La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom. Empty
MessageSujet: Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom.   Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom. Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:17

C'est le 3ème livre de Barbara Constantine que je lis (Allumer le chat et A Mélie sans mélo, avant ça) et je suis toujours sous le charme de sa plume. C'est frais, fluide, drôle et léger et ça requinque le moral mieux que n'importe quel anti-dépresseur ! Laughing

L'histoire : Tom a 11 ans. Il vit dans un vieux mobil-home déglingué avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l'a eu à 13 ans et demi). Comme Joss aime beaucoup sortir tard le soir, tomber amoureuse et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va dans les potagers de ses voisins. Mais comme il a très peur de se faire prendre et d'être envoyé à la Dass, il fait très attention, efface soigneusement les traces de son passage, replante derrière lui, brouille les pistes un soir, en cherchant un nouveau jardin à visiter, il tombe sur Madeleine (93 ans), couchée par terre au milieu de ses choux, en train de pleurer, toute seule, sans pouvoir se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieillle, si le petit Tom (petit homme) n'était pas passé par là ...

Je vous le conseille vivement, vous ne le regretterez pas : on est ému parfois, on rit beaucoup, bref, on passe un excellent moment en compagnie de ce chouette petit Tom !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom. Empty
MessageSujet: Re: Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom.   Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom. Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:43

Cette histoire a l'air sympa comme tout, Babou ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
karameltendre
Prix régional
karameltendre


Nombre de messages : 631
Age : 57
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 25/06/2009

Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom. Empty
MessageSujet: Re: Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom.   Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom. Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:54

J'ai bien aimé aussi.
Mais je n'ai pas le temps de lire.
j'ai plein de livres qui m'attendent désespérément.
Revenir en haut Aller en bas
http://emoticones.editboard.com/forum.htm
Invité
Invité




Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom. Empty
MessageSujet: Re: Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom.   Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:37

en effet cela me parait d'une telle fraicheur que je me laisserais bien tenter, mais pas bien le temps de penser pour moi.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom. Empty
MessageSujet: Re: Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom.   Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le petit Meaulnes
» Coucou tout le monde
» les histoires de ma village - le petit accident
» 1er roman - amour, suspens, saga familiale, tout y est
» Petit rafraichissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • Vos Lectures de romans, Recueils de nouvelles et de Poésies-
Sauter vers: