La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Août et ça repart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Ven 19 Aoû - 14:38

Oui c'était....

Nous sommes donc revenus la voir 3 mois après fin juin ou début juillet je ne me rappelle plus, la tête plein de rêves. Un beau château en Espagne, c'est le cas de le dire...

Le matin, on devait la revoir avec le professionnel de la toiture, et l'après-midi signer chez le notaire.

Quand nous sommes entrés dans la demeure, de suite nos sourires se sont fermés. L’intérieur sentait le moisi. Les jolis dessins détruits par l'humidité. Comme on était avec le professionnel et gars de l'agence, on n'a rien dit sur le moment et nous sommes allés voir le toit.

Là; on a su que le toit n'avait pas été refait. Depuis qu'on était venu la dernière fois, il avait beaucoup plu, voilà pourquoi ça sentait le moisi.

Refaire la toiture revenait bien trop cher, surtout qu'il n'y avait pas que ça à faire et la senteur du moisi, elle partirait quand ?

On  adonc refusé de l'acheter, le cœur gros. Laisser une belle demeure comme ça à l'abandon, c'est une honte.

L'agence, bien sûr n'était pas contente, ils ont baissé le prix, tant et tant qu'on a cru qu'à la fin ils allaient nous la donner. Mais même s'ils nous la donnaient, on ne l'aurait pas prise.

Nous sommes retournés à Saint-Cyr sur Mer, complètement déçus.

La suite demain

Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Ven 19 Aoû - 20:47

Quel dommage, Marie ! Crying or Very sad Tout miser sur un projet et être obligé de l'abandonner, il n'y a rien de pire... La prudence a pris le pas sur le rêve... Même avec un gros rabais, ça ne couvrait pas la réfection de la toiture ? Parce que, une fois la toiture bien étanche, l'odeur de moisi aurait sûrement disparu en quelques mois. Et donc... Comment avez-vous rebondi ? Cool
Il a plu toute la matinée et une partie de l'après-midi, ce qui m'a permis de faire le ménage dans les coloriages, les magazines, les bracelets en élastiques et autres œuvres d'art dont la maison est pleine après les vacances Laughing
Demain, le soleil revient !
Tu pars où, Corynn ? Parce que la semaine prochaine est annoncée pleine de soleil !
Belle soirée à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Sam 20 Aoû - 9:10

Tu sais, Marie, c'est un mal pour un bien. Imagine un peu que vous auriez découvert ça après avoir signé !

Bon, si ce n'est pas cette maison qui accueillera votre rêve, ce sera une autre, peut-être mieux encore. Soyons résolument optimiste ! cheers

Je vous souhaite à tous les deux de réaliser vos projets sunny

Blain pour commencer, pour deux jours normalement, puis Oléron. Une semaine de vacances et je retrousserai mes manches pour deux semaines à continuer à bosser.

Bonne chasse aux œuvres d'art de tes jolies princesses ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Sam 20 Aoû - 12:08

Coucou,

Le toit était en plus des autres travaux à faire. Il y avait aussi une dépendance avec le toit dans le même état. Et puis nous achetions surtout la demeure pour les dessins d'époque sur les murs qui ont été détruits par l'humidité. Sad

Oui, nous étions très déçus mais contents aussi d'avoir autant tarder pour signer car si on avait signé avant les pluies...

Donc du coup, nous sommes rentrés à Saint-Cyr sur Mer. Nous étions tellement anéantis par notre rêve détruit que l'on a failli abandonner tout projet.

L'été passant, ma fille aînée, 22 ans, faisant du cheval et voulant ouvrir un centre équestre, nous nous sommes dit, nos problèmes personnels s'étant arrangés, qu'on chercherait dans le Var. Saint-Cyr sur Mer est aussi dans le Var. Mais dans le Var, les maisons sont très chères et avec terrain.... Surtout que pour un centre équestre, il faut au minimum trois hectares.

La maison était donc en vente, au prix du marché local. Pour l'instant pas d'acheteur et nous, qui cherchions une maison avec terrain au prix de notre maison. Nous étions donc en septembre.

En avril, nous avons trouvé une maison à l'endroit où l'on voulait, à rénover avec un terrain de 7 hectares (Une petite partie en forêt) à un prix défiant toute concurrence ! Une affaire ! cheers

C'était une succession.

Certes, il y avait beaucoup de travaux à faire, surtout sur le terrain pour donner un centre équestre et une maison d'hôte convenable. Nous comptions mettre aussi des tentes genre tentes d'indiens, et des roulottes genre cow boy.

Serge pensait même faire tout, tout seul et se donnait 1 ans pour faire quelque chose de convenable et un an pour l'embellir.
Il pensait même faire un chemin dans la forêt pour promeneurs et cavaliers.

Plein de projets dans la tête, quoi. Des rêves... Encore. Nous avons pris rendez-vous pour signer le compromis, prêts à vendre notre maison au rabais pour pouvoir acheter.

La suite demain

Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Dim 21 Aoû - 1:22

Oh non ! Pas encore une déception ? Shocked Tu racontes bien, Marie, mais j'appréhende la suite ! Rolling Eyes
Vivement demain, même si je crains que ça se termine avec un gros plouf cette fois aussi !
Et niveau écriture ?
La journée a été correcte aujourd'hui, du coup je me suis mise en peintures extérieures.
Bonne nuit et à demain !
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Dim 21 Aoû - 11:00

Oui tu racontes bien, Marie, mais ça, on le savait déjà ! Laughing

Vu que tu emploies tes verbes au passé, je suppose que ce fut encore une déception, comme le dit si justement notre Camillette.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Dim 21 Aoû - 11:58

Bonjour,

Aujourd'hui, je ne raconterai pas la suite parce que je n'ai pas le temps. Et je mettrai des photos.

J'écris au passé parce qu'on est en août et que pour le moment mon histoire se passe quelques mois avant:D

Aujourd'hui ici il fait très très chaud !

Niveau écriture : J'essaie de faire la suite de "Et Phocée créa Marseille" mais j'en suis au même point depuis 3-4 mois. Sad

J'ai aussi inscrit un de mes auteurs de l'année à un concours qui se nomme Hors-concours. C'est un nouveau concours qui s'est créé cette année. Il y a 50 petits éditeurs qui ont envoyé des extraits. Et puis là, éditeurs, auteurs libraires, journalistes, bibliothécaires... ont reçu un bouquin reprenant les 50 textes. Nous votons pour nos 8 préférés, et le 3 octobre, nous devons monter à Paris pour connaître les 8 finalistes. Après séances de signature dans les bibliothèques, dans les librairies etc... Mon auteur ne gagnera pas, je ne crois pas. Mais croisons les doigts pour qu'il soit parmi les 8 finalistes Very Happy

Bon dimanche à tous

Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Lun 22 Aoû - 0:20

C'est original, comme concours !
Bon, attendons demain, alors...
Chaud ici aussi, mais en bord de mer, c'est toujours plus supportable.
Bonnes vacances, Corynn !
Et bonne soirée à tous...
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Lun 22 Aoû - 9:05

Merci Camillette ! I love you
Je vais tout faire pour ! cheers

Mazette, c'est sympa, ça, Marie ! Et puis ça te fait voyager ! Wink
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Lun 22 Aoû - 11:43

Oui un voyage éclair alors, Corynn Very Happy

Bon, j'en étais où on allait signer le compromis.

Entre temps, Sandrine nous apprit qu'elle ne voulait plus faire de centre équestre et qu'elle se tournait vers un autre métier. Qu'allions-nous faire de 7 hectares ? Mais nous avions l'imagination fertile et avions trouvé la solution. Une carrière pour les chevaux des vacanciers. On irait dans les centres équestres pour annoncer qu'on avait tout pour les chevaux et des chambres pour les cavaliers. Very Happy

Mais à quelques jours du compromis, l'agence nous appelle pour nous dire que la maison que l'on voulait n'est plus en vente. Le vendeur avait deux frères et deux sœurs. Un des sœurs veut garder la maison et pour cela s'arrange avec ses frères et sœur pour l'acheter. Sad

Coup de théâtre ! Nouvelle déception.

Serge était encore plus anéanti que moi car il avait étudié sur l'ordinateur comment il pourrait faire, avait fait des plans du jardin etc...

Il décide, avec mon accord, d'arrêter de chercher et d'arrêter la vente de notre maison par la même occasion. On reste à Saint-Cyr sur Mer. De toute façon, ici les gens viennent aussi en vacances et ils sont bien plus nombreux que dans les deux endroits où nous voulions aller. Pourquoi ne pas le faire chez nous ? lol!

Notre garage n'en est pas un, suite à une erreur de construction. Il n'est pas face à l'entrée. Il fait 18 m2 et nous nous en servons de débarras et d’entrepôt des stocks de livres pour mon édition. Nous décidons donc de faire une chambre d'hôte dans ce garage avec salle d'eau et WC et plus tard, si ça marche, d'en faire un autre à la place de mon bureau qui est très grand aussi et qui à déjà une salle d'eau. Moi, lorsqu'il y aura les vacanciers je migrerai dans la salle à manger. Un porte communique, nous la fermerons à clef et les vacanciers passeront par la porte fenêtre.

Nous commençons par la garage. Car on ne fera la deuxième chambre que si la première marche bien. D'abord, il faut le débarrasser. Il y a des choses qu'on peut jeter, d'autres qu'on veut garder, comme les stocks de livres. Comment faire ? Et bien, construire une cabane pour y mettre ce qu'on veut garder.

C'est le début de sa construction. Je vous la monterai quand elle sera finie. c'est Serge qui la fait.

Nus avons aussi prévu une salle de sport, à côté de la piscine. Mais je ne peux pas vous la montrer pour le moment car Serge a entreposé devant, les matériaux pour la cabane et la photo ne serait pas belle.
Je vous la montrerai donc quand tout sera débarrassé.

Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Mar 23 Aoû - 0:34

Eh bien, Marie ! On peut dire que vous avez de la suite dans les idées ! Je ne vous souhaite qu'une chose, c'est que, cette fois-ci, ça marche ! Le projet est moins ambitieux, mais qui va piano va sano ! cheers Je suis sûre que joliment décoré, ce "garage qui n'en est pas un", sera très agréable à vivre. Alors, on croise les doigts !
Toujours chaud, mais c'est l'été, on ne va pas se plaindre !
Bonne nuit à tous !
Maddy
Célébrité
Célébrité

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Mar 23 Aoû - 21:59

Joyeux anniversaire chère Marie ! flower
Et bonne chance pour la suite de vos projets !
Grosses bises à toi et à tous.
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Mer 24 Aoû - 0:17

Bonjour Maddy ! Voilà ce qu'on appelle parler à bon escient !
Eh bien, joyeux anniversaire à toi, Marie ! Et comme Maddy, je souhaite que tes projets aboutissent comme tu le souhaites.
Bonne nuit à tous !
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Mer 24 Aoû - 0:35

Merci à vous deux.

Et bonne nuit

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Mer 24 Aoû - 9:32

Très bel anniversaire, Marie !

Cela va faire beaucoup de travail pour Serge. Tu l'aides un peu dans les travaux, Marie ?

En tout cas, cela vous coûtera bien moins cher que vos deux projets initiaux.

Bravo pour votre enthousiasme ! cheers
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Mer 24 Aoû - 12:04

Merci Corynn.

Oui, je l'aide un peu mais les querons et les sacs de sable, c'est lourd:D  

Aussi on se fait les muscles dans notre salle de sport pas tout à fait finie. Very Happy

Carine aussi aide, mais elle part demain. Sad

C'est vrai que c'est moins cher que nos autres projets mais pour nos autres projets on avait quand même le profit de la maison que l'on aurait vendue, mais bon. De toute façon on y a mis une croix dessus.

Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Mer 24 Aoû - 14:45

Il ne faut rien regretter, Marie. Si les choses ne se font pas, c'est qu'elles ne doivent pas se faire... Wink
Avancer pas à pas est quelquefois la meilleure façon d'avancer. Souviens-toi du lièvre et de la tortue ! Laughing
Hier on crevait de chaud. C'est beaucoup plus respirable aujourd'hui.
Profite bien de ton île, Corynn. Et vive la salle de sport, Marie ! Moi je m'en vais désherber un peu et préparer du bois pour l'hiver !

Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Mer 24 Aoû - 22:43

Bonjour.

Joyeux anniversaire Marie, déjà souhaité sur FB !!!

Camylène a écrit:
ISi les choses ne se font pas, c'est qu'elles ne doivent pas se faire... Wink

Exactement !

Marie, on commence petit, comme ça on met toutes les chances de son côté. Et ensuite . . .

Bon, hier soir à Rioquebrune, quelques ventes, mais surtout une discussion passionnante avec une jeune femme, intéressée par l'Initiation, le Mystérieux Inconnu, etc.

@+

Marie
Admin

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Jeu 25 Aoû - 11:00

Coucou

sur FB Jeff, je ne t'y vois pas. A vrai dire, je n'y vais pas souvent.

Et voilà, aujourd'hui Carine est partie. Pour Toulouse cette fois pour un master de 2 ans en création littéraire.

Ce ne sera pas comme à Aix, on ne la verra pas aussi souvent. Car de Saint-Cyr, il y a au moins pour 4h18 de route en voiture et pas de train direct. J'irai peut-être un peu plus souvent sur FB Very Happy

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Sam 27 Aoû - 5:14

Un master en création littéraire ?Shocked Je ne savais même pas que ça existait ça ! Very Happy

Je trouve le concept excellent, par contre, je me demande bien sur quel type d'emploi ça peut bien déboucher un tel master.

Merci Jeff. Jolie ta rencontre avec cette dame.

Camillette, je partage tout à fait ta philosophie. Si les choses arrivent, c'est qu'elles doivent arriver, et si elles ne se font pas, c'est que ça ne doit pas se faire. Il ne faut pas regretter ce qui n'a pas pu être possible.

Ici, je me régale, la plage, la mer, le soleil, les vacances... Que ça fait du bien !
Marie
Admin

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Sam 27 Aoû - 11:32

Coucou,

Un master en création littéraire, c'est nouveau. Cela existe depuis 1 ou 2 ans.
Pour le métier, ça ne mène pas à grand chose, dans les maisons d'édition sans doute. Par contre, c'est très sélectif. Il n'y en a que 3 en France et 20 places pour chacun. Paris, Le Havre, Toulouse. Elle a été prise au Havre et à Toulouse. Elle a pris Toulouse parce que le cursus lui convenait mieux.

Mais Carine le fait pour son plaisir. Elle est jeune et elle se dit qu'elle peut le faire. Et puis ça l'aide pour faire son roman.

Elle hésite entre deux métiers :
Professeur de lettres à l'université là il faudra qu'elle fasse après un master puis un doctorat de recherche, puis des concours puis se faire embaucher car ce n'est pas systématique. Cela dépend de ton domaine de recherche et si la fac recherche ça. Mais elle l'a bien vu à la fac, les profs se tirent dessus et l'ambiance entre eux est très particulière. Donc son ambition est ternie par cela.
Ou bien institutrice, et là elle devra faire après, le master qui mène au professorat des écoles. Elle se donne les deux ans de ce master de création pour réfléchir.

Pour la philosophie de Camillette, je suis d'accord mais pas sur tout. Quand on a raté un examen par exemple, il faut le repasser, et ne pas dire que ça ne doit pas se faire. Very Happy

Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Sam 27 Aoû - 16:31

Bonjour.

Il est regrettable que la création littéraire débouche sur peu de métiers. Certes, écrivain est d'abord un Art avant d'être un métier. Quant aux maisons d'éditions (correcteurs), on n'embauche que su piston plus ou moins horizontal à mon avis.

Bon, j'ai cueillis pleins de figues dans mon jardin et je me suis lancé dans la fabrication de confiture affraid

J'ai terminé le premier "tian" mais j'ai commis quelques erreurs. D'abord, je n'ai pas coupé les figues, ce qui a donné plus des figues confites que de la confiture. Ensuite, je n'avais pas prévu que ça réduirait d'autant. Enfin, se pose la question du nettoyage du fait-tout, qui doit "empèguer" comme pas deux. affraid

Bon, on fera mieux la prochaine foie !!!

La température est caniculaire et on va y avoir droit pour encore une semaine minimum.

@+
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Dim 28 Aoû - 17:15

Pour la côte Atlantique, nous avons retrouvé des températures agréables depuis hier déjà, et c'est tant mieux parce que c'était infernal ! Very Happy

En France, la création littéraire n'est pas du tout valorisé dans les études, ce qui est bien dommage. C'est le cas pour l'écriture de livres (romans, essais, nouvelles, poésie, etc.), mais aussi de scénarii. Le fait d'ouvrir un master dans cette voie peut, peut-être voir changer les choses. On verra bien. De toute façon, Marie, ta fille a bien raison de se faire plaisir avec ces études. De toute façon, une bonne rédaction lui servira toujours dans la vie... Et puis, ta fille te fera peut-être bénéficier de conseils, Marie. C'est toujours bon à prendre ! cheers
Je suis certaine qu'elle doit apprendre des choses très intéressante.
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Lun 29 Aoû - 23:03

Bonsoir.

Les conseils sont à prendre, oui Coco Breizh.

Tenez, je saute du coq à l'âne (non, je ne traite personne d'âne), mais voici des scan de photos récupérées dans un livre ancien "À travers le globe", paru vers 1905.

La Chine de l'Empire du Milieu agonisant, la ville de Moukden, nom mandchou de ShenYang.

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Mar 30 Aoû - 17:37

C'est très intéressant, Jeff. Tout un monde perdu ! La Chine est si loin de cela, depuis l'avènement du Communiste chinois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Août et ça repart   Aujourd'hui à 8:54

Août et ça repart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant