La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Novembre, premier frimas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Jeu 12 Nov - 23:15

Bonsoir.

JJ, si l'échange peut être parfois difficile, il est toujours intéressant. Mais il faut quand même avoir le niveau pour débattre avec toi. Je ne suis pas certain que vous vous soyez compris avec le gars, je n'en sais rien en fait, mais j'ai un doute.

Pour le partage avec cette personne, je te reconnais bien là JJ, aborder le sujet des Cathares . . . Ah, les bons hommes et les bonnes femmes ! Montségur et surtout Quéribus ! Ah, Quéribus, le château initiatique . . . Le massacre de Béziers en 1209, la mort de la Buse sous les murs de Toulouse, la belle Esclarmonde de Foix, Le cortège de Bram, Minerve, etc . . .

Bon, votre serviteur passe encore dans le journal. Je suis dans le dernier numéro de Guerre & Histoire où j'ai posé une question sur les uniformes de l'US Army et de son évolution à la charnière des dix-neuvième et vingtième siècle. Et on m'a répondu !!! Jugez plutôt !

Admirez les Bleus !

@+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Ven 13 Nov - 9:43

excellente réponse et, malgré la dureté de l'image, c'est tout de même une belle reproduction.
Que vas-tu encore nous écrire ??? Laughing  Laughing  Laughing

en effet Jeff il n'a rien compris et il était là par obligation, tandis que les jeunes et jolie demoiselles s’intéressaient aux questions et aux réponses même si elles parlaient pas ou très peu. de toutes façons je n'avais d'yeux que pour ces jolis minois (j'ai rajeuni de 50 ans)  cheers  cheers  Basketball  Basketball  bounce  bounce  sunny  sunny

je vous écrirais après avoir vu cette exposition, si nous pouvons prendre des photos des chefs-d’œuvre je ne manquerai pas de vous les faire parvenir.

Merci Camylène, mon épouse a été prise 4 jours par semaine en accueil de jour, le lundi il y a la femme de ménage le matin, et l’après-midi une dame de compagnie, ce qu'il me fait que le samedi et le dimanche plus les jours fériés à ne pas sortir, ni lire, ni dialoguer avec vous tous, juste à être à ses cotés et regarder la télé.
Bien sur tout cela à un cout pas négligeable pour le porte-feuilles, mais je revis un peu  Laughing  Laughing
Bonne journée
Bises

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Ven 13 Nov - 14:19

Bonjour mes Rayons de Bonheur sunny

On ne t'arrête plus, mon cher Jeff ! Laughing
Ceci dit, je trouve que ta question était très intéressante. La réponse ne l'est pas moins ! Very Happy

Ma jolie Camillette, tant mieux si ces derniers jours ne sont pas trop stressants. C'est quand ma retraite à moi ??? snif snif ! Elle est tellement loin que même avec une longue vue, je ne peux pas ne serait-ce que l'apercevoir ! Rolling Eyes

Ah, être à la retraite, et avoir tout mon temps pour écrire !!! Le Pied !!! cheers

Mon Gigi, tout comme notre Camillette, je me réjouis de savoir que tu retrouves des plages d'oxygène. Ce temps culturellement gourmand avec une belle et délicieuse personne a mis des étoiles plein tes yeux, et ça fait plaisir à voir !

Quant au temps que tu as passé avec les jeunes, c'est super. C'est important, pour eux comme pour toi. Bien sûr que le garçon était obligé de venir. C'est un type de public qu'on arrive à avoir uniquement s'il est captif (obligation scolaire). Il ne viendrait pas spontanément, d'autant que pour beaucoup de ces jeunes, l'adulte est soit un Martiens qu'ils ne comprennent pas et qui ne les comprend pas, soit un ennemi dont il faut se méfier comme la peste, alors, tu vois, tu t'en es très bien tiré !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Sam 14 Nov - 9:57

Malgré la tragédie de hier soir, je vais tout de même parler un peu de la journée de samedi.
très bon restaurant "la Cigaline", connaissant très bien les propriétaires, lui chef cuisinier, elle service en salle, toujours souriants et avenants.

l'exposition était aussi très intéressante, je croyais que c'était plus de la marquèterie, mais non! tout était représenté, sculpture sur bronze, jolis colliers de perles de verre, compositions de fleurs, sculpture du bois etc. Vraiment de vrai artistes et de la région.

j'ai acheté le jeu " tour de Hanoï". je me rappelle y avoir joué sur Sharp 1500.

je ne savais pas qu'il avait été imaginé par le mathématicien français Édouard Lucas en 1883.
il a 7 pièces qu'il faut déplacer etc.
la personne m'ayant vendu ce jeu, m'a dit qu'il y avait un enfants de 7/8 ans qui avait réussi en 9 minutes ....
cette boutique à un site internet www.boismalice.fr

Encore une bonne et belle journée.

bon week-end
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Sam 14 Nov - 11:13

Bonjour, mes Rayons de larmes,

Vent debout contre la terreur ! Les terroristes n'éteindront pas la Lumière que tous les Français portent dans leur cœur ! sunny

J'ai une pensée pour toutes les victimes et leurs proches qui sont dans l'incompréhension et dans la douleur.

Mon Gigi, je ne connais pas du tout le jeu "Tour de Hanoï", est-ce un casse-tête ?

Par contre, j'adore les jouets en bois... Souvenir d'enfance, probablement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Sam 14 Nov - 15:33

Bonjour.

Ici, ce n'est pas un forum politique, mais il y a des choses qu'on peut plus occulter.

Au-delà des larmes, il va falloir un jour que toute la classe politique rende des comptes au peuple, je dirai aux peuples (occidentaux).

C'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Sam 14 Nov - 16:00

Dommage que nous ne sommes pas en Israël rappelez-vous de "plomb durci" ..
bon je me calme, mais je pense que le jeune qui s'était emporté chez moi, doit avoir mal.

P'tite Corynn que j'adore, le "jeu" tour de Hanoï n'est pas un casse-tête même si après quelques minutes nous pouvons avoir "bobo tête"  Shocked  Shocked
c'est plus un jeu de réflexion et de logique.
ce matin après 5 minutes j'ai bloqué sur la sixième pièce ....
je recommencerai ce soir ou cette nuit.
Toutes les pièces se trouvant à gauche doivent se retrouver à droite.. Heu! je ne parle pas politique bien sur  Shocked  Shocked  Shocked  Laughing  Laughing  Laughing
sans jamais poser une pièce petite sur une grande, regardez le nombre de combinaison qu'il faut pour cela ainsi que le nombre de manipulation .. Laughing  Laughing  Basketball  Basketball
je le trouve très intéressant et j'espère retrouver le programme fonctionnant sous basic.
il est sur que j'achèterai d'autres jeux que j'ai découvert dans cette exposition.
Bon dimanche
Bises

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Sam 14 Nov - 17:41

Heu... je n'ai pas tout compris à la règle du jeu Shocked
... mais je le trouve joli! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Sam 14 Nov - 21:19

voici le début de la partie.
Il faut que tout ce qui se trouve à gauche se retrouve à droite à l'identique (comme un peu en politique Shocked  Shocked )

etc.etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Sam 14 Nov - 21:22

Admirez la dextérité quand même une minute pour faire cela Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon j'ai un peu les cheville qui enflent Embarassed Embarassed Embarassed
bonne soirée
bonne nuit
soyez sage mais pas trop
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Dim 15 Nov - 7:44

Bonjour mes Rayons de bonheur sunny

D'accord, j'ai compris ! cheers
Limpide ton explication en format photographique !!! Laughing
Oui, j'aime beaucoup ce jeu ! Very Happy

Cet après-midi, nous recevons des amis. Je ne sais pas encore ce que je vais préparer de bon, mais je gage qu'on va se régaler ! ... ne serait-ce que de discuter ensemble ! Laughing
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Mer 18 Nov - 14:07

Coucou mes Rayons de Bonheur sunny

Personne n'est passé depuis ce week-end ? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Mer 18 Nov - 15:02

C'est certainement la morosité de ces quelques jours passés dans la tristesse pour des inconnus .... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Je reviendrai demain.
Bon après-midi
Bises

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Mer 18 Nov - 19:09

Alors à demain, mon Gigi !
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Jeu 19 Nov - 23:15

Hello.

Ouf, presque la fin d'une semaine plus que difficile sur le plan moral vu l'ambiance.

Coco, j'ai vu qu'on t'a interpellé sur FB et que tu as répondu comme il faut, très bien. Moi non plus je n'ai pas arboré notre drapeau sur FB. Ca me fait doucement sourire ce "regain" de patriotisme après 40 années de moquerie et de dédain pour ces valeurs !

JJ, j'avais entendu parler de ce jeu mais je vais sur le ouèbe pour jouer à Othello en 3D.

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Ven 20 Nov - 9:24

Bonjour les "Z'Amours"
je ne sait trop quoi dire en ce moment....
Je suis assez fatigué.
Allez pas de ligne larmoyante, je vais vite retrouver la forme en votre compagnie.
Bonne journée
Bises

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Ven 20 Nov - 14:21

Coucou mes Rayons de Bonheur sunny

Mais oui, mon Gigi d'amour, ton moral va vite remonter ! sunny

Eh oui, mon cher Chevalier, j'ai répondu avec mon cœur. Par la suite, j'ai mis une chanson que j'aime énormément, et que d'ailleurs, je vais remettre ici aussi, si vous me le permettez !

https://www.youtube.com/watch?v=Iit3Kabs7QA

Douce France, de M. Charles Trénet

Il revient à ma mémoire
Des souvenirs familiers
Je revois ma blouse noire
Lorsque j'étais écolier
Sur le chemin de l'école
Je chantais à pleine voix
Des romances sans paroles
Vieilles chansons d'autrefois

Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon coeur!
Mon village au clocher aux maisons sages
Où les enfants de mon âge
Ont partagé mon bonheur

Oui, je t'aime
Et je te donn' ce poème
Oui, je t'aime
Dans la joie ou la douleur.
Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon coeur.

J'ai connu des paysages
Et des soleils merveilleux
Au cours de lointains voyages
Tout là-bas sous d'autres cieux
Mais combien je leur préfère
Mon ciel bleu mon horizon
Ma grande route et ma rivière
Ma prairie et ma maison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Ven 20 Nov - 18:19

je me suis enlevé de face de bouc ...
Ils t'ont fait des misères p'tite Corynn ???
allez un big bisou de Gigi
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Sam 21 Nov - 12:34

Coucou, mes Rayons de Soleil,

Mais non, mon Gigi chéri, quelqu'un m'a juste demandé pourquoi je n'ai pas mis la photo de mon profil en bleu-blanc-rouge. Rien d'embêtant. Very Happy

La voiture d'Adri a dit "Amen". Paix à son âme ! Du coup, il n'a plus de voiture pour aller bosser. Il va venir chercher celle de Ronan qui ne peut, de toute façon, plus la conduire.

Bon WE mes z'Amis !
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Sam 21 Nov - 23:17

Bonsoir.

aujourd'hui, salon des "Passeurs de livres", association de Grasse. Le salon se tenait dans la galerie marchande de Leclerc au Luc.

Voici l'affiche :

Bref, 0 vente, mais un excellent accueil, un apéro sympa, un bon déjeuner offert par Leclerc, et des discussion avec des dames fort sympathiques. Une niçoise avec laquelle j'ai parlé de politique et une bretonne, de la forêt de Brocéliande, de la fontaine de Barenton, de la pointe du Raz, de Tabarly, des sorcières, des druides, du chamanisme celte, des misainiers, des vieux marins, etc.

Donc journée pleine de positif.

Autre chose, voici le couvertures de mes deux dernières acquisitions de BD.

Lefranc : certains reconnaitrons ce que j'ai pu décrire dans "La carte impossible".

Buck Danny :

Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Dim 22 Nov - 1:26

Bonsoir vous trois ! Est-ce le personnage qui t'a inspiré Maud, Jeff ? Elle est diablement séduisante !
Eh bien voilà, cette première semaine d'entraînement à la retraite est passée. Bien occupée, mais je crois que je n'aurai pas trop de mal à soutenir le rythme.
Je peins, je monte et je démonte, je scie, je visse, je colle, je nettoie... D'ici demain soir, ma salle de bains devrait avoir retrouvé une seconde jeunesse !
Je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit.
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Dim 22 Nov - 1:49

Bonsoir
j'aime bien l'affiche !!
Comme tu le dis si bien, Jeff, les rencontres avec discussions sont toujours positives, si c'est négatif cela s’arrête très rapidement.
En effet quelle belle femme, je l'inviterai bien au château des oliviers ..... Laughing  Laughing  Laughing
Dis donc Chère Camylène, tu "bricoles" beaucoup, c'est cela aussi la retraite.
Bonne nuit à tous
Bises
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Dim 22 Nov - 13:13

Bonjour.

Camylène a écrit:
Est-ce le personnage qui t'a inspiré Maud, Jeff ? Elle est diablement séduisante !

Non, Lady X, ennemie jurée de Buck Danny (dont elle est amoureuse), ne m'a pas inspirée Maud. Maud est une champenoise dont la haute taille, les belles jambes, les yeux verts et la chevelure auburn naturelle sont sorties de mon imagination. Ce n'est même pas un fantasme, c'est juste une idée, comme ça.

Quant à Lady X, dans les premiers numéros (années 50 et 60) de Buck Danny, elle était blonde aux yeux bleus acier, maintenant, elle est brune aux yeux verts. Mais toujours aussi comploteuse mais aussi pilote d'avion de combat hors-classe. Dans le numéro dont vous avez vu la couverture, elle pilote un appareil japonais "furtif" et elle abat même Buck Danny, pourtant en train de piloter un F-22 Raptor, lui aussi "furtif".

Cammillette, Mr Bricolage (non , je ne parle pas du gouvernement) a de la concurrence.

JJ, si tu l'invites, elle est capable de venir en hélicoptère. Et pour la séduire, il faut être un pilote de chasse hors pair. Commence par un bon simulateur.

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Dim 22 Nov - 22:13

Hello mes Rayons de Bonheur sunny

Votre conversation sur la belle Lady X me font bien rire ! Laughing
Ah, que les femmes au beau corps font fantasmer...
lol!

L'apparence physique n'a jamais eu grande importance pour moi. Je préfère, et de loin, un compagnon ou une compagne tendre, attentionné.e, respectueux.ses, souriant.e, et tant pis si ce n'est pas un.e top modèle ! cheers

Camillette, je suis contente de voir que la retraite ne te ramollie pas ! flower
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Dim 22 Nov - 22:34

Et oui, Coco Breizh, moi aussi je préfère une femme belle et attentionnée qu'une femme moche et désagréable !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Aujourd'hui à 17:10

Novembre, premier frimas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant