La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Juin, tout va bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Juin, tout va bien !   Mer 1 Juin - 13:16

Bon mois de juin à toutes et tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Mer 1 Juin - 13:18

Je crois que tout le monde en a marre de la pluie, Tendre Bonbon, mais nous n'avons pas trop à nous plaindre, par rapport aux personnes qui habitent plus au nord, qui eux sont sous les eaux. On peut considérer que nous sommes chanceux.

M'enfin, je te donne raison, vivement le soleil pour toutes et tous ! sunny

Tu as trouvé un voisin pour refaire le monde, mon Gigi. C'est super sympa ! Si vous pouviez le refaire avec un peu plus de soleil dans les cœurs, ça serait parfait ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Mer 1 Juin - 18:57

Le café où nous allons "Chez Caro", est "peuplé" par des paysans (pas péjoratifs) car supers sympas et à voir leur visage buriné, leur jovialité ce sont des vrais de vrais !! Laughing Laughing Laughing
Les femmes amènent de quoi prendre le p'tit-dej et ne commandent juste le thé, le café, voir du rouge ...drunken drunken

Ce matin Caro était superbe, plus que d'habitude et, bien sur, je le lui ai dit bounce bounce bounce lorsque nous sommes partis, le voisin et moi, elle m'a susurré :" au revoir mon p'tit JJ"sunny sunny sunny  et l'ami n'a pas manqué par me le faire remarquer !  bom bom bom

malgré la tristesse du cœur il y a toujours quelqu'un(e) pour faire apparaitre un peu de soleil et de chaleur sunny sunny sunny

Comme vous mes Très Chers Amis

Bonne soirée.
Bises
karameltendre
Prix régional

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Mer 1 Juin - 21:06

Bonsoir à vous.
Pas grand chose à dire a par que, je l'espère, en juillet est août, on ne va pas Evil or Very Mad  se payer une canicule  infernale. Twisted Evil
Chaleur oui : , mais fournaise, non
Bonne soirée à vous et à demain..
Voir le profil de l'utilisateur http://emoticones.editboard.com/forum.htm
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Mer 1 Juin - 21:33

Bonjour.

Oui, Karamel, tu as bien raison, j'aime la chaleur mais ne supporte pas la canicule.

JJ, le drapeau ci-dessous est le dessin du drapeau des Chevaliers de Lumière, série écrite par Jimmy Guieu dans les années 80. Je l'ai reconstitué d'après le descriptif sonne dans le numéro 2, "La pacte de Kannlor". Qu'en dis-tu ?

Je me suis demandé combien il fallait d'étoiles (il ne précise pas le nombre), et si le glaive devait être dirigé vers le haut ou le bas.

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Mer 1 Juin - 21:38

Pour cela, Tendre Bonbon, il faudrait faire des analyses sur plusieurs millénaires mais là, c'est une toute autre histoire, sachant que le monde a évolué, en mal, alors c'est une grande inconnue. j'ai été en stage avec des informaticiens de la météo, avec leur super calculateur, et ils ne peuvent pas faire de prévisions à plus de 48/72h, le climat devenant "fou" faisant n'importe quoi ....
Indépendamment du climat, nous construisons des maisons sur des rivières et la nature reprend toujours le dessus pour se retrouver là où elle est née !!

Bonne soirée et que ta nuit soit la plus douce possible !!
bises à toutes et tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Jeu 2 Juin - 0:21

Il y a 5+5 étoiles,
Le nombre 5 signifie l'harmonie et l'équilobre, il est le nombre d'un certain degré en Franc-Maçonnerie.
Il est caractéristique de l'Homme, caractère instable de dualité 2 malgré sa divinité 3.
…. 6 pages.

ce nombre ; 5+5 = 10,  est le symbole de la matière, il représente le Créateur, la Trinité se reposant dans l'univers manifesté.

Pour Pythagore, 10 était le symbole de l'univers et il exprimait également l’ensemble des connaissances humaines.

J'ai 6 pages concernant ce nombre, je peux te les scannériser et te les envoyer en mp à moins que cela intéresse d'autres Ami(e)s ;

Pour « moi » je ne représenterai pas le compas et l'équerre comme cela ; l'esprit étant séparé de la matière .. Mais on retrouve, toujours, le symbole « entre l'équerre et le compas » dans un autre degré de la Franc-Maçonnerie, mais pas du tout dans ce sens là !!. Le glaive doit toujours être représenter vers le haut comme pour défendre, dans ce cas là, la Croix pattée, sauf lorsque le Chevalier est en prière le genou droit à terre et courbant la tête, alors la lame est dirigée vers le bas.  La croix pattée étant resplendissante tout en haut de cette représentation comme l'oeil qui voit tout ..Le tout dans un triangle représentant aussi la Trinité ….

Il va falloir vraiment que j'approfondisse les écrits de Jimmy Guieu.

Je ne peux en dire plus sur beaucoup de symboles, ayant prêté serment sur la Bible ...

Je dois dire que c'est une très belle représentation qui me va à merveille. Bravo mon Très Cher Jeff !!! pour avoir su représenter ce qui te semble être le meilleur.

Je ne connais pas tout cela par cœur, mais j'ai relu les envois d'un Ami sur les nombres, et j'ai aussi un livre sur "Voie des Lettres; Voie de Sagesse; Les lettres ont leurs mots à dire" cela concerne les lettres Hébraïques ... de Roland Bermann.
Livre dédicacée en 2004

Je vous souhaite une douce nuit.
à demain "volente deo"
et en ces moments de troubles, j'ajouterai : "Si quis non vult operari nec manduce"

Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Jeu 2 Juin - 9:14

Ah! j'oubliai de dire que du coté gauche du triangle, les étoiles sont disposées (à peu près) comme la marche qui doit être effectuée dans un certain degré de la FM.
L'as-tu fait sciemment ou est-ce décrit comme cela ?

Bonne journée
bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Jeu 2 Juin - 13:23

Effectivement, Jeff, la symbolique de ton dessin inspiré de Jimmy est très importante. Tout comme notre Gigi, je suis également étonnée du compas situé si loin de l'équerre. Bravo en tout cas pour cette reproduction que tu as faites.

À ton "volente deo", je réponds "Mektoub" mon Gigi Very Happy

J'aime beaucoup "ta" Caro qui sait t'apprécier à ta juste valeur. Tout comme j'aime ce que tu as écrit sur les paysans du bar de Caro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Jeu 2 Juin - 13:53

Caro avait une perruque ...... elle l'a enlevée il y a peu, dévoilant une petite chevelure brune bouclée .....
c'est tout ce que je peux dire !!!
cet après-midi je vais chez Emmaüs acheté des BD, il est bien évident que si je trouve des "Jimmy", je les achèterai !!
Bon après-midi
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Jeu 2 Juin - 18:34

et bien Emmaüs est fermé le jeudi ..... j'ai "perdu" 54' et 32 km pour rien !! ils veulent que l'on puisse les aider ???? un peu de mauvaise humeur, surtout avec cette pluie en plus !! s'ils veulent travailler comme les fonctionnaires ils ne sont pas près de trouver du travail !! scratch scratch scratch
je retournerai demain, mais ce n'est pas pour leur faire plaisir, mais pour le mien !! je rechercherai de vieux grimoires ....
Bonne fin d'après-midi
Bises
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Jeu 2 Juin - 19:43

Bonjour.

JJ, j'ai disposé comme je l'ai senti.

10, c'est parce-que l'homme à 10 doigts et qu'il calcule en base 10. Je n'ai pas disposé les étoiles comme tu l'as dit, ignorant cette chose. Ce n'est pas décrit, JG parle d'étoiles sans préciser le nombre et la disposition.

Quant à l'équerre et le compas séparés (signes de rectitude et d'ouverture), il les décrits de cette façon. J'ai interprété peut-être maladroitement. Pour les JG, c'est la série "Les chevaliers de lumières".

JG était membre de Memphis Misraïm.

Coco, merci pour ton apport.

JJ, nos paysans sont typiques de notre pays, longtemps agricole, à l'inverse de l'Angleterre, plutôt "marins".

@+

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Ven 3 Juin - 10:07

Cher Jeff, ce n'était pas une critique, mais juste ce que je pouvais interpréter de ce dessin.
Memphis Misraïm, est un rite particulier à 99 degrés ou grades, alors lorsqu'il faut « monter » au 99ème en partant du 1er, cela peut durer une bonne partie de la nuit, mais ils « sautent » des passages des degrés intermédiaires.
C'est un Rite à connotation égyptienne qui serait très intéressant d'approfondir.
La partie philosophique de ce rite se situant entre le 4ème et le 33ème degrés est, ni plus, ni moins que les Hauts Grades du Rite Ecossais Ancien et Accepté (REAA) que je connais « très » bien!!Le REAA est le rite le plus répandu dans le monde …
En résumé c'est tout ce que je peux dire sur ce Rite égyptien, mais n'hésite à me demander d'autres explications sur ce dernier, mon Cher Jeff, je me ferais un plaisir de te répondre !
En tous cas ton dessin me plait beaucoup, je vais d'ailleurs l'imprimer si tu me le permets bien sur.
Bonne journée
bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Ven 3 Juin - 13:46

J'aime l'histoire et les valeurs de l'époque de l'Égypte des pharaons. Quelle érudition, quel sens de l'ordre, de la droiture, quels bâtisseurs !

Parmi leurs Dieux et Déesse, je me sens plus attirée par Mâat.

Quant aux pharaons, c'est peut-être Hamenhotep III, un des plus grands maîtres d'œuvres et artistes que la Terre ait portée, qui a ma préférence.
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Sam 4 Juin - 9:25

Bonjour.

JJ, MERCI de tes explications, tu peux imprimer le drapeau. Et éventuellement le modifier si tu penses que je me suis trompé dans l'interprétation de Jimmy Giueu.

Coco Breizh, discuter de l'Egypte avec toi doit être un vrai régal.

Mohamed Ali est décédé, ce fut un grand boxeur.

On a perdu aussi le capitaine Jeff Kuss de la patrouille acrobatique américaine "Blues Angels".

Je pars à Brignoles pour une signature.

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Sam 4 Juin - 10:06

J'ai vu les prestations des "Blues Angels", formidables !!
est-il décédé d'accident ou de maladie ?

P'tite Corynn, pour moi c'est Neffertiti qui me plait beaucoup Laughing Laughing D'ailleurs j'avais donné ce nom à une amie très chère !! sunny  sunny  sunny

bonne journée
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Sam 4 Juin - 10:20

Crash de l'avion du capitaine Jeff Kuss

http://www.tennessean.com/story/news/2016/06/02/navy-blue-angel-jet-crashes-smyrna/85308972/

http://www.huffingtonpost.com/entry/blue-angels-pilot-is-a-tragic-loss-to-the-navy-and-marines_us_57518c11e4b0eb20fa0da001
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Sam 4 Juin - 12:23

Jeff, les Blues Angels sont très renommés ! Quel tristesse pour le capitaine Kuss ! No

Ah, Néfertiti ! Mon Gigi, tu ne m'étonnes pas. Quelle beauté ! Sais-tu que "Néfer", en égyptien ancien veut dire "Beauté" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Sam 4 Juin - 14:33

Eh!Ben!Non Shocked Shocked Shocked
mais comme mon amie était belle et que je trouvais la sculpture de Nefertiti extrememnt jolie je l'ai surnomée ainsi cheers cheers sunny sunny bounce bounce

Ce matin petit tour de marché à Valence, que de monde !! cela faisait au moins 5 ans que je n'y n'avais pas mis les pieds. J'ai rencontré 2 Amis plus un collègue de travail, nous avons d'ailleurs pris RDV pour nous revoir ..
Cet après-midi, retour à Valence mais à pieds (Fnac, Nature et Découvertes etc...)

Ce soir ??? je ne sais pas encore, mais la solitude me pousse à sortir de ma caverne  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Bon après-midi.
Bises

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Sam 4 Juin - 18:08

L'ambiance des marchés est toujours très sympathique, mon Gigi. Ça donne un petit côté village à nos villes. sunny

Et puis, c'est l'occasion de goûter aux bonnes choses de nos terroirs ! cheers

Je suis contente pour toi que tu ais retrouvé de "vieilles" connaissances.
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Sam 4 Juin - 19:44

Bonjour à tous ! je vous lis, je vous lis... mais comme je ne comprends rien, je m'abstiens ! Comment pouvez-vous retenir toutes ces choses ? Je suis très admirative de votre érudition. Le problème c'est que moi, je ne retiens rien... Lorsque je fais des recherches pour un livre, j'oublie absolument tout dès que j'ai posé le mot fin. Dramatique, n'est-ce pas ?
Bonne soirée, les z'amis !
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Sam 4 Juin - 20:00

Du moment que tu ne nous oublies pas c'est l'essentiel bounce bounce Basketball Basketball cheers cheers cheers bom bom drunken drunken drunken sunny sunny sunny sunny sunny sunny
bon dimanche
Bises
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Sam 4 Juin - 20:11

Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Sam 4 Juin - 21:28

Bonsoir.

Ici, la municipalité (rires) nous a averti que le préfet (rires redoublés) a lancé une "alerte orange" ! On a reçu ça sur nos portables. On va vopir, mais ce soir, lorsque je suis parti de Brignoles, il faisait beau, et sur la route, le temps a commencé à se gâter à Vidauban. Ici, il pleut et tonne maintenant.

J'ai vend 4 livres à Brignoles. L'accueil fut sympa et les employés, très professionnels.

Cammillette, JJ a raison, ne nous oublie pas !!! Very Happy

Ce pilote tué, Jeff Kuss faisait partie d'une certaine élite dont j'aurai aimé aussi faire partie. Les ricinas ont 2 patrouilles acrobatiques, une pour l'Air Force (les Thunderbirds ), et les Blue Angle (Navy et Marines). JJ, j'ai entendu parler des Skyblazers, mais je n'arrive pas à avoir de la doc sur le ouèbe.

Bon, nous on a la PAF (Patrouille Acrobatique de France).

Bon, un bon lit avec un bon roman de Jimmy Guieu !

Et vive la SF et le fantastique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Dim 5 Juin - 9:58

hier, voyant le temps s'assombrir, je suis rentré précipitamment, des éclairs zébrés le ciel à une dizaine de kilomètres. je suis arrivé à la maison juste à temps !!!
bon et bien heureusement que je me suis baladé, j'ai regardé le rayon BD de la Fnac, mais je n'ai rien trouvé d’intéressant. puis au magasin "nature et découvertes" je me suis arrêté au rayon "télescope" j'en ai vu quelques uns qui me paraissent très intéressants, et comme je vais donner ma lunette astronomique à mon petit-fils je pense bien la remplacer par un de ces derniers, mais j'attends d'être un peu plus argenté (pour les cheveux ça va ! Shocked Shocked Shocked ) mais pour le porte-monnaie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Jeff il ne me semble pas avoir des documents sur les Skyblazers, je regarderai cela dans l'après-midi.
Bon dimanche à toutes et tous
Bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juin, tout va bien !   Aujourd'hui à 3:09

Juin, tout va bien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant