La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Novembre, premier frimas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Novembre, premier frimas   Dim 1 Nov - 5:29

Très bon mois de novembre, mes Rayons de Bonheur, et bonne fête à tous les Saints... Saint Gigi chéri, Saint Chevalier, Sainte BelleÎlienne, ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Dim 1 Nov - 7:41

Et Sainte Corynn bien sur.sunny sunny sunny
Hier soir que de bonbons distribués !!! un plaisir de voir ces enfants souriants voulant à tout prix faire peur. mais aussi de beaux sourires des jeunes et belles mamans accompagnant leur progéniture. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
je vous écrit en écoutant la dernière création de Rémi Corot.
un vrai plaisir, je vous recommande cette partition. bounce  bounce
Bon dimanche
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Lun 2 Nov - 5:22

Coucou mes Rayons de Lune,

Pas de distribution de bonbons ici. Heureusement, d'ailleurs, car nous n'en avons pas à la maison, en ce moment. Dans le Gers, ils ont oublié qu'on est en ancienne terre celte. Quand je le leur dis, ils ouvrent grands leurs yeux et me répondent : pas du tout, ici on est en Gascogne ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Lun 2 Nov - 7:34

Corynn a écrit:
ici on est en Gascogne

et nous en Ardèche lol! lol! lol! lol!
bonne semaine
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Lun 2 Nov - 9:39

Il ne me semble pas avoir déjà entendu cette très belle chanson de Jacques Brel, et vous ??

https://www.youtube.com/watch?v=DolQ0jEum7A
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Mer 4 Nov - 12:15

Coucou mes Rayons de Bonheur, sunny

Je l'ai entendue, mon Gigi, une fois, il y a bien longtemps !

Le problème, c'est que les médias ne passent toujours que les mêmes titres, alors qu'il y a des pépites qui ne sont pas connues. C'est bien dommage.

Avez-vous vu ce beau temps que nous avons dans le Sud-Ouest ? Nous avons vraiment ce que les anciens appelaient "l'été de la Saint Martin" ! C'est très agréable ! Very Happy
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Jeu 5 Nov - 20:03

Bonsoir.

Beaucoup de travail qui m'a empêché de venir vous saluer.

Sur Youtube, on peu se passer des chansons version karaoké. En fait, il y az juste le fond musical, ça fait bizarre mais c'est agréable, écoutez "les petites femmes de Pigalle" de Serge Lama.

https://www.youtube.com/watch?v=hf_piJSiLTw

La Gascogne, terre celte ? Je ne sais, mais les Celtes habitaient l'Europe Centrale et ont essaimé. En Provence, ils se sont unis avec les ligures et/ou ont cohabité avec. Mais de toute manière la Provence a été une terre de passage de Romains, de Goths ( je ne sais si ce sont des Wisigoths ou Ostrogoths ), de Burgondes et de Francs.

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Ven 6 Nov - 10:44

Corynn et Jeff vous avez parlé des Celtes ? cela m'a fait penser que j'avais un livre acheté lors d'une exposition s'intitulant: "Des Burgondes à Bayard."
je vous livre quelques pages de ce dernier. Il en comporte 238 ..
Bonne journée
bises

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Ven 6 Nov - 13:33

Coucou mes Rayons de Bonheur sunny

La Gascogne est bien une terre celte, mon cher Chevalier. Ce n'était pas une question mais bien une affirmation que je faisais. Very Happy

Comme ce livre doit être intéressant, mon Gigi ! study cheers

Le temps se maintient au beau. C'est très agréable, même si les agriculteurs d'arrachent les cheveux !

Hier, j'ai travaillé sur une question de sécurité routière : quelles actions pour améliorer la sécurité des seniors ? C'était très intéressant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Ven 6 Nov - 16:58

le préfet de l'Ardèche veut faire passer une visite médicale à tous les "VIEUX" !!!!
et si possible retrait du permis ...
il ferait mieux de s'occuper de son ,Charli Uniforme Lima, celui-là.
Mais ce n'était la question posée, non, mais c'est ma réponse dixit un homme politique français qui se prénommait Georges ...
tu sais Corynn je pense souvent à cette sécurité des séniors. je pense souvent m'acheter une canne même si je n'en ai pas besoin pour l'instant, mais cela me permettra de me défendre, .
il y a plusieurs réponses à ta question car il y a la sécurité physique et psychologique. combien de personnes âgées se font arnaquer ??
Mais en effet tu parles bien de la sécurité routière .. message lu en diagonal
j'ai passé des tests de conduite il y a quelques temps ........
t'en dirai plus dans la semaine prochaine, et ce ne sera pas triste lol! lol! lol! lol!
Bon week-end à tous
bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Sam 7 Nov - 7:29

Le samedi et le dimanche ne sont pas mes jours de repos alors je vous souhaite un bon week-end
à lundi
Bises

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Dim 8 Nov - 12:59

Bon dimanche, mes Rayons de Bonheur sunny

En fait, en matière de sécurité routière, le plus grand risque, pour les seniors, c'est en tant que piétons qu'ils le courent. Ensuite seulement en tant que conducteurs, mais seulement pour ceux qui conduisent peu. Car ceux qui n'ont pas perdu l'habitude de conduire régulièrement ont d'excellents réflexes de comportements qu'ils peuvent adopter sans réflexion particulière en cas d'accident ou d'impact, par exemple. Ce n'est malheureusement pas le cas pour ceux qui ne conduisent qu'occasionnellement, qui ont perdu cette capacité d'action / réaction. Pour réagir, ils ont donc besoin d'un temps de réflexion plus ou moins long, que la conduite ne pardonne pas.

Après, je ne trouve pas normal d'avoir un permis de conduire à vie. Cela me ne me paraît pas incohérent de devoir reprendre des cours de code une fois tous les dix ans, et de faire un point santé (réflexes, vue, ouïe). Le seul moment où on fait un point sur son code de la route, c'est quand nos enfants passent leur permis, puis nos petits-enfants. Ce n'est pas normal !

Temps gris ici, et un peu frais : 15 - 16°C. Il y a bien longtemps qu'on n'était pas tombé sous la barre des 21°C !

Gros bisous ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Dim 8 Nov - 13:53

[Chère Corynn
un tout petit peu d'accord avec toi..
en ce qui concerne ce « stage » créé par une compagnie d'assurance, cela ne m'a pas du tout convaincu, du moins en ce qui me concerne.
Le code ?? échoué bien sur et j'ai posé des questions embarrassantes aux examinateurs.
Les questions étaient et sont très certainement toujours ambigus, comme « est-ce que je peux.. » « bien sur que je peux si ... »
en ce qui ce qui concerne la conduite « on » m'avait fourni un « veau »  et il m'a été reproché de monter et descendre trop souvent les vitesses ?????
alors là j'ai bien sur répliqué que ce n'était pas du tout le genre de voiture que je pilotais, et que j'avais effectué des stages de conduites rapide sur circuit.
Et que dire lors du repas ?? j'ai commandé haut et fort une bouteille de vin !!
lorsque ils m'ont mis sur les yeux un « machin » pour ne plus savoir où j'allais, j'ai bien sur rétorqué que je n'avais jamais pris une telle cuite !!
mais qu'est-ce que c'est cette embrouille ??
De toute manière je suis tout à fait contre les privations de Liberté quelle qu'elles soient. Je ne doute pas si une suppression du permis est requise qu'ils trouveront un moyen de nous emmener voter avec le bulletin adéquat à la main.. où sommes-nous ?? avez-vous regardé sur YOUTIUBE les crash de voiture en Russie ou en Chine ??? et ce ne sont pas les « VIEUX » qui conduisent !!
j'en ai un peu (beaucoup ) raz le bol que nos dirigeants tapent sur les anciens à tous les points de vue d'ailleurs.
BON ! Je me calme..
demain matin je reçois 5 « d'jeun's » faisant partis de l'école de la deuxième chance .
Ils doivent monter une pièce de théâtre intergénérationnelle. La compagnie soutenue par le Conseil départemental de la Drôme travaille en collaboration avec l'Ecole de la 2ème chance et la maison des générations et sont à la recherche de personne de plus de 60 ans  vivant à domicile pour les interviewer au sujet de l'évolution de l'environnement et du progrès de 1945 à 2009..
je pense que cela sera très intéressant de discuter avec ces jeunes qui pensent se sortir du tourbillon de la précarité.
Cela débute à 9h pour se terminer à 12 !
J'irai acheter des petits pains au chocolat et des croissant, je préparerais des boisson chaudes et froides, non alcoolisées bien sur !!
Chouette je vais enfin pouvoir parler...
J'avais quelques minutes à vous consacrer pendant que mon épouse dort..
cela me fait du bien de discuter avec vous car cela me manque énormément.
Dommage que nous sommes si éloignés les uns des autres ..
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Lun 9 Nov - 6:33

Coucou mes Rayons de Bonheur sunny

Mon Gigi, je ne parlais pas du tout de supprimer le permis à qui que ce soit. Je disais qu'il n'était pas normal de laisser le permis à vie sans jamais faire faire une piqure de rappel du code de la route.

Le code de la route évolue, par exemple, quand tu as passé le code, certains panneaux n'existaient pas plus que les ceintures de sécurité à l'arrière, et les ronds points, je n'en parle même pas. Passer à l'orange était autorisé dès lors qu'on accélérait pas (à présent l'orange équivaut quasiment à un rouge !), etc.

En conséquence de quoi je trouverai utile de prendre, disons, trois heures de code de la route tous les dix ans (sans avoir à le repasser pour autant)... cela pas seulement pour les personnes ayant le permis de conduire, également pour tous les autres, des enfants de 10 ans, jusqu'à ce que la mort nous sépare, car le code est le même qu'on marche, qu'on roule à vélo, en 2 roues motorisées ou en 4 roues motorisées, et plus.

Le stage qu'on t'a fait passé était visiblement idiot, fait pour culpabiliser. Il faut être stupide et de mauvaise foi pour l'organiser de telle sorte à mettre les conducteurs dans le stress et dans la culpabilité. Cela ne rime à rien !

Pour ma part, j'ai eu la chance de me voir offrir par mon assurance, un stage Centaure, sur circuit. J'ai appris à maîtriser un dérapage, à ne pas paniquer en cas de tête à queue. Ça, c'est intelligent. Les organisateurs se sont basés sur notre expérience de la conduite pour nous inciter à agir de telle ou telle façon, en valorisant nos acquis, contrairement à ce que toi tu as vécu. Et je précise qu'au repas de midi, il y avait une bouteille de vin sur la table !

C'est très bien ce que tu fais pour les jeunes de l'École de la 2ème chance, et eux ont la chance de tomber sur toi, avec toute la riche expérience que tu as à leur offrir ! Tu nous raconteras ça, n'est-ce pas ?

Très belle journée à toi, mon Gigi d'amour ! Moi aussi, j'aime bien quand tu peux avoir le temps de venir discuter avec nous... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Lun 9 Nov - 7:55

merci p'tite Corynn que j'adore.
mais cela fait très longtemps que l'on pense à faire passer une visite médicale aux seniors qui conduisent? il est bien évident que cette visite "obligatoire" sera vite mise en place. "on" ne parle pas de faire des test ou des remises à niveau du code...
bon nous verrons bien le moment voulu.
je vous ferais un compte-rendu de cette réunion informelle.
Peut-être pas demain car j'ai un resto de prévu drunken drunken drunken bounce bounce bounce avec une amie. Laughing  Laughing  Laughing
bon début de semaine
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Lun 9 Nov - 13:15

Alors ça sera après-demain ! cheers
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Lun 9 Nov - 19:37

Bonsoir les jeunes.

Courte semaine.

Aujourd'hui, stage qui ne sert à rien.

Mercredi, campo.

Alors qu'il y a du boulot jusqu'au plafond !!!

La visite médicale pour la conduite ? Il faudrait peut-être regarder les statistiques des tranches d'âge qui ont des accidents.

Je vous invite à écouter de la belle musique :

https://www.youtube.com/watch?v=3Mzf1WLyHEE

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Lun 9 Nov - 22:15

EH ! OUI Mon Très Cher Jeff !! c'était de la musique et non du bruit …
Comme je l'ai certainement écrit, j'adore les Chants Grégoriens.
J'ai un vinyle où l'on entend même les chants d'hirondelles dans le calme du cloitre...
mais Dieu que c'est beau.
Bonne nuit
Bises
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Mar 10 Nov - 12:05

Bonjour mes Rayons de Bonheur sunny

Ah, mon cher Chevalier, nous nous emmène à la cour du Roi Soleil cheers

La fraîcheur arrive enfin, même si on reste très au-dessus des températures de saison. On a du mal à imaginer que dans un peu plus d'un mois, nous serons en hiver ! Very Happy
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Mar 10 Nov - 14:06

Bonjour à vous trois ! C'est quoi "campo", Jeff ?
Il y a un moment que je n'ai pas pris le temps de laisser un petit message, mais je vous lis tous les jours, bien évidemment ! C'est juste que c'est un peu speed en ce moment au boulot (plus que 3 jours pour faire la revue de détail) et à la maison où je suis en travaux.
Enfin, pas de nouvelles, bonnes nouvelles... Ici le ciel est gris mais il ne fait pas trop froid.
Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Mar 10 Nov - 20:18

Hello.

Demain, campo ! (repos).

La cour du Roi-Soleil, certes et le talent de Lully.

Ici, la fraicheur, ça va, on n'a pas allumé le chauffage.

Ce soir, lecture au lit.

@+

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Jeu 12 Nov - 12:11

Bonjour mes Rayons de Soleil flower

C'est vrai que les derniers jours doivent être un peu stressants, Camilette. Mais c'est gentil d'être passé nous faire la bise ! Very Happy
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Jeu 12 Nov - 13:00

Coucou à vous ! Pas stressants, mais bien occupés !
Le ciel est tout gris aujourd'hui mais il ne fait pas trop froid.
Bonne journée à tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Jeu 12 Nov - 15:01

Bonjour les "Z'Amours"
Voici la carte du restaurant.Nous avons très bien déjeuné, cadre agréable et bien sur en agréable compagnie (le propriétaire d'un autre restaurant; le château des oliviers de Salette le dit souvent à mes invités " monsieur "Gigi" est toujours très bien accompagné!"
la personne qui était en face de moi a de la prestance, une discussion sur l'histoire digne de vous tous, surtout sur les cathares, elle peut parler des heures sur la cité de Carcassonne par exemple, elle a aussi de nombreux ouvrages sur l'Histoire.
Enfin ce mardi 10 novembre fut pour moi et je l'espère pour elle, un rayon de soleil....

En plus je me suis fait plaisir pour m'y rendre car la route de moyenne montagne est assez sinueuse comme j'aime !!!

Je dois revoir cette personne demain au restaurant bien sur et ensuite visite d'une exposition sur les métiers d'art avec entre autre les compagnons du devoir ..

En ce qui concerne les jeunes invités de l'école de la deuxième chance, ce fut très agréable de parler avec eux, 1 garçon pour 4 filles !!!
Il y a juste eu un petit malaise lorsque nous avons abordé la question sur l'islam d’aujourd’hui, le garçon noir et musulman n'avait pas bien compris mes réponses et il est monté assez vite, mais sa prof a vite rétabli le calme en disant que j'avais très bien abordé le sujet et que j'étais en phase avec lui.
en sortant je lui ai tapé sur l'épaule en précisant que je n'avais pas voulu l'attaqué , pas de problème m'a t il répondu ..

dans l'ensemble tout c'est très bien passé , j'ai lancé quelques vannes ce qui a fait rire ces "d'jeun's"
Il n'y a eu qu'une seule osant me poser des questions, malgré les paroles "boostantes" de leurs profs ..
Je suis invité à une projection d'un diaporama le jeudi 19 novembre. cet échange a été enregistré et bien sur il y a eu beaucoup de photos de prises. j'espère que cela tiendra sur un DVD car je n'ai pas été le seul à être interviewé.
Pour éviter d'avoir du stress et surtout d'avoir des réponses basiques j'ai complètement occulté le micro..
c'est une expérience que je referai si on me le demande.
Bon après-midi
bises

Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Jeu 12 Nov - 17:02

Je suis contente de voir que tu arrives à te ménager des espaces de soleil dans la grisaille du quotidien, JJ. C'est ce qui permet de se ressourcer et de tenir le coup. Et bravo pour cette expérience de l'école de la deuxième chance...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Novembre, premier frimas   Aujourd'hui à 8:42

Novembre, premier frimas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant