La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mai ta main dans la mienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Mai ta main dans la mienne   Dim 1 Mai - 18:22

Bonjour.

C'est le 1 er mai et il pleut. Et oui, ici en Provence ! Ô bonne Mère !

JJ, comme on te l'a dit, passe sur le forum et on parlera. En espérant que ça te soulage.

JJ, si j'étais dans une bataille templière, ce fut celle de Hattin en 1187, où les chrétiens, mal conseillé par Gérard de Ridefort, grand-maitre du Temple, furent sévèrement battus. Gérard de Ridefort qui, capturé, fut mystérieusement relâché par Saladin, alors que les Templiers, n'étaient jamais rendus. S'est-il converti à l'islam comme le bruit a couru ? Ou devait-il accomplir une autre mission ?

Donc, Monaco la semaine dernière, 2 livres aujourd'hui, salon du Château St-Martin à Taradeau, 1 livre ! affraid

Le petit rouge était délicieux, JJ je te le recommande.

Bon, heureusement, d'autres salons arriveront bientôt.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Lun 2 Mai - 10:46

Bonjour à tous.
merci Jeff, je sais que vous êtes tous très gentils !!
Je pars quelques jours chez mon "p'tit" frère cela devrait m'apporter un petit plus à mon moral...
Camylène j'ai reçu, le 29 avril, les droits d'auteurs concernant la nouvelle intitulée "Ce brave Lucky", je souhaiterai juste savoir s'il y avait un croquis ...
Bonne journée, bonne semaine.
Bises
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Lun 2 Mai - 22:34

Bonsoir les garçons ! Non, JJ, pas de croquis. Juste une photo pour illustrer la nouvelle. Ici il fait beau, mais avec les petites, je n'ai le temps de rien...
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Mar 3 Mai - 9:30

Camylène, toujours pas reçu le virement des veillées Shocked Shocked Shocked  Pas grave.
OH! que oui tu as le temps de tout !!s'occuper des princesses c'est beaucoup Laughing Laughing bounce bounce cheers cheers cheers
bonne journée
Bises
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Mer 4 Mai - 0:05

Ne t'inquiète pas pour le virement, JJ. Cela demande souvent plusieurs semaines !
Bonsoir à vous ! Rien de particulier. Il fait beau et presque chaud. Je rentre lundi prochain.

Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
karameltendre
Prix régional

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Mer 4 Mai - 0:33

Bonsoir à vous.
Ici, un temps qui c'est cherché toute la journée, mais pas de pluie et il faisait doux, c'était déjà ça de gagné.
JJ, je vois que tu as le moral en berne, je te souhaite bon courage et profite bien du séjour chez ton frère.
Bonne nuit à vous et à la prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur http://emoticones.editboard.com/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Mer 4 Mai - 8:45

Merci Belle TendreKaramel !!
Cela passera avec le temps.
je ne pars que vers les 14h. Beaucoup de monde sur les routes et certainement pas mal de radars, mais je vais rouler à la pépère !!
Je serai toujours connecté.
Bonne journée.
Bises
karameltendre
Prix régional

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Mer 4 Mai - 13:36

Bonjour à vous, ici, le soleil est de retour et il fait chaud en plus, ça ne gâche rien.
Bonne route JJ et sois prudent.
Bon appétit et bon après-midi à vous.
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Ven 6 Mai - 18:50

Coucou, me revoici cheers

Ah la la, vous avez vu de tremblement de terre à Oléron ! Comme le dit Gigi, j'ai éternué trop fort ! Laughing
Toute la maison a bougé et nous de même, mais aucun dégât sur l'île. Bah, on a l'habitude, là-bas. Nous sommes tout prêts d'une faille sismique, alors, bien sûr, ça déménage un peu, parfois.

Je suis contente de vous revoir toutes et tous ici flower I love you flower I love you flower I love you flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm En ligne
karameltendre
Prix régional

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Ven 6 Mai - 19:27

Bonjour tout le monde, contente de te revoir Corynn.
Un tremblement de terre ?
Je ne savais pas qu'on en avait, vu qu'en Auvergne, les volcans font dodo depuis des lustres.
Ça doit être impressionnant.
Normalement, demain, on doit aller récupérer Sandrine à Toulouse car son train arrive à 14h 30 et repart que pour 17h, on veux éviter qu'elle attende à la gare presque 3h seule.
Bonne fin d'après-midi et bon appétit à vous.
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Sam 7 Mai - 10:19

En fait, Karameltendre, il y a très souvent des petits tremblements en France, tu sais. Ce tremblement de terre, qu'on a eu dernièrement à Oléron, était de 5.2 sur l'échelle de Richter. il n'a duré que 5 - 6 secondes, mais alors, je l'ai ressenti dans mon corps pendant toute la matinée (il a eu lieu à 9h moins le 1/4).

Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm En ligne
karameltendre
Prix régional

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Sam 7 Mai - 19:17

Bonsoir à vous et bon weekend.
C'est à dire que vivant en ville avec tout les camions, travaux ou je ne sais quoi d'autres, une temblement de terre de cette magniétude et aussi court, on aurait du mal à le sentir, enfin je pense.
ce soir, dodo pas tard pour moi.
Passez une bonne soirée, un bon appétit ainsi qu'une bonne nuit.
Bisous et à demain ou à lundi.
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Sam 7 Mai - 22:47

Bonsoir.

Content de vous retrouver.

Coco Breizh, j'ai ressenti un tremblement de terre en février 1984, j'étais couché dans mon lit et je peux te dire que ça m'a surpris. L'épicentre était près d'Aix et j'étais à Marseille.

Ici, la température monte un peu, mais dans la semaine, il devrait pleuvoir.

J'étais en signature aujourd'hui au centre Leclerc Cogolin, j'ai réalisé quelques ventes.

JJ, je pense que pour l'instant tu habites toujours la même maison, non ?

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Dim 8 Mai - 9:52

Oui
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Dim 8 Mai - 10:46

Oh si, tu ressentirais un tremblement de terre de 5 sur l'échelle de Richter, Tendre Bonbon, même en ville. Si tu veux, ça fait un peu comme quand tu es dans un transport en commun (bus ou train) quand il roule, et que ça bouge bien. Tu as du mal à marcher droit, et tout bouge autour de toi.

Es-tu revenu de chez ton frère, mon Gigi chéri ?

Ben dis donc, mon cher Chevalier, tu passes tous tes WE sur des salons et des signatures ! Bravo à toi !

Le temps tourne à l'orage, semble-t-il, ici. Les petites fleurs vont apprécier, après la chaleur de ces derniers jours. Mais alors, je ne vous raconte pas l'état du jardin après trois semaines d'absence en plein printemps ! flower flower flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Dim 8 Mai - 21:07

Oui p'tite Corynn
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Lun 9 Mai - 18:16

Vent d'Autan ici, depuis deux jours. C'est vraiment très désagréable. Savez-vous qu'on dit que c'es le vent des fous ? C'est vrai qu'il tape sur le système nerveux ! Bah, je suppose que plus ou moins toutes les régions ont leur vent des fous... Le dit-on aussi par chez vous ?
karameltendre
Prix régional

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Lun 9 Mai - 20:45

Bonsoir à vous.
Ici aussi vent d'autant et grisaille avec 1 averse vers 12h, pas suffisamment d'eau pour remplir mes bidons.
Bon appétit et bonne soirée.
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Mer 11 Mai - 20:44

Croyez-le si vous voulez, mais à peine revenue de vacances, je suis déjà débordée au travail ! Vivement la retraite cheers

Remarquez, tous les retraités que je connais sont débordés aussi ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Jeu 12 Mai - 12:03

en effet P'tite Corynn, mais pas pour les mêmes raisons Laughing Laughing Laughing cheers cheers cheers Basketball Basketball Basketball
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Jeu 12 Mai - 13:19

Eh bien, mon Gigi chéri, déjà parce que plus on vieillit et plus le temps passe vite. Logique, comme le dirait M. Spok ! Very Happy
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Jeu 12 Mai - 13:26

Bonjour.

Corynn a écrit:
Vent d'Autan ici, depuis deux jours. C'est vraiment très désagréable. Savez-vous qu'on dit que c'es le vent des fous ? C'est vrai qu'il tape sur le système nerveux ! Bah, je suppose que plus ou moins toutes les régions ont leur vent des fous... Le dit-on aussi par chez vous ?

En Provence, on dit :

Mistral, Parlement et Durance
Sont les trois fléaux de Provence

Le Mistral rend fou par son souffle violent et peut durer 3,6 ou 9 jours.

De toute manière, ici, il pleut ou il mouille.

On va commémorer Verdun avec un concert de rap, je préfère ne pas dire ce que je pense ! Le Mistral a dû souffler à Verdun ces jours-ci.

Bonne journée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Ven 13 Mai - 8:59

Tu as raison Cher Jeff, le mistral est arrivé sur Verdun !!

Cet après-midi je vais voir mon épouse, si cela se passe mal comme il y a 15 jours, je n'irai plus, je préfère qu'elle m'oublie que de me culpabiliser.

Ce soir, je serai en Réunion, j'ai une bonne heure de route sous la pluie, il va falloir que je calme mes ardeurs au volant ......

Bonne journée
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Ven 13 Mai - 13:10

Peut-être qu'on met un concert de rap pour intéresser les jeunes à Verdun ? Parce que vous savez, les garçons, les jeunes, la musique militaire, ils s'en contrefichent, alors que le rap, ça leur parle. C'est même leur façon à eux (pour certains), de pouvoir enfin s'exprimer. Alors, pourquoi pas du rap à Verdun. Dans cette optique là, et sachant que plus aucun poilu ne l'entendra vu qu'ils sont maintenant tous décédés, cela ne me choque pas. Et puis au moins, les jeunes qui écouteront ce rap entendront parler de Verdun. Ce que j'espère, par contre, c'est qu'on ne se contentera pas que de leur faire écouter du rap avec des paroles sans relation avec Verdun, mais avec des paroles de Poilus mis en musique sur du rap. Ça, ça serait intelligent !

Mon Gigi, pour ta visite à ton épouse, je crois que c'est la meilleure solution. Tu me raconteras.

Quant à ta réunion de ce soir, sois prudent plus encore au retour qu'à l'aller, car je suppose que tu resteras manger (et boire) après ta réunion. Au besoin, demande à être hébergé chez quelqu'un plutôt que de reprendre la route à 1h du mat, sous la pluie, avec la fatigue et quelques verres de vin.

Bon week-end à vous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Ven 13 Mai - 13:56

Pas d’inquiétude P'tite Corynn !! dans toutes les réunions je ne bois qu'un apéritif et qu'un verre de vin .... à chaque santé je me verse de l'eau, à la fin le verre de vin n'a qu'une vague couleur rouge Shocked Shocked Shocked Shocked

quand à être héberger je préfèrerai l'être chez quelqu’une Razz Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
bon! je rigole, ne passons pas toutes nos journées à faire la tronche sans rire ou sourire !!

Pour le rap je m'attends au pire ...

Faisant suite au topic de Bonbon Caramel Esquimau Chocolat  drunken  drunken  drunken sur le film twister, je vous joins un petit youtube sur les années 1965 où l'on s'amusait vraiment dans les bals, sans avoir des jean's troués et toute la panoplie qui va avec ...

Heureusement que j'ai connu cette période, car en voyant la tronche, en écoutant leur phrasé, en lisant les messages SMS et les écrits des copies, je me fais vraiment du mauvais sang sur leur avenir et le notre par la même occasion .....

https://www.youtube.com/watch?v=o6ad4exoxe8

Bon après-midi
Bises

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mai ta main dans la mienne   Aujourd'hui à 14:30

Mai ta main dans la mienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant