La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 "De sang froid", Truman Capote

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joelle
Ecrivain
Ecrivain
joelle


Nombre de messages : 354
Age : 67
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2008

"De sang froid", Truman Capote Empty
MessageSujet: "De sang froid", Truman Capote   "De sang froid", Truman Capote Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:24

Personnellement, je ne connaissais pas cet écrivain américain, qui, selon les dires de mon prof d'anglais, est un excellent écrivain. C'est Capote qui a initié le roman directement inspiré d'un fait divers. Fait divers horrible, puisque Capote narre l'épopée de deux voyous ayant assassiné une famille entière pour un hypothetique coffre fort ( en fait, les voyous en question ont récupé seulement une cinquantainde de dollars).
Roman fleuve : plus de 400 pages en livre de poche. Récit bien mené, mais trop long çà mon goût, surtout les deux cent premières pages. Si je n'avais pas vu, en parallèle, le film qui avait été tourné, j'aurais abandonné le texte qui se perd souvent dans de longues descriptions noyantes.
mais je salue l'écrivain qui a consacré 4 ans de sa vie à l'écriture de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

"De sang froid", Truman Capote Empty
MessageSujet: Re: "De sang froid", Truman Capote   "De sang froid", Truman Capote Icon_minitimeLun 27 Juin - 0:51

Merci Joëlle ! Dis donc lire 400 pages sans être vraiment accrochée, c'est méritoire ! Je ne connais pas du tout cet écraivain et, dois-je le dire, ton petit commentaire ne m'incite pas vraiment à le découvrir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
 
"De sang froid", Truman Capote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chevalier d'Erian et le Sang des Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • Vos Lectures de romans, Recueils de nouvelles et de Poésies-
Sauter vers: