La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Février est là !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Février est là !   Jeu 18 Fév - 17:51

Cet après-midi, après une bonne dizaine d'appels téléphonique, rien, il y a plus de malades que de places  ...
je pensais ne pas aller à des réunions de soutiens .. mais je me suis inscrit à "Vie et Santé" où beaucoup d'intervenants viendront (Psychologue, Kiné etc..)
l'adresse m'a été donné par les deux gentilles infirmières venant le matin pour mon épouse, comme quoi tout arrive, même pour les plus récalcitrants comme BIBI, car je ne souhaitais pas aller discuter autour d'une table ronde (comme pour les alcooliques anonymes), et d'ailleurs je l'ai précisé à la personne s'occupant de cela, mais je suis partant pour aller chercher les personnes à mobilité réduite !!! en poussant le moteur de la voiture à son maximum .... Shocked  Shocked  Shocked  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Bon je garde le moral et je vais descendre à la cuisine afin d'éplucher des légumes pour une excellente soupe de légumes que je vais préparer pour mon épouse et pour moi bien sur  cheers  cheers  cheers
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Février est là !   Jeu 18 Fév - 18:13

Bonjour.

Je suis triste pour toi JJ. Personne ne mérite ça et notre pays ne se préoccupe pas des gens avec ce style de maladies. Comme quoi, on n'apprend jamais rien dans ce pays, dans quelque domaine que ce soit, on est toujours en mai-juin 1940 ! On est toujours perdant !

Corynn, plutôt qu'une petit femme mauve, je préfèrerai une certaine Maud Kieffer !

Ce matin, j'ai repris le travail, ça a tellement réussi que j'ai pris l'après-midi pour me reposer. Ô peuchère, Ô Bonne Mère !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Février est là !   Jeu 18 Fév - 19:49

Merci Cher Jeff mais je ne demande pas que l'on me plaigne, c'est juste pour "raconter" mon quotidien, que beaucoup, y compris certaines et certains d'entre nous, vivent !! Sad  Sad  Sad
EH OUI !! nous nous laissons vivre, enfin nos dirigeants qui ne dirigent plus rien !!
Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Moi aussi je préfère la belle Maud, OH BOUDIOU !!!avec ses talons aiguilles, ses bas résilles, ses porte-jarretelles, et j'en passe ..... pour ne pas dériver dans le HOT !! bounce  bounce  bounce  cheers  cheers  cheers  bom  bom  bom  drunken  drunken  Basketball  Basketball  Basketball  sunny  sunny  sunny  affraid  affraid  affraid  affraid

P'tin Jeff tu reprends le boulot le matin et tu te reposes l'après-midi ???  Peuchère quelle vie !!!! tu n'es pas trop fatigué par ce rythme de forçats ???
allez (une fois) vous me faites rire et c'est bien comme cela que j'entends vivre, toujours la banane .... lol!  lol!  lol!  lol!  lol!

demain, très certainement déjeuner au cèdre (domaine) de Soyons et le 4 mars réouverture du Château des oliviers de Salette ... cheers cheers cheers Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Février est là !   Ven 19 Fév - 14:12

Ah, le Château des Oliviers ré-ouvre ses portes, et surtout sa table ! J'en connais un qui doit être content !!! cheers

Oui, bof, la belle Maud, je ne vois pas du tout ce que vous lui trouvez, les garçons. Franchement, je suis bien mieux quelle ! D'abord, je suis plus petite, ce qui est petit est mignon. En plus, je suis bien plus ronde, ce qui est rond est doux. Pour finir, j'ai de la cellulite, richesse toute féminine qu'elle ne possède certainement pas !
lol! lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Février est là !   Ven 19 Fév - 18:01

Tout à fait d'accord avec toi P'tite Corynn que j'adore, mais ce n'est pas pour le même usage Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes affraid affraid affraid affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Février est là !   Ven 19 Fév - 18:32

Ce midi sous la véranda du Domaine à Soyons.
Un peu de détente avant le week-end et lundi ...

Apéritif: Kir champagne à la noisette pour Cathy, Cardhu pour Bibi
Entrée:  lentille, salade, petite tomates et saucisse chaude de l'Ardèche
Plat: Coq au vin sur écrasée de pommes de terre
Dessert: "gâteau" je ne me souviens plus du nom exact aux marrons toujours de l'Ardèche avec glace au café
le tout avec une demi bouteille de Gigondas (14,5°)
Pas de digestif car je conduis, petite balade en Ardèche, et nous l'avons pris chez moi en l'occurrence une vieille prune à 45°.
De toutes façons je ne sors plus jusqu'à  lundi après-midi où nous allons voir le médecin traitant pour mon épouse.

Mardi "rebelote" au domaine ...
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Février est là !   Ven 19 Fév - 20:50

Bonjour.

JJ, cette dame dégage un charme . . . J'admire ses cheveux.
Pour Maud, non pas de bas résille, talon aiguille, (je n'en vois pas l'intérêt), mais seulement un corps souple mais marqué par la maturité qui commence !

Coco Breizh, tu as un énorme avantage sur Maud . . . Tu existes réellement et on profite de ta richesse. Que demander de plus ?

Bon, aujourd'hui, j'a fait un énorme effort, j'ai travaillé toute la journée (défense de rire).

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Février est là !   Sam 20 Fév - 0:56

Non Jeff tu rigoles toute la journée !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Cathy a beaucoup de charme en effet Cher Jeff, qu'est-ce que je peux la faire rire et j'adore lorsqu'elle me dit "que tu es bête tout de même", il y une intonation dans sa voix qui me fait craquer, fondre ...Elle part pour une (grande) semaine à Menton .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Février est là !   Sam 20 Fév - 1:08

Au Château des oliviers de Salette

Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Février est là !   Sam 20 Fév - 12:04

Bonjour.

Oui JJ, souvent l'intonation en dit plus que les paroles ! C'est à ces petis signes qu'on reconnait . . . certaines choses !

C'est vrai, j'aime le rire, l'ironique surtout. D'ailleurs, Christian ironise quelquefois dans mes livres.

Bon, on a perdu Umberto Eco, un grand de la littérature. Crying or Very sad

@+

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Février est là !   Sam 20 Fév - 13:21

Bonjour les garçons,

Eh oui, Umberto Eco nous a quitté. C'était effectivement un très grand auteur que j'appréciais bien.

Vous êtes adorables ! Merci de vos mots ! I love you

Très chouettes clichés, mon Gigi. Cathy est rayonnante ! sunny

Kesalo le Cardhu ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Février est là !   Sam 20 Fév - 14:31

un bon whisky bounce bounce bounce drunken drunken drunken bom bom bom bom
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Février est là !   Sam 20 Fév - 15:19

Kesako le Cardhu, nous demande notre gasco-bretonne ?

Ah non, je ne le crois pas ! Une bretonne en Gascogne nous parle provençal !

Les Romains n'y retrouveraient pas leurs petits et une chatte y perdrait son latin !

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Février est là !   Dim 21 Fév - 7:31

Oh, Jeff, tu me fais bien rire !!! Laughing

Aaaah ! C'est un whisky ! Very Happy

savez-vous qu'en Bretagne, on fait un excellent whisky ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Février est là !   Dim 21 Fév - 8:51

AH bon????
et bien non je ne le savais pas du tout.
je suis resté sur l’Irlande, l’Écosse, et même le Japon.
Voici le dernier acheté, c'est un pur régal, à déguster à trois, c'est-à-dire avec parci et monie  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

http://www.whisky.fr/nikka-coffey-grain-6197.html?LGWCODE=18120;17382;866&gclid=CIS8vfyTiMsCFZEy0wod04gI1A

Malheureusement les bouteilles que j'achète sont percées. Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Bon dimanche.
Bises
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Février est là !   Dim 21 Fév - 12:29

Bonjour.

La scène de déroule à Ajaccio.

- Dominique, prête-moi 1000 euros s'il-te-plait.
- Ah, non, je ne prête qu'avec parcimonie et à bon escient !
- Comment, tu t'associe à des Italiens pour prêter à des Arméniens ?

J'ai mis un nouveau film dans le topic réservé au cinématographe parlant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Février est là !   Dim 21 Fév - 13:04

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Avec le soleil, je voulais m'évader un peu, alors je regarde un "pluz" sur France Ô concernant la Polynésie Française, mais j'ai en main le Grand Almanach de notre P'tite Corynn, et bien évidemment je préfère le (re)feuilletter.
lorsque je le pourrai je partirai quelques semaines en Bretagne, et dormirai dans le loft de Coco, mais avant j’irai très certainement dans le Gers .... sunny  sunny  sunny
bonne matinée dominicale
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Février est là !   Dim 21 Fév - 20:09

A défaut d’écrire et de lire je viens de déboucher une bouteille de Bergerac blanc "moulin des Dames" à 14,5° HUM !! un régal !!
tout en regardant un documentaire sur l'histoire de la deuxième guerre mondiale ...surtout sur la guerre entre l'Amérique et le Japon ...
Dans deux mois je retrouve "mon" toubib ... la Golf Echo Uniform ... qu'il va faire Laughing Laughing Laughing Laughing
Bof pourvu que je me fasse plaisir.
Au fait je ne vous avais pas dit que je serai moins présent ?? et bien c'est tout le contraire ....et cela me fait énormément plaisir !
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Février est là !   Lun 22 Fév - 19:52

Tu es le bienvenu, mon Gigi ! Very Happy

Très jolie bouteille ! Je gage q'iil doit être très bon. J'adore l'odeur du whisky, mais je le trouve difficile à boire. Ça arrache la gorge !

Tiens, les garçons, allez voir ici : http://distillerie-warenghem.com/fr/110-armorik-les-whiskies-de-bretagne

Mon cher chevalier, ta blague est mignonne tout plein ! Laughing
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Février est là !   Lun 22 Fév - 20:57

Bonsoir tout le monde !
Oh, non ! Si tu buvais du Nikka, Corynn, je t'assure qu'il ne t'arracherait pas la gorge. C'est du nectar ! Cela ne m'étonne pas de toi, JJ ! Tu sais apprécier les bonnes choses. Mais je te signale tout de même que tu devais te mettre au régime !
Il fait doux mais il pleuviotte. Je suis dans les flyers et les affiches pour de prochaines dédicaces. Il faut bien occuper sa retraite !
Bonne soirée à vous !
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Février est là !   Mar 23 Fév - 0:02

Le régime ?? Demain !!!!
en effet demain je déjeune au Domaine de Soyons ....... et très certainement Jeudi ou Vendredi.
Bonne soirée
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Février est là !   Mar 23 Fév - 10:39

Ma Camillette, il n'est pas né celui qui arrivera à faire faire un régime à notre Gigi. Un petit régime, je ne dis pas, mais un gros régime sans alcool, sans sucre, sans sel et sans matière grasse, alors là... Laughing

Et en plus, il a bien raison, notre Gigi, de prendre les bonnes choses de la vie comme elles viennent. Bien sûr, il ne faut pas en abuser, mais un petit peu, ma foi, ça donne du soleil dans sa vie, ce dont il a bien besoin :sunna: .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Février est là !   Mar 23 Fév - 12:21

Tu as entièrement raison P'tite Corynn sunny sunny sunny sunny
Même le toubib n'y arrive pas, mais il faut que je fasse attention un tout petit peu attention

Après une petite pluie de sable hier dans la matinée, il faut quj'aille faire laver la voiture.
Bonne journée
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Février est là !   Mer 24 Fév - 14:14

Ah la la, ces pluies de sable ! Du beau sable rouge du désert ! C'est vrai que ça pénètre partout, et ça se voit particulièrement sur les carrosseries des voitures.

Grand beau soleil aujourd'hui, dans le sud ouest, mais c'est surtout la température qui est agréable ! Je viens de sortir dehors sans veste ni écharpe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Février est là !   Mer 24 Fév - 15:33

https://www.youtube.com/watch?v=c3UcCTTQyAE
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Après un civet de cerf (sans corne) Shocked Shocked Shocked avec tout de même un "petit" Dalmore
http://www.whisky.fr/dalmore-15-ans.html
en apéritif, et un non moins "petit" bordeaux 2012 Château FOURCAS DUPRE
et du riz basmati, sana oublier un vieille prune ...
http://www.vinsetchampagnes.fr/1430-vieille-prune-reserve-70-cl.html
je vais "en ville" à pieds ...

Plus l'échéance approche et plus je stress .....

Bon après-midi
Bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Février est là !   Aujourd'hui à 22:41

Février est là !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant