La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Novembre, premier frimas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Lun 23 Nov - 10:16

lol! lol! lol! lol! lol!
ces conversations me font, non pas sourire, mais rire !!!
Pour ma part j'aime les femmes tout en étant contre celles-ci, tout contre .... bounce  bounce  cheers  cheers  sunny  sunny  sunny
Bonne journée
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Lun 23 Nov - 20:05

Laughing Laughing Laughing

Bonsoir mes Rayons de Bonheur flower

Voilà les premières gelées ! Enfin ! Nous arrivons à un temps normal. Il nous faut ça, si on veut un bel été l'an prochain... et aussi pour réguler un peu les larves d'insectes.

Restez au chaud ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Mar 24 Nov - 9:59

le froid arrive même en Ardèche (-1°) la nuit dernière.
et demain forte pluie, alors pas de marché avec le voisin..
Un camion m'ayant pratiquement arraché la portière gauche depuis lundi 16 novembre je ne peux, jusqu'au 2 décembre, me servir de la voiture. Bien sur il ne s'est pas arrêté et je n'ai pu relever le N° ....
BOF !! pas grave si tous les malheurs étaient là, ce n'est juste que de la tôle.
En plus le Château des oliviers est fermé jusqu'au 20 décembre.
Heureusement que je pourrai emmené une amie (une autre Shocked  Shocked  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Twisted Evil  Twisted Evil ) déjeuner la-bas le 22. Il va falloir que je révise la biographie de Jimmy Guieu car cette dernière est passionnée par la lecture de livres de science-fiction et de fantastique.
Bonne journée
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Mar 24 Nov - 12:30

Hello mes Rayons de Soleil sunny

Je ne sais pas si ton amie aime Yoko Tsuno, mon Gigi, mais le dernier tome est sorti il n'y a pas longtemps. Pour notre part, avec Ronan, nous avons la totale des Yoko Tsuno ! cheers

Roger Leloup, l'auteur des Yoko, est très renseigné dans tout ce qui touche la technologie futuriste, et se sont des héroïnes qu'il met en avant, pas des héros. Ça change un peu. Pour changer également, ses héroïnes ne font pas du 36 à la taille, avec un tour de poitrine qui mesure 105 D ou E (une femme comme ça ne pourrait pas exister, tout simplement). Non, Yoko et ses amies ressemblent à des jeunes femmes tout ce qu'il y a d'ordinaire. Leur intelligence, leur sensibilité, leur gentillesse est plus mis en avant que leur tour de poitrine. Le trait du dessin est simple, il y a souvent des enfants dans les histoires, du coup, même les très jeunes y adhérent. Yoko Tsung, c'est un peu comme Astérix, ça se lit de 7 à 107 ans. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Mar 24 Nov - 23:52

Bonsoir.

Ah, JJ, Jimmy Guieu ! Toute ma jeunesse !

Coco Breizh, j'aime bien Yoko, la petite électronicienne japonaise, avec ses amis Vic et Pol, la petite princesse chinoise Rosée du matin. Plus d'autres héros ou héroïnes. Les 20 premiers, ça allait, mais depuis les années 2005, ça baisse un peu. Mais c'est vrai que les enfants peuvent les lire. Je dois en avoir une dizaine chez moi.

Ici, le froid est arrivé d'un coup. On a allumé la chauffage ce week-end.

@+

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Mer 25 Nov - 14:07

Coucou mes Rayons de Bonheur sunny

Le froid est arrivé partout, mon cher Chevalier ! cheers
Ce matin, il fait beaucoup moins froid car nous avons une couverture nuageuse qui nous protège du gel. Du coup, il flotte, et ça fait du bien à la nature ! flower
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Jeu 26 Nov - 1:44

Bonsoir les garçons, bonsoir Corynn ! Vous me parlez chinois, là ! Je crois n'avoir jamais lu une BD entière de toute ma vie... Impossible d'entrer dans cet univers. C'est grave, docteur ?
Il a plu toute la journée. Heureusement que j'ai du boulot à l'intérieur, car ça ne donne pas envie de sortir.
Dis donc, JJ, tu as dû rager quand même pour ta voiture ! Ce n'est pas n'importe quel engin, ton bolide...
Passez une bonne nuit. Ici, les jours se ressemblent et pas grand chose à raconter, mis à part que tout va bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Jeu 26 Nov - 14:02

Bonjour mes Gouttes de pluie,

Tu sais, Camillette, qu'on soit en Rolls Royce ou en 2 CV, sa voiture, c'est toujours important, et personne n'aime voir sa voiture se faire abîmer par un.e imbécile. C'est pire lorsqu'il.elle part sans laisser d'adresse. Le prix de la voiture n'y change rien... sauf que généralement, ceux qui ont les moyens de s'offrir une belle voiture ont les moyens de s'offrir la réparation, alors que ceux qui ont une petite voiture pas cher n'en ont pas forcément les moyens.

Demain, Toulouse. Vous ne me verrez normalement pas.
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Jeu 26 Nov - 14:32

C'est vrai, tu as raison, Corynn. Et souvent, aussi, ceux qui ont une petite voiture en ont vraiment besoin au quotidien...
Il fait très beau, aujourd'hui, c'est agréable. Cet après-midi, bibliothèque. Il faut que j'aille rendre mes livres. Bonne journée à Toulouse demain, Corynn. Pour moi, ce sera nettoyage de fond car mes travaux seront (enfin !) terminés. Du moins, je croise les doigts ! Very Happy
Bon après-midi à vous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Jeu 26 Nov - 17:00

Bonjour les "Z'Amours"
En effet Camylène j'ai gueulé, mais c’était surtout à cause de la peur, j'aurai mis un pied à terre je pense que je serai maintenant unijambiste. j'ai hésité quelques secondes pour remettre le moteur en marche et poursuive le camion, mais après, n'ayant peur de rien si ce n'est de moi, je ne sais pas ce qui se serait passé ....
et puis ce n'est que de la tôle, il y a pire ....

Aujourd’hui je ne sors pas, beaucoup de lecture en retard et aussi d’écriture, en espérant que l’inspiration arrive ..
Pour déjeuner je me suis fait une salade: coeur de frisée, roquette, choux rouge, avec une vinaigrette de ma composition huile de noix et vinaigre de framboise, j’ai ajouter des anchois pimentés; sushis; oeufs au plat (4) avec une tranche de jambon cuite; rien en dessert. le tout arrosé d’un rosé bien frais. en apéritif je me suis servi de la sangria, et en digestif un whisky.
Maintenant je suis au bureau où j’écoute de la musique via internet, tout en lisant le monde (internet, pas de papier) ensuite je feuillèterai National Géographic ainsi que Sciences et Avenir;
vers les 16 H je descendrai préparer une soupe de légumes « fait maison » Laughing Laughing

Demain, par contre je sortirai à pied, bien sur, car je ne peux pas baisser la vitre pour payer le parking souterrain Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Shocked Shocked
Cela ne peut que me faire du bien de marcher et de voir de jolies "minettes"  bounce  bounce  bounce  cheers  cheers  cheers  sunny  sunny  sunny

Bon après-midi
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Ven 27 Nov - 20:49

Hello mes Rayons de Bonheur sunny

Journée de travail très productive à Toulouse, pour ma part !

Sympa, ce petit repas, mon Gigi, sauf que je te laisse les anchois pimentés. Ce ne sont pas les anchois qui me font peur, c'est plus le piment ! Embarassed

Camillette, je croise les doigts pour qu'effectivement, lorsque tu auras posé le balai, l'éponge et le seau, tous tes travaux seront effectivement terminés ! cheers

Très belle soirée, mes z'Amis !
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Ven 27 Nov - 22:04

Hello.

Je vois que tout le monde va bien, sauf la voiture de JJ, bon, j'ai eu la même chose à Marseille autrefois, le camion ne s'est pas arrêté.

Cammillette, ce n'est pas grave de ne pas lire de la BD. En revanche, si tu lis pas les livres écrit par un certain internaute présent, attention, prière d'aller consulter ! (rires).

Je viens de découvrir qu'on peut composer de la musique sur internet à se connectant à des sites particuliers, je vais me mettre à composer, car j'ai des airs qui me tournent dans la tête. La plus difficile, c'est de mettre le bon accompagnement de batterie.

@+
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Sam 28 Nov - 17:25

Hello mes Rayons de Bonheur sunny

Mais tu connais l'écriture de la musique, mon cher Chevalier ? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Dim 29 Nov - 5:49

Jeff, avec un iMac tu as GrarageBand (drôle de nom) et tu peux composer des airs avec toutes sortes d'instruments, etc.
cette journée va être longue, je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit, enfin, c'est comme cela et ça dure depuis des mois, voir des années.
bon dimanche à vous tous
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Lun 30 Nov - 13:10

Hello mes Rayons de Bonheur,
Hello mon Gigi chéri,

C'est vrai que la vie n'est pas facile avec toi en ce moment, mon Gigi. Il te faut tenir bon, regarder vers l'avant. C'est difficile... I love you

Ça y est, nous sommes dans le temps de l'Avant. Partout, dans les jardins, les guirlandes électriques commencent leurs danses joyeuses. J'aime ça. Lorsque je rentre le soir, après une grosse journée de travail, qu'il fait nuit noir, et froid, de voir ces petites lumières colorées dans le noir, qui scintillent et me saluent, ça me réchauffe le coeur. C'est bien sûr, pour la Noël, mais dans mon coeur de Bretonne, c'est la fête celte du retour de la Lumière qui est préparée ici. Et ça, voyez-vous mes amis, cela me réjouit. Very Happy
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Lun 30 Nov - 14:04

Bonjour vous trois !
Oui, c'est bien la seule chose qui me fait supporter ces mois d'hiver : les lumières qui scintillent un peu partout ! Parce que, être dans le noir à 5 heures de l'après-midi, ça me déprime. Voilà qui ne doit pas arranger ton moral, indépendamment du reste, JJ... Bon, il faut se dire que les jours commenceront à rallonger dans un mois... Bon après-midi à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Lun 30 Nov - 23:43

Bonsoir les « Z'Amours »
Camylène, à l'heure où tu écrivais ces quelques lignes, le soleil, la lumière ainsi que la chaleur sont venus frapper mon visage  ….
En effet, la voiture de la jeune femme venant aider mon épouse dans les tâches ménagères a pris feu … bien évidemment cette voiture était garée devant les compteurs de gaz et d’électricité. Alors quel beau feu de la Saint Jean, avec explosions et bruit sourd du gaz sortant avec rage du conduit !! Heureusement qu'il s’enflammait en sortant !!
pompier, police nationale, et beaucoup de badauds sont venus, ces derniers ne servant absolument à rien juste pour cancanaient. Les pompiers nous ont fait sortir des maisons, les voisins proches et nous bien sur !
La pauvre jeune femme était au bord de la crise de nerf, car cette voiture était son seul outil de travail, en plus le contrôle technique n'était pas à jour et appartenait toujours à ses parents …..
Mon épouse malgré sa maladie la consolait autant qu'elle le pouvait, en lui disant qu'elle lui achèterait une autre voiture (peut-être).
Vers les 18h alors que je préparais des bougies (chauffe-plats) le courant a été rétabli mais pas le gaz, donc pas de chauffage..
ce qui me fait râler c'est que l'on a entendu un « chef » gazier dire qu'il ne fallait pas travailler plus de 10h ….....
je ne ferais aucun commentaire, mais je pense écrire une lettre énergique ..
Il est bien évident que je ne porterais pas plainte contre cette jeune personne dans la détresse, il est inutile d'en rajouter. Mais je pense que EDF et GDF lui feront payer les dégâts occasionnés et il y en a pour plusieurs milliers d'euros. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour venir en aide à cette gentille jeune femme (marié avec 2 jeunes enfants dans la mouise).
Il n'y a aucun blessé ni de mort, mais les assurances n’aiment pas bien payer.

Et en fin d’Après-midi, nous revenions; ma belle-sœur et moi; de l'assurance et du commissariat, sur un rond-pont j'ai aperçu une mamie se casser la figure, alors arrêt brutal, je saute littéralement de la voiture et je porte secours à cette personne (90 ans) j'appelle ensuite les secours. heureusement elle n'avait, à première vue, rien de cassé, mais j'avais peur d'un traumatisme crânien.
Ma petite belle-sœur que j'adore, après encore d'autres petites péripéties m'a dit : "tu réagis vite et tu penses à tout" quel beau compliment !! et quelle journée.. !!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Lun 30 Nov - 23:45

AH ! j'ai oublié de vous dire bonne nuit et surtout ... BISES !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Aujourd'hui à 17:15

Novembre, premier frimas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3