La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Juin, tout va bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Dim 5 Juin - 11:55

Coucou jolie Camillette que je vois passer. sunny

Bravo pour tes ventes, mon cher Chevalier ! Tu vas être dans toutes les bonnes bibliothèques des Français ! study

Mon Gigi, ce que je trouve de bien, c'est qu'avec toute cette marche, tu dois redonner une seconde jeunesse à ton corps ! cheers

J'espère que vous n'avez pas eu de dégâts avec les orages, les garçons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Dim 5 Juin - 14:46

Non pas de dégât, mais je n'aperçois plus "ma" tortue Shocked Shocked Shocked Shocked je lui avais acheté des endives qu'elle adore Laughing Laughing Laughing
aujourd'hui encore seul, bof c'est la vie. je vais essayer de terminer quelques écrits, mais je ne peux plus rien disposer sur mon bureau Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil alors je vais descendre à la salle à manger en disposant mon foutoir (documents, livres, feuilles de brouillon, mais pas l'ordi) sur la table puisque personne ne vient Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon après-midi
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Lun 6 Juin - 18:21

La tortue est revenue , et elle s'est régalée avec les endives Laughing Laughing Laughing bounce bounce bounce
je vais en réunion à 75 km d'ici.
Bonne soirée
bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Lun 6 Juin - 19:42

Est-ce qu'elle s'appelle Caroline ta tortue, mon Gigi ? Laughing

Il va te falloir apprivoiser le fait de vivre seul, mon Gigi chéri. Ce n'est pas de la solitude si tu sors, si tu vois tes Amis, tes copains de temps en temps, des membres de ta famille de temps en temps.

La solitude, c'est quand il n'y a personne, personne, personne.

Ce que tu expérimentes, c'est vivre seul. Ce n'est, à mon sens, pas la même chose.

Bonne soirée ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Mar 7 Juin - 1:14

Tu as raison P'tite Corynn !!!
j'arrive juste de la réunion et nous étions deux dans la voiture, d'ailleurs je ne peux prendre plus d'une personne en plus de Bibi !!!
je connais cet ami depuis pas mal de temps et il ne m'a jamais "abandonné".

vendredi je vais à un concert de musique Yiddish, voici ce que dit l'affiche :

"Le groupe Arom'Yiddish vous régalera de mélodies juives d'Europe de l'Est, mais aussi de musique traditionnelle tzigane, des Balkans et d'Israël."

c'est une jolie jeune femme qui a proposé cette sortie, elle joue du violon et sera sur scène !! cheers  cheers  cheers

sur les collines environnantes, beaucoup d'éclairs, mais pas de pluie ni tonnerre pour l'instant.

Bonne nuit
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Mar 7 Juin - 9:53

Je n'ai pas donné de nom à la tortue, et c'est un mâle .. mais lorsqu'il me voit il change de direction et vient quémander de la nourriture, puis se balade dans le jardin si je pouvais lui apporter une copine, je pense qu'il serait beaucoup plus heureux !!
Bonne journée
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Mar 7 Juin - 19:50

Alors, en attendant qu'il trouve sa Caroline, comment appeler ton monsieur Tortue ? As-tu une idée ? Voyons..., que dirais-tu de Victor ? Ou Alphonse ? ou Robert ? Very Happy

Pourquoi ne pas être plus de deux dans ta voiture, mon Gigi. Il n'y a pas de banquette arrière ? Shocked
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Mar 7 Juin - 20:14

Je vous invite à aller ici : https://soundcloud.com/gascogne

Puis à descendre sur "Ondes Positives"

et enfin sur "Je dis NON à la haine"

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Mar 7 Juin - 21:12

OK pour Robert = Boby !!!

Il est pratiquement impossible de s'installer sur la banquette arrière et encore moins faire des calins vu mon grand âge  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  tongue  tongue  tongue

Ma petite-fille ayant 11 ans ne peut s'y tenir à moins d'avancer le siège avant encore faut-il ne pas être grand pour pouvoir avancer le siège au maximum !!

et je me demande si Celtic de Terre Basse aurait pu s'y coucher ??

Mais sur la carte grise il est fait mention de 4 places, ne serait-ce pas pour les assurances et surtout que Honda se protège vis à vis d'éventuelles plaintes ???

Bonne soirée
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Mar 7 Juin - 21:29

C'est Corynn pure et "dure" !!!!
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Mer 8 Juin - 13:24

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ton enthousiasme me fait chaud au cœur, mon Gigi chéri !

Vraiment, Merci à toi, déjà d'avoir suivi le lien, et puis pour tes encouragements ! I love you
Attend un peu de voir le clip vidéo (le 17 juin).

Quel beau berger belge ! Celtic de Terre Basse était ma-gni-fique !!! Tu devais en être fier !

Alors va pour Bobby ! cheers
Voilà, ton monsieur tortue à un nom flower
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Ven 10 Juin - 13:32

Personne ? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Ven 10 Juin - 14:26

je suis là et las !!!
je me suis dans la me..e  ....... au point de vue administratif et ça c'est la france (toujours le f en minuscule) dans toute sa mal-splendeur (je sais ça vient de sortir) Shocked  Shocked  Shocked
il faut que je trouve une et une seule solution à ces problèmes, j'en ai une que j'utiliserai en dernier recours .....
bof question d'habitude en ce moment, et pour l'instant il n'est pas question de lecture et encore moins d'écriture !
heureusement que ce soir je vais écouter de la musique Yiddish ... (52 km et 48' de trajet)
et demain boire un verre sur le marché de Valence avec des ami(e)s.
bon après-midi
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Ven 10 Juin - 14:30

GIGI a écrit:
"je me suis"
NON! pas je me, mais je suis, tout court, car j'ai tout fait pour ne pas l'être !! mais lorsque j'ai à faire à des pleutres ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Sam 11 Juin - 3:04

Excellente soirée !!!
en plus j'ai fait la connaissance de cette dame, j'irai l'écouter dimanche à Grignan !!

http://www.helenemazgaj.com/fr/

Voici la jeune femme qui m'a invité à ce concert

Le site et les photos (un peu floues !!)

http://arom-yiddish.blogspot.fr/

Il est déjà 2h du matin alors bonne matinée !!
Bises
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Sam 11 Juin - 23:13

Bonsoir.

JJ, ça va ?

J'espère que tu as passé une bonne soirée. A voir les photos, c'était sympa. Quant à l'administratif, ça s'arrange toujours. Une bonne lettre bien placée et on te répond qu'on va faire en sorte que . . .

Bon, je reviens de Ceyreste dans les Bouches-du-Rhône, avec une vente au compteur.

C'était organisé par Marie-Blanche de la Lampe. Peu de monde, mais le plus intéressant fut une liaison vidéo par internet avec une librairie napolitaine. Une écrivaine française, parlant parfaitement l'italien traduisait dans les deux sens. Des écrivains napolitains se sont présentés, ainsi que certains d'entre nous ayant écrit sur l'Italie ou Naples (pas mon cas).

Ensuite, après l'arrêt de la liaison, chacun a lu un passage d'un de ses livres et c'est là qu'une dame m'en a acheté un, car le sujet l'intéressait.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Sam 11 Juin - 23:33

Demain j'irai écouter Hélène dans son concert d'art lyrique et, en plus, dans la collégiale de Grignan !!
Hier soir, quelle merveille d'entendre ces chants !! cela donnait envie de danser et surtout de ne penser qu'à l'Avenir …

הבה†נגילה
הבה†נרננה
extrait de hava Nagila

Que je n'ai pas entendu hier soir, mais c'est un peu normal car c'est une chanson folklorique en hébreu composée en 1918 afin de célébrer la victoire britannique en Palestine  …

Mon Très Cher Jeff j'ai pu résoudre ce problème de document et laisse moi te dire que HEUREUSELMNT que les FEMMES en ont, et bien pendues !! car discuter avec des pleutres n’amène rien de bon, comment avons-nous pu libérer la France avec de tels mauviettes …..
D'autant plus que l'on m'a trouvé raison !!!

Bonne nuit
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Sam 11 Juin - 23:40

Au fait !!!!

« panem et circenses » : « du pain et des jeux », expression relative aux mœurs du peuple sous l'Empire romain mais probablement toujours actuelle…

Citation complète :

« Lui [le peuple romain] qui, jadis, distribuait le pouvoir, les faisceaux, les légions, enfin tout, ce peuple déchu ne convoite plus avec anxiété que deux choses : du pain et des jeux! »

je suis encore un peu sportif mais pas avec de la bière vautré sur un canapé et déguisé en stroumph .... cela me désole vraiment, enfin chacun fait ce qu'il pense le mieux surtout pour lui mais pas pour l'Humanité !!
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Dim 12 Juin - 12:13

Hello, les jeunes.

Cette chanson JJ est très connue.

https://www.youtube.com/watch?v=uSTOcyevIOE

Voici une photo de votre serviteur hier à Ceyreste !

A mes côté, la jolie Joëlle habitant à Draguignan.

@+

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Lun 13 Juin - 15:21

Vous êtes très bien tous les deux !!! tu as trouvé le moyen de "draguer" Laughing Laughing Laughing
Jeff qu'elles sont ces "cartes" se trouvant au bord de ta table ???

excellente soirée hier à la Collégiales de Grignan. Magnifiques et sublimes voix ainsi qu'une non moins excellente organiste !!
J'ai terminé la soirée devant une très bonne pizza prise dans les ruelles longeant les remparts du château. dommage j'étais seul et ne pouvais partager ce moment agréable.
Hélène vient de m'inviter pour un concert de son école se donnant justement dans ma ville !!cheers cheers cheers cheers

Ce soir je suis en réunion où il y a une lecture d'une Planche pour le passage au deuxième degré.

P'tite Corynn j’attends encore un peu avant de réserver une semaine  à Saint Georges d'Oléron. je ne sais pas encore comment va tourner le vent: du sud qui rend fou ou du nord faisant trembler le corps de froid et pourquoi pas de peur  affraid  affraid  affraid  affraid .....

De toutes façons je serai seul.

Bon après-midi
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Lun 13 Juin - 15:30

Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Lun 13 Juin - 22:47

Bonsoir.

JJ, les cartes sont celle de l'amiral turc Piri Reis, de bien mystérieuses cartes, un peu trop précises pour son époque (le XVI ème) nécessitant des relevés aériens. Les dames de la Lampe qui ont lu mon livre le savent bien.

Pas de drague, on est sérieux, JJ allons !!! Allons !!! Bon allons-y ! Very Happy

J'ai photographié cette plaque moi aussi :

Jr crois qu'à la Révolution, on n'a pas violé sa tombe, encore une chance.

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Mar 14 Juin - 0:38

La photo est mieux que la mienne !!!

Je rentre juste de la réunion où j'ai beaucoup discuté avec un chirurgien de problèmes médicaux ....

P'tite Corynn et belle Camylène, où êtes-vous passées????
Bonne nuit
Bises
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Mer 15 Juin - 0:46

Salut, les garçons ! Je suis là, je vous lis de loin...
Jeff, tu n'arrêtes pas entre les salons et les dédicaces ! Mais tu as raison, c'est comme ça qu'on se fait connaître.
JJ, le quotidien n'est pas toujours facile. Tu essaies de trouver des petits bonheurs à vivre au jour le jour. Je crois que c'est la meilleure solution pour ne pas sombrer.
Ici, c'est la routine et la paperasse, mais rien de bien passionnant.
Bonne nuit à vous !
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Mer 15 Juin - 9:40

AH! la paperasse !!! et si en plus il y a l'administration qui s'en mêle avec des individus frileux, c'est tout un programme !!!  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
aujourd'hui de la pluie est prévue, donc ... ménage, nettoyage des tapis que j'enlèverai, passage de la cireuse, poussière sur les meubles, lavage, mais pas repassage c'est aussi tout un programme.  Shocked  Shocked  Shocked  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  je me demande quand est-ce que je pourrai reprendre l'écriture et la lecture ??
bonne journée
Bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Aujourd'hui à 8:56

Juin, tout va bien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant