La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Temps de mars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corynn
Prix Goncourt


Nombre de messages : 3257
Age : 52
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

MessageSujet: Temps de mars !   Jeu 3 Mar - 14:10

Très bon mois de mars ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt


Nombre de messages : 3257
Age : 52
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

MessageSujet: Re: Temps de mars !   Jeu 3 Mar - 14:13

Hello les z'Amis, voici trois jours que mars nous sourit, et vous le boudez ! Il faut lui ouvrir un nouveau topic pour bien l'accueillir ! Very Happy

Temps superbe à Oléron, mais alors très froid, pour une île. Les nuits et petits matins étaient à zéro degré, avec du vent qui faisait un ressenti glacé !

Nous avons bien travaillé, ravis de notre séjour là-bas. Là, nous allons faire pas mal d'aller-retour, car il faut que tout soit prêt pour les premières locations cet été. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Camylène
Prix Fémina


Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: Temps de mars !   Jeu 3 Mar - 15:41

On t'attendait pour ouvrir la porte, Corynn ! Ici aussi, il fait froid et il y a pas mal de vent. Vivement le vrai printemps !
Bonne fin d'après-midi à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Temps de mars !   Jeu 3 Mar - 16:44

EH! OUI! il n'y a que notre P'tite Corynn pour nous rappeler que nous avons changé de mois !!

Je vous avait écrit que je vous ferais un résumé sur les ondes gravitationnelles, mais c’est un « peu » compliqué que de décrire ce vaste sujet qui plus est intéresse peu de monde …
et puis je n’arrive pas à m’imaginer de telles observations et surtout les conséquences que cela peut avoir pour la compréhension de « d’où venons-nous, où allons-nous… ». tout ce que je peux dire c’est qu’Einstein avait raison rien qu’en faisant des calculs !Mais c’est toutefois un article très intéressant  faisant rêver aux mondes parallèles !! N’est-ce pas mon Cher Jeff !

Plus terre à terre, je vois sur les collines environnantes de la neige … Le temps est très instable, pluie, vent, soleil, de 7° nous passons rapidement à 15 voir 20° en quelques minutes le temps que la sonde du thermomètre réagisse !

Demain je devais déjeuner au château des oliviers mais il n'ouvre que le 24 mars ???!!!??. Peu importe j'irais au ciné regarder "Saint Amour" avec Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde, je pense que le film a été tourné dans les environs et à Dieulefit, certainement lorsque nous avons croisé ces deux acteurs au château des oliviers !

J'espère qu'un jour très proche j'irai passer quelques jour dans "les cabanes bleues", en passant par les Gers. Ici cela commence par être dur à vivre, mon épouse ne me reconnaissant pratiquement plus ...

Bon après-midi
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina


Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: Temps de mars !   Jeu 3 Mar - 21:41

Oui, c'est certainement très difficile, JJ... Il te faut beaucoup de patience et de courage, et tu vas devoir bientôt te résoudre à placer Françoise. Mais tu pourras te dire que tu as tenu jusqu'au maximum de ce que tu pouvais faire. Je t'admire beaucoup pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Temps de mars !   Ven 4 Mar - 8:30

Merci, c'est gentil, mais après avoir assisté à ma première réunion avec des personnes dans mon cas, et une psychologue, je m'aperçois que je ne suis pas le plus à plaindre. il y avait beaucoup plus de femmes que d'hommes et elles aussi subissent les diverses maladies dégénérant le système nerveux et le cerveau de leur époux ou compagnon. Certains sont allés dans les hôpitaux psychiatriques, alors en revenant chez eux, puisqu'ils ne peuvent restés plus d'un ou deux mois, j'imagine les conflits qui puissent y avoir avec leur épouse ...
Et cet homme qui n'en pouvait plus de promener son épouse dans un fauteuil roulant, avec les trottoirs ou les cabinets de médecins pas adaptés du tout pour ce genre de locomotion ! D'ailleurs à la mairie, ils l'appellent le "râleur" et bien évidemment ne font rien pour palier à cela, comme par exemple un luminaire "planté" au beau milieu du trottoir ???!!!!??? Il n'y a que les associations qui peuvent essayer d'apporter des solutions mais il faut un nombre suffisant de bénévoles et de signatures pour une éventuelle pétition (juste avant des élections)
Merci encore à toutes et tous de votre soutien, mais je me répète, ce n'est pas pour me plaindre, juste pour discuter et essayer d'apporter quelques solutions car je sais qu’il y a pas mal à faire  pour ces maladies qui n'en sont pas d'ailleurs, c'est juste que nous vivons plus longtemps !
Je pense sérieusement à m'inscrire et essayer de mettre mes "relations" à contribution.

Bonne journée
bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt


Nombre de messages : 3257
Age : 52
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

MessageSujet: Re: Temps de mars !   Ven 4 Mar - 14:30

Je vais bien sûr redire ce que j'ai dit X fois : l'État français se fiche de ses anciens comme de l'an 40. Ces gens sont lâchement abandonnés à leur famille, laquelle n'a aucun moyen de recours pour s'en sortir.

Pas con, l'État ! Il sait bien que la plus part du temps, la famille ne laissera pas l'épouse, le mari, la mère, le grand-père, etc., que cette même famille se tuera plutôt à la tâche mais ne craquera qu'au dernier moment en tombant malade à son tour (dépression, épuisement, etc.) voir en décédant carrément. Alors seulement l'État fera la fine bouche en coin "bon, on va voir ce que l'on peut faire, mais c'est vraiment pour vous faire plaisir, parce que vraiment, vous exagérez !" Eh merde !

Je le redis encore une fois, il faudrait construire urgemment de nouveaux centres spécialisés pour les maladies dégénératives du cerveau par département, à minima un en plus de ceux qui existent déjà !

Tout cela n'est qu'un gigantesque scandale sanitaire dont les médias refusent de se saisir et de mettre en avant. Les familles sont abandonnées avec ce poids terrible sur leurs épaules, sur leur moral, sur leurs finances, sur leur disponibilité, tout cela au nom de leur Amour.

C'est bien beau de faire la politique de l'autruche, tout va bien madame la marquise, mais un jour, tout cela va exploser, d'autant que des anciens, plus les années passent, et plus il y en a dans notre belle France. Alors il serait grand temps que nos politiques de tous bords s'enlèvent le bandeau qu'ils se mettent devant leurs yeux (c'est moche une vieille), qu'ils enlèvent leurs doigts qui bouchent leur nez (ça pue un vieux), pour se mettre à l'ouvrage... Oh, pardon messieurs-dames les bien-pensants, c'est vrai, vous ne dites ni vieux, ni vieille, vous dites "personne âgée", ça fait plus propre... et vous la laissez crever, elle et les siens qui se refusent de l'abandonner. Vous êtes des pourris, mesdames et messieurs les politiques de tous bords qui êtes bien propre sur vous, avec votre ton de professeur qui parlent à des petits débiles lorsque vous vous exprimez dans les médias. Honte à vous !

Je sais, mes amis, ce ne sont que des redites, peut-être dites de façon un peu moins diplomate que d'ordinaire mais, nom d'une petite bouse de dragon têtu, je n'accepterai jamais de me taire, je n'accepterai jamais cette situation honteuse !


Dernière édition par Corynn le Sam 5 Mar - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Temps de mars !   Ven 4 Mar - 19:23



lorsque j'aurai repris mes réunions j'en parlerai !!!!
Bon week-end
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Temps de mars !   Ven 4 Mar - 19:50

aprés réflexion (oui ça m'arrive Shocked Shocked Shocked ) j'écrirai à une conseillère régionale de ma connaissance, pour lui expliquer l'état des lieux et lui demander d'essayer de faire le maximum .... et si tu me le permets je reprendrai quelques phrases de ton texte.
Je ferai cela cette nuit ou ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt


Nombre de messages : 3257
Age : 52
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

MessageSujet: Re: Temps de mars !   Sam 5 Mar - 11:41

Oh la la, mon Gigi, mais tu peux même reprendre toutes mes phrases, si le cœur t'en dit !!!

De toute façon, en France, tout ce qui touche aux maladies dégénératives et à la mort est soit phagocyté par des gros lobbying (pharmaceutiques entre autre) soit par les représentants des grandes religions auxquels on laisse une place énorme, officiellement uniquement consultative, mais en réalité, bien plus conséquente. Pour un pays laïque, ça frise l'indécence !

Au sacré nom de l'éthique, on laisse donc des gens et leurs accompagnants dans de grandes détresses morales, physiques, financière, etc., sans jamais laisser le choix à la personne elle-même ! tout cela parce qu'économiquement, il y a de l'argent à faire ou à économiser sur son dos.

Concernant la mort souhaitée par une personne au bout de sa vie de souffrance, on ne la lui accorde pas de façon respectable et sereine parce qu'au nom d'un dieu quelconque, une vie de souffrance est sacré. Un animal y a le droit, mais pas un humain. D'ailleurs, on s'en fiche royalement que ce dieu qu'on brandit n'est pas celui de la personne au fond de son lit de souffrance. Dieu-Allah-Yahvé a dit non ! La loi dit donc non !

Pour ma part, je refuse à un collège de curés, de rabbins, d'imams et d'autres brandisseurs de leur foi sacrée, qu'il décide de ma vie et de ma mort. Je souhaite VIVRE ma mort lorsque ce sera le moment, qu'elle soit prévisible ou pas, instantanée ou trainant en longueur, je veux mourir dans la dignité et de ne pas laisser des soi-disant bien-pensants me bâillonner, et au mieux, ne m'autoriser qu'à mourir de faim et de soif si je suis au fonds d'un lit de douleurs intolérables sans rémission possible.

Mais pourtant, tout en disant cela, je sais pertinemment que la loi française me donne tord et qu'elle remet ma vie entre les mains même de ce fameux collège qui décide de cette même loi et agit pour "mon bien et le bien de mon âme". Il faudra sauver celle-ci malgré moi qui ne sais pas que je lui fais risquer de rencontrer le diable, le sheitan, et tous les démons de l'enfer en souhaitant mourir avant l'heure parce que je ne supporte plus la souffrance (physique, psychologique, morale). Ferme-là, pauvre femme impie ! Tu ne sais pas ce que tu fais ! Ah, tu ne crois pas à l'enfer, aux enfers ? Pauvre de toi ! C'est pire encore !... Tu souffriras comme nous te l'ordonnons, un point c'est tout !

Mais dans quel pays vivons-nous ? Laïque ? Vous avez dit laïque ?

Et après, on ouvre de grands yeux en ne comprenant pas pourquoi les anciens se suicident. Ben tout simplement, ils le font quand ils le peuvent encore, parce qu'ils savent que mourir dans la dignité leur sera refusé s'ils le demandent officiellement ou s'ils attendent d'être au fond d'un lit d'hôpital sans pouvoir bouger :

"Le taux de mortalité par suicide augmente avec l’âge. Pour 100 000 habitants, l’incidence du suicide est de :
- 6,4 chez les 15-24 ans,
- 12,2 chez les 25-34 ans,
- 20.9 chez les 35-44 ans,
- 26.4 chez les 45-54 ans,
- 22.3 chez les 55-64 ans,
- 20.6 chez les 65-74 ans,
- 29,6 pour les 75-84 ans,
- 40,3 pour les 85-94 ans.

Le taux de suicide chez les personnes âgées reste élevé : 28 % des suicides ont concerné des personnes âgées de plus de 65 ans."
(source : http://social-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/sante-mentale-et-psychiatrie/article/etat-des-lieux-du-suicide-en-france )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Temps de mars !   Sam 5 Mar - 13:28

OH!Lala! P’tite Corynn, tu es en pleine forme, et il me semble que j’ai touché une corde sensible !!
je n’ai pas tout lu car je prépare le déjeuner, mais je ne manquerai pas d’approfondir ce sujet, tout en sachant que je ne sait pas comment aborder celui-ci vis à vis de cette conseillère régionale …
en attendant je et nous faisons avec.
Mercredi je déjeune avec un Ami toubib je lui en parlerai.
bon week-end
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt


Nombre de messages : 3257
Age : 52
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

MessageSujet: Re: Temps de mars !   Sam 5 Mar - 16:13

Oui mon Gigi chéri, je suis en pleine forme Laughing !
Et oui, c'est un sujet sensible, de longue date !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot


Nombre de messages : 1727
Age : 55
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: Temps de mars !   Dim 6 Mar - 0:12

Bonsoir.

Je tombe en pleines discussions intéressantes . . .

JJ, pour les monde parallèles, je devrai y faire allusion dans un de mes prochains romans.

Coco Breizh, je comprends ta colère, mais je ne crois pas que le refus ou la réticence envers "la fin de vie médicalement assistée", soit lié à la religion, en tous cas chez nous. L'audience de la religion est confidentielle dans notre pays.

Je ne sais si tu fais allusion à l'euthanasie, mais si c'est le cas je crois surtout que la société a peur qu'au final, la moindre souffrance ne finisse en euthanasie car on finirai par ne plus supporter le moindre bobo. Regardes un peu aujourd'hui où on propose aux gens d'aller chez le psy pour la moindre contrariété ! Il faut craindre une dérive.

Fichtre, pensons au général de Currière de Castelnau qui commanda la deuxième armée en aout 1914 et qui eut ses 3 fils tués en aout-septembre 1914, dont le troisième non loin de lui !

"Continuons, Messieurs », dit-il, se tournant vers ses officiers, après qu'on lui eut annoncé la mort de son fils au champ d'honneur."

Au lieu d'aller pleurer chez le psy, il assuma son commandement, termina la guerre, se lança en politique et continua à faire son devoir. Nous ne sommes plus de la même trempe, je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais la réalité.

Accompagner les malades en soins palliatif, surement, l'euthanasie, attention ! Par contre, je te donne raison pour les lobbies pharmaceutiques, ils ont tout intérêt à faire durer les soins.

Bon, ceci dit, je reviens du 2 ème salon d'Aix-en-Livres, où dans une ambiance sympa, j'ai assez bien vendu.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Temps de mars !   Dim 6 Mar - 8:25

Jeff veux-tu que je te fasse parvenir soit un scan soit des photocopies ??
Cela sera avec plaisir
Bon dimanche
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt


Nombre de messages : 3257
Age : 52
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

MessageSujet: Re: Temps de mars !   Lun 7 Mar - 19:56

Quelle flotte, dans le sud ouest !!! :stock:
On se croirait en mars !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Temps de mars !   Lun 7 Mar - 20:29

pour nous c'est prévu mercredi !!
mais il en faut pour le pastis Shocked Shocked Shocked
et demain que vais-je faire ???? belle chanson de Gilbert Becaud
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt


Nombre de messages : 3257
Age : 52
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

MessageSujet: Re: Temps de mars !   Mer 9 Mar - 14:17

Pour le pastis ET pour les glaçons, mon Gigi ! Laughing

Pour ma part, j'aime l'eau nature, à température ambiante. J'ai horreur de ce qui sort du frigo. J'aime une bonne eau des montagnes, qu'on peut boire à la cascade ou au ruisseau !

Quand il fait bien chaud, l'été, j'aime un bon verre d'eau. Le hic, c'est que ça ne se fait pas d'offrir un simple verre d'eau. Aussi, quand je vais chez des gens qui me proposent l'apéro et que je demande un verre d'eau plate à température ambiante, ils insistent : avec des glaçons, du sirop, du pastis, etc. Et moi je leur dis non, nature. Vous savez quoi ? Ça les rend malheureux ! Beaucoup me disent : Oh mais ça ne se fait pas, je vais quand même te mettre du sirop. Et là, je leur dis que non, je ne veux que de l'eau, mais il y en a toujours qui mettent quand même leur satané sirop !
drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Camylène
Prix Fémina


Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: Temps de mars !   Mer 9 Mar - 14:54

Rappelle-moi ce message la prochaine fois, Corynn ! Laughing Laughing Laughing
Bonjour à tous ! Elle arrive la pluie, ne vous inquiétez pas... Ici, les seaux débordent, alors à votre tour, maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Temps de mars !   Mer 9 Mar - 18:39

Lorsque je bois de l'eau (et OUI, cela m'arrive) Shocked Shocked je ne veux pas de glaçon et surtout qu'elle ne sorte pas du réfrigérateur, et encore moins avec un quelconque sirop,.
beaucoup d'anis me suffit Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
mais non je plaisante bien sur.
mais pour le déjeuner avec l'Ami toubib, il n'avait pas d'eau le pauvre !!!, mais son épouse en avait trouvé rien que pour elle Laughing  Laughing  Laughing
nous avons discuter tous les trois à bâtons rompus, ...
bonne fin d’après-midi.
Bises

Tiens la pluie arrive avec force, je ne vois plus les collines environnantes ...

Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt


Nombre de messages : 3257
Age : 52
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

MessageSujet: Re: Temps de mars !   Mer 9 Mar - 19:19

Oh mais ça ne m'est arrivé de ne boire que de l'eau chez toi, Camillette ! Laughing

C'est vrai qu'il faut parfois faire le forcing pour avoir une carafe d'eau au restaurant, faut le faire tout de même. Mais c'est sûr que nos restaurateurs se font une marge sur la bouteille de vin et pas sur la carafe d'eau. CQFD !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot


Nombre de messages : 1727
Age : 55
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: Temps de mars !   Jeu 10 Mar - 21:02

Bonsoir.

Que d'eau, que d'eau et encore on n'en voit que la surface ! (Mac Mahon ).

Histoire d'eau ? Dodo l'enfant do ! Et l'eau de là, est-elle bonne ?

Il est vrai qu'au restaurant, la marge ne se fait pas sur la nourriture, mais sur le vin.

Et l'eau ferrugineuse ? Figurez-vous que je vais participer au Salon de Trans-en-Provence en juin. On nous a écrit pour nous demander nos préférences sur les boissons. Il y avait de tout sauf du vin. Mais on propose aussi de l'eau ferrugineuse ! J'ai bien ri !

JJ, su tu peux me scanner tes photocopies et les envoyer par courriel, c'est ok, MERCI !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Temps de mars !   Jeu 10 Mar - 22:08

Ok je le ferais certainement samedi !

Corynn je n'étais pas au resto mais chez eux, et lorsque je suis accompagné pour déjeuner au resto c'est pratiquement toujours de l'eau en carafe ...

bon demain resto, encore !! Shocked je pense que j'irais à Poët Laval chez "les Hospitaliers" ... J'ai huit restos sous le coude pour les semaines qui suivent, car comme de bien entendu, j'en ai un peu raz le bol des refus .. et je viens de recevoir un courrier m'indiquant qu'une maison ne pouvait pas s'occuper de mon épouse ???? et qu'elle était réservée uniquement pour les personnes du canton ???!!

J'ai pris un RDV pour discuter avec un sénateur fréquentant les mêmes réunions ...

bonne soirée
bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt


Nombre de messages : 3257
Age : 52
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

MessageSujet: Re: Temps de mars !   Ven 11 Mar - 14:21

C'est à la fois Kafkaïen, terrible et inadmissible, ce que tu vis, mon Gigi chéri, et irrespectueux, totalement, pour Françoise et pour toi . Sad

Joli petit village, Poët Laval ! Je dirais même, adorable ! flower

Jeff, l'eau ferrugineuse, OUI ! Que du bonheur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Temps de mars !   Ven 11 Mar - 18:36

et oui ! p'tite Corynn mais je me sens de plus en plus démuni en parlant aux murs !!

l'hôtel restaurant "les Hospitaliers" étant fermé jusqu'au 19 mars nous nous sommes "rabattus" chez "le moulin de Valaurie" à Valaurie bien entendu !!
très bien déjeuner, mais un peu déçu car la carte n'est pas au menu en semaine et à midi ... mais c'était très bien quand même.

Cardhu et kir champagne à la pêche
terrine de foies de volaille au miel
aumônière de chèvre chaud sur lit de mâche
Saumon aromatisés avec du riz ??
filets de pintades avec oignon, ail en chemise etc
portion de gâteau ?? et glace vanille
Deux (parce qu'elle ne boit pas de vin à table, l'apéritif étant suffisant) verres de blanc sec (délicieux), café
et c'est tout !!

le prochain resto sera très certainement "Villa Augusta" à Saint Paul Trois châteaux ou les Hospitaliers ...

bonne soirée
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot


Nombre de messages : 1727
Age : 55
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: Temps de mars !   Ven 11 Mar - 20:56

Bonsoir.

JJ, j'en reste baba de lire ces menus !

Pour moi, kir champagne, l'aumônière, filets de pintades avec oignon, ail en chemise et portion de gâteau, ça me suffit.

A St Paul trois Châteaux, voir les fresques du 14 ème siècle.

A propos des siècles passée, je viens d'apprendre qu'il reste aujourd'hui QUATRE personnes nées aux dix-neuvième siècle ! Incroyable, non ? Il s'agit de 4 femmes, une américaine, une italienne, une jamaicaine et une japonaise. Les deux premières sont nées en 1899 ! Et oui, elle mettent "18" dans leur années de naissance ! Je trouve ça merveilleux. Et vous ?

@+


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Temps de mars !   Aujourd'hui à 10:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de mars !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SF : Philip K. DICK ou le visionnaire hallu-ciné
» le temps precis....
» Figé dans le temps
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» DC ANTHOLOGIE : JLA – LA FIN DES TEMPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: JEU ET DÉTENTE :: • Le Bla Bla infernal-
Sauter vers: