La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros

Aller en bas 
+4
Jeff
Maddy
Eva
Camylène
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:26

Merci, la recette me paraît bonne.

Camylène a des talents cachés ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:36

Ingrédients :
4 courgettes moyennes, fermes et régulières, parées et lavées ; 2 cuil. à soupe d'huile d'olive ; 2 échalotes finement hachées ; 1 gousse d'ail écrasée ; 100 g de ricotta ; 1 cuil. à soupe de parmesan fraîchement râpé ; 2 cuil. à soupe de chapelure de pain blanc ; 1 cuil. à soupe de basilic frais haché ou moitié basilic moitié ciboulette ; fleur de sel, poivre noir du moulin.
Pour la sauce : 2 cuil. à soupe d'huile d'olive ; 2 gousses d'ail finement hachées ; 6 tomates fraîches grossièrement hachées ; 8 olives noires dénoyautées ; 1 feuille de céleri.

Coupez les courgettes en deux tronçons ; évidez-les avec un couteau économe ou un vide-pomme en creusant aux deux extrémités. Hachez grossièrement la chair retirée. Dans une casserole faites suer 6 à 7 minutes les échalotes, l'ail et la chair de courgette hachée. Laissez tiédir. Incorporez la ricotta, le parmesan, la chapelure et les herbes. Salez et poivrez. Farcissez les courgettes et enfournez, à four chaud (180°c ou 5) pour environ 30mn. Pendant ce temps, préparez la sauce. Faites suer dans l'huile l'ail et l'oignon, jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajoutez les tomates et la feuille de céleri, cuire à feu vif 8 minutes. Versez cette sauce dans un plat à gratin et déposez-y les courgettes. Ajoutez un filet d'huile d'olive et décorez d'olives noires.
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:00

Ah ! En voilà uen autre qui aime bien les avions ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:31

Enfin des gens qui parlent dautre chose que de militaires !!

( quelle mauvaise foi !! )

Je sais bien que demain est le 14 juillet et que notre armée défile sur la plus belle avenue du monde ...

Quant à la recette, merci, ça me donne envie d'essayer !

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Ecrivain
Ecrivain
Eva


Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 3:36

Friands aux courgettes et à la viande hachée (porc, boeuf)
Coupez une courgette en rondelle , la faire ramollir puis l'égoutter . Pendant ce temps malaxer la viande hachée avec un oeuf puis salez poivrez . Rajoutez les courgettes à cette mixure .
Faire ou acheter de la pâte feuilletée . Si vous la faites , pensez à vous y prendre à l'avance .
Découpez un morceau de pâte , farcir la moitié de la farce viande/courgettes et refermez . Faites autant de friands que vous en avez envie . Au four th 7 ou 8 . Temps de cuisson à surveiller .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-et-moi.fr/eva/index2.php
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:24

et bien en voilà des recettes de courgettes agrémentées , au début, à la fleur de sel ! il ne manque plus que celle de Marie C, en effet lol!
mais me connaissant, je pense qu'elle aura une lueur d'intelligence pour manger ses courgettes assaisonnées avec ce qu'elle veut Laughing

enfin, je respecte vos " courgettes " comme j'ai toujours respecté la pensée de chacun !

chacune a dû éplucher le net pour sortir sa recette " extraordinaire " afin " d'en faire profiter " les côopines " lol!

j'ai répondu à une question posée, peut être avec un peu plus d'élan que ma discrétion habituelle, et je m'en excuse, mais n'ayant rien à cacher, je ne pensais pas avoir un déluge de courgettes pareilles, n'en mangez quand même pas à toutes les sauces , je finirais par en avoir une indigestion et mon estomac est fragile lol!

d'une rubrique " lecture " on a vite débordé sur tout autre sujet incongru , y compris la cuisine , comme sur tous les forums lol!

sur ce je vous souhaite une bonne journée, je pars dans une demie heure à un barbecue pour la journée ( je sais camylène que ce n'est pas la rubrique pour annoncer les absences, mais ça vaut bien " une courgette " lol!

Bisous à toutes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:26

Je dois reconnaitre que répondre aux unités d'élite militaires par des courgettes était une bonne idée !!!


Ce forum est une AIM ( AIM = but en anglais ), mais AIM peut se décliner en Arme d'Instruction Masive !

Bon, je crois que nous sommes sur la partie concernant "Le Templiers" ( qui étaient une troupe d'élite d'ailleurs ).

Alors si vous voulez, on peut reprendre le cours de la conversation sur le sujet.

Mais j'aime bien les courgettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 11:44

C'est vrai, on a "pourri" ton topic, Jeff ! Ce n'est pas très sympa de notre part. Embarassed
Claudy, c'était juste pour rire. Les gens qui ont une passion sont en général des gens passionnants. I love you
Bon. Plus de courgettes au programme. Je vais tâcher de feuilleter le fascicule sur les Templiers avant de partir en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:22

Camylène a écrit:
C'est vrai, on a "pourri" ton topic, Jeff ! Ce n'est pas très sympa de notre part. Embarassed
Claudy, c'était juste pour rire. Les gens qui ont une passion sont en général des gens passionnants. I love you
Bon. Plus de courgettes au programme. Je vais tâcher de feuilleter le fascicule sur les Templiers avant de partir en vacances.

Mais non, on n'a pas pourri le topic !
Ce que tu dis est bien vu : "Les gens qui ont une passion sont en général des gens passionnants.".

Je ne sais si Eva va commande mon bouquin !
C'est quand elle veut !
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Ecrivain
Ecrivain
Eva


Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:29

claudy a écrit:


chacune a dû éplucher le net pour sortir sa recette " extraordinaire " afin " d'en faire profiter " les côopines " lol!



Bisous à toutes lol! lol!
Pas du tout : recette au pif . lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-et-moi.fr/eva/index2.php
Eva
Ecrivain
Ecrivain
Eva


Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:30

Jeff a écrit:
Camylène a écrit:
C'est vrai, on a "pourri" ton topic, Jeff ! Ce n'est pas très sympa de notre part. Embarassed
Claudy, c'était juste pour rire. Les gens qui ont une passion sont en général des gens passionnants. I love you
Bon. Plus de courgettes au programme. Je vais tâcher de feuilleter le fascicule sur les Templiers avant de partir en vacances.

Mais non, on n'a pas pourri le topic !
Ce que tu dis est bien vu : "Les gens qui ont une passion sont en général des gens passionnants.".

Je ne sais si Eva va commande mon bouquin !
C'est quand elle veut !
On va me le prêter . Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-et-moi.fr/eva/index2.php
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:53

Eva a écrit:

On va me le prêter . Smile
Je confirme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie C
Ecrivain
Ecrivain
Marie C


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:23

J'aime tout ce qui vole silent


Dernière édition par le Sam 14 Juil - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-chevalier.com
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:11

Je croyais que le sujet c'était les Templiers.
J'ai dû me tromper de topic !

Je connaissais la recette de Marie C.

Les Templiers mangeaient-ils des courgettes ?

La viande était autorisée 3 fois par semaine.
Le reste du temps, légumes ( courgettes ? ), poisson ( le vendredi ), le vin le dimanche.

Bon appétit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:59

Marie C a toujours été d'une indiscipline notoire et n'en fait qu'à sa tête ! lol! J'en ai eu un aperçu dans son nouveau bouquin, mais j'irai en parler au bon endroit plus tard ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:39

Marie C, là, se paye ma gueule ! et ne lui en déplaise non plus !

Je respecte et ses IDEES et ses PASSIONS ! elle le sait ! qu'elle en fasse autant avec moi, c'est ça l'amitié sinon ce n'est que du vent !

Et il n'y a pas que des avions militaires de par le monde mais des avions civils aussi !

Quand aux CAMARADES d' Airbus, qu'elle redescende les pieds sur terre !

No comment !

Bon, excuse moi Jeff et Marie L, mais je crois que je vais aussi laisser tomber ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Marie C
Ecrivain
Ecrivain
Marie C


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:59

je savais bien qu'elle monterait en mayonnaisse ma Claudy
je vais effacer mon post et ainsi tout sera pour le mieux
trop bête tout ça
l'humour doit être dans tous les sens ou alors ne pas être
excuse Jeff c'était ton topic respectons les règles effectivement
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-chevalier.com
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:05

:pardon: Claudy !!! Shocked Tu ne vas pas quitter le forum à cause d'une histoire d'avions, tout de même ? Bien sûr qu'on respecte ta passion ! C'était juste pour te charrier un peu, voyons ! Je suis désolée si tu t'es sentie blessée, mais ce n'était pas du tout mon propos. C'est que vous étiez les seuls, avec Jeff, à pouvoir disserter sur un sujet aussi pointu, alors, ben, pendant ce temps... on parle cuisine ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:31

Allons, allons, ne nous emballons pas.
Les courgettes ont fini par vaincre les avions, nous détenons là une arme anti-aérienne nouvelle à faire connaitre à notre armée !!!!!

Plus sérieusement, c'est vrai que nous avons un sujet "pointu" comme dit la Belle-de-l'Ouest !!! Mais la passion nous a emporté tous deux.

( Attention pas de fausses interprétations !!! )

Donc MEA CULPA !

Il y a aussi les avions civils, c'est vrai et on est bien contents de les prendre.

Mais normalement ici, on parle des Templiers.

Voulez-vous continuer ?

Claudy, tu ne vas pas partir ! On est si bien avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 0:38

Jeff, le roi du looping, a écrit:
Les courgettes ont fini par vaincre les avions, nous détenons là une arme anti-aérienne nouvelle à faire connaitre à notre armée !!!!!
Sacré Jeff ! Very Happy

Jeff qui essaie désespérément de retomber sur ses pieds, a écrit:
Plus sérieusement, c'est vrai que nous avons un sujet "pointu" comme dit la Belle-de-l'Ouest !!! Mais la passion nous a emporté tous deux.
( Attention pas de fausses interprétations !!! )
Oui, oui, c'est ce qu'on dit ! Very Happy


Jeff qui rame depuis trois jours pour se faire entendre, a écrit:
Mais normalement ici, on parle des Templiers. Voulez-vous continuer ?
OUI ! Dès que j'aurai jeté un oeil sur ton exposé, j'aurai sûrement des tas de questions à te poser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Marie C
Ecrivain
Ecrivain
Marie C


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:58

Sans moi ce sujet est trop explosif pour moi.
Bonne continuation dans ce topic, pour ma part désolée, mais je n'ai pas envie de me ramasser les éclats d'explosion affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-chevalier.com
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:31


En plus du roman tu as fait un exposé sur les Templiers Jeff ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:12

Bonjour, j'arrive un peu en retard aujourd'hui.

Oui, j'ai fait une conférence en 1992 sur lesTempliers devant un groupe d'amis. J'avais pris des notes bien sûr que j'ai mis au net sur micro. J'en ai fait un petit livret dont j'ai retrouvé le dernier exemplaire et que Camylène est en train de lire.

J'avais le projet d'en ré-éditer une vingtaime d'exmplaire supplémentaires avec des photos, etc.
Ce projet n'a pas abouti pour l'instant faute de temps !
Voilà.
Mais il serait relativement facile de le reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:23

Bonjour, Jeff ! Je peux très bien en faire une copie à la rentrée et l'adresser à Maddy si ça l'intéresse, aucun problème ! J'ai un patron compréhensif et qui, surtout, ne voit pas tout ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Eva
Ecrivain
Ecrivain
Eva


Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:29

Ca m'intéresse aussi . Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-et-moi.fr/eva/index2.php
Contenu sponsorisé





[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [roman]Au bout, la lumière E. Torres
» Premier roman: La ria
» Comme un roman de Daniel Pennac
» Le roman de Marie C
» le cahier rouge du père José (roman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • Vos Lectures de romans, Recueils de nouvelles et de Poésies-
Sauter vers: