La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Janvier 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
karameltendre
Prix régional

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Mer 13 Jan - 15:31

Bonjour la compagnie.
Ce matin, préparation d'une soupe au choux et poireaux à la béchamel gratiné.
Ici, soleil pour le moment, c'est super, même s'il ne fait pas très chaud, ça change de la pluie.
Je viens aller récupérer mon petit garçon au bus et maintenant, attente du réparateur pour mon sèche-linge.
Pour mon père, un doc lui avait marqué un "régime" 1 demi œuf, salade verte ou légume vert autant qu'il en voulait, pas de sel, peu de sucre et 50g de pain par repas et en viande, que des viande blanche grillées.
Il a fait se régime pendant 2 ou 3 mois je crois et 10 kilos en moins le 1ere mois, lui qui n'était pas gros, il était descendu à 40 kg tout mouillé mais il devait quand même aller travailler.
Tout les 15 jours mon frère et moi allions mangé chez lui (mes parents étaient divorcés) imaginait, préparer un super plateau de charcuterie, un magnifique gigot haricot, un superbe plateau de fromage et un beau St honoré et n'avoir dans son assiette qu'un demi œuf et de la salade lol!
Il c'est levé, a vidé son assiette et son demi œuf à la poubelle et ce jour là, il a mangé comme nous et il a dit, si je dois mourir, ce ne sera pas de faim.
Il est décédé en février 1996 après qu'on lui l'ai amputé de la 2eme jambe.
1ere en février 1995 et la 2eme en décembre 1995.
Il savait que s'il perdait ses jambes, il ne vivrait pas longtemps.
Perso, c'est pareil, a part ce que mon corps ne supporte plus, je ne fais pas de régime lol!
Bon après-midi et à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emoticones.editboard.com/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Mer 13 Jan - 18:16

Pas très réjouissant tout cela !!

Mais pas de souci je me soigne, hier préparation d'un rognon de veau au madère, avec, le matin (10h) 2 coupes de champagne, puis un excellent whisky japonnais à 51,6° et en déjeunant un petit rosé, et pour terminer un non moins excellent rhum des caraïbes "angostura" pub gratuite.

Ce midi 4 coupes de champagnes et déjeuner au resto avec une bonne salade, entrecôte haricots verts et café sans digestif, puis 6 km de marche pour aller à la fnac toujours pub gratuite afin d'acheter un mac pro rétina .., je devrais le recevoir samedi matin, je vous en dirais plus sur ce dernier.

Demain midi, resto à la campagne ardéchoise profonde, même si la pluie est annoncée avec ma p'tite belle-sœur que j'adore mais qui me dispute pour ne pas respecter ce que dit le toubib !!

Sans faire de régime, juste ne pas abuser des bonnes choses, j'avais perdu 15kg et beaucoup me demandaient si je n'étais pas malade ..

Bon sur ces "bonnes" paroles je vous souhaite un agréable après-midi
Bises
karameltendre
Prix régional

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Mer 13 Jan - 22:54

Ce n'est pas pour vous démoraliser que j'ai dis ça, mais pour vous dire que ce n'est pas de bien mangé qui a eu raison de lui.
Bonne soirée et bonne nuit à vous.
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Jeu 14 Jan - 1:31

Oui, mais ton père devait avoir du diabète, Karamel, non ? Les amputations sont parfois liées à ce problème, je crois ?
Quant à toi, JJ, tes 0° d'alcool me semblent bien loin !!!!! je me disais bien, aussi... Wink
Garde toute la journée et demain aussi en fin d'après-midi. Il a fait soleil mais frais.
Je vous souhaite une très bonne fin de soirée.
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
karameltendre
Prix régional

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Jeu 14 Jan - 1:58

Non Camille, il n'avait pas de diabète, mais il fumait depuis l'age de 13 ou 14 ans je crois.
Il a eu droit à un pontage qui c'est mal passé et des plaques de nicotines collées sur les parois veineuse se sont décollées et lui ont obstrué les artères qui de ce fait, ont étaient misent encore plus à mal et devant ces gros dégâts, les médecins ont décidé de lui couper la première jambe.
Perso, bien manger est mon péché mignon tout comme mon père et j'ai transmis
ça à mes enfants, ne leur parlez pas de régime lol!
Bonne nuit et à demain.
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Jeu 14 Jan - 2:14

C'est bien triste quand même... Sans faire régime, on peut faire un peu attention, juste pour éviter de se retrouver au régime sans sucre et sans sel !!!!
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Jeu 14 Jan - 14:03

Hello Gigi et les filles,

Ma petite mamie, Camillette, ne pouvait donc manger ni sucre, ni sel, ni gras. Pas de sucre veut dire pas de sucre blanc, bien sûr, mais pas de pâte ni de pain. Un grand nombre de fruits interdits, parce que trop sucrés. Bien sûr plus de lait ni laitage qui ne soit pas 0%, plus d'huile ni de beurre, ni de crème fraîche. Finie la bonne viande persillée et les poissons gras. Enfin, plus de sel du tout. Elle me disait "J'ai l'impression de manger de la paille". Bien sûr, la seule boisson autorisée était l'eau plate, parce que l'eau gazeuse est trop salée.

Perso, je pense que si les toubib devaient vivre ce qu'ils imposent à leurs patients, ils ne tiendraient pas une semaine ! Avec la plupart d'entre eux, c'est "Faites ce que je dis, pas ce que je fais !"

Je ne vous raconte pas le casse-tête pour moi, pour lui proposer un menu digne de ce nom, lorsque je les invitais, elle et son mari, à déjeuner à la maison !

Karamel, c'est triste la façon dont ton papa est parti.

Mon Gigi, je suis heureuse de voir que tu ne t'es pas mis à 0% d'alcool. Un peu, oui, de façon raisonnée et raisonnable, mais abstinence totale, alors que ton corps a l'habitude de l'alcool, ça me paraissait totalement impossible.

L'hiver s'installe doucettement. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
karameltendre
Prix régional

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Jeu 14 Jan - 16:03

Bonjour à tous.
Merci Corynn, mais c'est la vie.
Pluie ici et ça me saoule, le sol est détrempé et s'il se mets a geler par dessus , bonjour la catastrophe.Mad
Prévoyons une augmentation des fruits et légumes pour cette année. Razz
En ce qui concerne les gastro , qu'elles restent loin de nous.lol!
Bon après-midi à vous.
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Jeu 14 Jan - 20:37

Bonsoir.

Désolé de vous avoir abandonné, mais j'ai été très pris par le travail cette semaine.

Tous les régimes marchent, c'est quand on s'arrête que ça ne va plus.

Le froid est arrivé et surtout, c'est pour ce week-end.

Allez, portez-vous bien les jeunes !

@+

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Ven 15 Jan - 8:03

Le froid et la neige arrivent ... je vais m'acheter de l'antigel, mais pas pour la voiture Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing
je me restreins sur pas mal de choses tout de même, car lorsque la maladie s'installe et qu'il faut vraiment faire un régime tout devient triste et nous n'avons pas besoin de cela en ce moment !
aujourd'hui, je suis encore débordé, que le temps passe vite !!
bonne journée
bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Ven 15 Jan - 14:19

Bonjour bonjour ! sunny

Ah que lui, le temps accélère au fur et à mesure qu'on vieillit. C'est fou ! On n'a pas commencé l'année qu'elle est déjà terminée. Very Happy

Jeff, tant mieux si tu es occupé. C'est plutôt une bonne chose.

Pour les régimes, on parlait des régimes santé, pas des régimes pour maigrir.

Eh oui, l'hiver est enfin là. Tant mieux ! Pour ma part, tout ce que je demande est de pouvoir aller travailler. Le reste, un bon pull, un bonnet, des mitaines, et le tour est joué ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Ven 15 Jan - 14:58

Bonjour à tous ! Eh oui ! Il faut bien qu'il s'installe un jour ou l'autre, l'hiver !
Sage décision, JJ. Si ça peut t'éviter de vrais problèmes d'ici quelques années, mieux vaut anticiper.
Jeff, as-tu un roman en cours en ce moment ? Moi, je n'ai pas touché le mien depuis 6 mois. J'ai toujours autre chose à faire !
Bon après-midi !
karameltendre
Prix régional

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Ven 15 Jan - 17:47

Bonjour à vous.
Ici, pluie et grêlons, un vrai temps de mars.
Je ne vais pas tarder à récupérer Ethan au bus.
Bonne, fin d'après-midi à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Ven 15 Jan - 20:11

Ici un vrai temps d'hiver, il pleut pour l'instant mais le ciel est d'un noir d'encre !!

Camylène a écrit:
Sage décision, JJ. Si ça peut t'éviter de vrais problèmes d'ici quelques années, mieux vaut anticiper

tu "oublies" que j'ai 20 ans Shocked Shocked alors j'ai le temps bounce

Bonne soirée
Bises
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Ven 15 Jan - 23:29

Bonsoir.

Camylène a écrit:
Jeff, as-tu un roman en cours en ce moment ? Moi, je n'ai pas touché le mien depuis 6 mois. J'ai toujours autre chose à faire !

Je parlais de travail . . . au travail. Nous sommes en début d'année, de trimestre et de mois. Donc, des bilans, des contrôles, des tableaux, des tableurs, etc.

Et pour ce qui nous intéresse, à savoir la littérature, je ré-écris mon premier roman sur les Templiers, qui devrait ressortir d'ici mars ou avril.

Mais j'ai des idées . . . le suivant sera un roman un peu poétique, un peu ésotérique sur une mystérieuse et légendaire cité de Provence . . . Au programme, les Romains, les druides, le chamanisme, la civilisation Celto-Ligure, l'éveil spirituel (je n'ai pas dit l'éveil spiritueux !!!) et bien entendu les indéboulonnables Maud et Christian !

Le froid sibérien a débarqué en Provence. Ce soir en rentrant, j'ai pu voir dans le ciel le baudrier d'Orion. Quelle splendeur !

Regardez :

http://orion.creation.free.fr/orion.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Sam 16 Jan - 9:52

Très intéressant ce document sur les pyramides !!!
Je vais le garder dans mes favoris.
Dommage que je ne puisse pas ouvrir les deux liens proposés.
Je pense que tu nous prépares encore un chouette roman

Ce matin de bonne heure, quelques flocons tombés mollement maintenant plus rien ..

Bon week-end à tous
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Sam 16 Jan - 13:41

Hello les z'Amis,

Vaste programme, mon cher Chevalier ! cheers

Mon Gigi, tu écris, toi aussi ? Sans parler d'un roman, quelques idées qui passent par là, des réflexions, des pensées...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Sam 16 Jan - 19:07

Oui quelques idées sur 3 écrits simultanés, ce n'est peut-être pas bien et il faudrait que je fasse un plan, écrire le détail des divers personnages, etc.
Là ou je me "défonce" le mieux c'est lorsque j'ai un sujet bien déterminé et il serait souhaitable de recommencer ce que nous faisions de temps en temps sur ce forum.
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Dim 17 Jan - 20:35

Bonsoir mon Gigi,

De quoi parles-tu, mon Gigi, que nous faisions avant... Shocked
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Dim 17 Jan - 20:58

Vos discussions sur l'histoire et la philosophie, Corynn, je pense...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Dim 17 Jan - 21:32

oui,mais aussi sur d'autres sujets qui vous intéressent, y compris l'informatique si vous avez des soucis, sur des films, (je viens de regarder "SK1" sur l'affaire Guy Georges )..., sur la science-fiction  et beaucoup d'autres sujets
Comme la philosophie intéressant beaucoup la Belle Camylène .. Laughing  Laughing  Laughing  lol!  lol!  lol!
Bonne soirée
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Dim 17 Jan - 23:23

si vous avez des renseignements à demander pour un roman, n'hésitez pas je me ferais un plaisir à faire des recherches à votre place moyennant un fût d’alcool Shocked Shocked Shocked Mad Mad Mad drunken drunken drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Lun 18 Jan - 3:22

J'écoute en ce moment la dernière chanson de Michel Delpech; "la fin du chemin"
nous pouvons en discuter sur le topic: "discussion entre membres du forum" ?
mais ce n'est pas une chanson triste et je ne voudrais pas faire pleurer dans les chaumières bien sur !!!
Nous pourrions discuter sur ce que disait Proclus : "les âmes passent d'une vie à l'autre" ...???
excuse moi Belle Camylène mais c'est un peu ma tasse de thé Shocked Shocked Shocked  Si vous trouvez d'autres sujets de discussions je suis, bien sur, preneur !!
Alors qui commence à écrire dans le topic du dessous ???
Pour toi P'tite Corynn cette discussion pourra te servir plus tard....
Comme j'ai lancé le débat je vais essayer de vous écrire quelque chose car je ne suis pas encore couché, si je me couche ...
en tout cas que votre nuit soit la plus douce possible
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Lun 18 Jan - 3:57

sur le lien que tu nous as fournis, mon Cher Jeff, il m'a "semblé" reconnaitre l'Arbre Séphirotique, j'en ferais un scan un peu plus lisible
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Mar 19 Jan - 1:13

Ne vous occupez pas de moi, JJ ! Même si je ne participe pas aux discussions, je vous lis... enfin, quand j'y comprends quelque chose, bien sûr ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Janvier 2016   Aujourd'hui à 22:41

Janvier 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant