La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mai ta main dans la mienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Dim 22 Mai - 11:29

Mais NON P'tite Corynn ce n'est pas absurde, j'avais déjà évoqué la mise d'une petite cuillerée d'eau glacée dans un whisky à + de 60° ...
Voici les verres que j'utilise pour déguster un excellent whisky, celui-ci fait 57°, légèrement tourbé.

une non moins excellente Téquila, offerte par une très jolie Mexicaine à mon neveu !!

pour  déjeuner ce sera barbecue avec mes deux belles-sœurs, mais il fait un fort vent du sud (qui rend fou) alors nous allons opter pour la salle à manger, l'apéritif, le café et digestif seront pris certainement dans le jardin.
Corynn, vendredi soir ce fut une excellente Réunion, avec une entrée; la troisième en 3 visites .. ce nombre ne te dit rien ???
je suis rentré vers les 1h30, j'avais bloqué la vitesse sur 190 km/h  Shocked  Shocked  Shocked  Mais NON, uniquement sur 130, beaucoup de camions sur la voie de droite, mais aucun problème, lundi encore une Réunion et le mois prochain j'en aurais au moins deux autres avec aussi une entrée .. Peut-être arriverais-je aux 33 entrées ... Laughing  Laughing  Laughing

Bon dimanche
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Dim 22 Mai - 11:40

Bonjour.

Dis-donc JJ, Téquila 1800, c'est le nombre de degrés ?

Aie, 57 ° ! Je n'arriverai jamais à boire aussi haut. Moi, je m'arrête à 16°, je suis un "petit joueur".

A propos de ouiski, je viens de terminer un très bon roman "Les lumières de Dingle", de Catherine de Montfort, une charmante jeune femme rencontrée à Monaco. Je conseille sa lecture, surtout à notre Coco Breizh qui va y retrouver des choses qu'elle aime. L'action se déroule en Irlande et en Ecosse, je n'en dis pas plus.

On a commencé à diner sur la terrasse car la météo le permet.

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Dim 22 Mai - 18:42

1800° ??? lol! lol! lol! lol! lol! lol!
suite à ton roman .. cette sacrée Maud avec ses maux de tête .....
Shocked Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Lun 23 Mai - 18:40

Ah, les garçons, vous me faites bien rire avec votre Téquila à 1800°C !!! Laughing Laughing Laughing

Très beaux, tes verres à whisky, mon Gigi chéri, avec juste ce qu'il faut d'ouverture pour les effluves de cette magistrale boisson. Rares sont les personnes qui ont de bons verres à whisky. Je ne sais pas d'où vient le gros verre rond dit "verre à whisky", mais c'est quand même une hérésie de servir cette boisson là-dedans.

Vendredi dernier, je te savais en réunion, mon Gigi, tout comme moi.
3, ce nombre devrait me dire quelque chose ? Tu crois ? Vraiment ? Je ne vois pas du tout ! Laughing Laughing Laughing

Merci pour ta proposition de lecture, mon cher Chevalier. À l'occasion, pourquoi pas ! Wink

Le temps se cherche ici, un vrai temps de mars. Le jardin est ravi ! :flotter:
En conséquence, Karamel, c'est aussi un temps à faire la sieste, alors profites-en bien !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Lun 23 Mai - 20:01

Tu te trompes, Jeff : si le whisky est de qualité, les degrés ne se sentent absolument pas; ils sont masqués par les arômes.
Ici, il pleut des chats et des chiens. C'est d'un triste !
Bonne fin de soirée à tous !
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Mar 24 Mai - 9:30

Chère Camylène, ici les chats et les chiens restent bien au chaud car je me demande s'il ne va pas falloir rallumer le chauffage (9°) Shocked Shocked Shocked 19 à 21° à l'intèrieur pas au ministère qui lui doit être en ébullition !! Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Bonne journée à toutes et tous.
Bises
karameltendre
Prix régional

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Mar 24 Mai - 10:22

Bonjour à vous.
Aujourd'hui, restaurant chinois entre fille Sandrine (ma fille) et moi, les hommes resterons seuls à la maison le temps du repas.
Apparemment, il devrait faire asse beau.
Bonne matinée et à plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur http://emoticones.editboard.com/forum.htm
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Mar 24 Mai - 16:31

"Il pleut de chats et des chiens" ! J'adore cette expression anglo-saxonne, Camillette ! cheers
Temps potable ici, en Gascogne. Le ciel se cherche un peu, mais ça va.

Tu as raison, mon Gigi, à 9°C, je comprends que tu aies envie de rallumer le chauffage. Tiens bon, les températures remontent ! sunny

C'est bon un petit resto asiatique, Karameltendre !

Ma machine à laver le linge ayant tendance à vouloir aller au cimetière des lava-linge, avec Ronan, nous en avons installée une d'occasion aujourd'hui. Problème, elle est bien plus large que l'ancienne, alors ce fut carabinée pour la mettre en place. M'enfin ça y est. Je suis en train de la faire tourner histoire de la rincer. Ça fait 3 ans qu'elle n'a pas tourné.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Mer 25 Mai - 9:36

Lorsque les enfants Français feront cela ............

http://www.letribunaldunet.fr/insolite/regardait-enfants-jouer-lair-de-jeux-soudain-sest-passe-quelque-chose-de.html?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter+quotidienne

Bon je vais sur le marché et ensuite boire un café "chez Caro", puis quelques courses dans une grande surface.
Cet après-midi "en ville" toujours à pieds !!
Bonne journée
Bises

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Mer 25 Mai - 13:22

Les enfants Français ne sont pas élevés dans le culte de la nation comme le sont les petits États-Uniens, mon Gigi. Eux ont le drapeau de la nation dans leurs classes, ils pratiquent le salut au drapeau et il n'est pas rare qu'ils commencent leur première heure de classe en chantant ou en écoutant l'hymne des États-Unis d'Amérique.

Rien de cela en France dans les écoles de la République. Donc, tu as raison, nous ne sommes pas prêts de voir des jeunes Français s'arrêter de jouer parce qu'un hymne militaire rend hommage à nos soldats. Les jeunes États-Uniens savaient à quoi correspondait cette musique, les jeunes Français n'en auraient aucune idée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Mer 25 Mai - 14:42

EH! OUI! je sais tout cela P'tite Corynn, c'est malheureux d'être contre tout ce qui peut représenter l'ordre, le droit, et pourtant il faut un minimum de respect pour ceux qui défendent notre Liberté. BOF! il me semble que nous sommes en pleine crise identitaire .....

je regarde la disponibilité des "cabanes"  bounce  bounce  bounce
du 25 juin au 2 juillet me plairait bien, je demande cet AM à ma belle-sœur si cela lui convient.
quel temps fait-il à cette période ?? et en septembre ????

bon après-midi
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Jeu 26 Mai - 13:21

Tu aimerais venir à "Cabanes et Filets" à Oléron ? Voilà qui me fait très plaisir !
Est-ce que tu connais déjà l'île ? Et ta belle-sœur ?

Tu sais, pour reprendre notre précédente conversation, lorsque mes enfants étaient à l'école, les enseignants de l'époque ont juste eu une obligation d'apprendre La Marseillaise aux enfants. Je crois bien que c'était la première fois que cela se faisait. Je me souviens que j'ai refusé.

La Marseillaise est un chant qui mérite une explication avant son apprentissage, surtout auprès d'enfants de 6-10 ans. Faire apprendre un chant patriotique par cœur sans autre forme d'explication, c'est prendre nos enfants pour des singes savants. Oh, c'est sûr qu'ils vont le chanter, et même à tue-tête. Mais c'est quand même drôlement mieux qu'ils comprennent ce qu'ils chantent !

Alors j'avais refusé que mes enfants l'apprennent de façon stupide, mais par contre, à la maison, j'avais expliqué à mes enfants ce qu'est La Marseillaise, et de fait, ils l'ont apprise, mais en la comprenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Jeu 26 Mai - 14:28

J'y suis allé une journée et j'ai visité un phare .... il y a de cela une bonne quinzaine d'années.
et le temps qu'il fait en juillet et septembre ???

Nous en avions déjà parler de ce chant patriotique .....

Cet après-midi je vais voir mon épouse, je vais "encore" être malade pendant une bonne semaine, enfin ainsi va la vie ...

Bon après-midi
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Ven 27 Mai - 13:27

C'est moments-là sont toujours difficiles à vivre, mon Gigi, probablement plus pour toi que pour ton épouse.

Le phare dont tu parles s'appelle Chassiron. Il est très beau et peut se visiter.

Quant au temps estival, entre juin et septembre, ça dépend des années, comme partout ailleurs en France. Il y a des étés pourris et des étés paradisiaques, il y a des étés caniculaires, et d'autres juste parfaits. On ne sait jamais à l'avance sur quoi on va tomber... M'enfin, comme on est sur une île, il fait globalement plus beau que sur le continent. Nous avons à Oléron le même ensoleillement que dans l'Aude (Carcassonne, Narbonne), si ça peut te donner une idée. sunny
karameltendre
Prix régional

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Sam 28 Mai - 11:20

Bonjour à vous et bon week-end.
Ici, pour le moment il fait beau et chaud, mais des averses orageuses sont prévues dans la journée.
Perso, je ne peux pas sortir car le soleil me donne de très grosse migraines et du coup, je reste à l’abri dans la maison, même Ethan ne veux pas sortir dans le jardin.
Bonne fin de matinée et à plus tard.
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Sam 28 Mai - 12:55

Le soleil peut donner mal à la tête, Tendre Bonbon. Pour ma part, je ne le supporte pas. Par contre, quand il y a du soleil, j'adore être à l'ombre, avec une très légère brise qui caresse ma peau.
flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Sam 28 Mai - 14:13

Hier ce fut lecture sur une chaise longue à l'ombre du palmier . Cet après-midi idem, et ce soir, à partir de 20h je vais à V and B jusqu'à 22h, ( anniversaire du magasin ) je serais très certainement le plus vieux !! peu d'alcool car je suppose qu'il y aura des contrôles.

Ce matin je me suis acheté une orchidée, une plante carnivore et des cactées.
Dans la semaine, un jardinier viendra tondre le gazon (l'herbe) et je recommencerai à m'occuper du jardin, plantation de rosiers, et pas mal d'autres fleurs.
Le moral commence à revenir avec le beau temps.

Bonne journée
bises

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Sam 28 Mai - 18:39

Jeff, lorsque j'ai lu :" des yeux d'un bleu océan, des cheveux clairs, un superbe sourire, ensuite le nom du voilier « fleur de sel »" j'ai de suite pensé à ….. Camylène !!!
Bon je ne me laisse pas distraire par toutes ces beautés !!
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Sam 28 Mai - 22:00

Bonsoir.

Coco Breizh, je l'ai vu ce phare de Chassiron, il est magnifique. Ce fut un bon souvenir lorssque je suis allé à Oléron.

JJ, eh oui, Cammillette est dans mon roman. Mais la devise de Past'elles n'est-elle pas "La vie comme un roman" ?

Aujourd'hui, 13 ventes à Cultura de Puget sur Argens, ce fut un bonheur de discuter avec les gens, encore plus sympas que d'habitude, intéressé. J'ai discuté avec une Chti, quelle dame agréable.

Demain, il pleut parait-il, on verra bien.

Karamel, je pense qu'il existe des remèdes non chimiques contre la migraine. A voir.

@+
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Dim 29 Mai - 10:17

Tu vends de mieux en mieux, mon cher Chevalier. Je te félicite ! cheers

Mon Gigi chéri, j'adore tes fleurs en pot ! Tes cactées sont magnifiques et ton avale-mouche également.

Étonnamment, alors que tout le monde adore les orchidées, ce sont des fleurs qui ne m'attirent pas du tout. Peut-être sont-elles trop sophistiquées pour moi, je ne sais pas. Je leur reconnais pourtant une grande beauté, mais pas le style qui m'attire. J'avoue aimer les fleurs plus simples... qui me ressemblent.
flower
karameltendre
Prix régional

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Dim 29 Mai - 12:38

Bonjour, bon dimanche et bonne fête des maman.
Les migraines que j'ai sont du principalement à la luminosité plus qu'au coup de soleil sur le timbre lol!
Donc, beaucoup de pénombre et si j'ai trop mal au crane, je prend un ketum, très très efficace, je n'ai besoin que d'un cachet par jour a faisant attention à la lumière.
Bon appétit et bon après-midi à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Dim 29 Mai - 18:45

Jeff je viens de finir ton roman !!! excellent !! mais tu n'as pas pu t’empêcher de parler des Templiers Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Tout y est, Amour, action, philosophie, un zeste d'ésotérisme entre les nombres et les quatre éléments de purification ....
AH! si le monde était aussi sage, mais c'est une utopie que de croire qu'un jour il le deviendra ou alors dans combien de siècles, de millénaires ??
Avec cette journée triste, morne, je ne suis pas sorti, mais ton livre m'a redonné du courage.

hier soir beaucoup d'ambiance, je devais être le plus vieux, et comme j'étais seul je me suis un peu ennuyé. moi qui d'habitude parle à des inconnu(e)s là rien ...J'ai tout de même rencontré trois jeunes et une jolie jeune femme qui étaient avec moi lorsque nous apprenions à "reconnaitre" un vin, mais ne m'ayant pas invité à leur table je suis allé acheté un excellent bordeaux que j'ai déguster en solitaire, (un quart seulement a disparu dans mon gosier .. ) puis je suis rentré vers les 22h30.
j'ai passé une petite soirée dans le bruit tout en observant les belles "nanas" déambulant entre les tables. Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Bonne soirée
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Lun 30 Mai - 13:18

Est-ce le vin de Bordeaux que tu préfères, mon Gigi ? Il y a certains vins du Languedoc-Roussillon qui m'agréent fort également, ainsi que des Côtes du Rhône qui flattent mon palais. Nos vins de Gascogne ne sont pas mauvais non plus.

Lorsque j'étais jeune adulte, j'adorais le rosé, mais maintenant, j'aime le rouge. Il faut qu'il ait du corps, qu'il ne soit point trop léger, avec un tanin assez marqué, du caractère, un nez puissant, avec des variations de fruits secs comme les noisettes ou les noix, ou encore certains fruits noirs comme la mûre ou le cassis.

Bref, j'aime le bon vin... mais comme j'en bois vraiment très peu, il me monte tout de suite à la tête et je chante très vite l'hymne national breton en breton ! C'est vous dire !
lol!

Soigne-toi bien Tendre Bonbon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Lun 30 Mai - 14:53

Un Gevrey Chambertin ou un Cornas (village à 5km de chez moi ..) ont du corps !!!
Mon fils m'apporte quelques fois d'excellents crus stockés dans sa cave, un régal, à damner un Saint.
Cet après-midi, ophtalmo puis oculiste pour préparer les nouveaux verres et peut-être de nouvelles montures pour paraître plus "djeun". Ce qui m’embête ce sont les gouttes d'atropines , heureusement qu'il ne fait pas trop soleil, car pour rentrer je suis plein sud ouest ...

Je ne me souvenais plus que j'avais "Ile raconte", et comme je ne l'avais pas fini, je recommencerai la lecture du début dès ce soir ...

Bon après-midi.
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Mar 31 Mai - 16:38

Alors tu vas passer un petit moment en ma compagnie, mon Gigi chéri ! Wink
Tant mieux !

Puisses-tu aimer ma plume et te plonger dans mes récits study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Aujourd'hui à 17:12

Mai ta main dans la mienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant