La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Décembre vous tend les bras !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Décembre vous tend les bras !   Mar 1 Déc - 13:48

Très bon mois de décembre, mes Rayons de Bonheur santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Mar 1 Déc - 13:52

Oh la la, mon Gigi chéri, comme tu dis, quelle journée ! Shocked

Je suis très triste pour cette jeune femme. Pourvu que les assurances acceptent de rembourser les dégâts ! Pourvu que ses parents avaient bien assurés leur voiture ! Sinon, elle n'en a pas fini de la mouise et de la galère ! Je comprends qu'elle soit à la limite de la crise de nerf, en ne voyant que son mode de locomotion pour aller travailler hors d'usage. Qu'en a-t-il été lorsqu'elle a pris conscience des autres conséquences provoqués par l'incendie ? Elle a dû en avoir la nausée !

Mais comment une voiture à l'arrêt peut-elle bien prendre feu toute seule ???

Heureusement que tu étais là pour la petite mamie, mon Gigi. Tu as eu un très bon réflexe ! Bravo à toi !!! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Mar 1 Déc - 14:03

Bonjour les "Z'Amours".
j'ai toujours aidé les gens, quelquefois j'aide aussi les mamy à traverser, mais elles me disent souvent: "nous allons nous faire écraser !!". je leur répond bien sur que non et que la prochaine fois que les voitures ne s’arrêtent pas pour laisser traverser les gens sur des passages protéger, alors il faut se servir de votre canne et taper sur la carrosserie !! les mamy et papy me regardent avec un air malicieux !!

Il est bien évident que j'aiderai, dans la mesure de mes possibilités cette jeune personne, il me semble que se sera l'assurance de son employeur qui prendra en charge tous les frais ... D'ores et déjà, il recherche une voiture d'occasion pas trop chère !!

aussi étrange que cela puisse paraitre, cela n'a pas perturbé mon épouse hier, elle lui donnait des paroles rassurantes et la tenait affectueusement par les épaules, mais ce matin mon épouse ne savait plus ce qui était arrivé ...
Bon après-midi
Bises
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Mar 1 Déc - 14:34

Bonjour à tous ! JJ quand j'ai lu le récit de ta journée, j'en suis restée atterrée... mais je me suis posé la même question que Corynn : comment une voiture, même si elle n'est pas de la première jeunesse, peut-elle prendre feu toute seule ?
Ensuite, bien sûr, je pense aussi à cette femme, qui doit être bien bouleversée et démunie à l'heure qu'il est... J'espère que sa situation trouvera rapidement une issue. Heureusement qu'il n'y a pas de blessés !
Et la mamie par là-dessus... Pas étonnant que tu aies du mal à dormir...
Le temps est doux et gris aujourd'hui. Bon après-midi à vous.
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Mar 1 Déc - 16:37

après la pluie le beau temps .... mais depuis quelques temps il pleut beaucoup, souvent et longtemps .... Shocked Shocked Shocked Shocked
aurais-je la scoumoune,  schkoumoune ????? et pourtant la baraka je l'ai souvent, peut-être trop souvent, mais comme il n'y a rien de grave, je pense que ma bonne étoile est toujours présente au-dessus de ma p'tite tête !!
Bonne soirée
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Mar 1 Déc - 17:27

Oui elle est là, ta bonne étoile, et même ta bonne fée, ton petit ange, et tous leurs copains ! cheers

Pourquoi te laisseraient-ils tomber ? Avec toi, ils mangent bien, ils boivent de bons coups, et ils ont de l'humour à revendre ! sunny

Bon, d'accord, par moment, tu as un grand coup de spleen. OK. Mais alors, qui vient te tirer par les pieds pour t'empêcher de dormir et faire la fête avec eux ? Hein ? Eh bien c'est tout ce petit monde ! Very Happy

Songes-y la prochaine fois que tu n'arriveras pas à dormir !
lol!
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Mer 2 Déc - 20:20

Bonsoir.

Et bien JJ, que d'émotions ! C'est un problème pour cette dame, se retrouver sans voiture. Et vu le prix que ça coute . . . même en occasion . . .

JJ, ça m'ai eu arrivé d'aider une vieille dame à traverser la rue. Et je trouve ça normal.

J'ai refusé d'aller à une réunion de la banque au palais des festivals de Cannes, réunion qui a lieu tous les 2 ans, elle est pour le 16. Motif, la sécurité n'est pas assurée. On débarque des cars à 2100 personnes entassées devant l'entrée du palais, on fait une cible parfaite pour un terro arrivant en avion et s'écrasant sur la foule. Je crois que je ne suis pas le seul.

Pour la musique, j'ai trouvé quelques sites mais j'ai du mal à sauver les musiques que je compose et surtout à me servir des instruments. De plus, je n'ai pas d'accompagnement.

@+

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Jeu 3 Déc - 8:55

Bonjour mes Rayons de Soleil sunny

Grand beau soleil ici depuis plusieurs jours. De fait, il faut gratter les voitures le matin. Par contre, le soir, l'épais brouillard est là. J'avoue que c'est assez difficile de rentrer le soir, car il faut redoubler d'attention et de concentration : on ne voit pas à 10 mètres ! Tant qu'on est sur les grandes routes, il y a les peintures blanches, au sol, qui aident bien, mais dès qu'on est sur les petites routes de campagne, parfois, on ne voit pas le bord de la route, et on se rend compte qu'on a quitté le bitume lorsqu'on roule sur l'herbe. La prudence est doublement de mise.

Bonne journée à tous ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Jeu 3 Déc - 16:49

Alors PRUDENCE Ma P'tite Corynn !!!sunny sunny sunny
belle journée aujourd'hui, froid mais avec du soleil.
j'aurai la voiture demain ou lundi, en attendant c'est Ma P'tite Belle-soeur que j'Adore qui me conduit .. Elle m'a invité au resto pour déjeuner !! bounce bounce cheers cheers cheers drunken drunken Basketball Basketball Basketball
Encore pas eu le temps de lire et encore moins d'écrire  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Et je redoute toujours le jour où une place va se liberer  Sad  Sad  Sad  Sad
Je vais "perdre" mon épouse et la maison que nous avions acheté pour nos vieux jours  pale  pale  pale

Bonne soirée
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Ven 4 Déc - 15:49

Comment vont les "Z'Amours" ???
Haut les cœurs !!
Voici ce que j'écoute en ce moment (CD) Hector Acosta (El Torito)

https://www.youtube.com/watch?v=Niz9X2re7qs

Et cela me ravit le cœur !! que de jours et de nuits passés à écouter cela l'hiver à l'ombre des cocotiers ...

Je me suis inscris à deux cours de cuisine, pratiqués par Anne-Sophie PIC ...
Le 8 décembre de 14h30 à 16h pour créer une terrine de fois gras
Le 11 décembre pour créer un apéro festif de 10h à 12h30, dégustation sur place avec les apprenti(e)s ...
Mais rassurez-vous je n’arrête pas la lecture, ni l'écriture, mais en ce moment l'inspiration et la décontraction n'y est pas .

à l'instant (beaucoup d'appels téléphoniques) c'est comme si je pose la question fait-il beau ?, on me répond la soupe est froide ... Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
je veux parler de l’administration et du privé , nous sommes dans une société en voie de sous développement et surtout de disparition et oui avec la fonte des glaçons dans les verres de whisky  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Shocked  Shocked  Shocked
Inutile de vous dire que j'en ai un peu (beaucoup) raz le bol de cela.
Bon après-midi
Bises

Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Sam 5 Déc - 11:02

Bonjour Les amis.

Ici, il pleut mais sans déluge. Un petit crachin breton égaré en Provence !

Demain aussi il devrait pleuvoir en Provence, mais pas que l'eau ! lol!

JJ, c'est très sympa cette chanson, je ne connaissais pas l'interprète. C'est un rythme très "cool", très avenant. J'imagine la scène : dans les années 60, sur la Croisette, un cabriolet s'arrête. Une jeune femme en descend, avec son chignon et se lunettes de soleil. Elle allume une cigarette, regarde la mer, mélancolique. Et en fond sonore, cette musique.

JJ, tu manges bien !

Demain, je serai au domaine Sainte-Roseline, pour le marché de Noël où j'espère vendre. Ils font de l'excellent vin.

@+
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Sam 5 Déc - 13:50

Hello, les garçons ! sunny

Mon Gigi, la fonte des glaçons, en pleine COP21, c'est amusant ! Je n'y avais jamais pensé.

Mais la fonte des glaçons en pleine déprime, ce n'est pas cool !

Par contre, c'est super ton idée de prendre des cours de cuisine, surtout avec la géniale Anne-Sophie Pic ! cheers

Un petit crachin breton en Provence, mon cher Chevalier, comme c'est sympathique ! Laughing

Très bon WE ! flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Sam 5 Déc - 14:20

Ici un vrai temps de Toussaint !!
le paysage que j'aperçois du bureau est très triste lorsque je n'aperçois pas les collines environnantes.

Une entreprise de déménagement et de garde-meubles viendra me faire un devis la semaine prochaine .. il faut bien que j'anticipe, surtout pour un déménagement au Portugal  !!

Bon pas de week-end larmoyant, demain vote dans l'après-midi, mais avant préparation du déjeuner, salade, betteraves rouges avec pommes de terres "allo quoi "Shocked Shocked Shocked Shocked , puis cailles à la cocotte, dessert ?? à voir, mais je pense que je ferais péter un bouchon de champagne en fin de soirée  drunken drunken drunken

JEFF a écrit:
Demain aussi il devrait pleuvoir en Provence, mais pas que l'eau !

en effet je vois que tu vas souvent où il y a de belles nanas et d’excellent breuvage des dieux cheers cheers cheers

Corynn a écrit:
Mais la fonte des glaçons en pleine déprime, ce n'est pas cool !

OUI !! mais c'est comme ça !! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Bon week-end
Bises
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Sam 5 Déc - 17:30

Jean-Jacques a écrit:

en effet je vois que tu vas souvent où il y a de belles nanas et d’excellent breuvage des dieux cheers cheers cheers

Je pensais en fait à 20h00 le soir en regardant la télé !

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Dim 6 Déc - 18:41

Bonsoir les garçons !

Alors, tu mises sur le Portugal, mon Gigi ? C'est magnifique là-bas ! Je n'y suis jamais allée, mais j'ai nombre d'amis qui y passent leurs vacances et qui ramènent de très jolis clichés ! Et puis, on y mange bien et on y boit bien, pour des prix, semble-t-il, bien corrects.

Je vous souhaite une très bonne Saint Nicolas, les z'hommes ! santa
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Mar 8 Déc - 17:12

Ben alors ? Personne ? Shocked

Bonjour bonjour cheers

Est-ce la décoration du sapin de Noël qui prend tout votre temps, ou de lézarder dehors parce qu'il a fait très doux jusqu'à aujourd'hui ?

En Gascogne, il a même fait très beau, mais là, je ne vous raconte pas, ça se gâte sérieusement.

Je devais aller travailler à Toulouse jeudi, mais la réunion de travail a été annulée. Je vais donc rester à Auch, et c'est très bien comme ça.

Demain soir, j'irai au théâtre voir une pièce sur le thème de la Laïcité. Elle a été écrite par une jeune Gersoise.

Bonne soirée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Mar 8 Déc - 21:22

Suis là P'tite Corynn !!
mais je suis surbooké !!toujours pas de voiture, alors beaucoup de marche avec mes jambes qui me supportent depuis 68 ans ...
aujourd'hui j'ai 10,5 km dans les mollets, vous allez me dires que cela fait du bien, je vous l'accorde.

Deux jeunes femmes charmantes et très accueillantes nous ont dispensé un excellent cours de cuisine, nous étions 4 et parité "oblige" il y avait 2 belles nanas blondes, magnifiquement maquillées, entre 40 et 50 ans, un jeune homme de 25 ans environs et bibi.
le foie gras était de 600 grammes. je pourrais le déguster dimanche.
Enlever les veines est un peu difficile car il faut faire cela avec les mains nues, et surtout ne pas réduire ce foie en charpie. il fallait verser 3 cuillerées à soupe de  cognac et j'ai un peu forcé la dose; dixit une des profs , mais ça c'est Gigi !!
Je recevrai la fiche cuisine par mail, surtout pour la quantité de poivre et de sel et d'autres épices.
Vers les 15h nous en avons dégusté un déjà prêt depuis quelques jours, il était délicieux surtout avec une bonne bouteille de blanc

http://cavedesclairmonts.com/default.cfm

C'est du Viognier 2013 (page : les cuvées de Claimont )

Je ne vais pas tarder par aller me reposer un peu, je n'ai dormi que 3h la nuit dernière.
( fatigue surtout psychologique )

Bonne soirée
excellente nuit
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Mer 9 Déc - 12:19

Hello Gigi sunny

Oui, le côté délicat du foie gras n'est que le déveinage. Pour le reste, si tu as les bonnes proportions de sel/poivre, c'est vraiment facile à faire. En fait, pour le déveinage, il est important d'y aller fermement mais doucement... et après, quel régal !!! Mais la patience est de mise, il faut laisser le temps à ton foie de se reposer. Quelle a été la méthode de cuisson ? Au bain-marie ?

Je viens de passer une heure trente avec un Compagnon maçon qui est venu me présenter les possibilités de formations avec les Compagnons du Devoirs. Ça a été un échange très fructueux et vraiment très intéressant ! Very Happy

Bonne journée ! flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Mer 9 Déc - 14:43

Corynn a écrit:
un Compagnon maçon qui est venu me présenter les possibilités de formations avec les Compagnons du Devoirs. Ça a été un échange très fructueux et vraiment très intéressant !

Je n'en doute pas !!!!

déjeuner au resto (seul) mais avec 3 piliers donc j'étais le 4ème, sinon le bar s'écroulait ... Shocked Shocked Shocked drunken drunken drunken
Bon après-midi
Bises
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Mer 9 Déc - 21:48

Bonsoir.

Hum, j'ai affaire à des connaisseurs en cuisine ! Déveiner le foie ? Ca alors, je ne savais pas. Et le cognac JJ, ENTENTION à ne pas abuser.

JJ, pilier de bar ? Alors à l'eau ! Allo ? Ah l'eau !

Bon, dimanche, j'étais au domaine Ste-Roseline, 9 livres vendus. L'année finit bien.

@+

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Jeu 10 Déc - 2:19

si je parle de pilier c'est que j'aime cette comparaison  drunken  drunken
Je ne bois pas toujours de l'alcool dans un bar, c'est surtout pour parler avec les personnes que je commence à connaître, car parler à des murs chez moi, cela va bien un jour ou deux ....  Shocked  Shocked
en ce moment il y a matière à discussion. cheers  cheers

Nous parlons aussi de Donald Trump qui déblatère sur Paris et Londres où il dit qu'il y a des "no go zone"!  Il n'a pas tout à fait tord, car même ici dans les petites villes de province les jeunes se font "tirer" les portables, les blousons etc. Rolling Eyes  Rolling Eyes

Aujourd'hui, je dois aller déjeuner dans un restaurant dit chinois, j'irai à pied, juste un petit km à faire. je prend l'habitude de ces petites balades, et je pense que l'inspiration reviendra en observant les inconnus que je croise.

je vais me reposer un peu, car il est trop tôt pour prendre le petit-déjeuner.
Bonne fin de nuit
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Jeu 10 Déc - 12:20

Hello les garçons, sunny

Si tu ne déveines pas le foie gras, Jeff, cela ne changera rien à son goût, mais la présentation de son foie sera nulle. Tes tranches seront pleines de petits points rouge sang pas appétissantes du tout, et en plus, au niveau des grosses veines, ton couteau (ou fil si tu coupes au fil) ne va pas les couper mais les entraîner, et ça va faire de la charpie de foie gras. Voilà pourquoi on déveine toujours un fois gras avant de le faire en bocal ou en terrine.

Mon Gigi, il était une époque où, quand on voulait parler, il suffisait de sortir deux ou trois chaises dehors, sur le trottoir devant chez soi, et d'attendre. Il y avait toujours un passant qui venait taper la causette et finissait même par s'asseoir à vos côtés. C'était l'époque où on était moins connectés technologiquement et bien plus humainement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Jeu 10 Déc - 16:33

Tout à fait d'accord avec toi Ma P'tite Corynn !!
Je me rappelle de ce temps là, j'avais une dizaine d'années. je vivais chez ma grand-mère maternelle ...
je pense avoir déjà cité cette anecdote : au restaurant il y avait un jeune couple qui ne se sont jamais parlés mais se sont servis pendant tout le repas de leur téléphone portable ... Je me demande même comment ils se font des câlins .. Shocked Shocked Shocked
Bonne fin d'après-midi
Bises
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Jeu 10 Déc - 21:20

Bonsoir.

Des câlins JJ ? Ils en font au téléphone JJ ! Voyons, soyons modernes ! Very Happy

Vivement que cette semaine se termine, j'en ai ma claque de cette politique envahissante. On ne peut ouvrir un média sans subir le bla-bla-bla débile des uns et des autres !

JJ, que dis-tu du concept de survie ? J'ai 2 bouqins là-dessus dont un de l'armée américaine.

@+
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Ven 11 Déc - 12:14

Hello les garçons sunny

Ma dentiste me disait justement ce matin qu'elle ne regardait plus les actus à la télé. Raz la casquette, me disait-elle, des nouvelles qui n'en sont pas.

Pour ma part, il y a bien 30 ans je ne regarde plus les grand messes de 13h et de 20h. Le 1/4 d'heure d'actu de télématin, ou de M6 le soir, me suffit amplement pour me tenir au courant, sans avoir à subir du matraquage.

Des câlins d'une main et le tel de l'autre... Ouais... s'il y en a qui trouve ça romantique, je le leur laisse.

La journée est très belle aujourd'hui ici, avec un beau soleil flower

Je vous embrasse ! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décembre vous tend les bras !   Aujourd'hui à 8:41

Décembre vous tend les bras !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant