aimerai que l'été prenne un peu son temps. Je ne suis pas pressée de revenir au froid. Pour autant, j'aimerai bien que les saisons soient franches. J'avoue que je n'apprécie pas particulièrement d'avoir des printemps archi pourris comme c'est le cas depuis quelques années, alors que nos hiver (en tout cas en Gascogne) sont hyper doux et nos automnes limites chauds. En tout cas, pour 2016, on n'a pas eu à se plaindre de l'été. sunny
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Lun 12 Sep - 17:57

Ca c'est sûr : l'été 2016 a été l'un des plus beaux depuis longtemps !
Bon, vous ne serez pas privés de ma présence : je n'ai rien de cassé ! Juste une tendinopathie calcifiante du moyen fessier (je vous donne toutes les précisions Laughing ) due au choc. En gros, il faut attendre que ça passe. Mais en attendant, ça fait mal !!!! No
Temps magnifique, ciel bleu... Que du bonheur !
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Lun 12 Sep - 20:46

Hello, les jeunes !

Hier, le 11 septembre :

Today, 11 September, is the anniversary of the end of the Great Siege of Malta—one of the most historic and iconic sieges in European history. Approximately 6000 Christian soldiers comprised of Maltese, Italians, Spanish, French, Germans, Greeks, and a single Englishman, led by Grand Master Jean Parisot de la Valette, withstood a four-month siege at the hands of 48.000 Ottomans. After 130.000 cannonballs and approximately 30-35.000 Turkish deaths, the Ottomans finally gave up and abandoned the siege on 11 September 1565.

Cammillette, peux-tu t'assoir au moins ?

Moi aussi, je préfèrerai avoir des saisons plus tranchées. Mais bon, on ne commande pas encore à la météo, mais ça viendra.

@+
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Lun 12 Sep - 23:58

Ben oui, c'est ça qui est bizarre : il n'y a qu'assise que je n'ai pas mal du tout !
Ah oui ? Pour toi, Jeff, c'est ce que t'évoque le 11 septembre ? Smile Question Smile
Bonne nuit à vous !
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Mar 13 Sep - 10:56

J'en suis bien contente et rassurée pour toi, ma jolie Camillette. cheers

Ta réflexion à Jeff m'a bien fait rire ! Laughing
Décidément, les 11 septembre sont marqués par beaucoup de morts !

Gros orage ce petit matin, vers 5h, et là, il revient. Météo France nous ont placé en vigilance orange "Orages" pour cet après-midi.
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Mar 13 Sep - 11:07

Bonjour à tous,

Décidément, il y a des dates qui reviennent ! Shocked

Ici encore très chaud mais on nous promet de petits orages à partir de demain.

Contente aussi que ce ne soit pas grave, Camillette. Smile

Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Mar 13 Sep - 13:28

Bonjour tout le monde ! Merci à vous ! J'en suis bien contente aussi !
Toujours aussi beau. Du coup, je commence à regarder pour remplacer mes vacances ratées !
Bon après-midi à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Septembre et sa rentrée   Aujourd'hui à 14:30

Septembre et sa rentrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant