La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne

Aller en bas 
+2
Camylène
Marie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 747
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:06

Bonjour,

J'annonce aux inscrits du forum mais aussi aux visiteurs du site que samedi 21 juillet 2007, je participerai à le fête du livre de Bandol qui aura lieu en soirée jusqu'à 23 heures.

Je dédicacerai mon roman, "Marie Bonnefois - La colère de Dieu" (voir rubrique "Marie Bonnefois" dans cette catégorie).

Je serai aussi présente le lundi 23 juillet 2007à la fête du livre de Carqueiranne pour présenter mon roman. Elle a lieu de 20 heures à 2 heures du matin.
Nous vous offrirons quelques petites friandises, apéritifs à manger. Il y aura aussi une tombola attractive, ainsi que des intervieuws pour connaître les auteurs présents.
Je crois que cette fête du livre aura bien son nom. La fête car ce sera une véritable fête, du livre car le livre sera à l'honneur.

Venez nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-lampe-de-chevet.aforumfree.com
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:37

J'espère que ces deux manifestations te permettront de faire un peu mieux connaître ton livre, Marie, car tu n'as pas beaucoup de temps pour t'occuper de toi, avec tout ce que tu fais pour les autres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 747
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:44

C'est gentil à toi de me dire ça, Camylène. Very Happy

Mais en ce moment, j'en fais plus pour moi que pour les autres, car j'écris pour mon prochain roman. study

:bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
https://la-lampe-de-chevet.aforumfree.com
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:32

I love you Je te souhaite plein de très bonnes choses, Marie, pour ces deux fêtes du livre !
Et bon courage pour l'écriture de ton nouveau roman !!!
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:27

Et toi, Maddy, rien de prévu dans ta région, pendant l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:44

Je ne sais pas comment être informée à l'avance de ces manifestations de façon à pouvoir éventuellement m'y inscrire.
Marie a une brochure sur laquelle en principe elles figurent toutes, elle avait regardé mais je crois qu'il n'y a rien de ce genre par ici. C'est dommage !
Je sais qu'il y a un salon début juin à Orléans (qui ne figurait pas sur la brochure), il faudra que je me renseigne pour l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 747
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:43

Bonjour,

J'ai écris à l'office du tourisme d'Orléans, hier soir, pour qu'ils veuillent bien me donner une liste de fêtes du livre avec dates et personnes à appeler dans un rayon de 150 kms à la ronde.

Si j'ai une réponse, je te la ferai passée, et tu feras ton choix.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://la-lampe-de-chevet.aforumfree.com
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 747
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:49

Marie a écrit:
Bonjour,

J'ai écris à l'office du tourisme d'Orléans, hier soir, pour qu'ils veuillent bien me donner une liste de fêtes du livre avec dates et personnes à appeler dans un rayon de 150 kms à la ronde.

Si j'ai une réponse, je te la ferai passer, et tu feras ton choix.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://la-lampe-de-chevet.aforumfree.com
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:17

I love you Merci beaucoup Marie !
Je ne savais pas qu'il fallait s'adresser à l'office du tourisme pour obtenir ces renseignements-là !
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:40

Ou quelquefois, aux mairies, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:04

Dimanche prochain, je serai à la fête du Livre d'expression provençale à Entrecasteaux.
( enfin, je dois vérifier que je suis bien inscrit ).

C'est là qu'il y a 2 ans, j'ai eu le plaisir de connaître Marie et Serge.

Sous les platanes, en contrebas du château ayant appartenu au marquis Bruni d'Entrecasteaux, célèbre marin du Roi, je dédicacerai mon ( seul et unique ) livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:41

Il y a beaucoup de fêtes du livre par chez vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:16

Mais il y a peu de gens qui viennent !

Non, je plaisante ! ( enfin à moitié ! )
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:25

Marie et Jeff vous nous raconterez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 747
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:11

Pas de problème Maddy, mais je ne pourrai pas venir avant mardi.


Alors bon week-end à tous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://la-lampe-de-chevet.aforumfree.com
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 747
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Salon Bandol   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:16

Bonjour

Je vais vous raconter comment se sont passés les deux salons du livre auxquels j'ai participé ce week end.

Samedi, je participais à celui de Bandol. Je n'avais reçu qu'une lettre me disant qu'ils m'attendaient avec joie à ce salon, peut-être m'en disaient-ils un peu plus, je me rappelle plus, en tout cas, cette lettre je l'ai perdue.

Mais c'est sans souci, que je me suis rendue avec mon mari à Bandol, à environ 15 minutes en voiture de chez moi, me disant que de toute façon, une fois à Bandol, ce serait indiqué. Je rappelle que le salon était prévu de 19 heures à 23 heures.

A Bandol, nulle affiche, nous nous dirigeons vers le Centre, pensant en trouver une. Non, pas d'affiche, nous suivons vers le port, et là, par hasard, ou coup de chance, nous voyons sur une place à côté de la mairie, des tables avec déjà quelques personnes assises.

Nous nous sommes dit :

- Ça doit être là.

Nous nous garons avec difficulté puis valise de livres en main, nous nous nous dirigeons vers le lieu que nous croyions être celui du salon. Vous serez surpris, nous ne nous trompions pas. Mais aucune affiche, l'accueil, il a fallu le chercher. Bref nous nous installons.

Les gens qui passaient regardaient les livres sans les toucher, en fait ils n'étaient pas venus pour ça, et les lecteurs n'avaient semble-t-il pas été avisés.

Plateau repas servi sur place. Un offert à mon mari qui n'était pas inscrit.

Par contre nous étions en face d'un "BistrO, c'était son nom. Et là, vers 22 heures, il est venu un chanteur, qui chantait bien sûr, mais extrémement bien mais en plus, il mettait l'animation, dans "le bistro" Et je dois dire que l'on a ri bien des fois. En tout cas, avec lui nous ne nous sommes pas embêtés.

Résultat des ventes : 0 Marie Bonnefois, 0 L'enfant du fleuve de Maddy que je présentais avec moi.


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-lampe-de-chevet.aforumfree.com
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:38

Et bien, quelle soirée ! Finalement plus qu'à une fête du livre, vous avez paticipé à un concert gratuit !!!
Heureusement que tout ceci se passait dans la bonne humeur !
Et pour le 2ème ???
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 747
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:45

.....Suite

Les organisateurs de Carqueiranne, par contre, nous avaient donné beaucoup d'informations. Plan pour y aller (environ 1 heure de chez nous), plan pour aller au parkin dans Carqueiranne, publicités à donner, et...)
15 euros tout de même demandé, 20 pour les accompagnants.

A Carqueiranne, comité d'accueil sur le parking. Nous allons dans une salle surveillée pour nous débarasser de nos livres, puis nous allons sur une place manger. C'était 19 heures, il devait y avoir repas puis à partir de 20 heures, le salon jusqu'à 2 heures du matin.

Nous nous installons donc autour d'une table de 8. Il y en avait plusieurs. Puis apéritif et buffet froid. Correct. Très bons petits gateaux.

A 20 heures 10, après avoir récupéré nos livres, nous découvrons nos tables. Elles sont pour la plupart clairsemés, quelques allées peu nombreuses. Nous en avons une chacun, (de table pas d'allée) donc beaucoup de places pour les livres. On m'a placée au bout d'une allée, je faisais pour ainsi dire le tournant.

Sur un côté de la table, bouteilles de jus de fruits, vin rosé, et autres, petites morceaux de pizza, verres en plastique, pour les visiteurs.

C'était vraiment très bien organisé, trop peut-être car les bouteilles peu de gens les ouvrait et en différents endroits.

Au début 20 heures jusqu'à 22 heures, monde très moyen en nombre. Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que quelquefois les gens n'allaient pas jusqu'au fond des allées.

Par contre, les organisateurs avaient tout prévu pour que les gens viennent vers nous. Loterie gratuite avec lot à prendre sur les stands de chaque auteur, un lot par auteur. Interviews avec présentation sur écran géant des livres.

Vers 23 heures, il y avait dégun. Vous connaissez Dégun ? Là je m'adresse aux "Nordistes" cad à ceux ou celles qui habitent Lyon ou au-dessus.

Les organisateurs ont remplacé les morceaux de pizza par des petits gateaux, normalement pour les visiteurs. mais comme il y avait dégun, nous avons mangé les petits gâteaux. Aïe Aîe le régime ! Very Happy

Nous sommes partis à minuit.

Bilan. Nous avons pu faire la connaissance (aux deux salons) de Philippe Dan-Van-Sung, qu'il me pardonne si j'écorche son nom. Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un membre récent de La Lampe de Chevet. Il est très sympathique.

Au niveau des livres : 0 Marie Bonnefois 0 L'enfant du fleuve.

Autour de moi, Philippe a vendu quelques livres dont l'action se passe au Wietnam qu'il connait bien. Je ne crois pas qu'il ait vendu son livre de nouvelles sur Marseille. Une cambodgienne qui vit maintenant en France et qui raconte son enfance au Cambodge a aussi bien vendu. Je pense même que c'est elle qui a le plus vendu.

Au salon de Bandol, ce qui se vendaitle plus, c'était un livre sur l'homme dauphin, ou l'homme poisson je n'ai plus son nom en tête qui s'est suicidé en 2002.

Voilà. je pense, Maddy, que nos livres ne se vendent pas la nuit. Nos lecteurs se couchent tôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://la-lampe-de-chevet.aforumfree.com
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:05

En tout cas, Marie, ce qui est bien c'est que tu prennes tout ça avec humour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:22

Bonsoir Marie.
Aîe, je suis désolé pour toi et Maddy !
Dans la premier cas, le chanteur vous a enlévé la clientèle.
Dans le second ... difficile de dire.
Certes, vous avez bien mangé, mais bon ... ce n'était pas le but.
Dommage !
Mais en Entrecasteaux, je n'ai vendu qu'en fin d'après-midi.
Le reste du temps, pratiquement persone ne s'arrêtait.
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:02

Marie a écrit:


Vers 23 heures, il y avait dégun. Vous connaissez Dégun ? Là je m'adresse aux "Nordistes" cad à ceux ou celles qui habitent Lyon ou au-dessus.
Mais non, je ne connais pas du tout "dégun" ! Il faut que tu nous expliques Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 747
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:02

Bonjour Maddy,

Il n'y a pas que toi qui habite au-dessus de Lyon ou à Lyon ? Est-ce que quelqu'un d'autre le connaît.

Vous êtes tous en vacances !!!

Je ne reviendrai pas sur le net aujourd'hui, car j'ai mes filles qui rentrent à midi de colonie.

Bisus à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://la-lampe-de-chevet.aforumfree.com
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:47

Bonne journée Marie, bon retour à tes filles !
Revenir en haut Aller en bas
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:10

Moi non plus je ne connais pas Dégun ?

Et moi, je ne suis pas en vacances lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:46

Alors, je vais répondre.

En Provence Dégun = personne.

Exemple : il y a Dégun ici = il n'y a personne ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Empty
MessageSujet: Re: Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne   Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête du livre à Bandol et à Carqueiranne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le livre de Clara est sorti !
» extrait de mon livre
» Salons du livre
» Lire en fête 2008
» En octobre, le livre s'invite à l'Haÿ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • New des auteurs-
Sauter vers: