La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"De sang froid", Truman Capote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joelle
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: "De sang froid", Truman Capote   Dim 26 Juin - 17:24

Personnellement, je ne connaissais pas cet écrivain américain, qui, selon les dires de mon prof d'anglais, est un excellent écrivain. C'est Capote qui a initié le roman directement inspiré d'un fait divers. Fait divers horrible, puisque Capote narre l'épopée de deux voyous ayant assassiné une famille entière pour un hypothetique coffre fort ( en fait, les voyous en question ont récupé seulement une cinquantainde de dollars).
Roman fleuve : plus de 400 pages en livre de poche. Récit bien mené, mais trop long çà mon goût, surtout les deux cent premières pages. Si je n'avais pas vu, en parallèle, le film qui avait été tourné, j'aurais abandonné le texte qui se perd souvent dans de longues descriptions noyantes.
mais je salue l'écrivain qui a consacré 4 ans de sa vie à l'écriture de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: "De sang froid", Truman Capote   Lun 27 Juin - 0:51

Merci Joëlle ! Dis donc lire 400 pages sans être vraiment accrochée, c'est méritoire ! Je ne connais pas du tout cet écraivain et, dois-je le dire, ton petit commentaire ne m'incite pas vraiment à le découvrir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr

"De sang froid", Truman Capote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1